RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Margoj 14 years ago
Accès aux cols d'Aspin et de Menté en camping-car?
Bonjour à vous , Puis-je savoir si le passage aux cols d'Aspin et de Mendé sont " assez " faciles et aussi pour se garer : nous voudrions y aller pour suivre le tour de France également si je passe les tunnels Ht camping-car :3ml largeur:2,5ml . Merci beaucoup pour la réponse , si possible . Bien cordialement . Margoj .
Open
FA
Fabien1975 14 years ago
Allemagne - Hongrie - Italie - Côte d'Azur en camping-car (avec deux enfants)
Version:1.0 StartHTML:0000000105 EndHTML:0000012120 StartFragment:0000002353 EndFragment:0000012084 Bonjour à tous,

je remercie par avance ceux qui prennent la peine d’ouvrir ce message et jespère qu’ils auront quelques bonne suggestions à me proposer.

Je pense utile de vous décrire un peu le contexte pour que vous puissiez me donner un avis „éclairé“!

Ma femme et moi avons deux enfants (presque 3 ans et 10 mois). Nous comptons nous rendre de Bonn (Allemagne) vers Budapest le 4 août où nous avons un RDV important (mariage). Pour cela après avoir passé en revu tous les moyens possibles de faire beaucoup de route (je souhaite aussi aller en France rendre visite à mes parents) avec de jeunes enfants, nous somme arrivés à la solution Camping Car loué de fin juillet à la fin août (25 jours en tout). Nous prévoyons de prendre nos vélo et notre Chariot permettant de faire des balades vélo en famille. Nous louons le camping car et avons réservé un modèle avec Alcôve (6 places) qui doit avoir moins de deux ans.

Notre itinéraire obligatoire est Bonn (Allemagne), Budapet (Hongrie), L’Aveyron(France). Ensuite nous avons donc tout notre temps pour faire du tourisme.

J’ai plusieurs types d’interrogations. 1- Les questions relatives au Camping Car en général a) comment dégoter de bon endroits où passer la nuit b) peut-on dormir avec son camping car chez des particuliers ou n’importe où au bord d’une route ? c) Est-ce qu’une installation particulière est nécessaire pour vidanger le camping car ? d) Où m’informer sur les législations relatives au camping car dans les divers pays (Hongrie, Autriche, Allemagne, Italie, France, Slovénie) e) Est-il facile de trouver des recharges de gaz ou vaut-il mieux s’équiper avant f) Canicule + enfants + camping car… est-ce raisonnable?

2- Les questions d’ordres touristiques sur les sites à visiter L’itinéraire du triangle Bonn, Budapest, Rodez donne ceci (capture écran Google Map) Sachant que pour le point 2, il faut tenir compte du fait que nous ne voulons pas faire un marathon touristique au détriments de nos filles qui doivent avoir suffisamment de calme pour profiter de nos haltes et que en gros les vacances soient agréables pour toute la famille et source de détente !

C’est d’ailleurs pour moi la grosse interrogation.

J’ai un souvenir plutôt agité des bords de mer méditerranéen. La folie des Parking pleins à craquer, la voiture brûlante après à peine 4 heures de plages… Que va-t-il se passer avec notre nourriture ? Comment réagit un camping car en plein soleil ? Ainsi, je me demande sérieusement s’il est envisageable de profiter de la méditerranée. De même je me demande quelle est la meilleure stratégie pour garer notre camping car…

Devons nous éviter les plages type Lavandou et leurs équivalents italiens.

Alors voilà … pour mettre un peu d’ordre dans mon message très brouillon, J’aurais besoin d’un côté d’être rassuré par des petits trucs que les habitués du camping-car doivent bien avoir. Si possible des trucs de jeunes parents avec de jeunes enfants comme nous qui ont osé affronter les aoûtiens.

Et ensuite j’aimerais des conseils sur des destinations qui permettront à la famille de ne pas subir le voyage mais bien d’en profiter et de le savourer! Dans cette optique, nous avons sérieusement réfléchi à faire une croix sur Venise et tous les charmes de la côte pour profiter de l’arrière pays et de sa tranquillité.

