Bonjour a tous!
Je vis en camion aménagé depuis quelques années déjà...
en France et en Europe, j'ai mes habitudes, je sais ou poser mon camion pour n'embêter personne...
Mais je pars quelques temps au Maroc (pur la 1ere fois)
et je me demande s'il est obligatoire de poser son camion dans un camping, ou si le "camping sauvage" est aussi toléré?
Merci de votre aide!
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 5041–5070 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour, je prepare notre voyage en ecosse en camping car cet ete. j'aurais aime savoir si les midges ecossais sont feroces et nombreux? nous aimons randonner et les midges suedois nous ont oblige l'annee derniere a renoncer a notre decouverte des superbes parcs nationaux suedois. si vous avez une experience ou des conseils a me donner mille merci.😉
bonjour,
Nous avons un projet de voyage au sénegal debut 2011 (en camping car)Quel est le trajet le plus securitaire et quel circuit conseillé au sénegal? merçi a vous
Bonjour à tous,
Je suis Laetitia, avec mon mari Christophe et nos trois fils de 7,7 et 2ans nous avons décidé de partir faire un break!😉
Et là un constat : maison vendue, congés acceptés, date posée, alors ça y est Le GRAND DEPART est annoncé c'est le 29 octobre que nous mettrons les voiles!!!😏
Nous habitons le sud de la france et nous partons direction l'Inde.
On aimerai beaucoup communiquer avec des personnes qui sont parti ou veulent partir, et même ceux qui ne bougent pas d'ailleurs!
Merci de nous faire un petit coucou, et pourquoi pas échanger des infos
A biento 😛
La Caufri Family!
Merci de nous faire un petit coucou, et pourquoi pas échanger des infos
A biento 😛
La Caufri Family!
Bonjour,
Nous prévoyons de partir en Grèce au mois de septembre. J'en suis aux prémices de l'organisation du voyage et je cherche le moyen le moins onéreux et le plus pratique de sillonner le pays. Habituellement nous utilisons un trafic aménagé qui est bien utile pour régler les questions de transport et hébergement. Mais ne pouvant pas aller en Grèce avec notre propre véhicule, nous cherchons donc à louer un van aménagé (sur le principe australien). Pour l'instant nos recherches restent vaines. Alors je me tourne vers vous pour savoir si de telles locations existaient?
Merci par avance pour vos réponses.
Nous prévoyons de partir en Grèce au mois de septembre. J'en suis aux prémices de l'organisation du voyage et je cherche le moyen le moins onéreux et le plus pratique de sillonner le pays. Habituellement nous utilisons un trafic aménagé qui est bien utile pour régler les questions de transport et hébergement. Mais ne pouvant pas aller en Grèce avec notre propre véhicule, nous cherchons donc à louer un van aménagé (sur le principe australien). Pour l'instant nos recherches restent vaines. Alors je me tourne vers vous pour savoir si de telles locations existaient?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour ,
Je finalise notre prochain voyage dans l'ouest américain (le 3ème aux USA )et je me heurte à un problème auquel nous n'avons jamais été confrontés jusque là . Je dois louer un mini van (nous sommes 5 personnes avec 5 bagages) pour aller de Bozeman à Las Vegas. Le seul véhicule que l'on m'accorde est une chevrolet impala alors que je voudrais un dodge caravan (comme nous faisons d'habitude) .
e location , location de voiture et les autres me disent que les loueurs sont frileux à l'idée de louer ce genre de véhicule avec drop off .
En avez vous entendu parler ?Cela vous est-il déjà arrivé ? comment avez vous fait ?
J'imagine mal faire Yellowstone , Cody , grand Téton , SLC , LV sur 10 jours avec nos 3 grands ados serrés sur la banquettes arrière d'une berline .
D'autant plus que l'été dernier nous avons loué un dodge caravan à WDC et l'avons rendu à Boston avec frais de drop off sans problèmes . Merci d'avance si vous pouviez m'éclairer .
