Voyage aller-retour Bruxelles-Alsace en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir du Québec, Mon épouse et moi serons à Bruxelles le 5 Juin prochain et avons loué un Camping Car. Nous aimerions en 21 jours, faire le circuit suivant: 1-Quelques jours en Belgique 2-Nous aimerions passé par la suisse pour nous rendre la route des vins en Alsace.(Est-ce possible) 3-Voyager afin de faire la route des vins en Alsace 4-La route des vins d'alsace (2 ou 3 ou 4 jours) 5-Voyager vers la Hollande et y passer 2-3 jours 6-Ramener le camping car en Belgique.

Nous avons loué un SKY 20 pour cette occasion.

Mes questions sont les suivantes. Est-ce possible de faire cet itinéraire en 20 jours et si oui quel serait un bon itinéraire. De plus, est-ce facile de trouver des bons terrains de camping ou est-nécessaire?
JeanBed du Québec
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Voila un beau circuit possible à mon avis. Quand aux campings pas utiles en France, Suisse, Belgique sauf pour visiter les grandes villes, sinon dans les petits villages, pas de problème sauf en Hollande où les campings sont obligatoires. Il faut demander au loueur s'il est possible de voyager en dehors du pays de location, je pense que oui pour cette partie de l'Europe. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JU Julienetasia ·
il n'y a pas de gros risque pour le camping sauvage, donc n'hésitez pas a vous arreter au bord de petit chemin, loin des gros axes bruyant et appréciez le calme des vignobles alsaciens !

la suisse est proche de l'alsace, pas de soucis. a vous de faire votre itineraire selon vos centre d'intéret ( nature ? urbain ? montagne ? )

coté itinéraire, la question n'est pas pertinente. ca dépends de vous. depuis Strasbourg en alsace, je me rends a Bruxelles en camping car le 02 juin, il me faudra quelques heures pour m'y rendre. Si vous voulez faire de la route sans bcp ous arreter, 20 jours c 'est largement suffisant. si vous voulez faire toutes les degustations de la route des vins, ce sera plus dur ;O)

n'hésitez pas a faire un petit tour dans le massif des Vosges, c'est vraiment charmant si vous aimez la montagne !

bon voyage

Similar discussions

You might also like