Je m’arrête… je suis ouvert à tous les conseils qui permettront au père de famille de se détendre :D

Réservation ? Précautions ? Equipement ? Table de camping ? Chaises pliantes ? Soleil ? Canicule ? Ombre ? Eau ? Gaz ? Frigidaire ? Assurance ? Que de questions…………………..

Merci à vous ! Fabien
Open
AN
Anisette18 14 years ago · Bigbeni
La Sicile en camping-car?
Bonjour,

En avril, nous sommes libérés de nos obligations de grands-parents 😏 et nous souhaitons faire la Sicile.

Comment sont les routes, sachant que c'est quand même montagneux. C'est la raison pour laquelle nous n'allons pas en Corse en camping-car, à cause de l'étroitesse des routes en montagne.

Y a t'il des aires de camping-car ? Ou bien, il vaut mieux aller dans les campings ? J'ai lu que les campings étaient assez chers.

Comment les campings-caristes sont-ils accueillis ??? J

Si vous avez des itinéraires à me conseiller, je suis preneuse.

Merci d'avance
Open
CA
Caperam 14 years ago · Rivièrefox
Namibie en camping-car: Bagatelle toujours en service?
Bonjour à tous les "namibiens",

progressant dans mon itinéraire de periple namibien en Sept-oct 2012 en camping car, j'ai réussi non sans mal à reserver Sesriem et Etosha (après coup de fil+ mail) mais après 2 mails pour Bagatelle toujours aucune réponse, bon reste le coup de fil mais vu mon anglais approximatif j'évite, mais je me demandais si ils étaient toujours en service, est-ce que certains d'entre vous sont passé à Bagatelle cette année 2012 ??

Merci à tous d'avance

Raf.
Open
LO
Louloute35bz 14 years ago · Valmy31
Où passer trois semaines en Espagne?
Bonsoir à tous, Mon mari et moi souhaitons partir 2 semaines en Espagne en faisant 3 jours par ici, 4 par là... Cependant nous ne savons pas que choisir entre les différents endroits en Espagne. Nous souhaiterions rester sur la moitié Nord espagnol et au maximum nord est mais peut être y a t-ils des endroits à ne pas rater à l'Ouest et au Nord.

Merci d'avance pour votre collaboration à la préparation de ce séjour.
Open
PA
Pauline91 14 years ago · Hawkesbury
Voyage en fourgon: Irlande ou Écosse?
Bonjour,

Nous aimerions partir dès le mois d'octobre, pour un peu de vacances !! (Environ 1 mois et demi) Grande hésitation entre l'Ecosse et l'Irlande°° On recherche un paysage sauvage, des gens accueillant, mais le pays le moins froid des deux... (même si la bas il fera humide dans les deux!!!!!) Si vous avez quelques conseils, astuces pour nous diriger vers l'Irlande ou l'Ecosse nous sommes à l'écoute.
Open
LE
Lestrotteurs 14 years ago · Capuccino13
Recherche coin tranquille en Provence avec un camping-car
😎Bonjour tout le monde aprés de nombreuses années de non vacances nous avons déssidés de repartir c'est pourquoi on a fai l'aquisition d'un toye équipé d'une cellule.Ayant une bonne expérience dans le voyage du 4x4 ( Afrique pays de l'est...) ce n'est pas la piste qui nous fai peur.Ce que je recherche un endroit trés tranquil ou l'on peu se poser quelques jours au bord d'une rivière ou un lac sans être trop dérangé.Nous partons la semaine du 20 septembre.Merci d'avance.
Open
AN
Annick6773 14 years ago · Krikri6792
Randonnée dans Coyotte Gulch: où laisser la tente roulotte pour deux jours?
Bonjour, Nous sommes une petite famille qui voulons faire la randonnée de Coyotte Gulch. Je me suis beaucoup basé sur le carnet de voyage de Marie Lefebvre. Nous partirons donc du fortymile trailhead et remonterons le lendemain matin par Jacob Hamblin Arch. Mais voilà! nous avons une tente roulotte! où la laisser pendant deux jours? Pour ceux qui y sont déjà allé, croyez-vous que ce soit possible de la laisser au visitor center à escalante ou au parking de devils garden ou c'est mieux de louer un terrain pour la laisser là?🤪 Annick
Open
ZI
Zipo69 14 years ago · Gondardouze
Voyage routier de Lyon vers Beyrouth (Liban) en camion aménagé
Bonjour,

Je suis aujourd'hui en train de préparer un road-trip entre Lyon et Beyrouth. Nous souhaitons partir environ 3 mois, en sachant que nous allons resté 1 mois et demi à Beyrouth. Le trajet que nous souhaitons prendre n'est pas encore arrété.