D'autant plus que l'été dernier nous avons loué un dodge caravan à WDC et l'avons rendu à Boston avec frais de drop off sans problèmes . Merci d'avance si vous pouviez m'éclairer .
à tous,
je souhaite équiper mon cc d'une antenne ALDEN automatique, avez vous des avis sur ce matériel?
merci pour vos réponses.
amicalement😎
salut
quelqu un a deja utilisé la société hippiecampers en nouvelle zélande pour la location d un mini van ?
les prix paraissent attractifs, mais j aimerai bien avoir les avis : positifs ou négatifs, de ceux qui ont deja utilisé leurs services
merci d avance
quelqu un a deja utilisé la société hippiecampers en nouvelle zélande pour la location d un mini van ?
les prix paraissent attractifs, mais j aimerai bien avoir les avis : positifs ou négatifs, de ceux qui ont deja utilisé leurs services
merci d avance
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la meilleur route à emprunter en camping-car pour avoir un beau panorama des Dolomites tout en sachant que j'arriverais d'Autriche?
Je vous remercie pour vos réponses.
Sylvain
Pouvez-vous m'indiquer la meilleur route à emprunter en camping-car pour avoir un beau panorama des Dolomites tout en sachant que j'arriverais d'Autriche?
Je vous remercie pour vos réponses.
Sylvain
Bonjour à tous,
Nous sommes 3 étudiants envisageant de partir au Costa Rica pour le mois d’août entier, et nous cherchons actuellement la meilleur solution pour se déplacer à travers le pays. J'ai pu lire sur ce forum que la location de voiture était le meilleur moyen, cependant nous nous demandions s'il était possible de se déplacer facilement en van, ou si le 4x4 était vraiment indispensable? L’idée serait d'éviter d'avoir à payer en plus des chambre d’hôtel, et donc de dormir dans le van. En effet, notre budget est plutôt restreint... Pensez-vous que cela est faisable et à quel prix environ à la semaine (nous avons tous moins de 25ans)? Si oui, pourriez m'indiquez des adresses où il est possible de louer un van à bon prix?
Je vous remercie pour votre aide, Adrien.
Nous sommes 3 étudiants envisageant de partir au Costa Rica pour le mois d’août entier, et nous cherchons actuellement la meilleur solution pour se déplacer à travers le pays. J'ai pu lire sur ce forum que la location de voiture était le meilleur moyen, cependant nous nous demandions s'il était possible de se déplacer facilement en van, ou si le 4x4 était vraiment indispensable? L’idée serait d'éviter d'avoir à payer en plus des chambre d’hôtel, et donc de dormir dans le van. En effet, notre budget est plutôt restreint... Pensez-vous que cela est faisable et à quel prix environ à la semaine (nous avons tous moins de 25ans)? Si oui, pourriez m'indiquez des adresses où il est possible de louer un van à bon prix?
Je vous remercie pour votre aide, Adrien.
Bonsoir à tous!
Nous sommes deux jeunes étudiants et nous partons dans un peu plus de deux semaine cependant nous avons encore quelques petits "soucis" à régler!
Nous souhaitons louer un van pour une vingtaine de jours entre Sydney et Cairns avec Jucy et une dizaine de jour entre Darwin et Alice Springs avec Apollo ou Spaceship...
Concernant les assurances: quels sont les risques réels de ne pas prendre l'assurance journalière? S'il y a un soucis ils débitent l'intégralité de la caution ou seulement l'argent nécessaire pour des réparations?
On s'y perd avec mon chéri, on ne sait pas si on doit prendre une assurance journalière (entre 25 à 30 dollars par jour quand même) ou si on doit partir sans...
Nous avons vraiment besoin de vos conseils! Idem, si des compagnies sont à déconseiller faites nous le savoir!
Merci!
Cynthia
Merci!
