RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elisa44 17 years ago · Twft
Quel camping-car pour un tour du monde: traction ou propulsion?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en camping car visiter le monde avec nos 3 enfants l'année prochaine. J'ai bien lu plein de posts sur les cc et j'en ai conclu que la "meilleure" marque niveau robustesse et confort était le Laika. Cependant, étant nocive sur ce sujet, je me demandais ce qui était le mieux selon vous: traction ou propulsion, sans rentrer dans des discussions métaphysiques ?😉 Merci de vos réponses

Elisa
Open
GA
Gaudinot 17 years ago
Assurance pays lointains pour le camping-car?
Bonjour,

Pour prochains grands voyage (russie, inde...) je cherche les possibilités d'assistances pour le CC . Mon assurance fait l'assistance des passagers, pas le CC😕.

Merci au grand voyage de venir à mon aide😉.

Cordialement
Open
FV
Fv3535 17 years ago
Achat de van en haute saison en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Je compte partir trois mois en NZ de janvier à avril 2010 et mon idée première est d'acheter un van (si possible un peu équipé avec une couchette à l'arrière) en arrivant à Auckland pour sillonner le pays. Toutefois, j'ai conscience que je serai en haute saison à ce moment là... Je me doute donc qu'il sera moins facile d'en trouver qu'à une autre période de l'année mais pouvez-vous me dire si ça risque vraiment d'être galère ou pas svp ? Les vans sont-ils tous pris d'assaut ? Il doit bien y avoir des routards qui rentrent au bercail et cherchent à se débarasser de leur véhicule, non ?

Enfin, à mon avis, les prix gonflent un peu à cette période. Avez-vous une idée de ce que cela pourrait me coûter ? Je songeais à prévoir une somme entre 1000 et 1500 euros. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses.🙂

François
Open
BI
Bibiyounous 17 years ago · Victor84
Plus beaux paysages sauvages d'Irlande pour visiter en camping-car?
Bonjour à tous!

J'aimerais partir l'année prochaine avec mes parents et mon petit ami en Irlande et en camping car... C'est notre rêve depuis toujours... Je dois réaliser le circuit, j'ai donc besoin d'aide concernant les régions à voir absolument! j'ai acheté le guide du routard... Logiquement nous arriverons par ferry à Cork et nous pensions faire toute la côte ouest, les lacs du Connemara etc... Nous aimerions voir les plus beaux paysages sauvages... Merci d'avance de votre aide et de vos conseils!
Open
MA
Marieva 17 years ago · Pepelou46
Bouteille de gaz pour la Grèce en camping-car
Nous avons choisi pour notre séjour en Grèce d'acheter une bouteille locale consignée et dont nous devions récuperer la consigne avant de réembarquer sur le ferry. Pas de possibilité de rendre la bouteille car ce n'était pas la même marque que où nous l'avions achetée.......et frigo en panne car mauvaise carburation....... Avez vous des expériences similaires? d'autres choix qui aient fonctionnés?
Open
AN
Anisette18 17 years ago · Austerlitz
Camping-car Fiat Ducato 2,5 TDI de 1998: combien de chevaux Din?
Bonjour

J'ai mis mon camping-car en vente. Une personne est intéressée et me demande combien de chevaux DIN il a.

J'ai questionné plusieurs concessionnaires de FIAT et les réponses sont différentes : 110 116 125

L'année est de 1998 et je ne trouve aucun document pour me renseigner de façon certaine.

Merci de m'éclairer
Open
AN
Anisette18 17 years ago · Francle
Une fois le camping-car garé, comment vous déplacez-vous?
Bonjour

Je refais mon message car il a été déplacé dans la rubrique moto. Et sa place est ici car il concerne le camping-car.

Jusqu'à présent, on avait les vélos. Mais sur la côte d'Azur, pourtant hors saison, on n'a pas pu stationner à Cannes car il y avait partout des panneaux interdisant le stationnement des campings-car. A Cassis, on n'a même pas eu le droit de descendre dans la ville.

Alors, nous avons pensé acheter la petite moto Honda Dax qui, parait-il, est très bien pour les campings-cars.

Qu'en pensez-vous ? Et que choisir, 50 cm3 ? 125 cm3 ? Il parait que le 100 cm3 n'existe plus

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne journée
Open
BE
Bentripencam 17 years ago · Vincent47190
Voyage en van autour de l'Adriatique
Salut, on pense faire un trip en camion avec un pote en passant par le nord de l'Italie où vit une amie près des grands lacs pour filer ensuite au bord de la mer vers la croatie.

