Bonjour,
j'aimerais connaitre votre opinion sur la combinaison
Rav4 limited 2007 V6
Trail Cruiser 21RBH 1300 kg (2900lb)
avec toute le kit de remorquage.
Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais est-ce possible pour aller passer 1 ou 2 week end à 200 km de chez nous?
Merci de votre opinion!
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 5131–5160 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
j'espère ne pas choquer en parlant gros sous...
mais voilà pas mal d'année que je rêve de voyages en campingcar J'ai déjà aménagé et voyagé en campingcar, mais lors de vacances annuelles.
Désormais je veux emmener ma famille en voyage sur plusieurs mois .
Mais je me pose la question du budget. Je parcours les forums et les différents sites/blogs des voyageurs, mais la partie budget est souvent pas abordée.
D'où ma question:
avec 30 000 euros , combien de mois pouvons nous subsister, en sachant que:
- cette somme est prévu que pour le voyage ( pas de remboursement de crédit ou autres dettes laissées derrière nous...en France) - cette somme doit honorer toutes les dépenses du voyage ( bateau, avion, visa, assurance, nourriture, diesel, visites parc/musée, camping, ...ect, ect).... - 2 adultes ( 33 et 37 ans) et deux enfants 4 et 2 ans le jour du départ. - un camion 4x4, consommant certainement 20 à 25 L/100 diesel - un voyage qui commence dans un port en europe pour charger le camion et nous en avion. - débarquement au Quebec ou Canada, puis AMNORD, puis AMSUD.
C'est tres tres vague comme question, mais je cherche des témoignages de familles ayant réalisé ce périple.
Merci pour vos réponses.
j'espère ne pas choquer en parlant gros sous...
mais voilà pas mal d'année que je rêve de voyages en campingcar J'ai déjà aménagé et voyagé en campingcar, mais lors de vacances annuelles.
Désormais je veux emmener ma famille en voyage sur plusieurs mois .
Mais je me pose la question du budget. Je parcours les forums et les différents sites/blogs des voyageurs, mais la partie budget est souvent pas abordée.
D'où ma question:
avec 30 000 euros , combien de mois pouvons nous subsister, en sachant que:
- cette somme est prévu que pour le voyage ( pas de remboursement de crédit ou autres dettes laissées derrière nous...en France) - cette somme doit honorer toutes les dépenses du voyage ( bateau, avion, visa, assurance, nourriture, diesel, visites parc/musée, camping, ...ect, ect).... - 2 adultes ( 33 et 37 ans) et deux enfants 4 et 2 ans le jour du départ. - un camion 4x4, consommant certainement 20 à 25 L/100 diesel - un voyage qui commence dans un port en europe pour charger le camion et nous en avion. - débarquement au Quebec ou Canada, puis AMNORD, puis AMSUD.
C'est tres tres vague comme question, mais je cherche des témoignages de familles ayant réalisé ce périple.
Merci pour vos réponses.
Bonjour tout le monde,
On a pour projet de partir deux ou trois semaines en juiellet en republique tchek et en hongrie en camping car... C'est une decouverte....et plein de qustion en suspend. on arriverais a Prague pour deux ou trois jours ensuite la boheme puis budapest 2 ou 3 jours et une petite semaine au lac balaton. en genral est il facil dans ces régions de rouler en camping car et au cas ou , dormir en bordd de route?ver a l'avance J'imagine qu'il existe des camping, faut il reserver a l'avance? la circulation est elle compliqué dans ces villes est il possible de stationner ou da faire du camping car sauvage??? les prix des campings sont ils chers?? Je n'ai aucune experience du camping car alors tout les conseils sont les bienvenus.....Mais ce genre de vacances me semble agreable il faut au moins le faire une fois.. J'ai commencé a regarder les prix des locations.................TRES CHER entre 800 et 1000 euros et parfois avec Km limité, si quelqu'un a un tuyau pour un prix plus sympas....ca serait genial... Nous sommes quatre dont deux enfants de huit ans et 10 mois...pas d'animaux et non fumeur.... Merci beaucoup pour vos conseils et toutes indication sur le trajet sera utiles pour nous..
