Voyager en Grèce à la fin de l'été: quelle période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour à tous Nous sommes 2 retraités et voulons partir en camping car (rapido de 7m) en Grèce à la fin de l'été. Mon compagnon veut partir autour du 20 aout pour 5 à 6 semaines : il veut être sûr de pouvoir se baigner aux étapes. Personnellement je crains la chaleur et je pense qu'il serait suffisant de partir début septembre pour rentrer à la mi-octobre. En ce qui concerne le ferry, nous ferions la traversée Ancone-Igoumenitza en open desk avec camping à bord : j'ai l'impression que peu de compagnies proposent cette option. Nous voulons faire le péloponèse et remonter jusqu'à la frontière au nord-est en passant par Vikos et le mont Olympe entre autre. Merci de me faire part de vos suggestions et expériences Claudie de Haute Savoie
chacha
MA Magne2 Globetrotter ·
partir vers le 29 30 Aout permet de se baigner sans problémes

pour les ferries regarde www.ferries.gr
Hasta la vista
CL Clairmatine Regular ·
Pour les ferries : la possibilité d'un voyage en open deck n'est pas toujours renseignée sur le net, le plus simple est d'appeler euromer à Montpellier, ils sont vraiment agréables et prennent le temps de nous renseigner. Vérifier avant sur le site le calendrier des jours basse/moyenne/haute saison et demander des traversées ces jours là ! On peut se baigner tous les jours en Grèce : il y a vraiment beaucoup de plages partout et la plupart du temps faciles d'accès avec un camping car. Et il y a toujours de l'air, donc la chaleur n'est pas écrasante comme dans d'autres endroits de la méditerranée... fin août, septembre est vraiment une bonne période ! Bon préparatifs.
"Le mouvement est la cause de toute vie" Léonard de Vinci
CL Claudie74 Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse : sur les sites de forulaires je ne sais pas ce qu'il faut cocher comme accomadation pour la formule camping à bord , j'ai passé un mail à Minoan mais pas de réponse merci encore
chacha
CL Claudie74 Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse : j'ai donc appelé euromer il y a quelques dizaines d'euros de différence entre leurs prix et ceux du site internet mais sur le site je ne sais pas ce qu'il faut cocher comme accomodation pour le camping à bord - au téléphone, la formule est intéressante car la cabine et le restau sont "offerts" et moins le trajet est moins cher que chez aneklines un peu plus que superfast (les commentaires sur cette compagnie ne sont pas très bons....) merci encore pour vos renseignements
chacha
PA PatGrece Regular ·
Salut... par experience... le mail que tu as envoye a "Minoan" etait peut etre celui destine aux entreprises de transport ou gros clients.... A Igoumenitsa, le bureau representant "Minoan" repond au telephone 0030 26 65 02 29 52 (langues parlees : anglais, allemand, italien, grec) ou adresser la demande par email : tickets@makridistravel.gr aux langues precisees, en specifiant les dimensions (hauteur, largeur, longueur) avec les debordements (velo etc, objets accroches a l'exterieure). a vous de jouer !!!

Patrice
GE Gerardcc Regular ·
Bonsoir, En 2009 j'ai fait la traversée avec Anek lines en open desk (billet acheté directement au port à Ancone) Très bonne traversée! voir: http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/ferry.html

Amicalement
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
DE Denoyelle ·
bonjour, pour le bateau, voir la compagnie MINOAN qui fait des open deck pour camping car salutations
SN Snowy Regular ·
Salut,

Nous somme parti 2 fois don 1x 11 semaine, super pays et culture et les tres sympa, surtout hors ville et tourisme,

Tout les ferry on l'open deck, la 1 ere fois en 2006 nous avons pris Minoan au prix de 400 euro par une agence donné par la compagnie et le même pris que sur eurommer direcferry aferry, etc, et en 2008 aneck line directemet au port pour le prix de 430 euro meme prix que sur le net et les sites.

Pour un peugeot J9 de 6m de long sur 2,75 de haut tout compris,

Tu peux aller directement sur les site des compagnie pour voir les tarifs et jour moin chère et peux être commander les billets car par je pouvais le faire par téléphone mais j'avais pas de carte de crédit. les tarif pour les départ de ancona ou Venise jusqu'à igoumenitsa ou Patras son pareille, nous avon pris 1x ancona igoumenitsa, et 1x ancona patras, le mieux est ancona igoumenitsa, car sinon le trajet est long pour le toutou, qui ne paye pas et bien accueilli.

On repart cette année ver fin aout début septembre, et on verra avec quelle compagnie, la moin cher ira tres bien vus que on dors dans le camion.

voila a vous de jouer

A+ sur les onde Snowy 😎
A+ sur les ondes Les Roots sur les routes du monde... Avoir un camion aménager ou un cc ce n'est pas fait pour aller au camping! si non a quoi sa sert d’être 100% autonome???
CL Claudie74 Regular ·
Bonjour et merci pour toutes les réponses : on a finalement pris départ de Venise arrivée à Corfou le 07/09 en open deck . A partir de là "alea acta est" on verra bien. Bonne journée à tout le monde
chacha
PA PatGrece Regular ·
Bonne preparation et a bientot en Grece.... Patrice

Similar discussions

You might also like