Voyager aux Cyclades à la voile (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous !

Groupe d'amis partant faire les cyclades à la voile sur bateau de 15m pouvant accueillir 8 à 10 personnes, recherche participants supplémentaire pour faire ce magniqfique voyage... Les dates de départ sont : du 02/08 au 14/08 (le bateau est déjà sur place donc prévoir trajet pour se rendre sur place) Le budget pour la location du bateau est de 600€/personne La date de départ étant très proche, merci de me contacter par mail en m'envoyant un message privé.
AR Archirodeur ·
Bonjour, Je me nome dAmien, je suis un homme de 27 ans. Adorant les voyages et la mer, allier les deux pourrait etre une bonne idée. Je suis architecte, et la boite pour laquelle je travaille ferme au mois d'aout, j'ai donc mon mois de dispo. Je n'ai pas encore choisi ma destination, et votre annonce est assez aléchante dois-je dire ! Cependant, pourriez vous me fournir quelques infomations en plus sur le type de voyage, les destinations, combien de temps en pleine mer, si le bateau acccoste au continent, l'age moyen des "navigateurs", faut-il avoir des connaissances marines, etc etc :) En attendant votre réponse, je vous remerci et vous souhaite une bonne journée ! dAmien
dAmien h.
AL Alain3113 Regular ·
bonjour, désirant effectuer un voyage en grece au depart de marseille en voilier:fist 32 escapades, pouvez vous m'informer sur ce voyage, parcour, a ne pas manquer, condition meteo, date les plus favorables, ...etc, toutes vos infos seront le bienvenu, je vous en remercie, alain.
ae.
MA Magne2 Globetrotter ·
Evite Juillet Aout vent fort à tres fort 4 à 6 de NW le Meltem sinon combien de jour à tu sur place ?
Hasta la vista
AL Alain3113 Regular ·
bonjour, merci pour la reponse, je part pour trois mois puis retour en france sans le voilier qui m'attendra car je retourne passer l'hiver francais avec lui au chaud, grece monastir, etc, au depart ma premiere intention est de repartir vers le bresil mais j'ai des difficultées pour touver une assurance hors europe, si cela ne se regle pas je vais vers la grece et je ne connais absolument rien des conditions d'acceuil de se pays , acctuellement en difficulté!mais les reportages nous montrent de tres belles choses alors pour quoi pas! si vous avez dez infos sur la grece et autour merci de me les transmetres merci bon vent et ciel bleu a tous, alain.
ae.
MO Montérégie Veteran ·
Un sujet qui éveille ma curiosité ainsi libre à vous de me répondre.

Vous dites; j'ai des difficultés à trouver une assurance hors Europe

Lorsque j'ai décidé de partir avec mon voilier en 1984, qui à l'époque avait une valeur sur le marché de presque 140,000euros, mon assureur sachant mon programme de navigation me demandait presque la somme équivalente à mon budget prévu pour une année entière plus d'autres conditions tels qu'un minimum d'équipiers à bord lors d'une traversée.

Donc je suis parti sans assurance, inconscience, peut-être. Je partais dans ces conditions sinon je n'aurais pas la possibilité de raconter aujourd'hui ces formidables années de navigation.

D'autres part si ma mémoire est bonne, au hasard des rencontres que j'ai pu faire il me semble que sur l'ensemble de ces vagabonds des mers seulement l'exception avait de l'assurance.
AL Alain3113 Regular ·
bonjour, merci de votre reponse, effectivement beaucoup partent sans assurance, une responsabilitée civile tout de meme les assureurs pourraient faire l'effort, avec mon beau frere au bresil pour faire la paperasse il lui ont demandé l'assurance et il en avait une , donc je l'ai joint mais n'aurais de reponse??il est parti de jacaret en direction du surinam, quand il aura rejoint la terre il me renseignera, ne vous a t'on jamais tracassé dans les ports, moi deja en tunisie la police et douane m'ont gavés!alor en afrique avec leurs pot de vin! de meme dakar la vie est devenue difficille car nous sommessoumis a cettedemande(raket)et cela devient insuportable!je pense que au lieu du cvd j'irai laisser le voilier en gardiennage en casamance, le cvd juste qlqes jours pour l'avitallement. et votre voyage! comment c'etait, quel parcour, quoi voir et ne pas voir!votre experienceme serai vraiment utile vous avez la gentillesse de me repondre je vous en remercie et si vous avez un peu le temps decrivez moi vos imprecions, une fois rentré, qu'en pensez vous (repartir, regret, une fois suffit, ) cette preparation est de longue alléne ma femme est contre et ne vient pas! alors je suis tiraillé de tous coté, meme la vie a la maison est devenu une epreuve et c'est peut etre pôur cela que je m'accroche a ce voyage, mon esprit est libre le reste se posse des questions sans cesse, merci!bon vent et ciel bleu, alain
ae.
MO Montérégie Veteran ·
JE VAIS TENTER DE RÉPONDRE À VOS QUESTIONS LE PLUS CLAIREMENT POSSIBLE.

1- CES ANNÉES DE NAVIGATION ONT ÉTÉ VÉCUES DE 1984 À 1995 ET AU DÉLÀ DES ALÉAS DE LA BUREAUCRATIE LORS DES ATTÉRISSAGES DANS LES PORTS ÉTRANGERS JAMAIS JE ME SUIS FAIT DEMANDER SI J'AVAIS UNE ASSURANCE RESPONSABILITÉ OU AUTRES.