Cynthia
Tout est dit dans le titre, On arrive a Darwin, on a loue un camper van pour 10 jours et on aimerait faire une boucle a partir de Darwin. Nous sommes une famille avec 2 enfants grands 18 et 14 ans et recherchons une aventure familiale et nature. Notre idee etant de s'arreter quand-meme dans les camping! Avez-vous des propositions de visites, une idee de circuit. Qu'est-ce qu'il faut faire absoluement ?🤪
Qui peut nous dire quel matériel est nécessaire pour capter TV5 sur le continent africain au delà du Magreb ? J'imagine qu'il faut une parabole mais quels sont les satellites à pointer et quid pour ce qui est d'un éventuel abonnement ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir à tous les voyageurs.désireux de me rendre au Maroc en début d'année, pouvez vous m'indiquer une bonne adresse pour acheter le passage en bateau, dans les meilleures conditions.Concerne un véhicule de moins de 6m.Pouvez vous me donner une idée du tarif, pour ceux qui en reviennent?
merci d'avance et bons voyages!!!
andre-lahirigoyen@voila.fr
bonjour a tous
je vait passer 1 semaine en baie de somme et ce en mobil home (que je vait louer pour essayer )
qui pourrait me renseigner sur ce qu il a voir a faire a manger regional et ou on peut passer la nuit en securiter sans etre ranger en rang d oignons
merci a vous
a+ francis
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide! mon projet est le suivant, je vais aller à Agadir au mois de mai avec mon mari et mon fils de 3 ans pour voir si nous pouvons nous établir là-bas. Je cherche les coordonnées 2011 du camping d'agadir en centre ville car nous viendrons avec une caravane. Celle-ci étant très grande(11mètres de long sur 2m50 de large) est-il possible d'avoir une place dans ce camping municipal ou connaissez vous un endroit de terrain?
Car le campings municipal d'agadir me semble idéal car situé non loin de l'école française.
Alors si vous pouvez m'en dire plus sur ce camping et me donner son numéro de téléphone, je serais ravie! Merci
Bonjour!
Ns avons 1 mini roulotte Prolite eco.2006 que nous avons achetée usagée chez 1 particulier.
Nous avons 1 problème de batterie qui ne charge pas il semble.
Quand nous branchons sur le courrant électrique le frigo. il y a 1 odeur de soufre insupportable et surtout surtout....impossible de dormir avec le bruit de chargeur ou de compresseur qui démarre aux 2 minutes.
Le chargement de la batterie se fait quand???????elle en semble pas chargée du tout.
Vous avez une explication?
Merci!
Ns avons 1 mini roulotte Prolite eco.2006 que nous avons achetée usagée chez 1 particulier.
Nous avons 1 problème de batterie qui ne charge pas il semble.
Quand nous branchons sur le courrant électrique le frigo. il y a 1 odeur de soufre insupportable et surtout surtout....impossible de dormir avec le bruit de chargeur ou de compresseur qui démarre aux 2 minutes.
Le chargement de la batterie se fait quand???????elle en semble pas chargée du tout.
Vous avez une explication?
Merci!
Bonjour,
Nous passerons cet été 2 semaines en camping-car sur la côte est et je m'inquiète un peu pour les séjours ds les grandes villes.
Par exemple, est-il possible de se garer en journée relativement facilement en centre-ville? Y circuler?
Pour les nuits dans ces 2 villes, avez-vous des bons plans à partager pour se garer dans des endroits sympas et pas trop éloignés des quartiers touristiques? Ou vaut-il mieux s'éloigner, ne plus bouger le véhicule et se débrouiller en métro-train?
Bref, tout conseil sera le bienvenu.
J'imagine que pour le reste ce sera plus facile (passage par les environs de Cape Cod puis remontée vers Montreal), mais si vous avez aussi des suggestions, merci d'avance!