Probablement : France, Italie, Slovenie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Syrie et enfin Liban

ou France, Italie, Slovenie, Croatie, Bosnie, Albanie, Grèce, Turquie, Syrie et Liban.

Savez-vous si la Bosnie peut poser problème ? J'ai lu que la Bulgarie pouvait être assez difficile à traverser mais c'est surtout le retour qui semble le plus complexe. En ce qui concerne les visas, quel est la meilleure option? Les demander aux différentes ambassades ou les faire directement sur place (Turquie, Syrie et Liban) ?

Avez-vous des expériences à échanger sur ce sujet ?

De plus, j'ai sur mon passeport un visa Israélien et de ce que j'ai compris je suis bien partis pour devoir m'en refaire un ?

Enfin, j'ai lu que les véhicules diesel sont interdis au Liban. Je souhaite avant le départ faire l'acquisition d'une camionnette à aménager ou aménagé inférieur à 2m de haut pour ne pas payer les péages plein tarif. Avez-vous des conseils ou des infos sur ce type de véhicule qui doit donc fonctionner à l'essence? Comment cela se passe si on se présente à la frontière avec un véhicule diesel, ils le gardent en attendant le retour ? Pouvez-vous me conseiller une marque un modèle en particulier, résitant de préférence ? J'aurais je l'espère environ entre 5 000 et 10 000 € de budget.

Merci a tous
Open
MA
Mamoune2 14 years ago · CoyoteLaval
Voyage camping-car au Canada
Bonjour , voila je suis nouvelle et n'ai pas encore l'habitude de ce site . Mais voici ma question : Mon mari et moi voudrions partir au canada (Montreal , niagara , tadoussac etc ...) ce mois d'aout en camping car (depart vers le 23 aout ) .Et oui on s'y prend un peu tard . Faut il obligatoirement aller sur des camping ou bien peut on comme en France trouver des aires de repos pour camping car (moyennant participation financiére ou pas ) De cela dépend notre décision de partir en autotour ( location voiture / hotel et petit déjeuner ) ou en camping car . Et pour les frais de carburant , est ce que l'essence est aussi chére qu'en France .

Merçi a tous ceux et celle qui voudrons bien nous répondre car j'avoue que nous sommes un peu perdue .
Open
T3
T3Oettinger 14 years ago
Voyage en T3 Dehler du Luxembourg au Portugal
Bonjour,

je me suis inscrit sur ce site afin d'avoir quelques conseils pour faire un petit voyage. Je suis l'heureux propriétaire d'une T3 avec laquelle on va partir a deux pour 3 semaines.

On partira du Luxembourg Lyon Monaco Marseille Perpignan Barcelone Valencia Cordoba puis arrivé au Portugal on verra bien ;) Je voulait savoir si qqn a déjà fait un peu prés le mémé tour et si il saurai me dire les bons endroits tranquilles a quoi on devra faire attention tt le long du trajet, c'est notre premier voyage en camping car.

Merci

@+
Open
LO
Lolotte44 14 years ago · Aristomakos
Visiter l'ouest de la Suisse, région Neuchatel et Léman mi-juillet
Bonjour, Nous souhaitons visiter l'ouest de la suisse région neuchatel et Léman et pourquoi pas plus loin puis retour par le mont Blanc.

Nous partons de la loire atlantique et nous recherchons des informations sur les possibilités pour les nuités en suisse ( hors campings ); les sites incontournables .

merci pour vos réponses

Open
DR
Drahcir 14 years ago · Mamymarie
Avis sur itinéraire en trente jours France-Italie?
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que nous espérons réaliser en 30 jours. Le départ s'effectuera de Marseille, Cassis, St-Paul-de-vence, Génova, les cinque terre, Pise, Piombino, Sienne, florence, Padoue, le lac de Garde, le lac de Côme, Turin, Aoste, Annecy, Grenoble, Avignon et Marseille. Est-ce réalisable?