A bientot
Jérôme
On a pour projet de partir deux ou trois semaines en juiellet en republique tchek et en hongrie en camping car... C'est une decouverte....et plein de qustion en suspend. on arriverais a Prague pour deux ou trois jours ensuite la boheme puis budapest 2 ou 3 jours et une petite semaine au lac balaton. en genral est il facil dans ces régions de rouler en camping car et au cas ou , dormir en bordd de route?ver a l'avance J'imagine qu'il existe des camping, faut il reserver a l'avance? la circulation est elle compliqué dans ces villes est il possible de stationner ou da faire du camping car sauvage??? les prix des campings sont ils chers?? Je n'ai aucune experience du camping car alors tout les conseils sont les bienvenus.....Mais ce genre de vacances me semble agreable il faut au moins le faire une fois.. J'ai commencé a regarder les prix des locations.................TRES CHER entre 800 et 1000 euros et parfois avec Km limité, si quelqu'un a un tuyau pour un prix plus sympas....ca serait genial... Nous sommes quatre dont deux enfants de huit ans et 10 mois...pas d'animaux et non fumeur.... Merci beaucoup pour vos conseils et toutes indication sur le trajet sera utiles pour nous..
A bientot
Jérôme
Bonjour a tous!
Je pars en Australie avec mon ami pour un voyage de 3 semaines. Nous avons reserve (desolee mon clavier n'a pas d'accents) un van pour faire la remontee Brisbane Cairns du 8 au 23 aout, chez Britz (Hitop). Mon pere ayant une carte Gold du Credit Agricole, il a fait la reservation avec sa carte, puisque la banque lui a dit qu'ayant moins de 25 ans et encore dans son foyer fiscal, je beneficiait de toutes les assurances et que je pouvais utiliser cette carte (ainsi je nai pas eu a prendre dassurance supplementaire). J, aurais la carte de mon pere au moment du retrait du vehicule. Cela pose til un probleme que ce soit le nom de mon pere sur la carte et quil ne soit pas la au moment de la reservation? Je suis assez inquiete... Que puis je faire?
Merci beaucoup pour votre aide,
Florence.
Bonjour, nous comptons partir à Venise en camping-car et séjourner à partir du samedi 15 août pour quelques jours à proximité de Venise. Nous avons remarqué l'aire de stationnement à Cavallino-Treporti. Quelqu'un connait-il cette aire? Avons nous une chance d'y trouver une place de libre? Est-il possible de réserver? Nous vous remercions par avance de vos expériences. Cordialement MSR🙂
Ayant l'intention de visiter la Russie pour une période de 30 jours en camping car en 2011, je serai intéressé par conseils et renseignements (obtentions des visas, des circuits possibles, période la plus intéressante en ce qui concerne le climat...)
Mes amitiés à tous les camping caristes et merci d'avance pour les renseignements
Bonjour,
Nous souhaitons faire le trajet Santa Fe - San Francisco en Camping Car (RV) cet été 2011. Nous avons 10-12 jours à disposition et souhaitons visiter quelques parcs nationaux/Grand Canyon/Las Vegas.
A votre avis et considérant la distance, est-ce possible de faire ce trajet en RV en si peu de temps (nous n'en avons pas plus à disposition, cause impératifs familiaux) ? Si ce n'est pas possible en RV, est-ce significativement plus rapide en voiture ?
Merci mille fois d'avance !
A votre avis et considérant la distance, est-ce possible de faire ce trajet en RV en si peu de temps (nous n'en avons pas plus à disposition, cause impératifs familiaux) ? Si ce n'est pas possible en RV, est-ce significativement plus rapide en voiture ?
Merci mille fois d'avance !
Bonjour,
Nous partons en Van amenagé avec notre bébé de 7 mois pour faire le Portugal, l'Espagne et la France. si quelq'un à deja fait l'experience, avez vous des conseils sur l'itineraire, ou s'arreter pour dormir, que visiter (lieux, villes), les astuces et les choses bon à savoir. Nous sommes prenneur de toutes informations Merci par avance
Les Loulous 🙂
Nous partons en Van amenagé avec notre bébé de 7 mois pour faire le Portugal, l'Espagne et la France. si quelq'un à deja fait l'experience, avez vous des conseils sur l'itineraire, ou s'arreter pour dormir, que visiter (lieux, villes), les astuces et les choses bon à savoir. Nous sommes prenneur de toutes informations Merci par avance
Les Loulous 🙂
aout 2011 nous projetons de repartir de san francisco où notre camping car est remisé, en direction du costa rica
cette traversée de l' amerique centrale est elle sans problème et peut on trouver facilement au costa rica un gardiennage pour le véhicule ? (camping ou autre..) merci pour vos réponses jillou
cette traversée de l' amerique centrale est elle sans problème et peut on trouver facilement au costa rica un gardiennage pour le véhicule ? (camping ou autre..) merci pour vos réponses jillou
Je souhaite voyage en France avec ma voiture electrique.