Bonjour
Je viens d'acheter la dernière génération de batterie pour camping car. A l'usine ou je l'ai acheté directement, j'ai demandé si je pouvais la brancher avec celle d'origine. On m'a répondu que ce n'est pas conseillé car c'est tout à fait une autre génération de batterie. Maintenant je dois voir la force de l'alternateur et le responsable me le dira si je peux mettre une deuxième de cette force. Je ne comprends pas grand chose en courant et sur le plan d'origine je n'ai rien trouvé. Le camping car est de juillet 2007 la dernière série du welcome 26. Merci de vos réponses.
Je viens d'acheter la dernière génération de batterie pour camping car. A l'usine ou je l'ai acheté directement, j'ai demandé si je pouvais la brancher avec celle d'origine. On m'a répondu que ce n'est pas conseillé car c'est tout à fait une autre génération de batterie. Maintenant je dois voir la force de l'alternateur et le responsable me le dira si je peux mettre une deuxième de cette force. Je ne comprends pas grand chose en courant et sur le plan d'origine je n'ai rien trouvé. Le camping car est de juillet 2007 la dernière série du welcome 26. Merci de vos réponses.
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, nous projetons un périple aux USA et Quebec. Nous prévoyons d'expédier notre petit VW T3 surélevé. Nous partirons en avion vers le 10 aout, expédition du van fin juillet. Retour open
Une des option est l'expédition en container depuis Le Havre vers New York ou Montréal obligatoirement en 40' HC vu la hauteur. Autant dire qu'il se sentira bien au large et qu'il cherche un compagnon de voyage. Il occupera 4.6m sur les 12 m disponibles Attention, hauteur maxi 2.56m (passage de porte).
Si quelqu'un a un projet similaire on pourrait mutualiser le coût.
Voilà, nous projetons un périple aux USA et Quebec. Nous prévoyons d'expédier notre petit VW T3 surélevé. Nous partirons en avion vers le 10 aout, expédition du van fin juillet. Retour open
Une des option est l'expédition en container depuis Le Havre vers New York ou Montréal obligatoirement en 40' HC vu la hauteur. Autant dire qu'il se sentira bien au large et qu'il cherche un compagnon de voyage. Il occupera 4.6m sur les 12 m disponibles Attention, hauteur maxi 2.56m (passage de porte).
Si quelqu'un a un projet similaire on pourrait mutualiser le coût.
Salut à tous
je voudrais aménager un fourgon type renault master réhaussé masi cela sans électricité !!🙁
Plusieurs raisons : je n'y connais rien et je ne me sens pas capable d'installer un tel réseau... je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des batteries, des panneaux solaires, un frigo, des ampoules... car cela va augmenter considérablement la difficulté de l'aménagement, c'est une perte de place et ceci pour pas grand chose à mon goût quand on est en vacances bien que parfois c'est rudement pratique...
donc est-ce que c'est possible?? quelqu'un l'a-t-il fait ?? comment ça s'est passé ??
Bien sûr cela pose certains problèmes : pour l'évier qui me servirait juste pour remplir des bouteilles, boire et faire ma toilette et un peu de vaisselle, je pensais à une pompe à pied : est-ce pratique ?? pour l'aération, je voudrais quelque chose de très efficace, j'ai regardé à Narbonnes Accessoires et j'ai trouvé le système de toit ouvrant qui fait aussi aération permanente plutôt sympa : qu'est-ce que vous en pensez ? à cela un lanterneau et quelques grilles à des endroits stratégiques... pour le chauffage, quelque chose de pas dangereux qui ne demande pas une hotte aspirante mais quoi?? j'ai prcu de partir dans des pays où la température peut atteindre les -25°C !! pour recharger des piles, des batteries d'appareils électroniques, comment faire ?? aller dans des campings de temps en temps, j'aimerais éviter mais bon si je n'ai pas le choix...
enfin voilà je ne veux pas d'électricité mais des fois j'avoue que c'est très pratique alor please help me !!!😮 merci d'avance
je voudrais aménager un fourgon type renault master réhaussé masi cela sans électricité !!🙁
Plusieurs raisons : je n'y connais rien et je ne me sens pas capable d'installer un tel réseau... je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des batteries, des panneaux solaires, un frigo, des ampoules... car cela va augmenter considérablement la difficulté de l'aménagement, c'est une perte de place et ceci pour pas grand chose à mon goût quand on est en vacances bien que parfois c'est rudement pratique...
donc est-ce que c'est possible?? quelqu'un l'a-t-il fait ?? comment ça s'est passé ??
