Je voulais savoir, s'il existait des navettes ou ce genre de chose qui vous dépose près des sentiers pour pouvoir faire des grandes randonnées, ou est-ce que ces dernières sont accessible depuis un village desservit par le bus ?
Il n'existe pas ce genre de service. Certains parcs sont plus accessibles que d'autres mais très rarement accessibles en transport en commun. Peut-être celui de
Banff et
Lac Louise!
En
Ontario, il semble y avoir un service offert pour certains parcs national et provincial mais c'est offert à partir de
Toronto à des dates bien précises.
parkbus.ca
(Existe t-il des randonnées sur plusieurs jours ?)
Oui
. Je te suggère d'aller voir le site de la fédération québécoise de la marche
. httpfqmarche.qc.ca
hikeontario.com
dans les autres régions essaie hike + le nom de la province
Souvent dans les auberges de jeunesse, on y offre des possibilités de transport.
Greyhound offre un rabais à ceux qui détiennent la carte de membre!
Combien de temps me faudrait t'il pour visiter le Canada ? Longtemps !
J'ai passé 6 semaines seulement à Terre-Neuve sans tout voir... En deux ans, tu pourras avoir une idée.
J'ai regardé sur le site de Greyhound pour des pass, (mon dieu, que ce site est mal fait!) Existe-til des pass chez eux ou un autre compagnie qui permet de traverser le Canada en s'arrêtant aux arrêts que l'on souhaite ?
Les discovery pass n'existent plus depuis 2007. Il n'existe aucune passe depuis plusieurs années. Greyhound est la seule compagnie nationale qui couvre l'ouest. Il y a aussi dans le corridor
Montréal à
Niagara - Megabus.
Grosso modo
stcbus.com
saskatchewanalbertabus.com
Manitoba et
Colombie-britannique : greyhound
Vers l'est
Orléans express (
Québec) + plusieurs compagnies régionales
Maritime bus (provinces maritimes)
www.drl-lr.com
(Terre-Neuve)
Il y a d'autres compagnies d'autocar régionales au
Québec et en
Ontario.
D'ailleurs existe-t'il une map ?oui! tu la trouveras à sur ce site :
extranet.
greyhound.com/Revsup/schedules/sa-50.pdf
ou en faisant une recherche avec les mots suivants: greyhound routes
canada map
Comme cela a été dit, sans auto il sera difficile d'aller dans les parcs nationaux et hors des villes.