Voyager en bus Moshi - Lushoto (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si il existe un bus qui fait la liaison Moshi-Lushoto? Quelle est la durée du trajet? Merci
BU BubuObe Regular ·
boinjour,

j'ai fait ce trajet en bus de moshi à lushoto en 2014 mais je ne sais plus combien de temps cela m'a pris. je vais chercher le nom de la compagnie et reviendrai vers toi si j'ai de plus amples renseignements.
bubu
BU BubuObe Regular ·
c'est encore moi,

tu peux lire quelques renseignements sur ce trajet ainsi que sur lushoto sur la page : http://buxico.com/tanzanie14/140622.htm et les suivantes. le bus m'avait coûté 18000 TZS à l'époque et la compagnie était chakito mais je suppose qu'il y en a d'autres qui font le trajet. n'oublie pas d'acheter tes billets la veille ; c'est plus prudent.
bubu
ET Etreblig ·
Merci pour les infos.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

J'ai fait le trajet Arusha -Tanga en sep 2017. Le bus s'arrete a Mombo : il faut ensuite prendre un autre bus (1h environ de trajet) ou un taxi Ci-joint un tableau assez ancien (assez lisible j'espère !) pour les bus vers Lushoto, récupéré je ne sais plus ou 😊

J'espère que ça te sera utile

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
BU BubuObe Regular ·
bonjour gilberte,

de mombo à lushoto, ce n'est pas très loin. j'ai le souvenir que cela prend une vingtaine de minutes en bus et d'ailleurs, en regardant google maps, il est annoncé 18 minutes à partir de la route principale arusha - dar-es-salaam. c'est une petite route sinueuse qui monte sans arrêt ; je te conseille de prendre une place près d'une fenêtre gauche du bus pour pouvoir admirer les belles chutes d'eau que tu verras lors de cette montée vers lushoto.
bubu

Similar discussions

You might also like