Merci
Open
FI
Fifi2003 14 years ago · Tassili
Voyage en camping-car en Tunisie? (Sousse)
salut c la premiére fois que j vais voyagé en tunisie orienter moi comment faire svp j désire voyager par car comment faire pr la réservation d'hotel j cherche hotel moins chere merci a tous
Open
ZI
ZitiRoots 14 years ago · Pilhours
Dormir dans son camion en Croatie?
Bonjour,

Je viens ancore glaner quelques infos sur ce forum qui est décidément très chouette :) Nous comptons partir en Croatie avec mon ami, en camion aménagé (un truc tout beau tout neuf qui fait pas grado) et on nous a dit qu'en Croatie, ils n'aimaient pas beaucoup ces véhicules et le fait qu'on dorme dedans. D'où ma question, est-ce vrai ? Parceque s'il faut payer un camping, on perd tout l'intérêt du camtar, parcequ'au fond on espérait bien ne payer que l'essance et des courses pour manger... Vu qu'on passe presque inaperçu, est-ce qu'on risque gros en esseyant quand même de dormir dedans, dans des coins un peu plus reculés ?

Merci d'avance pour les infos :) Et puis si vous avez quelques bons plans pour pouvoir caler notre petit camion ou des trucs à ne pas rater, on est toujours preneurs !!!

Zi&Ti
Open
BE
Benjam194 14 years ago · Marie31
Camping-car en Nouvelle-Zélande, séjourner dans un camping?
Bonsoir,

nous partons avec ma compagne l'an prochain en Nouvelle Zélande pour un mois. Nous avons décidé de découvrir l'ile en camping car. J'aurai aimé savoir s'il est obligatoire de séjourner chaque soir dans un camping? Vos expériences à ce sujet conditionneront notre choix de véhicule (avec ou sans douche et toilettes). J'ai entendu différent sons de cloches à ce sujet, certains m'ayant évoqué avoir été "dérangés" par les autorités les obligeant à dormir dans un camping. De plus, compte tenu qu'il devrai s'agir de la fin de l'été, j'aurais aimé savoir s'il faut commencer par l'ile sud ou la nord. En attendant de vous lire...
Open
CH
Cheuteumi 14 years ago
Idée de circuit de trois semaines en camping-car aux États-Unis?
Bonjour,

Nous recherchons depuis quelques semaines notre destination pour cet été. L' Andalousie est notre destination habituelle mais nous aimerions donc changer cet été et découvrir une autre région ou un autre pays Après avoir discuté avec mon épouse d'une petit périple avec nos 2 garçons(12 et 10 ans) en camping car, la France ne me bottait guère(temps...) et comme cet année c'est celle de mes 40 ans, un petit séjour aux états unis serait génial mais maintenant, fo budgétiser... Après lu de nombreux témoignages(dont celui notamment de papj59), j' hésite déjà entre atterrir à las Vegas ou New york....hormis la différence entre les billets d'avion(+300 euros pour LV par tête de pipe ) quel est le meilleur compromis d’atterrissage pour notre premier séjour sur le continent américain? Je souhaite surtout que nous nous en mettions pleins les yeux et que le dépaysement soit total....

Merci d'avance pour vos éclairages!
Open
MI
Minimaximax 14 years ago · Konetuj
Routes possibles en Mongolie en camping-car non 4x4?
Bonjour aux connaisseurs de ce beau pays,

Nous voyageons actuellement avec un petit camion non 4x4 avec pour destination la Mongolie. Nous entrerons a l'ouest du pays en venant du Kazahkstan.

Nous avons vu qu'il existe deux routes possibles, une passant au nord via Ulaangom et une autre par le sud via olgii.

Apparement la route du sud est peu empruntee mais cela nous aurait tout de meme tente de la faire. Est-elle praticable ?

Une autre option aurait ete de passer par le lac baikal en Russie mais cela nous rallonge de 2000 km, est ce que cela vaut le coup ?

Merci les voyageurs.

