RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Michelacc 14 years ago
Pêcher sur la mer Baltique (Gdansk-Kolobreg)
Bonjour, Nous retournons pour la troisième fois en Pologne cet été en camping car avec les enfants (13-8-4) et cette année, nous souhaiterions prendre un peu de temps pour pêcher. Nous montons le long de la mer baltique (Gdansk-Kolobreg). Est-il possible d'y pêcher ? Y a-t-il des endroits plus propices que d'autres ? Merci de nous éclairer, si vous avez des informations.
Open
CO
Coulonneux42 14 years ago · Claudie74
Visite de la Grèce en camping-car en septembre 2012
Bonjour à tous, je souhaite visiter la Grèce en cc en septembre cette année. On lit de tout et son contraire et j'aimerais bien savoir si c'est un bon plan d'aller en Grèce cette année avec les évènements liés à la crise? Quid du climat social? de la sécurité? des prix? J'ai vraiment envie d'y aller et les réponses objectives seront les bienvenues; merci à ceux qui répondront. bonne journée
Open
DJ
DjMorey 14 years ago · Paulistana
Voyage à Formentera en camping-car (Baléares)
Bonjour a Toutes et a tous!!!!!! 😉

Je pars prochainement a Formentera au depart de denia avec mon camping-car transporter t4, et donc j aimerai savoir si c possible de stationner sans trop embeter les habitants.... Et savoir si il y a des camping pour se doucher ou bien si il y a des douches sur la playa... Merci pour vos reponse...🙂
Open
ST
Stef494 14 years ago · Pyreneesspor
Qui prépare un tour de l'Amérique du Sud en camping-car?
Bonjour,

Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.

Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.

Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).

Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.

A bientot peutetre
Open
HA
Hacienda28 14 years ago · Pabloparis
Visite du Marais Poitevin (France)
BONJOUR POUVEZ VOUS ME DONNER DES RENSEIGNEMENT SUR SES MARAIS NOUS ALLONS SUR LA ROCHELLE PEUT TON VISITE LES MARAIS DE MARANS EN BARQUE CA VEUT T IL LE COUT MERCI DE VOS REPONSE NOUS SOMME EN CAMPING CAR
Open
GE
Gerard747 14 years ago
Islande: camping sauvage autorisé ou interdit?
bonjour, départ le 21 juillet 2012 pour 3 semaines : avec un camping car, est il possible de passer une nuit dans la nature ou faut il absolument aller dans un camping ?... la "tole ondulée" est de quelle nature ? vraiment importante comme certaine du sahara ou "légère" et fréquente ? Ce n'est pas forcément amusant avec un camping car de 6m60 😉 .......petite précision je suis paraplégique en fauteuil roulant, je conduis mon camping car. (pour d'éventuelles infos sur les spécificités islandaises dans ce domaine) merci
Open
GU
Guillaume130 14 years ago
Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car?
Bonjour à tous,

Je pars en Australie en aout et j'ai prévu de faire une première location avec MAUI à Darwin puis rendre le CC et prendre un vol vers Cairns ou je reloue un CC de la même compagnie. Est-ce que quelqu’un sais s'il est possible de faire une seule location avec un seul paiement de caution pour cette situation ?

Merci d'avance de vos retours :)
Open
CA
Cambodgetour 14 years ago · PanchenLama
Rapt de notre chien en Iran
Ayant voyagé dans plus de 30 pays avec notre Iveco et notre chien Booba je ne pensais jamais devoir me séparer de notre fidèle compagnon de cette manière. Nous sommes arrivé à Persépolis en soirée et avions décidé de passer la nuit sur une grande place de parc destinée au touristes et bus. Nous nous mettons dans un coin en retrait, quand gentiment des policiers nous prient de nous rapprocher du poste de police présent sur la même place ce que nous faisons. Le lendemain matin nous visitons les ruines et vers 13 heures nous décidons de nous mettre dans une forêts voisine ou de nombreux Iraniens c'était installé. Je décide d'aller promener notre chien comme d'habitude sans la laisse car c'était un chien très obéissant. Il était environs deux cent mètres devant moi quand une voiture noire s'arrête auprès de lui, je le rappelle aussitôt, mais pas le temps de retourner pour notre chien car trois personnes sortent rapidement de la voiture prenne le chien et le jette dans le véhicule puis démarre en trombe. Trois jours avant nous avons été réveiller à deux heure du matin alors que nous dormions à 100 mètres d'une route principale, par trois hommes armé de fusils de chasse. Heureusement que les lumières des torches à inquiété une patrouille de police qui passait par là et nous à tiré d'affaire.. Voilà il faut aussi dire ces choses car visiter l'Iran c'est aussi cela, je ne sait pas quand ont voyage avec des agences comment cela ce passe, mais par la route je trouve que contrairement aux plus de 30 pays que nous avons visités c'est un pays dangereux donc soyez sur vos garde. Heureusement il faut aussi le dire que nous avons été héberger par une famille d'Iraniens extraordinaires qui nous ont aider à quitter le pays direction Dubai.
Open
SP
Speeda 14 years ago · Sylvinoskof
Stations service au Maroc équipées en pompe Gpl?
bonjour, à tous les camping caristes ayant fait le maroc, les stations services sont elles équipées en pompe gpl ?nécessaire pour chauffage, eau chaude, cuisine etc...merci pour vos réponses .😉
Open
29
29770pascal 14 years ago · Baya30
Cellule "No Mad Évasion" pour pick-up Logan Dacia?
Bonjour à vous,