Connaissez-vous de bons petits endroits ? J'ai cru comprendre que la croatie n'était pas la plus accueillante pour les camions. Je suis déjà allé en croatie dans un trip en train. Split/île de Bol et Zagreb, c'est sûr la capitale n'a rien à voir avec Split qui a des parfums de côte d'azur il y a 30 ans donc pour nous ce serait plutôt Nature croate avec peut-être une arrivée en Serbie pour voir ses gens réputés si chaleureux. D'ailleurs peut-on conduire avec un simple permis B français dans ces contrées ?

Merci pour les infos,

Benjamin

PS : d'ailleurs si vous connaissez un camion en vente genre VW T3 ou équivalent, ce serait parfait !
Open
SA
Sacdenoeud 17 years ago · Fransue
Utiliser un grand camping-car au Canada
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un voyage où nous serons 4 adultes (deux couples) et nous pensions donc prendre un grand camping-car (avec une chambre fermée pour l'intimité).. ce qui implique au moins 27-28 pieds de long. Le tout pendant 28-30 jours.

Notre trajet comprendra entre autres : Les chutes du niagara Toronto (pas sûr qu'on y passe beaucoup de temps, on est pas très ville) Miles-îles Ottawa (pareil que toronto) Montréal Quebec Parc de la Mauricie Lac saint jean Fjord de saguenay Tadoussac Parc de gaspésie parc forillon

N'hésitez pas à proposer des idées proches de ce trajet (ou moins proches si elles valent le coup !!).

Mes questions sont : Le trajet vous parait correct ? Qu'est ce qu'il faut ajouter absolument ? Ou changer ? ^^ (on est très nature et pas très ville) Dans les villes, sur les routes et dans tout autre endroit (de la liste ou dans vos idées), est-il difficile de conduire un grand camping car ? Pour se garer en ville ?

Merci beaucoup de me lire et de me répondre... A bientôt..
Open
AR
Arboriste 17 years ago · Jacmat
Homologation d'un caravane américaine en France?
🙂Bonjour a tous. Je me prépare à une vie de nomade, entre mon job, et ma fille. Afin de vivre confortablement, et pouvoir l’accueillir sans problème, je pense acquérir une caravane américaine. J’ai le véhicule pour tracter, mais le problème c'est que toutes celles que je vois ont une CG France d’après le vendeur, mais un frein électrique, qui en France n’est pas homologué si mes infos sont juste. Comment est-ce possible ? Le véhicule est t’il en règle pour rouler sur la route? ou comment faire pour y être ? je suis plutôt du genre carré, alors pour moi rouler avec un véhicule qui n’est pas en règle, c’est pas gérable🤪.Ca fait des mois que je me torture avec ça. Au secours 😕!!! Qui peux me tuyauter, afin que je puisse avancer. D’avance grand merci. Fred 😉
Open
LO
Lolussonet 17 years ago · ViveurDeRêve
Quel fourgon pour l'Afrique?
Apres avoir vendu mon mercedes 508 D je recherche un fourgons pas trop petit pour une utilisation en europe et en afrique

j'hesite entre plusieur modele Mercedes 308 DDaf 400 (moteur peugeot 2.5 td 95cv )Peugeot boxer Fiat ducato ou citroen jumper en 2.5td voir 2.8 tdiMercedes 310 DPeugeot J5 avec moteur 2.5td (ou fiat ducato ou c25 )

Si vous avez des infos sur leur durée de vie, leur soliditée face au desert en mauritanie ! leur consomations et la facilitée à les reparer soit meme

Merci de vos reponses
Open
KE
Kernazo 17 years ago · Campabo
Voyage en Suède en camping-car
Nous avons comme projet un voyage de Bretagne en Suède, env 2, 5 semaines en septembre: Goteborg-Orebro-Mora-Stockholm-Goteborg. Est-ce un choix judicieux pour un court séjour? Comment faire au + vite le trajet Allemagne ou Danemark - Goteborg? Merci beaucoup de vos conseils
Open
JP
Jpmalenge 17 years ago · Lespailles
Assurance véhicule sur cargo vers Argentine
J'embarque le 23 décembre 2005 à destination de Buenos Aires sur un cargo avec ma voiture et ma caravane. Je suis actuellement à la recherche d'une assurances pour la durée du transport et mon séjour en Amérique du Sud. Merci de vos suggestions.

