Voyager avec ma petite famille en août en Languedoc-Roussillon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J’aimerais partir cet été dans le Languedoc Roussillon (les 2 premières semaines d'aout 2019 avec ma petite famille (fils de 11 ans et fille de 3 ans, ma sœur de 18 ans et mon mari) pour deux semaines. Pour l'instant je suis en train de réfléchir sur la destination mais rien n'est encore acté :):).

Je suis preneuse de vos avis et des activités qu'on pourra faire sur place. Merci à tous
AR Arsouille30 Veteran ·
Bij🙂ur! Bintou,

Congratulations! pour vôtre choix Aoûtien, le LR est la plus belle Région de France.

Avez-vous déjà un département en tête, un qui vous attire à priori le ++ ? Recherchez-vous une location-base, d'Où sillonner les Alentours, ou bien souhaiteriez-vous être plus itinérante (changer de toit), pendant votre 15aine? Préfèreriez-vous le Littoral ou l'Arrière-Païs? Pour quelles activités: essentiellement plage? visites culturelles (Patrimoine, musées, Nature, concerts/festivals....) ? Quels sont les goûts&attentes propres à vôtre Team, quoi? Disez-nous z'en davantage svp, pour faciliter une contribution plus personnalisée.

Gardoisement,

San😎uk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
MA Mami3012 ·
Coucou San😎uk30,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, c'est très gentil de votre part.

Je pensais poser mes bagages à Montpellier. Mais je me demande s'il y a beaucoup de choses à visiter. Je veux avoir un seul pied à terre car c'est pas évident avec les enfants. Je pense être attiré par le littoral. Pour ce qui est des activités j'aimerais visiter un peu (plages, patrimoines, concerts en journée, etc)

Etant donné que je ne connais pas la région, je compte sur vous :):) pour me donner un maximum d'activités à faire.

Merci beaucoup Bonne journée Bintou
VE Verojojo2 Regular ·
bonjour

se poser à Montpellier pour visiter la région c'est pas une mauvaise idée si vous décidez de rester dans l'Hérault il faut savoir qu'il y a énormément de monde l'été sur les plages donc beaucoup de circulation il y a un tram qui part de Montpellier vers Palavas, c'est une petite ville sympa avec des plages coupées de jetées donc pas de grandes étendues, il y a également des bus pour accéder aux plages il y a aussi beaucoup de vent dans cette région, plus vers Narbonne certes mais ça vente pas mal dans l'arrière pays il y a St Guilhem le désert à visiter, des grottes comme celle de Clamouse la Camargue n'est pas très loin : Aigues Mortes et les Saintes Maries et de l'autre côté la belle ville portuaire de Sète dans l'Aude vous avez Gruissan qui est assez sympa avec sa célèbre plage des chalets (cft film 37°2 le matin), mais bondé de monde l'été et très très venté, les châteaux Cathares, la réserve africaine de Sigean, de belles balades en bord d'étang vers Bages et Peyriac sur mer dans les Pyrénées Orientales, Collioure et vers l'intérieur : Villefranche de Conflent, petite ville fortifiée, Mont Louis et les bains chauds de St Thomas

vous en avez pour tous les goûts, à vous de faire votre choix et d’affiner vos recherches

bonne préparation de vacances

Eve
SK Skeet Regular ·
Personnellement je connais mieux le Languedoc que le Roussillon et je ne peux que vous conseiller d'aller voir le pont du Gard et de visiter Uzès et Nîmes et Arles (les deux dernières sont des villes romaines avec des monuments qui ont 2000 ans et sont très bien conservés).

Ensuite, comme il a été dit, le village de Saint-Guilhem le désert vaut le détour ainsi que le lac du Salagou et le cirque de Navacelles. Et bien sûr les Cevennes qui offrent une pause fraîcheur avec des paysages magnifiques (monter au sommet du mont Aigoual par exemple).

Côté plages, il y a énormément de monde à cette période, sauf si on y arrive en fin d'après-midi pour profiter du coucher du soleil et pique-niquer sur la plage... c'est le mieux à faire à mon sens ! Côté villes proches de la côte, il y a Aigues-Mortes, une petite ville fortifiée pleine de charme ou encore les Saintes Maries de la mer dans un tout autre style, au coeur de la camargue.
HA Hallu Regular ·
Un seul pied à terre pour deux semaines pas facile j'en aurais pris deux. Genre un pour faire les Cévennes et les gorges du Tarn, et un pour faire les châteaux Cathares et la côte Vermeille. Après tout dépend ce que vous pouvez faire comme activité avec les enfants. S'ils sont pas du tout rando, oui être assez proche de la plage et d'une grande ville c'est mieux pour les occuper. S'ils randonnent beaucoup, y a vraiment de quoi faire proche des gorges du Tarn et des Cévennes. Je logerais soit du côté de Florac, soit Sainte Enimie.

Pour la côte Vermeille et le pays cathare, pour rester dans un coin au milieu de tout ça, j'étais dans les hauteurs vers Molitg les Bains et j'avais bien aimé. Comme village pittoresque, Eus était superbe aussi. Et si vous êtes plus mer, y a Banyuls, Collioure (beau mais du monde l'été), Port Vendres... Possibilité de faire un tour en Espagne depuis là.

J'aime bien aussi le haut Languedoc. On est assez isolé par endroits, de beaux villages comme Olargues et Minerve, quelques lacs et de belles randos sur les hauteurs.
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Bintou,

Pour l’hébergement ça peut être sympa de monter un peut dans les terres. En effet vous pourriez avoir un logement plus sympa au même prix qu'une cage à poule en bord de mer. Car la plage vous n'irez pas tous les jours ... en plus des fois il faut batailler pour avoir son m2 de sable. Les villes comme Ganges, le Vigan, Lodéve et les autres villages sont sympa et pourrait vous permettre de rayonner tout autour sans vraiment être loin de la plage et il y a des rivières avec des activités sympas.

Cordialement

A.

Similar discussions

You might also like