Bonjour.
nous sommes actuellement en préparation de notre voyage en amérique du sud.
nous avons 2 filles 2 et 4 ans et partons avec un sprinter 313 4X4 avec cellule artica.
nous pensons charger notre cc pour le bresil ou argentine en aout
malheureusement, un transitaire sur place nous a dit qu il nous était impossible
de passer par le brésil et que nous ne pourions pas décharger notre cc en arrivant au port (ce que nous avions déjà lu dans ce forum)
donc... l argentine...??? un transitaire sur place, vient de nous dire que de nouvelle lois en argentine rendait aussi le déchargement là-bas impossible... d ou notre inquiètude
qui peut nous donner des informations à ce sujet, qui a fait ce transport récement ?
quel transitaire en france ? contact au brésil ou argentine????
nous prennons toutes les infos nécessaires... le départ étant proche !!!
Les Vagabundos
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 5101–5130 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous!
Nous partons en Nouvelle Zelande en janvier 2012.
Nous comptons louer un camping car, mais l'agence contactée nous dit ne plus avoir celui que nous voulions, qui était automatique....
Ma question est, est ce que automatique ou manuelle fait une différence sur la boite du camping car?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonjour tout le monde !! 😄
Alors voila je suis a la recherche d'idées pour un Circuit en camping car pour Octobre, avec plusieurs enfants de tout ages.
J'avais penser partir de Marseille aller vers l'Italie ( Vintimille, Genova, Turino puis en Suisse, Geneve Lausanne et ensuite rentré par lyon ) je pense que 15 jours suffisent ?
Avez vous des endroits sympa, pas trop cher ( car on serra 7 ) ! C'est une premiere pour moi de partir en Camping Car donc j'apréhende un peu !! 😮
Merci pour vos conseils, idées 🙂
Emilie
Merci pour vos conseils, idées 🙂
Emilie
Bonjour,
Nous souhaitons partir un mois en NZ vers novembre ou décembre 2011. Nous sommes 3 et on cherches actuellement ce qui est le plus intéressant niveau tarif (sans oublier un minimum de confort)...
On hésite entre : la solutions Camping car, sachant qu'il faudra compter de payer quand même des emplacements dans les campings et que ça consomme plus qu'une voiture la solutions voiture + camping/hotel...
Dans l'idéal, on souhaiterai prendre le véhicule d'un coté (Aukland) et le laisser à l'autre bout (Christchurch)...
On à déjà demandé des devis pour des camping car...
On voudrait quand même faire un tour sur les 2 îles en passant par tous les meilleurs spot même si il sera impossible de tout faire en 1 mois!
J'aimerais bien avoir vos retour sur le coût de vos voyages en fonction de du moyen de transport choisi...l'idée est de faire un petit sondage sur ce forum.
Merci d'avance !
Ps : on est preneur de tout les bons plans....
Nous souhaitons partir un mois en NZ vers novembre ou décembre 2011. Nous sommes 3 et on cherches actuellement ce qui est le plus intéressant niveau tarif (sans oublier un minimum de confort)...
On hésite entre : la solutions Camping car, sachant qu'il faudra compter de payer quand même des emplacements dans les campings et que ça consomme plus qu'une voiture la solutions voiture + camping/hotel...
Dans l'idéal, on souhaiterai prendre le véhicule d'un coté (Aukland) et le laisser à l'autre bout (Christchurch)...
On à déjà demandé des devis pour des camping car...
On voudrait quand même faire un tour sur les 2 îles en passant par tous les meilleurs spot même si il sera impossible de tout faire en 1 mois!
J'aimerais bien avoir vos retour sur le coût de vos voyages en fonction de du moyen de transport choisi...l'idée est de faire un petit sondage sur ce forum.
Merci d'avance !
Ps : on est preneur de tout les bons plans....
Bjr,
Profitant de vacances au maroc, cet été, je souhaite faire refaire la peinture de mon fourgon + un peu de carrosserie. Qui peut m'indiquer un bon carrossier, fiable entre Tanger et Marrakech ?
