Voyager au Canada sans permis (bus)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je commence à préparer mon voyage au Canada. J'ai un PVT de 2 ans et je compte voyager les premiers mois afin de visiter le pays, puis je compte travailler dans un deuxième temps. En gros, je planifie de faire Montréal-Québec, en passant par les villes, les parcs nationaux et autres endroits à ne pas manquer. Cependant, je n'ai pas de permis, j'envisage donc de voyager en bus.

- Je voulais savoir, s'il existait des navettes ou ce genre de chose qui vous dépose près des sentiers pour pouvoir faire des grandes randonnées, ou est-ce que ces dernières sont accessible depuis un village desservit par le bus ? (Existe t-il des randonnées sur plusieurs jours ?). En Nouvelle-Zélande, je prenais le bus pour allez jusqu'aux villes ou stations. De là, il y avait un service de navette, qui nous emmenait le matin au sentier et nous récupérait le soir.

- Combien de temps me faudrait t'il pour visiter le Canada ?

- J'ai regardé sur le site de Greyhound pour des pass, (mon dieu, que ce site est mal fait!) Existe-til des pass chez eux ou un autre compagnie qui permet de traverser le Canada en s'arrêtant aux arrêts que l'on souhaite ? D'ailleurs existe-t'il une map ? ( introuvable sur le site !)

Quelqu'un à voyager au Canada en bus et pourrait me donner des conseils ?

Merci !
Le Chattrotteur
JA Jackdps Globetrotter ·
Il y a des différence majeures entre visiter le Canad. MontreL à Québec, c'est 250km, traverser le Canada, c'est plus de 6,000 km. En général, les services d'autobus sont passables entre les villes d'importance mais très marginaux ailleurz
La vie est trop belle pour être petite.
CH Chattrotteur ·
Hum.. ça répond pas vraiment à ma question ça.. je me doute que plus tu t'enfonces dans les terres, moins il y a de bus, c'est pourquoi je demandais s'il existait des navettes, comme c'est le cas en Nouvelle-Zélande. Les randonnées sont répondus là-bas. Quand tu arrive à une Station, tu peux prendre une navette qui t'amène au sentier. Et quand je dis traverser le Canada, oui je parle bien de Montreal à Vancouver soit 5000km. J'ai fais le tour de l'Australie, donc les grandes distances de me font pas peur ! :)
Le Chattrotteur
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Et si vs envisagiez de passer le permis.
JA Jackdps Globetrotter ·
Le système de navette que vous mentionnez en Nouvelle Zélande n'est sûrement disponible sur une grande échelle au Canada. Le Nouvelle-Zélande est minuscule à comparer au Canada (près de 40 fois plus petit) et sa densité de population est environ 5 fois plus grande qu'au Canada, ce qui peut expliquer une plus grande offre de services offerts. Les déplacement par autobus au Canada est généralement inefficace, lents, et relativement cher... vraiment impopulaire. ...et ne parlons pas des trains....
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
A mon avis ça n'existe pas au Canada les services de navettes pour les parcs nationaux ou autres. Ou si ça existe pour certains endroits je ne connais pas . Le bus c'est de ville en ville point .

Sans voiture , tu ne visiteras que des villes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chattrotteur ·
J'ai une peur bleu de la voiture ! Ca me coutera les yeux de la tête et j'oserai pas rouler même si j'avais le permis.

Merci de vos réponses ! Il va falloir que je me trouve des compagnons de route !
Le Chattrotteur
XE Xenafon Veteran ·
Je voulais savoir, s'il existait des navettes ou ce genre de chose qui vous dépose près des sentiers pour pouvoir faire des grandes randonnées, ou est-ce que ces dernières sont accessible depuis un village desservit par le bus ?

Il n'existe pas ce genre de service. Certains parcs sont plus accessibles que d'autres mais très rarement accessibles en transport en commun. Peut-être celui de Banff et Lac Louise!

En Ontario, il semble y avoir un service offert pour certains parcs national et provincial mais c'est offert à partir de Toronto à des dates bien précises. parkbus.ca

(Existe t-il des randonnées sur plusieurs jours ?)

Oui. Je te suggère d'aller voir le site de la fédération québécoise de la marche. www.fqmarche.qc.ca hikeontario.com dans les autres régions essaie hike + le nom de la province

Souvent dans les auberges de jeunesse, on y offre des possibilités de transport. Greyhound offre un rabais à ceux qui détiennent la carte de membre!

Combien de temps me faudrait t'il pour visiter le Canada ? Longtemps ! J'ai passé 6 semaines seulement à Terre-Neuve sans tout voir... En deux ans, tu pourras avoir une idée.

J'ai regardé sur le site de Greyhound pour des pass, (mon dieu, que ce site est mal fait!) Existe-til des pass chez eux ou un autre compagnie qui permet de traverser le Canada en s'arrêtant aux arrêts que l'on souhaite ?

Les discovery pass n'existent plus depuis 2007. Il n'existe aucune passe depuis plusieurs années. Greyhound est la seule compagnie nationale qui couvre l'ouest. Il y a aussi dans le corridor Montréal à Niagara - Megabus.

Grosso modo

stcbus.com saskatchewan albertabus.com Manitoba et Colombie-britannique : greyhound

Vers l'est Orléans express (Québec) + plusieurs compagnies régionales Maritime bus (provinces maritimes) http://www.drl-lr.com (Terre-Neuve)

Il y a d'autres compagnies d'autocar régionales au Québec et en Ontario.

D'ailleurs existe-t'il une map ? oui! tu la trouveras à sur ce site : extranet.greyhound.com/Revsup/schedules/sa-50.pdf

ou en faisant une recherche avec les mots suivants: greyhound routes canada map

Comme cela a été dit, sans auto il sera difficile d'aller dans les parcs nationaux et hors des villes.
CH Chattrotteur ·
Super, merci de toutes ces infos, je vais explorer ça !
Le Chattrotteur
SU SuivezMoi ·
Salut,

Pour le bus entre Montreal et Quebec regarde avec Orleans Express http://www.orleansexpress.com/fr/ Il s arrete a beaucoup de villes en chemin dont la mienne.

Si tu veux faire des randonnées et que tu veux un guide ou quelqu un qui t accompagne je suis la.

Je te laisse visiter mon site et toutes les activités, voyages et les bonnes adresses qui jy ai inscrit.

Si je peux t aider fais moi signe. A bientôt
Mathieu M - GoPro & Sacado Astuces, Tests matériels Outdoor, Bonnes adresses et activités plein air au Québec www.mathieumontaroux.com

Similar discussions

You might also like