Mon idee c'est de faire des stops dans les campings ou des aires pour les camping car. En meme temps j'aimerais recharger ma voiture. Pour pouvoir recharger la voiture je dois savoir quelle type de borne est quelle electricite en Ampere est disponible.
Est-ce qu' il y a quelques parts ces informations?
L'deal ce serait pour moi d'avoir la borne rouge CEE avec 32 A.
Merci
Mon idee c'est de faire des stops dans les campings ou des aires pour les camping car. En meme temps j'aimerais recharger ma voiture. Pour pouvoir recharger la voiture je dois savoir quelle type de borne est quelle electricite en Ampere est disponible.
Est-ce qu' il y a quelques parts ces informations?
L'deal ce serait pour moi d'avoir la borne rouge CEE avec 32 A.
Merci
salam halecoum
je suis en train de tracer mon itineraire pour aller en mongolie.
je vais passer par la russie et donc par le bas soit la siberie je voudrais savoir si quelqu un a deja fait cette route ; de moscou je vais faire samara, omsk, tcheliabinsk, novosbirrisk pour enfin passer la douane vers olgy
je suis avec mon camion et je suis pas une armoire à glace de 110 kilos car
j ai rencontrer un ami qui m a dit que la russie etait assez dangeureuse pour une fille seule ?
sinon je voulais savoir surtout l etat de cette route ? Piste, tole ondulee ou route à peu pres normal
merci
gazoline
Bonjour,
nous souhaiterions passer 5 semaines en été 2011 en Périgord et au Pays Basque. Nous sommes en camping car.
Merci de vos circuits, sites à visiter et conseils . Avec tous mes remerciements
Codialement jeanlucvb🙂
nous souhaiterions passer 5 semaines en été 2011 en Périgord et au Pays Basque. Nous sommes en camping car.
Merci de vos circuits, sites à visiter et conseils . Avec tous mes remerciements
Codialement jeanlucvb🙂
Question a la communaute VF qui serait deja passée par l'Amerique du Sud en camping car, ou RV, ou 4x4, ou tout autre vehicule.
Est il facile de trouver sur place des "aires de service", a proximite des grandes villes, ou s'installer le temps de visiter la ville en toute tranquillité et sécurité ?
Y aurait il quelquepart sur la toile un site web repertoriant ces endroits?
Je recherche principalement des infos sur les pays suivants, que je traverserai de Septembre a Mars prochain: Colombie, Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine.
Merci d'avance !
Aurelien
Est il facile de trouver sur place des "aires de service", a proximite des grandes villes, ou s'installer le temps de visiter la ville en toute tranquillité et sécurité ?
Y aurait il quelquepart sur la toile un site web repertoriant ces endroits?
Je recherche principalement des infos sur les pays suivants, que je traverserai de Septembre a Mars prochain: Colombie, Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine.
Merci d'avance !
Aurelien
bonjour,
nous pensons visiter l'aragon cet été. Partons à quatre en camping car, recherche infos sur les aires de services, les parkings où ou peut dormir en toute sécurité. Les infos des endroits sympas à visiter m'intéresse aussi. Merci
Bonjour a tous,
Je voyage seule au sud du Chili actuellement, j'ai eu une panne avec mon camion qui m'oblige a rester jusqu'a fin mai a Coyhaique, village dans la region de AISEN, au sud. Je dois remonter sur Santiago. Mais ayant fait l'aller sur la "Carretera Australe", je refuse de la faire dans l'autre sens a cette periode, vu les problemes que j'ai eu avec le camion. Je compte donc passer par l'Argentine, au passage Coyhaique Alto et re-rentrer au Chili au niveau de Valdivia, il semble qu'il y ait quelques passages. Questions: _ Quels passages seraient les plus accessibles et plus "commodes"? (Le camion n'a pas beaucoup de forces pour monter les grandes pentes, j'evite, apparemment Coyhaique Alto reste relativement plat) _ Les conditions meteo me le permettraient-elles? Les chaines seront elles necessaires?