J.P.Malengé
Open
BE
Beran44 17 years ago · Vesque
Le Portugal en camping-car
desirant partir au portugal fin mai debut juin j'aimerais connaitre des campings caristes ayant fait ce voyage, leurs avis et les villes ou villages a visiter notre direction serait lisbonne nous aimons la mer, les visites, le calme mais en toute securité et nous recherchons aussi un couple possedant un cc pour pouvoir partager le trajet, etre plusieurs cc permet d'etre plus en securité tout en gardent chacun son indépendance, nous habitons mayenne 53 prés de laval
Open
LA
Laplanche 17 years ago
La Kasbah de Laabd (Maroc)
Lors de notre passage a GUELMIN nous sommes allés dans la palmeraie de TIGHMERT visiter la KASBAD de "ABDOU" seize pièces, un vrai musée expliquant la vie des nomades du désert. En le quittant je lui ai promis d'en parler dans notre forum il est tellement charmant ce Sarahoui.Pour lui rendre visite équipez vous soit du guide du routard du Maroc page 549, du guide du Maroc en c.car page110/112, mais surtout teléphonnez lui pour eviter les faux guides, il vous prendra en charge. Le 12 Février nous avons pu dormir sur le parking de l'Hotel Fracomtour, par contre aujourd'hui quand est il ???? Bon séjour chez ABDOU
Open
FR
Fragap 17 years ago
Assurance d'un camping-car et formalités d'entrée aux États-Unis?
Bonjour,

Actuellement à Mexico, je recherche assureur pour mon CC 4x4 afin de me rendre aux EU et Canada. Ayant un pare brise étoilé (qui serait refusé en France lors du controle technique), peut on me refuser l'entrée sur le territoire nord américain? Merci d'avance pour les réponses
Open
RR
Rruelle 17 years ago · GS38
Visiter les Cyclades en juillet en camping-car
bonjour,

nous avons l'intention de visiter les cyclades en juillet en camping car

Quelles iles pensez vous qu'il est préférable de visiter et combien de temps faut-il compter selon les iles? peut-on, doit-on acheter les billets inter iles dès maintenant. Pas facile de savoir combien de temps nous allons rester sur chaque

Si vous pouviez me renseigner

merci d'avance
Open
LA
Laplanche 17 years ago
Voyage en camping-car au Maroc
Nous avons trouver lors de notre séjour au Maroc deux de ce joli coquillage sur une plage a demi enfoui dans le sable, nous n'en trouvons pas en Bretagne.Quelqu'un peut il nous en dire plus sur celui ci.
Open
TO
TonyNantes 17 years ago · Noyellebis
Voyage Nevada-Utah-Arizona en camping-car au mois d'octobre 2009
Nous partons à 4 adultes et un enfant fin octobre aux USA (LA/Vegas/SF) dont une dizaine de jours pour les parcs de l'ouest Amérique.

Nous hésitons entre une voiture confortable et nuits aux motels, et une voiture + un camping-car.

Je ne suis pas chaud pour la seconde option, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir une voiture + un camping-car (1400 euros pour 10 jours), mais cela s'avérerait plus pratique pour les visites et nous dispenserais des résa de motels.

Qu'en pensez-vous ?

En terme de budget, l'option motel ne serait pas bcp plus intéressante ? En terme de confort / liberté, l'option camping-car est bcp plus sympa ?

N'hésitez pas à me faire part de vos avis ou conseils, j'en ai vraiment besoin !

Merci
Open
JE
JeanBed 17 years ago · Julienetasia
Voyage aller-retour Bruxelles-Alsace en camping-car
Bonsoir du Québec, Mon épouse et moi serons à Bruxelles le 5 Juin prochain et avons loué un Camping Car. Nous aimerions en 21 jours, faire le circuit suivant: 1-Quelques jours en Belgique 2-Nous aimerions passé par la suisse pour nous rendre la route des vins en Alsace.(Est-ce possible) 3-Voyager afin de faire la route des vins en Alsace 4-La route des vins d'alsace (2 ou 3 ou 4 jours) 5-Voyager vers la Hollande et y passer 2-3 jours 6-Ramener le camping car en Belgique.

Nous avons loué un SKY 20 pour cette occasion.