Merci.
bonjour à tous, avec 5 amis nous voudrions visiter les etats-unis en camping car.
connaissez vous une bonne compagnie pas trop chère mais fiable où nous pourrions louer un camping car pour 5 adultes pour 4 semaines?
Comment faut-il s'y prendre?
Auriez vous également un circuit a proposer?
Et si vous pouviez nous donner une fourchette de prix pour tout cela!
merci de m'aider à faire de ce voyage LE voyage de nos vies!
Bonjour,
Je veux allé camper a Atlantic City, mais je sais pas ou je devais louer mon terrain, j'ai une roulotte de 28 pied. ??
Merci
Je veux allé camper a Atlantic City, mais je sais pas ou je devais louer mon terrain, j'ai une roulotte de 28 pied. ??
Merci
Bonjour à toutes et à tous;vous qui voyagez en c/car
Je possede un Ducato type 250-- de 2008 et j'ai un bruit trés prononcé sur l'essuieu A/R.G
Un concessionnaire FIAT est déjà intervenu, mais sans résultat.Y-en-a-t-il pamis vous qui ont
constaté un tel bruit? et quelle a été la solution?😕
Meci pour vos réponses!!!!
Cordialement à tous
Bonjour à tous,
Nous souhaitons visiter le sud de la suède en juillet prochain. Nous avons déjà réunit pas mal de renseignements. Quelqu'un en aurait-il sur :
- le stationnement nocturne dans ce pays (hors campings)
- sur les points d'eau potable librement accessibles ( fontaines etc ... )
- comment s'approvisionner en gaz (propane) il parait que le remplissage de bouteilles est autorisé ?
Par avance, merci
Bonsoir à tous
j'aimerai parcourrir avec mon compagnon non voyant en Cc le chemin de Compostelle de St Jean Pied de Port à Compostelle y a t il des personnes qui ont déja fait cette expérience il est peut être déja trop tard pour prévoir ce voyage nous partons pour le portugal en juin et pensais faire quelques étapes par compostelle et pourquoi pas faire chemin faisant avec un compagnon camping cariste pour quelques jours
j'aimerai parcourrir avec mon compagnon non voyant en Cc le chemin de Compostelle de St Jean Pied de Port à Compostelle y a t il des personnes qui ont déja fait cette expérience il est peut être déja trop tard pour prévoir ce voyage nous partons pour le portugal en juin et pensais faire quelques étapes par compostelle et pourquoi pas faire chemin faisant avec un compagnon camping cariste pour quelques jours
J'ai vus a plusieurs reprises que cela soit en France, Belgique, Italie, Autriche, et Espagne des campingcariste Anglais ou Hollandais tirer une petite Smart sans remorque avec donc les quatres roues par terre.
Quelqu'un peu il me renseigner car il paraitrai que la legislation en belgique ainssi qu'en France est interdite, et que le kit est fabriqué parait'il en Angleterre et est homologué pour l'Europe, alors pourquoi est ce interdit.
merci de nous éclairer si vous etes au courant car cela est nettement plus pratique que de monter une voiture sur une remorque.Merci
Bonjour et merci à tous pour les précieux conseils : nous avons réservé notre billet pour Venise Corfou
nouvelles questions pour ceux qui ont fait le périple : avez-vous eu des contrôles de poids du camping-car ?
