Voyager en pouce de Montréal à la Gaspésie 1 semaine en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LB
Bonjour, C'est une grande première pour moi! Je souhaite voyager en pouce avec un ami de Montréal à Gaspé ou Percé. Je n'ai jamais fait de pouce au Canada, ni sur une longue distance! Je souhaiterais recevoir quelques conseils sur ce qui est autorisé ou non en pouce au Canada et si possible avoir quelques astuces? De plus, nous souhaiterions faire du camping sauvage une fois en Gaspésie, une grande première également! Auriez-vous des endroits où il est autorisé de s'installer, plaisant pour le paysage, conseil pour se ravitailler en nourriture, se laver, toilette... J'avoue être novice en la matière. Tous vos conseils à ce propos seront donc les bienvenus ! Merci beaucoup! :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu disposes d'une semaine de vacances, aller jusqu'en Gaspésie sur le pouce, ça me paraît un peu ''short''. En effet de Montréal cela te prendra au mieux 2 jours pour te rendre à Gaspé sur le pouce ( la probabilité que de Montréal tu trouves quelqu'un qui t'emmène directement à Gaspé est tout de même mince!! Il y a de grandes chances que ton premier ''lift'' t'amène vers Québec ou Rimouski si tu es chanceux. Après une fois rendu au delà de Québec sur la 132 ce sera plus simple car la 132 est la seule route qui longe le fleuve! Bref si tu comptes grosso modo 4 jours de trajet aller retour cela te laisse 3 jours en Gaspésie... Le conseil que je peux te donner c'est de te faire déposer par quelqu'un sur l'aire d'autoroute situé avant Joliette sur la 40. De là il sera plus ''facile'' de faire du pouce que sur le bord de la métropolitaine!. Ma fille est partie sur le pouce à Gaspé il y a une 10aine de jours, je l'avais déposée là et elle a rapidement trouvé un lift.

Bonne chance!! Tu peux toujours donner tes dates ici, on ne sait jamais, si un VFiste part en Gaspésie😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LB Lbm ·
Je pars entre le 5 et le 7 juillet Jusqu'au 15/16 grand Max retour à Montréal!

Encore merci pour cette réponse ça me donne un point de départ! :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pourquoi pas par co-voiturage ?

Amigo Express ou Allo-Stop

Le camping ;

http://voyageforum.com/discussion/quebec-camping-sauvage-en-gaspesie-d1100345/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LB Lbm ·
L'idée est de vivre une autre expérience et de sauver de l'argent pour voyager moins cher également. Le covoiturage je le garde en plan B. :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour le camping ''sauvage'' je pense que tu auras plus de ''choix'' dans le secteur de Gaspé que vers Percé. Il me semble qu'au dessus du CEGEP de Gaspé il y a un boisé ''fréquenté'' en camping sauvage par certains étudiants 😉. Au pire il doit y avoir un vrai camping!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like