Bien sûr cela pose certains problèmes : pour l'évier qui me servirait juste pour remplir des bouteilles, boire et faire ma toilette et un peu de vaisselle, je pensais à une pompe à pied : est-ce pratique ?? pour l'aération, je voudrais quelque chose de très efficace, j'ai regardé à Narbonnes Accessoires et j'ai trouvé le système de toit ouvrant qui fait aussi aération permanente plutôt sympa : qu'est-ce que vous en pensez ? à cela un lanterneau et quelques grilles à des endroits stratégiques... pour le chauffage, quelque chose de pas dangereux qui ne demande pas une hotte aspirante mais quoi?? j'ai prcu de partir dans des pays où la température peut atteindre les -25°C !! pour recharger des piles, des batteries d'appareils électroniques, comment faire ?? aller dans des campings de temps en temps, j'aimerais éviter mais bon si je n'ai pas le choix...
enfin voilà je ne veux pas d'électricité mais des fois j'avoue que c'est très pratique alor please help me !!!😮 merci d'avance
Nous sommes rentrés d’Ukraine après un voyage de 8200 km dont 4000 km sur place à deux cellules, nous en avons fait le tour jusqu’à Mariupol à l’Est et les Carpathes à l’Ouest et voici mes impressions :
L’Ukraine SERAIT un pays sympa à visiter, c’est grand, les villes importantes recèlent des monuments historiques de grand intérêt (Lviv, Kiev, Kamienets-Podolski, Khotyn, etc.) on peut visiter Tchernobyl (impressionnant), des bases de missiles intercontinentaux nucléaires (Pervomaisk) ou des bases de sous-marins nucléaires hérités de la guerre froide (Balaklava) mais heureusement neutralisés, le fleuve Dniepr et les habitats des anciens cosaques (Zaporizza) , la Crimée (Yalta, Sébastopol) , les bords de la mer noire et de la mer d’Azov. Les gens sont sympas, en ville les jolies filles sont nombreuses (coquettes et en mini-jupes), le bivouac facile, le gasoil à 0,90 euros, la nourriture est bonne et abordable..
MAIS l’on y trouve aussi deux fléaux redoutables :
Une police corrompue et des routes défoncées ! avec les cellules l’état des routes ne nous gêne pas trop, habitués que nous sommes aux pistes mais affronter les ripoux de la police est nettement plus désagréable !
La tactique est élaborée, on vous arrête, on vous accuse d’une infraction routière litigieuse ou imaginaire et on vous confisque les papiers (carte grise, permis) et on vous explique que vous devrez vous rendre au tribunal 10 jours plus tard dans la ville la plus proche pour payer une amende et récupérer vos papiers. On vous laisse bien entendu le choix d’éviter cela en versant immédiatement une somme en euros, en liquide et sans reçu. Cela m’est arrivé deux fois, 260 euros + 300 euros et nos amis une fois à 300 euros. Il est impossible de discuter, les policiers s’expriment en Ukrainien ou Russe et refusent de parler en Anglais même si certains le pourraient. Au cours de nos voyages précédents (Albanie, Turquie, Syrie, etc.) nous n’avions jamais rencontré ce problème.
Après cela on ne s’étonne plus de l’absence totale de camping-cars dans le pays.
Conclusion : allez-y mais n’oubliez pas les liasses de billets !