Merci a tous ceux qui pourront m'aider! :) Bien a vous
Je voyage seule au sud du Chili actuellement, j'ai eu une panne avec mon camion qui m'oblige a rester jusqu'a fin mai a Coyhaique, village dans la region de AISEN, au sud. Je dois remonter sur Santiago. Mais ayant fait l'aller sur la "Carretera Australe", je refuse de la faire dans l'autre sens a cette periode, vu les problemes que j'ai eu avec le camion. Je compte donc passer par l'Argentine, au passage Coyhaique Alto et re-rentrer au Chili au niveau de Valdivia, il semble qu'il y ait quelques passages. Questions: _ Quels passages seraient les plus accessibles et plus "commodes"? (Le camion n'a pas beaucoup de forces pour monter les grandes pentes, j'evite, apparemment Coyhaique Alto reste relativement plat) _ Les conditions meteo me le permettraient-elles? Les chaines seront elles necessaires?
Merci a tous ceux qui pourront m'aider! :) Bien a vous
je voudrais savoir combien de temps il faut prévoir pour visiter la norvège jusqu'au cap nord en camping car , afin de prévoir le retour en ferry ?
Bonjour à tous!
je pars pour la turquie le 11 mai prochain avec mon camion aménagé, un master. je dois être de retour dans le var le 13 juin.
je vais jusqu'à Ancone où je prends le ferry pour Igoumenitsa, puis traversée de la Grèce jusqu'à la Turquie. ce trajet ne me pose pas trop de question car j'ai voyagé à plusieurs reprises dans les balkans (croatie, serbie, bosnie, monténégro, albanie, grèce, bulgarie). cette fois je veux découvrir la turquie, vu le court laps de temps dont je dispose (1 mois tout compris), je ne pense pas aller dans l'Est, mais plutôt un périple genre istambul, mer noire, capadoce, nemrut dagi, avant de redescendre sur la côte méditerranéenne , égéenne, istambul et hop! on rentre!
je voyage avec mes 2 chiens, une de 15KG et l'autre 30kg de tailles moyennes. je n'ai jamais rencontré de souci particulier vis à vis d'eux, cependant je voulais tout de même recueillir avis et témoignages de ceux étant allés en turquie, avec ou sans chien, sur la façon dont ils sont accueillis, vus, s'il y a des choses particulières à savoir, à faire ou à éviter (question santé ils ont vaccins rage/toux chenil, traités anti parasites et anti-moustiques, je suis vigilante pour la leishmaniose). jusqu'à pésent je n'ai jamais dormi dans les campings quand je voyageais, je ne compte pas commencer maintenant, je trouve toujours un petit coin plus ou moins sympa, voire génial, pour passer la nuit.
est-ce que l'on rencontre beaucoup de chiens errants? en meutes? y -a-t-il des plantes toxiques spécifiques à la turquie? des usages locaux concernant les chiens? peut-on promener les chiens partout (genre en cappadoce est-ce protégé, y a-t-il des restrictions?)
d'autre part, pour le ferry, est-ce que certains ont déjà pris le ferry avec minoan lines et leurs toutous, avantageux niveau prix, mais en passage pont, les chiens sont où? en cage sur le pont? dans quelles conditions? dans le véhicule? avec nous? parce que sinon il y a la possibilité avec anek lines de "camper à bord" mais un peu plus cher, et je ne parle même pas de superfast...
je suis aussi preneuse de tout conseil ne concernant pas nos compagnons à 4 pattes, lieux méconnus à voir absolument, endroits pour passer la nuit, notamment endroit proche d'istambul, et endroit pour se garer à istambul à l'ombre si vous avez des perles en stock!
merci d'avance! et bons voyages à tous!!!
