Voyager en République Dominicaine avec un enfant de 2 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je pars dans le sud, en république dominicaine, dans 2 semaines avec mon garçon de 2 ans. Comme J, aime tout prévoir (comme si c'était possible avec des enfants😉), je me demandais si les habitués de voyages pouvaient me donner des conseils ou trucs à ne pas oublier, car j'ai vraiment la tête dans les nuages de ces temps-ci... C'est un tout inclu alors pas vraiment d, AVENTURES, mais bon ces conseils me sécuriseront.
CH Chibani78 Veteran ·
Il n'y a pas de probleme pour voyager en rd avec un enfant de deux ans. Où vas tu précisément? Ce qu'il faut absolument emporter, ce sont des vetements longs pour protéger les bras et les jambes des piqures de moustiques apres le coucher de soleil ainsi qu'une lotion repulsive anti moustique genre "off". Il faut aussi, en tous cas pour les enfants, les protéger du solei, lunettes, chapeau, creme solaire. Tu peux aussi prendre une boite de medicaments pour la "tourista" au cas où.

Bonnes vacances
CA Carolyne31 Regular ·
Pour avoir voyagé à quelques reprises avec mes 4 enfants (et je suis monoparentale) je peux te dire d'apporter quelques collations pour dans l'avion (compote de pommes format individuel(oui, accepté pour l'enfant!, petits raisons se, fruit to go, clémentine(pendant le vol seulement car à l'arrivée ils vont te demander de les jeter), cherrios, granola, sa collation préférée quoi!) Moi j'apportais aussi de ces collations pour dans la chambre ou la journée, j'apportais ça dans des ziploc mais j'apportais un petit contenant pour les apporter à la plage. Wet Ones dans ton sac de plage! Un verre à bec c'est plus facile dans l'avion...beaucoup de couches car si il boit beaucoup de jus pendant le vol...tu auras p-e de belles surprises!!! lol donc du linge de rechange aussi!!!Petits livres (nouveau qu'il n'a pas encore vue, je les prenais à la biblio), un petit jeu genre magna doodle mais format voyage. J'ai vue des gens apporter un DVD portatif mais bon...à chacun son genre de voyage et de budget aussi! rires

Définitivement, crème solaire, anti-moustiques, petite veste et pantalon pour le soir, pyjama long (oublie pas qu'il y a air climatisé dans la chambre!), pelle et chaudière (ou tout simplement cuillère et plat de platique du magasin 1$..moins d'espace et tu te fous de les laisser ou de les perdre!)

Si tu as demandé une bassinette je te suggère d'apporter une petite couverte (si tu as encore de la place dans ta valise!!!) car moi j'avais eue de la difficulté à en avoir, on me donnait des draps que je devais pliser en 4 question de pouvoir la couvrir sauf que un coup que l'enfant bouge...

Pour faire faire la sieste à la plage, je la couchais sur une chaise de plage et j'en mettais 2 autour (enT question de couper le vent....je mettais aussi un drap contour qui coupait un peu le solei, le vent (sans empêcher d'avoir de l'air), la vue (pourqu'elle arrête de regarder partout! lol)

A part ça?? de la patience, de la tolérence (pcq pas tous les touristes qui en ont!) et beaucoup de plaisirs!!

Amusez vous!
Carolyne
OV Ovildio Regular ·
chibani a tous dit mais il a oublier une chose les dominicains adore les enfants

bon voyage
CL Claudinedion ·
merci pour les conseil et les idées. Nous allons dans un petit village à coté de santo domingo. Si les dominicains sont commes les cubains, je suis certaine qu'il va en recevoir des becs souffflés et des sourires pendant notre voyage... Je n'avais pas pensé aux sacs ziplocs et collations pour la plage. pour le dodo nous allons essayé de le coucher dans un grand lit, même s'il est encore dans sa bassinette. je me rappelle à cuba les bassinettes n'Étaient vraiment pas hautes. merci encore
MA Mariestefani ·
Bonjour,

Est-ce que je pourrais savoir où vous êtes allée exactement en RD? J'aimerais moi aussi partir bientôt avec mon garçon de 2 ans alors je me demandais si vous aviez été satisfaite de là où vous êtes allée et je cherche des idées d'hôtels. Merci!

Similar discussions

You might also like