L’Ukraine SERAIT un pays sympa à visiter, c’est grand, les villes importantes recèlent des monuments historiques de grand intérêt (Lviv, Kiev, Kamienets-Podolski, Khotyn, etc.) on peut visiter Tchernobyl (impressionnant), des bases de missiles intercontinentaux nucléaires (Pervomaisk) ou des bases de sous-marins nucléaires hérités de la guerre froide (Balaklava) mais heureusement neutralisés, le fleuve Dniepr et les habitats des anciens cosaques (Zaporizza) , la Crimée (Yalta, Sébastopol) , les bords de la mer noire et de la mer d’Azov. Les gens sont sympas, en ville les jolies filles sont nombreuses (coquettes et en mini-jupes), le bivouac facile, le gasoil à 0,90 euros, la nourriture est bonne et abordable..
MAIS l’on y trouve aussi deux fléaux redoutables :
Une police corrompue et des routes défoncées ! avec les cellules l’état des routes ne nous gêne pas trop, habitués que nous sommes aux pistes mais affronter les ripoux de la police est nettement plus désagréable !
La tactique est élaborée, on vous arrête, on vous accuse d’une infraction routière litigieuse ou imaginaire et on vous confisque les papiers (carte grise, permis) et on vous explique que vous devrez vous rendre au tribunal 10 jours plus tard dans la ville la plus proche pour payer une amende et récupérer vos papiers. On vous laisse bien entendu le choix d’éviter cela en versant immédiatement une somme en euros, en liquide et sans reçu. Cela m’est arrivé deux fois, 260 euros + 300 euros et nos amis une fois à 300 euros. Il est impossible de discuter, les policiers s’expriment en Ukrainien ou Russe et refusent de parler en Anglais même si certains le pourraient. Au cours de nos voyages précédents (Albanie, Turquie, Syrie, etc.) nous n’avions jamais rencontré ce problème.
Après cela on ne s’étonne plus de l’absence totale de camping-cars dans le pays.
Conclusion : allez-y mais n’oubliez pas les liasses de billets !
Bonjour,
Nous avons l'intention de partir de Nantes en camping- car en direction du cap nord. Ce voyage va se faire en partant vers le 4 juillet avec un retour en France le 31 juillet.
Vu le parcours , est ce que la durée sera suffisante ou vaut il mieux raccourcir la destination et profiter plus de certains paysages.
merci pour tous les conseils, choix d'itinéraires, de traversées au meilleur prix et sur les possibilités de camping sauvage.
mon CC fait 6.50m.
Cordialement jnp
Bonjour,
j'ai 23 ans et j'ai pour projet d'ici 4-5 ans de faire un tour de l'Amérique du Nord ( USA, Canada, Mexique ) en camping car pendant 1 an à 2 adultes. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez une idée du budget ( Billets avions, achat (buy back) d'un camping car, essence, visites, nourriture, ... ). En effet, je n'ai pour l'instant que très peu d'économies et je n'ai pas de bien immobiliers que je pourrais vendre. Je commence à économiser, mais je voulais savoir si ce projet est réalisable et d'ici combien de temps. Merci pour vos retours d'éxpériences
j'ai 23 ans et j'ai pour projet d'ici 4-5 ans de faire un tour de l'Amérique du Nord ( USA, Canada, Mexique ) en camping car pendant 1 an à 2 adultes. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez une idée du budget ( Billets avions, achat (buy back) d'un camping car, essence, visites, nourriture, ... ). En effet, je n'ai pour l'instant que très peu d'économies et je n'ai pas de bien immobiliers que je pourrais vendre. Je commence à économiser, mais je voulais savoir si ce projet est réalisable et d'ici combien de temps. Merci pour vos retours d'éxpériences
salut,
on aimerait partir en camion ammenagé (pas trop gros) d'ici quelques mois vers la mongolie
si vous aviez des itineraires a nous conseiller ce serait top!
merci d'avance
tom et lu'
bonjour à tous
Nous sommes 2 retraités et voulons partir en camping car (rapido de 7m) en Grèce à la fin de l'été.