Quel permis faut-il en Grèce pour conduire une moto de 125cm3 ?
merci à l'avance pour vos réponses
Claudie
bonjours a tous,
nous sommes entrein de préparé notre futur départ pour la traversé du continent Americain départ prevus début janviers 2012 nous avons déja un poids lourds vasp(déclassé camping car)en france, mais nous voulons le laisser en france vue que le faire transporter et ramené en france apres notre road trip on risque de plus avoir beaucoup de sous, donc je suis a la recherche d'adress pour trouver un poids lourds ou mon reve un vieux scholl bus ou même un vl mais super grand en caisse. si jamais quelqu'un a des adresse ou site internet pour regardé nous voulons acheter au canada et l'aménager sur place a moins de trouvé deja fait sur place vue que nous allos arrivé en hiver et que a mon avis on aura pas les même température que en France. merci de faire partajet votre expériance
en vous remerciant d'avance
désolais pour les fautes d'hortographes je suis pas francais et cela n'est pas facile pour moi ^^😏
nous sommes entrein de préparé notre futur départ pour la traversé du continent Americain départ prevus début janviers 2012 nous avons déja un poids lourds vasp(déclassé camping car)en france, mais nous voulons le laisser en france vue que le faire transporter et ramené en france apres notre road trip on risque de plus avoir beaucoup de sous, donc je suis a la recherche d'adress pour trouver un poids lourds ou mon reve un vieux scholl bus ou même un vl mais super grand en caisse. si jamais quelqu'un a des adresse ou site internet pour regardé nous voulons acheter au canada et l'aménager sur place a moins de trouvé deja fait sur place vue que nous allos arrivé en hiver et que a mon avis on aura pas les même température que en France. merci de faire partajet votre expériance
en vous remerciant d'avance
désolais pour les fautes d'hortographes je suis pas francais et cela n'est pas facile pour moi ^^😏
Bonjour,
Je suis en motorhome avec mon épouse et mes 3 enfants (7, 5 et 1 an).
Pour les vacances d'été, je pense aller dans un endrois ou l'on sait pratiquer du vélo
ex (chemin de halage, ravel, véloroute, ... avec des superbes paysages).
L'idéale ce serait de faire des boucles de +/- 40 km (vu que l'on est en motorhome)
Si vous pouvez m'aidez à dénicher la (les) destination(s).
Grand merci de vos réponses
Laslo
Grand merci de vos réponses
Laslo
Salut a tous gais un ford transit de 1978 et je galere pour trouver des pieces moteur qui conner des adresses merci.
en pleine recherche et choix🤪 pour un séjour d'un mois et demi en camping car en australie , qlq pourrait il me renseigner si il est assez facile de trouver des emplacement gratuit pr le camping car à sydney?
je sais que c une grande ville 😕et que cela ne doit pas etre facile d'en trouver mais j'hésite entre rendre le camping car et prendre un hotel ou garder le camping car (et alterner camping et emplacement gartuit; et essayer de trouver un petit camping a l'exterieur pr recharger les bateries et prendre une bonne douche de temps en temps)
des avis et conseils? merci a tous
des avis et conseils? merci a tous
A priori, je n'ai pas trouvé de camping à Sofia et Bucarest.
Pour ceux qui y ont été et sont restés la nuit, vous vous êtes garé où (au calme)? Des grands parkings gardés ?
Pour ceux qui y ont été et sont restés la nuit, vous vous êtes garé où (au calme)? Des grands parkings gardés ?
bonjour et à l'aide!
Je prepare visiter la Finlande début juin de Helsinki puis remonter au Cap Nord (fin mai départ Rennes au 20 juin pour le Cap Nord)
Les questions où j'hésite jusqu'à Helsinki:
1- passer par la Pologne puis les Pays Baltes et bateau Talinn-Helsinki: Problèmes de sécurité? Stationnement? Coût Talinn-helsinki.
2- passer par le Danemark, la Suède, Stocholm Mariehamn Tuku Helsinki.
3- ferry Allemagne-Helsinki mais cout de 680€! C'est la solution la plus simple mais elle semble coûteuse.
Avez-vous des idées et si l'un de vous a le même projet pourquoi pas s'épauler?
Merci de vos conseils, remarques, témoignages, liens à regarder...
A+
Bonjour à tous,
Je vis au Saguenay, et j'aimerais me rendre à mon bal de graduation en Westfalia au mois de juin. Je trouve que ca a plus de style qu'une limousine ;) Je me demandais si ca pouvait se louer, soit à une compagnie ou à un individu.