2-TOUT LES ENDROITS MÉRITENT QU'ON S'Y ARRÊTE MAIS QUELQUEFOIS NOUS SOMMES DANS L'OBLIGATION DE FAIRE DES CHOIX. L'EXPÉRIENCE M'A APPRIS À ME MÉFIER DE L'EXPÉRIENCE OU DU VÉCU DES AUTRES. EX: J'ÉTAIS AUX AÇORES ET UN COPAIN M'INFORME PAR RADIO QU'APRÈS 2 JOURS À MADÈRE IL EN AVAIT MARRE DE L'ENDROIT, L'ACCEUIL, ETC, ET QU'IL QUITTAIT CET ILE. J'Y SUIS ARRIVÉ ENVIRON 3 SEMAINES PLUS TARD , APRÈS 2 MOIS J'AI PRIS DIFFICILEMENT LA DÉCISION DE DÉTACHER LES AMARRES, UNE DE MES PLUS BELLES ESCALES.

3- CES ANNÉES DE NAVIGATION SE SONT RÉPARTIES SUR TROIS PÉRIODES, 84/86, 87/89, 92/95, PORQUOI CES INTERMÈDES, TOUT SIMPLEMENT PAR NOSTALGIE DU PAYS, L'ENNUIE D'UN FEU DE FOYER ET DE LA NEIGE, MAIS JE VOUS AVOUE QU'UN MOIS APRÈS MON ARRIVÉ JE RÉVAIS À MON PROCHAIN DÉPART. CES RETOUR À LA CASE DÉPART AVAIENT TOUT DE MÊME L'AVANTAGE DE ME DONNER L'OCCASION DE REPARTIR AVEC UNE CAISSE DE BORD BIEN GARNI.

4-JE GARDE DES SOUVENIRS INOUBLIABLES DE CES ANNÉES, ÉOLE ET LA MER ONT ÉTÉ INDULGENT AVEC MOI. J'AI VISITÉ DES ENDROITS FANTASTIQUES ET QUE DIRE DES RENCONTRES AU HASARD DES MOILLAGES. AU DÉPART POUR CE GENRE DE VIE IL EST ESSENTIEL D'AVOIR LA FACUTÉ DE GARDER EN MÉMOIRE SURTOUT LES BONS COTÉ DE LA CHOSE. (EN MER QUELQUEFOIS MAIS RAREMENT IL M'EST ARRIVÉ DE ME POSER LA QUESTION; QU'EST QUE JE FAIS ICI, JE SERAIS SI BIEN DANS MON SALON AU SEC AVEC UN BON LIVRE.......)

5-CES ANNÉES ONT ÉTÉ MARQUANTES DANS MA VIE ET COMME ON DIT : MARIN UN JOUR, MARIN TOUJOURS , IL M'ARRIVE FRÉQUEMMENT DE SONGER À UN ÉVENTUEL DÉPART. EN 1989 AUX CANARIES J'AI RENCONTRÉ UN COUPLE D'ANGLAIS QUI AVAIT RESPECTIVEMENT 74 ET 75 ANS ET DÉBUTAIT LEUR 3IÈME TOUT DU7 MONDE ET POURQUOI PAS.....
AL Alain3113 Regular ·
bonour, merci pour votre réponse, le voyage c'est formidable et le retour a la maison est tout aussi formidable, éffectivement j'aspire a voyager, rencontres, decouvertes, vie nomade en quelque sorte et j'aime bien rentrer chez moi, cette année il ne faut ammener le voilier de l'autre coté de l'atlantique alors la periode sera plus longue et decouvrir! par la suite je pense que je passerai l'hiver francais sur le voilier a l'etranger, au soleil! dans un premier temps pour profiter du beau temps toute l'année 6/7 mois en france et 4mois au soleil de l'autre cotépour quatre mois de soleil aussi le tout est de trouver l'endroit ou je peux laisser le voilier en attente surtout a un prixtres resonnable, pour tout vous dire, j'adore les mouillages, et a vrai dire si les ports etaient un peu plus raisonnable j'irai plus souvent, car avec eux il faut choisir, les fin de mois sont tres difficile et ma boursen ne peut subvenir, meme pour partir je le fais avec un minimun autrement je ne pourrai pas je prend des risques calculés, , le manque d'équipements me rend la vie dure mais j'en suis conscient, et je fais avec heureusement il y a des navigants sympatssss, on ma toujours renseigné quand je demande des info meteo, meme parfois j'ai fais beaucoup de connaissances et amis grace a cela, en mer les gens sont plus abordables, ex sympat, j'avais depuis quelques temps un interlocuteur"grande gueule" je ne le connaissai pas , un jour aux baleares je rencontre un nav ennuille par son pilote et avec un vieux du fond de ma banette nous voila le reparant, il a fonctionné un ans et meme encore car il la gardé en secour, lord d'une grande reception, j'ai retrouvé mon homme lui aussi surpris!et depuis il est reste sympa et ne critique plus ses subordonnés je pense meme qu'il y fait attention , la grandeur de l'homme ne se juge pas a la longueur de son bateau, , bien sur l'inversse ne se serai jamais produit si c'est moi qui etai en panne il ne se serai meme pas retourné mais se fut l'inverse et sa a donneé une lecon a notre homme , bon vent et ciel bleu a vous a bientot, alain.
ae.

Similar discussions

You might also like