je voyage avec mes 2 chiens, une de 15KG et l'autre 30kg de tailles moyennes. je n'ai jamais rencontré de souci particulier vis à vis d'eux, cependant je voulais tout de même recueillir avis et témoignages de ceux étant allés en turquie, avec ou sans chien, sur la façon dont ils sont accueillis, vus, s'il y a des choses particulières à savoir, à faire ou à éviter (question santé ils ont vaccins rage/toux chenil, traités anti parasites et anti-moustiques, je suis vigilante pour la leishmaniose). jusqu'à pésent je n'ai jamais dormi dans les campings quand je voyageais, je ne compte pas commencer maintenant, je trouve toujours un petit coin plus ou moins sympa, voire génial, pour passer la nuit.
est-ce que l'on rencontre beaucoup de chiens errants? en meutes? y -a-t-il des plantes toxiques spécifiques à la turquie? des usages locaux concernant les chiens? peut-on promener les chiens partout (genre en cappadoce est-ce protégé, y a-t-il des restrictions?)
d'autre part, pour le ferry, est-ce que certains ont déjà pris le ferry avec minoan lines et leurs toutous, avantageux niveau prix, mais en passage pont, les chiens sont où? en cage sur le pont? dans quelles conditions? dans le véhicule? avec nous? parce que sinon il y a la possibilité avec anek lines de "camper à bord" mais un peu plus cher, et je ne parle même pas de superfast...
je suis aussi preneuse de tout conseil ne concernant pas nos compagnons à 4 pattes, lieux méconnus à voir absolument, endroits pour passer la nuit, notamment endroit proche d'istambul, et endroit pour se garer à istambul à l'ombre si vous avez des perles en stock!
merci d'avance! et bons voyages à tous!!!
Bonjour,
Nous partons pour les vacances de pâques à deux camping cars en Camargue. Nous serons 4 adultes et 4 enfants de 5 à 12 ans.
J'ai dans l'idée de réserver une journée dans une manade pour voir des chevaux et des toros, suivre des gardians... et pourquoi pas faire un bon repas typique comme ça a l'air d'être possible.
Avez vous des idées de manades sympa et acceuillantes ? Quel est le prix ? Peux t-on y sejourner une nuit avec les camping cars ?
Merci de vos conseils et suggestions.
Bonjour,
En prévision d'un passage à Brugge je cherche des infos sur les possibilités de stationnement .
Merci d'avance
En prévision d'un passage à Brugge je cherche des infos sur les possibilités de stationnement .
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (5, 12 et 14 ans) du Québec. Nous débutons nos préparatifs pour une escapade de 6 semaines en Europe en juillet-août 2012 (France, Espagne, Suisse, Italie, Allemagne). Nous songeons à louer un 23 pieds (7 mètres) avec capucine (si l'option Camping Car est privilégiée). Notre budget est de 20-24 000 dollars (incluant avion, repas, visites, etc.). Est-il préférable de louer un CC et de se déplacer par la suite en train/bus (pour les grandes villes) ou est-ce mieux d'acheter InterRail Europe Pass et louer chambres d'hotel et repas du soir aux restos? En d'autres mots, quelle est la meilleure façon de voyager avec 3 enfants pour visiter ces pays d'Europe?
Merci à l'avance de vos bons conseils🙂
Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (5, 12 et 14 ans) du Québec. Nous débutons nos préparatifs pour une escapade de 6 semaines en Europe en juillet-août 2012 (France, Espagne, Suisse, Italie, Allemagne). Nous songeons à louer un 23 pieds (7 mètres) avec capucine (si l'option Camping Car est privilégiée). Notre budget est de 20-24 000 dollars (incluant avion, repas, visites, etc.). Est-il préférable de louer un CC et de se déplacer par la suite en train/bus (pour les grandes villes) ou est-ce mieux d'acheter InterRail Europe Pass et louer chambres d'hotel et repas du soir aux restos? En d'autres mots, quelle est la meilleure façon de voyager avec 3 enfants pour visiter ces pays d'Europe?
Merci à l'avance de vos bons conseils🙂
Je veux passer par la carrera australe pour aller en terre de feu .qui pourrait me renseigner sur l'état de la piste.merci
Bonjour, je ne sais pas trés bien dans quelle rubrique écrire mon message car j'ai plusieurs questions à poser.
Nous sommes une famille de quatre dont deux garçons de 9 et 6 ans et demi, nous habitons dans le sud de la france et souhaitons partir vers le 20 juillet pour 3 semaines en Croatie.
Une autre famille avec enfants veut-elle venir avec nous?