Mon compagnon veut partir autour du 20 aout pour 5 à 6 semaines : il veut être sûr de pouvoir se baigner aux étapes.
Personnellement je crains la chaleur et je pense qu'il serait suffisant de partir début septembre pour rentrer à la mi-octobre.
En ce qui concerne le ferry, nous ferions la traversée Ancone-Igoumenitza en open desk avec camping à bord : j'ai l'impression que peu de compagnies proposent cette option.
Nous voulons faire le péloponèse et remonter jusqu'à la frontière au nord-est en passant par Vikos et le mont Olympe entre autre.
Merci de me faire part de vos suggestions et expériences
Claudie de Haute Savoie
Bonjour,
Pour l'organisation de mon voyage en Australie de 40 jours en juillet et aout avec ma femme et mes 2 enfants (12 & 6 ans) je dois prévoir des vêtements surtout que je vais visiter les villes suivantes :
Sydney, Melbourne, Adelaïde, Centre rouge, Alice Springs, Darwin et Cairns.
Ce voyage va être effectuer en camping car, en avion et en 4x4.
D'ou ma question :
Est ce que l'on peut ranger des valises (combien d'après vous ?) dans un camping car modèle Platinium Beach de chez Maui ou vaut il mieux voyager avec des gros sacs en toile ?
Merci pour vos réponses.
Laurent
Bonsoir à tous,
Question certainement posée, mais je n'ai pas su trouver, donc à nouveau avez-vous un système à me conseiller pour tracter une voiture derrière son CC sans remorque ? Merci pour vos réponses, Amicalement, Chrismary
PS merci à François de placer ce message à l'endroit approprié
Question certainement posée, mais je n'ai pas su trouver, donc à nouveau avez-vous un système à me conseiller pour tracter une voiture derrière son CC sans remorque ? Merci pour vos réponses, Amicalement, Chrismary
PS merci à François de placer ce message à l'endroit approprié
Bonjour à tous,
je suis entrain de regarder pour louer un camping-car pendant 1 mois en Australie, et je nage un peu avec les conditions et les diverses cautions! Qqn peut-il m'aider? En fait nous désirons être assuré au max, mais le risque all inclusive nous plombe pas mal le budjet. Nous laissons tomber la caution de 7500 ou 2500 AUD car trop de risque en cas d'accident! Avec la "bond à 250AUD", le prix est un peu plus raisonable! Pouvez-vous me dire si la seule différence entre all inclusive et bond à 250AUD est-elle la caution retenue en cas d'accident? Il parle de "inclusive rates" ou "reduction option 2 (VIP Cover)", et je ne comprends pas bien la différence entre les deux à part la caution de 250AUD!
Es-ce que qqn aurait-il trouvé les conditions d'Apollo en français? Sur le site d'apollo, même version française, jen ne les trouve qu'en anglais : http://www.apollocamper.com/camping-cars/australie/ Et si nous rentrons en collision avec un kangourou par ex, les dégâts sont-il pris en charge par Apollo, simplement en déduisant la caution? Couverture idem avec l'assurance all inclusive ou reduction option 2?
Y a-t-il des assurances complémentaires à faire depuis la Suisse avant le voyage pour être couvert au maximum?
Merci de votre aide, c'est assez confu pour l'instant et super cher de prendre une assurance, donc j'espère que la couverture est maximale!
A bientôt
je suis entrain de regarder pour louer un camping-car pendant 1 mois en Australie, et je nage un peu avec les conditions et les diverses cautions! Qqn peut-il m'aider? En fait nous désirons être assuré au max, mais le risque all inclusive nous plombe pas mal le budjet. Nous laissons tomber la caution de 7500 ou 2500 AUD car trop de risque en cas d'accident! Avec la "bond à 250AUD", le prix est un peu plus raisonable! Pouvez-vous me dire si la seule différence entre all inclusive et bond à 250AUD est-elle la caution retenue en cas d'accident? Il parle de "inclusive rates" ou "reduction option 2 (VIP Cover)", et je ne comprends pas bien la différence entre les deux à part la caution de 250AUD!