Je suis à la recherche de personnes qui se serait équipé en Dacia Pick up avec la cellule réalisé par No Mad Évasion pour ce véhicule – La boîte à camper. Visible ici : http://www.nomadevasion.com/..._boiteacamper.html

J'aimerai avoir des témoignages vécus sur cet équipage, les plus, les moins, bref tout savoir... Comportement routier, consommation, usage et confort, avantages et inconvénient...

Merci à vous de me faire part de vos expériences.

@+P
Open
ME
Melabize 14 years ago · Cricrigus
Avis sur circuit de trois semaines au Québec?
Bonjour,

Je Souhaiterais avoir des avis et conseils sur un voyage de 3 semaines en camping-car que je prépare pour cet été au Quebec (établi à partir de tous les commentaies que j'ai pu lire : (MERCI à Tous!):

Montréal – Trois rivières – Parc de la Mauricie – La tuque – Lac St Jean (tour par l’ouest en passant par St Félicien) puis retour par le route du Fjord de Saguenay (ballade en bateau à faire) – Tadoussac – Route des baleines jusqu’à baie comeau – Traversée jusqu’à Matane – Ste anne des monts – Parc de la gaspésie (randonnée à faire) – Parc Forillon jusqu’à Cap Gaspé – Percé – Carleton – Matapédia – Rimouski (parc Bic) – Rivière du Loup – Traversée jusqu’à St siméon – Route du roy le ong du St Laurent jusqu’à Quebec (voir François et Mireille).

- Visite de Parc de La Jacques Cazrtier et réserve faunique des Laurentides.

- Retour vers Montreal et visite du Mont Tremblant Park

Si temps restant :Aller jusqu’à Rockport pour faire croisière sur les Mille Iles et plage à SandbanksVisite d’Ottawa : canal du rideau et parc gatineauJ'ai abandonné l'idée d'aller jusqu'aux chutes du Niagara... Même si c'était un rêve d'enfant de les voir, ce sera pour une autre fois.

Que penses-tu de ce parcours et as-tu des conseils sur ce qu'il faut absolument voir ou ne pas rater sur ce parcours :

1. Est-ce que cela vaut le coup de faire la route jusqu'à Baie Comeau pour prendre le traversier?

2. Je vois qu'il y a plein de reserves faunique en gaspésie puis vers Rimouski : est-ce qu'il faut les voir?

3. Dans quelles villes faut-il absolument passer ou s'arrêter?

Un très grand merci par avance pour Votre aide🙂
Open
PI
Pilbrou 14 years ago · Vulpes
Louer un camping-car à Nouméa
Bonjour à toutes et tous

Après avoir lu les différents sujet sur le camping en Nouvelle Calédonie, ainsi que les projets de location de "camper", je suis un peu sidéré par les réponses ! Et pour cause: je suis à Nouméa depuis février, et je projette de partir dans le nord et l'est à l'occasion du grand pont de Pâques ...

Donc, je viens d'aller louer un camper à deux pas de Anse Vata où je loge à "La Promenade" !!! D'accord, il n'y a pas de masse de véhicule de ce type à la location et la plupart du temps ce qui est proposé est en fait une remorque aménagée ... Mais ça existe puisque je viens de louer !! => 6 à 7 couchages, cuisine, douche, WC .... faut amener son couchage (draps & taies d'oreillers) et prévoir de ne pas s'arrêter n'importe où ! (Il faut respecter les coutumes)

Je suis maintenant à la recherche de campings : je galère ! les sites sont inapropriés !!! Pour l'instant, j'ai relevées 3 / 4 adresses et si vous en connaissez, elles seront le bienvenue ! le périple prévu : Nouméa/ Bourail / Houaïlou / Ponérihouen / Poindimié / Touho / Hienghène / et si c'est possible Pouébo / Ouéga / Koumac et retour par la cote Ouest Pfffffff ! que de kms en perspective, mais sur Sam. Dim & lundi ... pourquoi pas! ....