Nous pensons passer par Venise et j'aimerais aller vers les monastéres pour visiter l'arriére pays que j'ai traversé en 4L quand j'étais jeune! Est-ce que quelqu'un l'a fait récemment, est-il possible de circuler en Camping car? quels sont les plusbeaux sites?
Merci de vos réponses
clacla
Hello les voyageurs
Un petit projet de voyage en couple dans les parcs de l' ouest américain cet été que je soumets aux connaisseurs.
Départ le 15 mai 2011 Paris -> las vegas Location Camping car du 17 mai au 2 juillet soit 46 nuits
Notre projet est le suivant: Las Vegas, NV, Beatty, NV, Lone Pine, CA, (deapth valley) Big Pine, CA, Bishop, CA, reno, Idaho Falls, ID, West Yellowstone, MT, (yellow stone) Yellowstone Lake, WY, grand teton National Park, (grant teton) Jackson, WY, Moab, UT, (Arches national park) durango, Brice Canyon, CO, (Brice Canyon national park) Page, AZ, Grand Canyon National Park, AZ, (grand canyon par le sud) Jacob Lake, AZ, North Rim, AZ, (grand canyon par le nord) st george, Las Vegas, NV, Soit d' après google 3300 miles
Pour les "camping-caristes": c' est notre première expérience de CC. N' est ce pas trop de kilomètres (un peu plus de 5000) Ne faut il pas faire les étapes plus longues dans les campings, à moins que soit très facile de trouver des campings tous les soirs?
et pour les experts des parcs le parcours est il pertinent?
Tous vos avis seront lus attentivement
Merci
Un petit projet de voyage en couple dans les parcs de l' ouest américain cet été que je soumets aux connaisseurs.
Départ le 15 mai 2011 Paris -> las vegas Location Camping car du 17 mai au 2 juillet soit 46 nuits
Notre projet est le suivant: Las Vegas, NV, Beatty, NV, Lone Pine, CA, (deapth valley) Big Pine, CA, Bishop, CA, reno, Idaho Falls, ID, West Yellowstone, MT, (yellow stone) Yellowstone Lake, WY, grand teton National Park, (grant teton) Jackson, WY, Moab, UT, (Arches national park) durango, Brice Canyon, CO, (Brice Canyon national park) Page, AZ, Grand Canyon National Park, AZ, (grand canyon par le sud) Jacob Lake, AZ, North Rim, AZ, (grand canyon par le nord) st george, Las Vegas, NV, Soit d' après google 3300 miles
Pour les "camping-caristes": c' est notre première expérience de CC. N' est ce pas trop de kilomètres (un peu plus de 5000) Ne faut il pas faire les étapes plus longues dans les campings, à moins que soit très facile de trouver des campings tous les soirs?
et pour les experts des parcs le parcours est il pertinent?
Tous vos avis seront lus attentivement
Merci
Bonjour à tous.
Pour 2010 je prevois la visite du portugal en camping car, entre 3 et 4 semaine de vacances
j'aimerai avoir une idee sur un itineraire et surtout des points de visites a ne pas manquer pendant se sejour.
merci d'avance et a bientot sur le forum
sujet mainte fois débattu mais là je suis actuellement à Buenos Aires, mon fourgon arrive la semaine prochaine et je n'ai toujours pas d'assurance
San Cristobal n'assure plus les véhicules étrangers Surrasur nous demande 840 euros Allianz 380 euros
est ce que quelqu'un connait une assurance moins chères ????
Merci
San Cristobal n'assure plus les véhicules étrangers Surrasur nous demande 840 euros Allianz 380 euros
est ce que quelqu'un connait une assurance moins chères ????
Merci
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 jeunes adultes (nés en 1986 < ou = 25ans!). Nous partons visiter le quebec fin juin début juillet pour 2sem. Pour profiter au maximum de cette magnifique région nous envisageons la location du camping-car qui nous permet un certain confort pour le couchage et les repas mais pour ça nous aimerions avoir qqs infos supplémentaires:
Nous avons repéré des locations pour 900/1000eur la semaine tout compris (vaisselle, literie) mais le prix des nuitées en camping relève la note car on a cru comprendre que le camping "sauvage" est un peu compliqué!
et qu'en est il pour le stationnement en ville: est il facile/ possible dans la journée?