Es-ce que qqn aurait-il trouvé les conditions d'Apollo en français? Sur le site d'apollo, même version française, jen ne les trouve qu'en anglais : http://www.apollocamper.com/camping-cars/australie/ Et si nous rentrons en collision avec un kangourou par ex, les dégâts sont-il pris en charge par Apollo, simplement en déduisant la caution? Couverture idem avec l'assurance all inclusive ou reduction option 2?
Y a-t-il des assurances complémentaires à faire depuis la Suisse avant le voyage pour être couvert au maximum?
Merci de votre aide, c'est assez confu pour l'instant et super cher de prendre une assurance, donc j'espère que la couverture est maximale!
A bientôt
Avis à tous!
Je recherche un(e) partenaire intéressé(e) à partager un conteneur de 40' pour l'envoi de mon Westfalia (j'en ai besoin seulement de la moitié et partager un 40' est moins cher qu'un 20' seul) vers l'Amérique du Sud à l'automne 2011. Le scénario n'étant pas encore déterminé, ce pourrait être :
1) Floride, Georgie, Louisiane ou Texas --> Venezuela ou Brésil... septembre/octobre 2011 2) Californie --> Équateur, Pérou ou Chili... septembre/octobre 2011 3) Montréal, Boston ou New York --> Venezuela ou Brésil... septembre/octobre 2011 4) Panama --> Venezuela ou Équateur... novembre/décembre 2011
Nous disposons de 6-7 mois et nous désirons maximiser le temps passé en Amérique du Sud, c'est pourquoi les 3 premiers scénarios sont préférables pour nous, mais nous sommes tout de même ouverts à effectuer la trajet Montréal --> Panama par la route, franchir le "Darien Gap" (nous par avion, le West par bateau) et reprendre la route quelque part au Venezuela ou en Équateur. Ça impliquerait que nous passions 1-2 mois en Amérique Centrale, et 5 mois en Amérique du Sud...
Le plan est de renvoyer le West par conteneur de Buenos Aires, de l'Uruguay ou du sud du Brésil (Porte Alegre) --> Montréal, New York ou Boston... quelque part en mai-juin 2012.
Faites-moi signe si ça cadre dans vos projets!
Jean-François
Je recherche un(e) partenaire intéressé(e) à partager un conteneur de 40' pour l'envoi de mon Westfalia (j'en ai besoin seulement de la moitié et partager un 40' est moins cher qu'un 20' seul) vers l'Amérique du Sud à l'automne 2011. Le scénario n'étant pas encore déterminé, ce pourrait être :
1) Floride, Georgie, Louisiane ou Texas --> Venezuela ou Brésil... septembre/octobre 2011 2) Californie --> Équateur, Pérou ou Chili... septembre/octobre 2011 3) Montréal, Boston ou New York --> Venezuela ou Brésil... septembre/octobre 2011 4) Panama --> Venezuela ou Équateur... novembre/décembre 2011
Nous disposons de 6-7 mois et nous désirons maximiser le temps passé en Amérique du Sud, c'est pourquoi les 3 premiers scénarios sont préférables pour nous, mais nous sommes tout de même ouverts à effectuer la trajet Montréal --> Panama par la route, franchir le "Darien Gap" (nous par avion, le West par bateau) et reprendre la route quelque part au Venezuela ou en Équateur. Ça impliquerait que nous passions 1-2 mois en Amérique Centrale, et 5 mois en Amérique du Sud...
Le plan est de renvoyer le West par conteneur de Buenos Aires, de l'Uruguay ou du sud du Brésil (Porte Alegre) --> Montréal, New York ou Boston... quelque part en mai-juin 2012.
Faites-moi signe si ça cadre dans vos projets!
Jean-François
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar