Voyager avec son chien aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je pars avec mon chien à San Francisco dans 1 semaine : 22 juillet 2012. Il s'agit d'un cocker anglais qui voyagera en soute sur un vol direct Air France. Je pense répondre à toutes les formalités exigées : passeport, puce électronique, vaccin à jour (dont rage), certificat de bonne santé émis par vétérinaire, cage conforme pour voyager en soute... Est-ce que certains ont déjà voyager aux US avec leur chien? Si oui avez-vous des conseils à me donner en ce qui concerne les services vétériraines douaniers à l'entrée des Etats Unis? Faut-il faire traduire en anglais les documents? Faut-il aussi faire certifier ces documents par les autorités françaises? Je lis un peu et n'importe quoi sur internet. N'hésitez pas à partager avec moi vos différentes expériences. Merci.
CL Clemsou30 ·
Nous sommes passé aux USA avec notre chien un border collie et aucun problème!Nous sommes arrivés par avion au canada mais je pense que c'est la même chose! Nous avons montré le chien au service vétérinaire ainsi que les papiers! Juste il ne faut pas sortir son chien de la cage dans l'aéroport! Pour ce qui est de la douane entre le canada et les US ils regardent absolument rien! bon voyage
http://canadatrip.fr
KR Kristen1 Globetrotter ·
Vous le savez déjà sans doute mais les chiens ne sont pas admis dans les restaurants aux USA.
YA Yahntravel ·
Bonjour à tous,

Pour ceux que cela interesse, nous revenons de Californie et nous n'avons eu aucun problèmes avec notre chien à l'arrivée aux US comme au retour à Paris. Les douanes à San Francisco à l'allé et Los Angeles au retour ont à peine regardé le passeport du chien. Ils ont juste inspecté ses croquettes et sa caisse de voyage. Certe cela nous a couté 400€ pour un vol A/R en soute car plus de 5kg. Mais Air France s'est vraiment bien occupé de notre cocker. Prévoir comme nous l'avons fait un vol direct car c'est déjà bien assez long. Et puis je pense que notre parisien de chien est un habitué des voyages depuis tout petit (voiture, TGV et avion en Europe). Il est calme pas stressé et a l'habitude de se retenir pour ses besoins. Moins facile pour les chiens agés qui n'ont jamais voyagé. Nous avions aussi prévu une caisse énorme avec son panioer à l'intérieur, quelques jouets et un vêtement sui portait mon odeur ainsi que très important un bloc de glace situté dans un bac en plastique accroché à la porte de sa cage ceci pour qu'il puisse se rafraichir (très pratique) Vraiment nous n'avons pas regrété de l'avoir avec nous. Il a pu se baigner dans l'océan, se balader à Santa Monica et à eu beaucoup de succès sur Hollywood walk of fame .... Pour le reste nous avions loué deux appartements (plus facile et plus grand qu'une chambre d'hôtel), donc il se sentait comme à la maison. Certains restaurants ont accepté qu'il soit la avec nous à condition de rester en terrasse. Mais c'est pas le cas de tous. Nous avions aussi réservé un hotel près de Santa Barbara, un Best Western qui accepte les chien. Voilà. Si vous avez questions n'hésitez pas. Yahn
CL Clemsou30 ·
pour le retour en france le douane française est elle plus compliqué à passer? Faut il un certificat de bonne santé et une prise de sang pour voir si le vaccin anti rabique marche? Sur internet on lit de tout et je veux pas de problême en rentrant merci d'avance.
http://canadatrip.fr
YA Yahntravel ·
Bonjour Clem. Je n'ai eu aucun problème pour le retour. J'ai présenté pour le retour au comptoire AirFrance de Los Angeles : le passeport avec numero identification électronique + justificatif du vacin antirabique. Mon vétérinaire m'avait fait un certificat de bonne santé du chien au départ de Paris (partie à compléter dans tout passeport européen qui est traduit en anglais). En un mot il tamponne le passeport en le datant. Cela dit il avait été demande à mes beaux parents un certificat de bonne santé établi par veto en Guadeloupe lorsqu'ils sont rentres en France.

Similar discussions

You might also like