Si quelqu'un peut me répondre, ce serait grandement apprécié :P
Merci !
Je vis au Saguenay, et j'aimerais me rendre à mon bal de graduation en Westfalia au mois de juin. Je trouve que ca a plus de style qu'une limousine ;) Je me demandais si ca pouvait se louer, soit à une compagnie ou à un individu.
Si quelqu'un peut me répondre, ce serait grandement apprécié :P
Merci !
Bonjour,
Nous voulons partir en Amérique du Sud et envoyer notre véhicule (New-West 18 pieds) par bateau de Montréal en Argentine ou ailleurs en Amérique du Sud. Nous aimerions avoir des infos sur les compagnies à Montréla qui font ce type de transport et quels sont les coûts.
merci!
Andrannie
Nous voulons partir en Amérique du Sud et envoyer notre véhicule (New-West 18 pieds) par bateau de Montréal en Argentine ou ailleurs en Amérique du Sud. Nous aimerions avoir des infos sur les compagnies à Montréla qui font ce type de transport et quels sont les coûts.
merci!
Andrannie
bonjour, nous souhaitons acheter un ecovip 6 modele 2011, afin de savoir si nous faisons le bon choix, y a t-il des utilisateurs d'ecovip ou de laika qui pourraient nous donner leur avis et leur experience ? merci. isadm😊
bonjour
Nous prévoyons partir avec notre camping-car à partir de septembre vers l'Afrique australe (arrivée Walvis BAY) et dans un premier temps faire un tour Namibie-Botswana-Zimbabwe-Af-sud sur plusieurs mois.
Nous avons lu tous les magnifiques compte-rendus en particulier ceux de Chobe et des parcs autour. Notre question porte sur le GPS, obligatoire ou on peut s'en passer? Actuellement nous n'en avons pas ce qui ne nous a pas empêché de revenir de l'Amérique du sud, centrale et du nord.
Quels sont les avis? Est-ce que certains sont allés à CHobe, Okavango delta, Moremi par exemple sans GPS et en sont revenus?
cordialement
jean michel
Bonjour,
J'ai trouvé une mine d'or sur ce forum pour m'aider à construire le circuit de notre voyage en Aout : 3 sem en camping Car. Départ Seattle, Vancouver, Jasper, Banff, Glacier NP (us), Yellowstone, fin à Salt Lake CIty. Je sais que c'est bcp en 3 semaines. on a 2 ados (16 + 13 ans) qui ne sont pas des fans de marche, bref on fait des petites balades (2-3H c'est ok pour nous) mais pas de grosses randos. par contre nous ne sommes pas fans des grandes villes, nous aimons les beaux paysages et la tranquilité...
Voici l'itinéraire imaginé ... et mille mercis d'avance pour vos commentaires !
J1 : arrivée à Seatle
J2 : récup camping Car, route vers Vancouver. Avez vous un tuyau de camping à Vancouver acceptant les CC ?
J3 + J4 : Vancouver + Vancouver Island
J5 : route vers Wells Gray (Clearwater lake) : est ce que c'est une bonne escale avant de filer vers Jasper ?
J6 + J7 +J8 : Jasper NP
J9 + J10 : Banff
J11 : soit route N°40 vers Peter Lougheed PP / Kananaskis, soit route vers Calgary. On a envie de "zapper" Calgary, ça n'a pas l'air d'être une escale indispensable. quel est votre avis entre ces 2 alternatives ?
J12 : Waterton
J13 + J14 : Glacier NP
J15 : route vers Yellowstone : que me conseillez vous comme route car c'est long, où faire escale ? est ce qu'il y a des étapes sympas à voir sur la route ?
J16 + J17 + J18 + J19 + J20 : Yellowstone. Faut il reserver à l'avance les campings pour CC (en aout c'est peut être bondé ???) ? combien de temps à l'avance ?
J21 : Grand Teton : on m'a dit que cela ne valait pas le coup d'y rester + longtemps pour "privilégier" Yellowstone, qu'en pensez vous ?