Bref nous hesitons avec la location de voiture moins cher, plus mobile, qui nous permet plus de contact avec la populaition mais où il faut ajouter les nuitées en auberges, gites ou B&B ou camping pret à camper.
Nous espérons que vos expérience de routards dans cette région nous aideront à organiser ce voyage dont on reve depuis la fin de nos études! 😉
Merci d'avance!
Mirabelle
Bonjour,
nous allons ce mois d'aout partir pour la 1ère fois en camping car avec nos enfants et nous avons choisi l'Italie pour ce 1er voyage. Plus précisément la Toscane.
Nous cherchons un parcours à faire sachant que nous ne souhaitons pas faire une course contre la montre... Plusieurs sites sympa, de belles plages et de beaux paysages. Nous avons déjà sélectionné différents endroits, cinque terres, Pise, parc de pinocchio, florence, route du chianti, sienne, san giminiano, (peut-être une journée à l'île d'Elbe en scooter) ...
Si vous avez des conseils, des idées ou des endroits à ne pas rater pour nous ou les enfants (6 et 5 ans) je vous remercie par avance. Nous ne trouvons rien sur les belles plages ???
Si vous l'avez fait en camping car ce serait aussi super génial.
PS: c'est mon 1er message alors désolé si ce n'est pas le bon topic u je ne sais quoi ...😊
A bientôt
Alexandre
Si vous avez des conseils, des idées ou des endroits à ne pas rater pour nous ou les enfants (6 et 5 ans) je vous remercie par avance. Nous ne trouvons rien sur les belles plages ???
Si vous l'avez fait en camping car ce serait aussi super génial.
PS: c'est mon 1er message alors désolé si ce n'est pas le bon topic u je ne sais quoi ...😊
A bientôt
Alexandre
Nous faisons le tour du monde depuis le 10.10.07. Là nous sommes à Hong Kong, et nous voulons faire 1 an sur l'Australie. Nous pensions y arriver en octobre, mais il y a trop de choses encore à voir en Chine, Hong Kong et Taïwan donc nous ne pensons pas y être avant début janvier 2012.
Qui a de l'expérience question temps ( pluies, chaleur, etc ) Par où commencer en Janvier et où es-ce le plus facile de louer un bus camping et de le revendre ?
Peut-on passer avec un ferry en Tasmanie ( pas avant octobre trop froid ). Merci a vous salutations de Hong Kong
En train de reserver les campings pour notre voyage, j'arrive sur Las Vegas.
Pas vraiment le choix en RV car il y a que 2 campings pour RV.
Le circus circus semble etre le mieux placé pour rester que 2 jours. Je veux donc reserver mais pour 2 nuits au Koa Circus circus en RV surprise ca me reviens au meme prix que je reservais une chambre pour nous 4 (dans certains hotels) !!! et de plus le camping aux vues des photos c du béton point final.
Comme entre temps on veut se marier vite fait en passant je me disais que ce serait plus sympa de se prendre un petit hotel spa pour ce grand jour. (etant que les prix sont quasi identique).
Mais ou garer le RV ? ?? je sais plus vraiment quoi faire !
Le circus circus semble etre le mieux placé pour rester que 2 jours. Je veux donc reserver mais pour 2 nuits au Koa Circus circus en RV surprise ca me reviens au meme prix que je reservais une chambre pour nous 4 (dans certains hotels) !!! et de plus le camping aux vues des photos c du béton point final.
Comme entre temps on veut se marier vite fait en passant je me disais que ce serait plus sympa de se prendre un petit hotel spa pour ce grand jour. (etant que les prix sont quasi identique).
Mais ou garer le RV ? ?? je sais plus vraiment quoi faire !
Bonjour,
Nous voulons partir 15 jrs en croatie en mai/juin, j hesite entre hotel ( depuis la france avec notre voiture) ou en camping car ( en le louant depuis la france). Quels sont les tarifs d'hotels? nous voulons changer de lieu tout les soirs. Je prefere le CC mais le budget est assez consequent....
Merci de votre aide
Nous voulons partir 15 jrs en croatie en mai/juin, j hesite entre hotel ( depuis la france avec notre voiture) ou en camping car ( en le louant depuis la france). Quels sont les tarifs d'hotels? nous voulons changer de lieu tout les soirs. Je prefere le CC mais le budget est assez consequent....
Merci de votre aide