Quant aux routes : elles sont majoritairement en bon état, aux vues des kms que j'ai déjà parcourus, pour aller sur Thio, La FOA, ou YATE ... Et sachez que la limitation de vistesse est très particulière sur nationale .... 110 km/h !!! que personne ne respecte ... Z'ont tendance à rouler NETTEMENT au-dessus ... Alors attention !

Pour tout les "ceusses" qui z'y veulent des infos sur cette location de campers, je suis à votre dispo !!

Bien à vous et bon voyage

Pilbrou
Open
XF
Xfg59 14 years ago · Mousseliine
Location de "truck camper" dans l'Ouest américain
Hello,

En vue d'un futur voyage, je me demandais s'il était possible de louer 1 "truck camper" dans l'ouest américain, sur une base de pick-up 4x4. J'ai fait pas mal de recherche, en vain...

Xavier
Open
LO
Lolopepone38 14 years ago · Pepino13
Gorges du Tarn en camping-car (France)
bonjour, j'envisage de partir cet été dans les gorges du tarn : je suis preneur de toutes informations (lieux pour stationner et dormir, se baigner, visiter et se ravitailler....

j'attends vos réponses.

merci d'avance et bonne année 2008.

laurent.
Open
EL
Elevai 14 years ago · Dniorthe
Circuit en voiture Paris-Turquie (août-novembre 2012)
Bonjour,

Je prévois avec ma copine de partir dans un mois pour faire un road trip en voiture de Paris jusqu'à la Turquie en passant par les balkans et le nord de la mer noire. Je ne sais pas encore quel type de voiture louer/acheter pour faire ce voyage, sachant que les routes ne seront pas toujours en très bon état et que je cherche une voiture qui ne soit pas trop récente pour éviter d'attirer l'attention voire de me la faire voler. J'ai un budget de 3000 € environ et je me demande si c'est suffisant pour trouver une voiture en bon état qui puisse tenir 10000 km. Je réfléchis aussi à louer un van aménagé type Westfalia, mais je ne sais pas si c'est la meilleure option. Nous partirons de Toulon puis le nord de l'Italie, jusqu'au grands lacs, puis Allemagne, Républiuqe Tchèque, Slovaquie, Autriche, Hongrie, Slovénie, Croatie, Albanie, Monténégro, Serbie, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Russie, Géorgie, Arménie puis Turquie. Pensez-vous que ce soit faisable en 3 mois sans pour autant passer son temps sur la route ? Est-il possible de traverser la Russie vers la Géorgie sans passer par l'Abkhazie et l'Ossétie du Nord ?

Bref, voilà les questions qu'on se pose. Merci de votre aide.

Elie
Open
SA
SarahvanZ 14 years ago · Xfg59
Idées sur itinéraire dans l'ouest du Canada en camping-car?
Bonjour les amis,

Nous sommes une famille de 2 adultes + 3 enfants et faisons un voyage en aout de 12 jours de Vancouver (départ) à Calgary (arrivée). 3 questions majeures: - nous hésitons entre la voiture (+hotels et camping) et le camping car ... Quelqu'un peut il nous rappeller les avantages du camping car? Tous vos avis nous intéressent... - Pouvez vous nous dire les meilleurs sites internet de locations? - itinéraire envisagé: - Vancouver - Victoria - Tofino - Pacific Rim NP - Horseshoe bay - Whistler - Clearwater - Jasper - Banff - Calgary Des idées sur cet itinéraire? des choses à supprimer? ou a faire absolument?

Grand merci

Sarah
Open
DA
Dauphine204 14 years ago · Lemarensin
Voyager en camping-car au Maroc
Bonjour,

Pour information aux personnes qui voyagent en camping car au Maroc.

Le camping car Oasis qui est situé dans le quartier Beauséjour à Casablanca etait fermé et déplacé à Dar Bouazza (situé à une vingtaine de kilomètres de Casablanca) sur la route cotière d'Azemmour.

Le nouveau camping qui a été emménagé pour recevoir les campings-car se situent donc près du Souk de Dar Bouazza

Avec piscine, terrains foot et tennis et pas loin des belles plage de dar bouazza
Open
WE
Westamerica1 14 years ago · Itat
Rejoindre San Francisco depuis Las Vegas
bonjour,

nous sommes en finalisation d'un road trip ouest US et j'ai un probleme avec la seconde partie. nous partons de san francisco direction santa barbara par la HW1, puis filons vers l'est pour grand canyon/page lake powell/bryce/zion/et passage à las vegas. et c'est là que tout se corse, : comment rejoindre san francisco? par la death valley mais dans ce cas nous ne pourrons pas aller à Kings canyon par le sud (lake isabella/ red rock canyon) mais est ce joli? je ne trouve pas grand chose sur red rock canyon nous partons le 24 de las vegas et devons etre le 27 à san francisco, donc je pense que 3 jours sont corrects pour le trajet(?) nous prévoyons de passer le 26 à yosemite

merci de vos conseils

yves
Open
WE
Westamerica1 14 years ago · PapJ59
Campings dans l'Ouest américain en camping-car?
bonjour,

en road trip en aout prochain, nous ralions san francisco à las vegas (san francisco/ monterey/ big sur/ santa barbara/joshua tree/grand canyon/lake powell/bryce canyon/zion/yosemite)

avez vous des conseils quant aux campings? les plus beaux? en prévoyant une arrivée en fin de matinée, avons nous une chance de trouver une place lorsque les camp sont first come first served?