J22 : Salt Lake City
J23 : avion retour.
Voila, grand merci d'avance pour vos commentaires, 😉
Zabillou
Voila, grand merci d'avance pour vos commentaires, 😉
Zabillou
Bonjour et merci à ceux qui suivront cette conversation. J'envisage de visiter une partie du Portugal sur 15 jours courant Juin.
Mes déplacements se feront en caravane semi-itinérante. C'est à dire que j'envisage la solution camping sur un ou deux jours dans des endroits si possible à proximité des lieux à visiter, celles-ci se faisant avec le seul véhicule. Les secteurs privilégiés sont, sans exclusive: Porto et la vallée du Douro, la côte entre Lisbonne et Porto, ainsi que l'arrière pays, de préférence les lieux les plus pittoresques.
Je souhaiterai, si possible avoir le retour de voyageurs ayant parcouru ces régions, avec une indication des campings les mieux situés stratégiquement afin d'éviter de trop longs trajets. Merci.
Bonjour,
nous souhaitons effectuer un déplacement en fourgonnette (notre logement durant le voyage) dans l'Est du Québec.
A ce sujet, nous ne souhaitons pas nous arrêter dans des camping mais plutôt un « peu partout » au gré du voyage.
Nous arrivons le 4 juillet et repartons le 20 juillet de Montréal. Notre projet est de longer la Gaspésie pour aller jusqu'au parc de Forillon.
Ensuite direction Georgetown et sa "presqu’île". A Wood Island nous voulons prendre le traversier pour Caribou (quelqu'un à des infos sur ce ferry car on n'arrive pas à trouver un prix avec fourgonnette).
Eventuellement Direction Cap Breton et son parc. (D'ailleurs, existe-t-il une carte pour accéder à tous les parcs plutôt que de payer chacun d'entre eux?)
Puis repartir vers Fredericton et aller traverser le St Laurent pour découvrir Tadoussac, les Escoumins.
Nous rentrons ensuite sur Montréal en passant par Québec. Est-ce qu’il y a un intérêt a visiter ? Entre Montréal et Québec, laquelle est la plus typique.
Savez vous si durant cette période il y a des animations ou activités qui sortent de l’ordinaire (festivals…) J’aimerai éventuellement faire une plongée sous marine en espérant voir des cétacés. Est-ce possible du côté du parc de Forillon ou Tadoussac?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Savez vous si durant cette période il y a des animations ou activités qui sortent de l’ordinaire (festivals…) J’aimerai éventuellement faire une plongée sous marine en espérant voir des cétacés. Est-ce possible du côté du parc de Forillon ou Tadoussac?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Bonjour à tous !
J'ai bouclé mes réservations pour notre tour mais je ne trouve rien de disponible à/près de Klaustur. Toutes les adresses données dans les guides et sur le site des farm holidays sont complètes. Une idée ?
Merci d'avance !
Elodie
Bonjour a tous,
je suis un homme de 20 ans diplomé seulement du bac, j'ai comme projet de vie de partir avec mes deux meilleurs amis pour faire le tour du monde en bus.
J'ai donc beaucoup de questions:
Un bus peut il nous empecher d'acceder a certaines routes ou pays dont les routes seraient trop étroites ou pour diverses causes technique liées au bus a son poids etc...
Quelles sont les formalités administratives pour les bus?
Est ce bien le permis C dont j aurais besoin?
Quels sont les modèles de bus a éviter et a privilégier?
Est il possible que je me lasse du fait de l'etroitesse de ce lieu de vie?
puis je aménager moi meme mon bus ou des pros doivent ils obligatoirement gérer cet aménagement?
Quel est le budget a prevoir?
pour aller en australie ou aux etats unis pas exemple il faudra prendre le bateau, pourrons nous embarquer notre bus?
Y'a t il des moyens de vivre a l'etrenger en faisant des petits boulot par ci par la?
et enfin, quelles sont selon vous les pays ou régions a visiter absolument?
