Voyager en Espagne: avion, carte de résidence et passeport égyptien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait si on l’on peut voyager en Espagne (voyage touristique) avec un passeport Egyptien si on reside en France avec une carte de résidence de 10 ans ?

D’apres ce que je peux lire oui mais comme on trouve tout et son contraire ... merci par avance.

Bonne journée
HA Hannahannah Globetrotter ·
Normalement si le passeport et le titre de sejour sont à jour lä reponse est oui . En cas de doute voici la liste des consulats où vous pouvez vous adresser pour avoir une reponse 100% fiable . https://www.diplomatie.gouv.fr/spip.php?page=mfe_imprime_fiche&id_rubrique=12242&titre=France
Que se vuelva la tortilla
ES Estelle6 Regular ·
Merci pour votre réponse ! Oui tous les documents sont à jour et valable plusieurs années après la date de voyage.

J’essaier de les avoir au téléphone lundi si possible ...
Je pense que c'est le mieux , on ne sait jamais les choses peuvent évoluer donc deux précautions valent mieux qu'une .
ES Estelle6 Regular ·
Le site de l’Ambassade abonde dans mon sens

Être en possession d’un visa valable et en cours de validité. Cette condition est exigée pour les ressortissants des pays tiers figurant sur la liste des pays soumis à l’obligation de visa pour le franchissement des frontières extérieures, à l’exception des personnes possédant un permis de résidence en cours de validité ou un visa de longue durée en cours de validité délivré par un autre État membre.

Les étrangers titulaires d’un permis de résidence en cours de validité ou d’un visa de longue durée en cours de validité, délivré par un autre État Schengen, peuvent circuler sur le territoire des autres États Schengen, pendant trois mois maximum sur une période de six mois, à condition d’être en possession d’un passeport ou d’un document de voyage valable et en cours de validité, de pouvoir justifier l’objet et les conditions de leur séjour, de disposer de moyens économiques suffisants pour assurer leur subsistance pendant toute la durée de leur séjour en Espagne, et de justifier qu’ils ne représentent pas une menace pour la santé publique, l’ordre public, la sécurité nationale ou les relations internationales de l’Espagne ou d’autres États avec lesquels l’Espagne a conclu un accord en ce sens. Il est également exigé que ces personnes ne soient pas signalées aux fins de non-admission dans l’État membre concerné.
C'est bien ce qu'il, me semblait . A condition que passeport et carte de sejour soit en cours de validité ce doit être bon .
RA Razul Veteran ·
Salut Hannah, Sans pour autant rejeter la convivialité de cet estimable forum, il y a des trucs que j'ai du mal à comprendre: On pose des questions dont les réponses peuvent se trouver sur de "Sites officiels". On attend les réponses de ceux qui ont cherché la réponse là ou on pas pas cherché car trop occupé à autre chose, On les engueule si la réponse n'est pas satisfaisante, On attend qu'ils s'engueulent entre eux, si les "Résultats" des recherches qu'ils ont faits ne sont pas les mêmes ou ne conviennent pas à l'auteur de la demande Enfin, ont "Observe" et commente" les arguments développés pour justifier les différents points de vue, que chacun développe avec des arguments allant "De la déclaration des droits de l'homme", "Des lois Européennes", du "RSA", "Des droits pour les Sans-papiers", et bien sur de" l'Insulte et/ou du mépris" entre personnes dont la divergence d'opinion relève souvent plus de l'ignorance ou des certitudes colportées par les réseaux dits "Sociaux". A titre d'exemple, il y a pas mal de temps, une question était posée quant au "franchissement de la frontière, en voiture, Canada/USA Le hasard voulait que mon fils (Agent fédéral des Services Frontaliers du Canada) et accessoirement sévissant a un poste frontière "Routier", Canada/USA, soit près de moi.. J'ai donc pu donner une réponse au demandeur. Mauvaise pioche!! la réponse ne devant pas "Convenir", ce fut un sacré "Souk"!!! Mais sans doute n'ai-je rien compris.... Et si je posais la question sur un forum ? Razul

Similar discussions

You might also like