nous voyageons en Rv de 25' (8m de long à peu pret)

merci!
Open
KL
Klaruska 14 years ago
Faire la cueillette des fruits en Espagne en automne
bonjour, j'entreprends de partir un ou deux mois en camion pour faire la cueillette des fruits en Espagne. Avec mon copain on voudrait partir vers octobre/novembre, en revanche on ne sait ni où aller ? ni quels fruits cueillir ? on pensait peut être les oranges ? aidez moi svp c'est très important ! ce voyage nous tiens a coeur !!!! merci !! 😊 😊 😊
Open
RE
Rej 14 years ago · Fredxiii
Location de camping-car pour le Botswana et Namibie
bonjour a tous , je suis un peu coincé je part avec mon épouse du 31decembre 2012 au 25 janvier 2013 de cap town jusqu au chute a Livingstone

du 25 janvier je continue seul jusqu au 14 fevrier mon plan etais de louer un camping car de Livingston ou Victoria falls passé par le Botswana (Chobe park delta ect ) pour arriver en Namibie (etosha park ) et finir a Windhoek pour mon vol de retour.

- probleme je ne suis pas capable de reserver un camping car ou un suv de livingtone pour retour a Windhoek billet deja acheter

si jamais je reussi je serai seul pour traveser leBotswana durant les pluies j'ai une certaine crainte d'avoir de la difficulté si je cale

donc question - peux t'on loué un campaing car ou suvdepuis LVI et le remettre a Windhoek

- est il préferable de prendre un tour de LVI pour quelque jours et louer un camping car par la suite pres de Etosh park ?

merci de votre aide
Open
DE
Destressmobi 14 years ago · Valmy31
Durbuy (Belgique)-Doubs: bons plans pour le voyage et stationner le camping-car la nuit?
Bonjour, Nous partons pour la première fois en camping-car cet été. Nous avons opté comme objectif : département du Doubs, Jura. Avez-vous des conseils à nous donner pour se poser avec le motorhome : aires pour camping-car ou plutôt réserver des espaces dans les campings .... ? Quelles sont les bonnes adresses ? Nous avons 10 jours de vacances. Merci d'avance pour votre réponse. DestressMobi
Open
JE
Jeannoelp 14 years ago · Lucbalon
Espagne en camping-car, aires de service?
Bonjour, Je compte partir vers le 15 juillet 2012 en Espagne en camping-car pour 3 semaines.

Je suis à la recherche de conseils; destination, site, sécurité etc .. nous avons 2 chiens avec nous. Y a t-il des aires des services et peut on se passer des campings sans risques. par avance merci pour les infos. JNP
Open
MI
Mickey52 14 years ago · Eeeeeeeeeeee
Meilleure période pour la Nouvelle-Zélande en camping-car?
Bonjour,

Je viens de ma décider pour ma destination de voyage en 2013, après avoir découvert la canada, les états unis, la chine et l'afrique du sud ces dernières années.

J'envisage un sejour d'environ 3 semaines en Nouvelle Zélande en Octobre ou Novembre 2013.

Conscient que le temps n'est pas vraiment simple dans ce pays, cette période est elle intéressante et l'opportunité de voyager en Camping Car a t-elle été tentée par l'un d'entre vous ?

Quelle partie vous semble la plus intéressante à découvrir (le nord ou le sud) ?

Merci d'avance.
Open
MI
Mistelle 14 years ago · Etrefal
Voyage camping-car au Yukon en été
Salut,

Je veux visiter le Yukon en juillet, deux semaines . Pour deux semaines, louer un camping-car coûte environ 3500 à 4500 $ ! Je trouve ça très cher, comparativement à l'australie par exemple !

Le Canada est vaste, et le but de mon voyage est de visiter le Yukon en profitant de la nature, en sécurité ( les ours) et à bon prix! Si je loue une voiture, existe-t-il des motels partout, même en région éloignée ? Dans les vacances de construction, le territoire est-il trop occupé pour envisager de le visiter sans réservation ? L'été c'est fou au Québec, il y a jamais de place dans les bons campings à la dernière minute, et dans les motels à proximité, j'espère que ce n, est pas comme ça au Yukon, au risque de dormir les jambes pliées dans la voiture, beurk!
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 292 Next