Voyager en bus pendant Nouvel An laotien Pi Mai (avril)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je serai dans le Nord Laos en avril prochain autour du Nouvel An Laotien Pi Mai (13 au 18 avril) et ai réalisé que pendant cette période toute activité autre que festive était arrêtée (même les agences de trek m'indiquent qu'il n'est pas possible de réserver un trek...).

D'où ma question : est-ce que les bus fonctionnent à peu près normalement à cette période (nombre, fréquence)?? (par exemple pour aller de Luang NamTha à Udoxmai puis Nong Khiaw et retour Luang Prabang). Dans la négative quelle autre solution? (voiture?, taxi?) Merci d'avance pour votre aide!
NE Ned322 ·
Bonjour Pour l'avoir vécu au Cambodge, le nouvel an se traduit par une migration des urbains vers leurs villages ou les lieux touristiques. Les bus circulent mais sont plus chers et la demande est plus forte D' où nécessité de bien réserver par avance Il y a une rarefaction des lieux ouverts, restaurants, commerces Mais dans ces pays la pauvreté contraint certains à ne pas se reposer Donc il est toujours possible de se deplacer
PH Phil1342 ·
Bonjour Pour l'avoir vécu au Cambodge, le nouvel an se traduit par une migration des urbains vers leurs villages ou les lieux touristiques. Les bus circulent mais sont plus chers et la demande est plus forte D' où nécessité de bien réserver par avance Il y a une rarefaction des lieux ouverts, restaurants, commerces Mais dans ces pays la pauvreté contraint certains à ne pas se reposer Donc il est toujours possible de se deplacer

Un grand merci pour la réponse! Cela me rassure car, par exemple, les agences locales laotiennes proposant des treks diverses m'ont indiqué qu'il n'était pas possible de réserver à ces dates.

Similar discussions

You might also like