Bonjour à tous!
Nous souhaitons partir en famille (2adultes et 2 enfants) en NZ au mois de Février 2012. Nous sommes avide de tous vos conseils!
Voici notre souhait:
Départ de Francfort ou Strasbourg Arrêt à Bangkok pour 1 semaine (là sur place on a déjà les adresses) Puis Auckland pour 4 semaines en camping car Départ Auckland pour Nouméa ou Tokyo pour 1 semaine Puis retour bouh
Voilà un périple qui demande un peu d'organisation;)
Donc à vos posts! ^^
On aimerais avoir vos conseils pour les hôtels (à part la Thailande), les compagnies, le budget bref tous ce qui vous passe par la tête...
Merci à tous!
Nous souhaitons partir en famille (2adultes et 2 enfants) en NZ au mois de Février 2012. Nous sommes avide de tous vos conseils!
Voici notre souhait:
Départ de Francfort ou Strasbourg Arrêt à Bangkok pour 1 semaine (là sur place on a déjà les adresses) Puis Auckland pour 4 semaines en camping car Départ Auckland pour Nouméa ou Tokyo pour 1 semaine Puis retour bouh
Voilà un périple qui demande un peu d'organisation;)
Donc à vos posts! ^^
On aimerais avoir vos conseils pour les hôtels (à part la Thailande), les compagnies, le budget bref tous ce qui vous passe par la tête...
Merci à tous!
Bonjour à tous,
Nous projetons avec quelques amis de faire un voyage de 2 semaines dans les pays de l'Est durant le mois de septembre 2011. En gros, il s'agirait de faire une boucle à travers quelques pays de l'Est en partant de Bratislava en passant la Hongrie, Croatie et Slovénie, tout cela en Camping Car. Voilà déjà en grandes lignes comment nous aurions imaginé le projet:Arrivée en avion à Bratislava, y rester 1-2 jours pour visiter la villeDépart en Camping Car vers les montagnes slovaques pour un trekking de 3 jours3 jours en Hongrie en passant par Budapest4 jours à la côte croate ou sur une île près de ZadarRetour en 2-3 jour à Bratislava pour reprendre l'avion, en passant par la SlovénieJ'ai beau chercher sur le net pour la location de camping car à Bratislava, je ne trouve strictement rien. Quelqu'un aurait-il des adresses (de préférence bon marché)?
Si vous avez des suggestions pour notre voyage, des endroit à conseiller/à voir absolument/à éviter sur notre circuit... elles sont bien entendu les bien venues!!
Merci d'avance pour votre aide!
Nous projetons avec quelques amis de faire un voyage de 2 semaines dans les pays de l'Est durant le mois de septembre 2011. En gros, il s'agirait de faire une boucle à travers quelques pays de l'Est en partant de Bratislava en passant la Hongrie, Croatie et Slovénie, tout cela en Camping Car. Voilà déjà en grandes lignes comment nous aurions imaginé le projet:Arrivée en avion à Bratislava, y rester 1-2 jours pour visiter la villeDépart en Camping Car vers les montagnes slovaques pour un trekking de 3 jours3 jours en Hongrie en passant par Budapest4 jours à la côte croate ou sur une île près de ZadarRetour en 2-3 jour à Bratislava pour reprendre l'avion, en passant par la SlovénieJ'ai beau chercher sur le net pour la location de camping car à Bratislava, je ne trouve strictement rien. Quelqu'un aurait-il des adresses (de préférence bon marché)?
Si vous avez des suggestions pour notre voyage, des endroit à conseiller/à voir absolument/à éviter sur notre circuit... elles sont bien entendu les bien venues!!
Merci d'avance pour votre aide!
nous préparons notre séjour été 2010.destination CAP NORD.aller par la SUEDE retour par la côte norvégienne.pour le camping qui peut nous donnez des renseignements à propos d'une carte de "membre" campeur...sinon itinéraire presque au point.
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...