Je commence à préparer mon voyage au Canada. J'ai un PVT de 2 ans et je compte voyager les premiers mois afin de visiter le pays, puis je compte travailler dans un deuxième temps. En gros, je planifie de faire Montréal-Québec, en passant par les villes, les parcs nationaux et autres endroits à ne pas manquer. Cependant, je n'ai pas de permis, j'envisage donc de voyager en bus.
- Je voulais savoir, s'il existait des navettes ou ce genre de chose qui vous dépose près des sentiers pour pouvoir faire des grandes randonnées, ou est-ce que ces dernières sont accessible depuis un village desservit par le bus ? (Existe t-il des randonnées sur plusieurs jours ?). En Nouvelle-Zélande, je prenais le bus pour allez jusqu'aux villes ou stations. De là, il y avait un service de navette, qui nous emmenait le matin au sentier et nous récupérait le soir.
- Combien de temps me faudrait t'il pour visiter le Canada ?
- J'ai regardé sur le site de Greyhound pour des pass, (mon dieu, que ce site est mal fait!) Existe-til des pass chez eux ou un autre compagnie qui permet de traverser le Canada en s'arrêtant aux arrêts que l'on souhaite ? D'ailleurs existe-t'il une map ? ( introuvable sur le site !)
Quelqu'un à voyager au Canada en bus et pourrait me donner des conseils ?
Merci !