Max
Open
TO
Tournesol42 14 years ago · Beaupré
Destination au départ du Québec, coups de coeur, question "camping"?
Bonjour! nous sommes une famille, avec une petite de trois ans, qui sommes à la recherche d'une destination vacances pour l'été à venir! Nous sommes à ce jour bien déchirés concernant la destination prochaine de nos vacances en camping! Nous aimerions donc connaitre vos coups de coeur..... Nous sommes à la recherche d'une destination où nous pourrions nous installer pour une durée de trois semaines, à partir du Québec. Nous sommes ouverts autant à la ville, à la mer qu'à la montagne, mais nous serions à la recherche de vos petits coins "secrets"..... Nous aimons peu nous retrouver dans des endroits hyper touristiques! Il est facilement possible pour nous denous déplacer lors de notre séjour. Alors on attend vos coups de coeur! Merci!
Open
SO
Sodum 14 years ago · Danduc
Grands Lacs (Ontario et Huron): à la recherche de beaux sites et campings
Bonjour Voyageurs, Au mois d'août, nous planifions aller faire une tournée vers le Lac Ontario et le Baie Georgienne (Lac Huron). Nous sommes donc à la recherche de belles places à visiter et surtout des beaux campings. Les places envisagées déjà seraient autour de Sandbanks et Wasaga beach. Connaissez-vous ces endroits ?

Auriez-vous des suggestions de campings dans ces endroits ?

Ou des suggestions d'autres lieux sur cet itinéraire ?

Merci pour vos suggestions.
Open
MI
Mimiz44 14 years ago · PennyLane
Campings proches de Cordoue, Séville et Grenade en Andalousie?
Coucou Je pars en camping en Andalousie au mois d'août et j'aurais besoin d'aide pour en trouver quelques uns agréable (avec piscine si possible mais je suis preneuse de tous ceux que vous connaissez).....pas trop loin de Cordoue, Seville et Grenade ( 3 différents). Et autre petite question : pensez vous qu’il faille réserver ? Merci 😛😛😛😛😛😛
Open
MO
Motneal 14 years ago · Thekaguy
France - Mongolie en camion aménagé
Je suis artiste de cirque et donc fou de voyage et de déplacements. un nomade dans l'âme et c'est pour ça que cela fait des années que je rêve de partir en Mongolie. Je prévois enfin d'y partir avec ma compagne dans deux ou trois ans. Je voyage beaucoup à l'aide de mon camion (mercedes sprinter) aménagé en camping car. et j'aurais voulu savoir premièrement quelle est la distance Paris OUlan Baatar et deuxièmement, étant donné je suppose qu'il est préférable de partir en 4x4, s'il est complètement fou d'y aller en camion? Est-ce que mercedes est une marque répandue là-bas? Est-il possible d'acheter une yourte là-bas sans trop de problème à la douane et quel est le prix environ? Combien de temps faut-il environ pour faire le trajet? Quel est le meilleur endroit là-bas pour prendre des cours de khöömi (chant diphonique) que je pratique sans en connaître la réelle technique. Si quelqu'un arrive a répondre à toutes mes questions je l'en félicite. Merci à tous. Tom
Open
ME
Merou85 14 years ago
Camping-car au Maroc: cadre à tracter Towtal
Bonjour à tous Je possède un camping car 992 M & une voiture SUZUKI JIMNY 1.5 DDIS modèle 2009 j'aimerais prendre cette voiture en remorque via un TOWBAR de chez TOWTAL j'ai cet hiver, au Maroc, vu pas moins de 3 attelages identiques mais ? étais ce de l'essence où du diesel 🤪je n'en sais rien et au dires de certain il semblerait que ce ne sois pas compatible avec le modèle diesel😠, alors qu'en est il ??? et pour quelle raisons le serait ce ??? merci pour tout éclaircissement à ce sujet😄😏😉 Mérou 85
Open
JO
Jorgiousse 14 years ago · Julemil
Îles de Croatie, camping-car ou tente?
Nous allons en croatie au mois d'août et je souhaite savoir si quelqu'un à déjà eu ce choix à faire entre les deux au point de vu pratique.J'ai pu lire que c'était la galère dans les campings sur les îles avec le camping car. merci de me donner des infos si l'un d'entre vous en possède.cool!!!!!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 292 Next