Mes questions sont les suivantes. Est-ce possible de faire cet itinéraire en 20 jours et si oui quel serait un bon itinéraire. De plus, est-ce facile de trouver des bons terrains de camping ou est-nécessaire?
Open
CC
Ccsolitaire 17 years ago · Josyl
Comment effacer des traces de feutre indélébile sur un camping-car?
Nous avons eu la désagréable surprise d'avoir eu une inscription insultante au feutre indélébile sur la carrosserie de notre camping ainsi qu'une baie cassée, vers 10h30 du soir, dans un village bien tranquille du Var, (un emplacement pas trop isolé, éclairé, entouré de maisons, dans un parking en vue), alors que nous venions de nous coucher, vers 10h30 !!!! Leçon apprise : cela n'arrive pas qu'aux autres. Constatation : même la présence d'une alarme n'y aurait rien fait. Conclusion : garder les oreilles toujours en veille, même si les yeux sont fermés. Nous avons immédiatement, au premier bruit, fait beaucoup de bruit nous-mêmes .... cela a-t-il empêché une aggravation possible de la situation ..... ?????? mais quand-même la paperasserie qui s'en suit et tout le reste : c'est pour nous. Nous avons porté plainte dès le lendemain bien-sûr. Cet incident, seulement matériel heureusement, nous a fait découvrir une grande solidarité et beaucoup de "compassion" entre camping caristes, qui ont finalement pour nombreux d'entre eux vécu au moins une fois un incident similaire, voire pire, ce qui ne disculpe pas des enquiquineurs d'enquiquiner le monde, hélas ! Reste une question : COMMENT ENLEVER LES INSCRIPTIONS A L'ENCRE INDELEBILE ? Conseil : être un peu moins naïf et surtout, surtout, continuer l'aventure, qui, elle, n'a pas de prix ! A bientôt à celle ou celui qui pourra me conseiller !
Open
LE
Lesmomolau 17 years ago · Josyl
Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC?
J'ai des problèmes de mauvaises odeurs, j'ai essayé la bouillie bordelaise mais pas vraiment efficace ou alors il faut vidanger chaque jour, je pense à l'éparcyl en granulés avez vous déjà essayé, ou bien un autre produit a me conseiller, un ami à installer un systéme SOG mais il est un peu déçu car il y a quand même des odeurs au bout de deux jours, en plus sur notre camping-car la porte WC se trouve du côté de la porte d'entrée, donc sous le store si les odeurs sortent pas très agréable en mangeant. Donc j'ai besoin d'aide pour remedier à ce probléme. Merci d'avance de vos réponses
Open
GA
Gagase 17 years ago · Lozali
Loueur de camping-cars Argentine Gaibu en faillite?
Bonjour à tous,

j'étais à deux doigts de louer et payer d'avance un camping car avec le loueur Gaibu Motorhome qui avait après des français bonne réputation.

Des réponses à mes mails au milieu de la nuit, des réductions importantes si "full payment", l'absence de "terms and conditions" sur leur site ont éveillés mes doutes quand à cette compagnie. En cherchant longuement j'ai finalement trouvé des infos récentes de voyageurs anglophones et allemand qui confiment mes doutes. Certains ont payé et n'ont jamais vu leur véhicules. Je viens de leur envoyer un mail pour voir leur réaction.

Voici les liens en questions:

http://www.argentina-argentinien.com/argentinien-forum/ftopic1530.html http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g294276-i5357-k2652165-Gaibu_or_ARG_Motorhome-Patagonia.html http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g294276-i5357-k2429610-Gaibu_Camper_overbooked-Patagonia.html http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g294276-i5357-k2652167-Gaibu_or_ARG_Motorhome-Patagonia.html Un petit coup de traducteur auto pour en saisir les infos principales.

Merci de faire remonter les infos via ce fil.
Open
NI
Nicobreton 17 years ago · Brebioux85
Assurance temporaire pour trois semaines en camping-car?
Bonjour à tous et toutes, Je suis à la recherche d'une assurance tout risques qui pourrait m'assurer 3 semaines cet été. En effet je désire louer un camping car à un particulier et avoir ma propre assurance. or:mon assureur ne fait pas les camping carL'assureur du propriétaire veut bien assurer au nom du propriétaire et en cas de sinistre c'est lui qui aurait le malus, ce qui n'est pas normalje veux quelque chose de clair

Merci d'avance, Ce sont nos premiers pas en camping car et j'aimerai que tout se passe pour le mieux🙂
Open
FR
Frankin 17 years ago · Guilbaud
Adresse de loueur RV à Los Angeles
partons à 4 pour 10 jours en Arizona, Nevada et n'arrive pas à choisir un loueur de motorhome devant tout ce choix, merci de me donner conseils et idées du budget (2400 US pour 10 jours?) RIEN DE MOINS CHER? CAMPING à MONUMENT VALLEY: ou dormir avec un motorhome, l'idée du camping au Navajo National Monument ou autres adresses? merci de vos réponses à plus!
Open

Recommended for you

Previous Page 221 of 292 Next