Voyager en sac à dos: quel pays choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous

J'aimerais partir pour 2, 3 ou 4 semaines en février 2008 avec un sac a dos. J'ai plusieurs destinations en tête; Panama, Costa Rica, Mexique, Cuba, mais j'hésite un peu. Je suis déja aller dans ses pays mais en formule tout inclus. Je recherche l'aventure, la sécurité de l'endroit, l'hébergement pas cher. Ca peut être un autre pays, je suis ouvert a vos suggestions. Qui a fait un voyage comme ca ? Que me recommendez-vous et pourquoi ?

Merci beaucoup.
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport. Il ouvre les frontières !
JE Jen33 Regular ·
😉 si t aime les sentiers nouveau en voici un très tripant .passe du Mexique au îles du Belize par Bateau, le moyen le plus facile et le plus rapide, prend un bateau de pêcheur Bélizien à Chetumal, tu va voir au quai de Chetumal de la, tu demande au surveillant du quai, si il y a bien des skiff de pêcheur venu de Sarteneja faire du magasinage (Belize) et ensuite tu t organise avec le proprio du bateau en question normalement il arrive tôt(8hrs) et reparte vers (2hrs) le coût est d’environ 20bz (10 us) i( et il y a un officier ‘d’immigration à ce quai qui estampille ta sortie du Mexique et tu peut faire le trajet au retour sans payé les taxes de sortie du Belize, et le policier au village de Sarteneja l autorité d estampillé ton entrée au Belize et il n y a pas de douane chiante .ensuite, tu pourrais profiter de Sarteneja et passé qqs jours il y a entre autre la réserve naturel de Shipstern a visité, de là, tu peut faire des excursion sur une très grande lagune(Shipstern lagune) c est très sauvage ou encore aller visiter l ancien village de Shipstern qui était un village maya avec des ruines qui sont à l état sauvage .si t aime les choses différente coté nature Sarteneja et l endroit à y arrêter absolument. Ce qui est le plus drôle c est hors des circuit touristique des routard, , à Sarteneja la c est bien cool, les gens sont serviable et gentil et il y a une place pour routard cabañas/ camping, , c est très tripant en pleine nature avec des sentier sauvage, vas voir au www.cabanasbelize.com ensuite tu prend un bateau qui t amène dns les îles, après avoir passée qqs jours à Cay Caulker a faire de la plongée et de la plage tu prend un autre bateau qui t’emmène à Belize city et de la, tu prend un bus express pour Flores (Guatemala, Tikal)ou tu continu jusqu’à Punta Gorda pour te rendre à levingstone (Guatemala) Ensuite pour les autre pays beaucoup de gens t’écriront. Alors bonne route jen
CA Cangrejo Regular ·
Super ! Ca vraiment l'air interessant. 🙂 Merci a toi Jen33. J'en prend note. Merci
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport. Il ouvre les frontières !
GU GuyGreg Regular ·
Hola amigo;

Une question vaste!!!!À 150, 000$$$$$

Le Costa Rica reste encore une si non la destination Nature Pura Vida la plus intéressante et bien sûr sécuritaire.

Tu te procures un guide ULYSSE à mon avis. Internet livraison inc.

Attention, c'est la haute saison.

Il est assez facile de voyager en bus cependant, on doit trop souvent partir de San Jose.

Les distences sont courtes mais à 40klm/hre.

Bon, bon voyage

ADIOS
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tu peux aussi visiter le Nicaragua. Toutes les infos sont sur mon site :

www.perso.ch/pveyrat

Bonne route.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CH Chb ·
bonjour, on est parti en decembre 1978(ca date)mexique puis guatemala ensuite belize et retour par cancun en sac a dos. C est pas evident ;la population locale n aime pas particulierement les gringos et c est normal vu les conditions de vie . FRANCHEMENT je te deconseille (a part zypolite) on a tout fait en bus . on en garde de bon souvenir avec le recul mais ca a ete dur . je ne connais pas le costa rica .mais je pense qu en asie c est plus facile .(accueil )
Sébastien26 Regular ·
Salut,

J'arrive de Thailande, et honnêtement, si tu souhaite partir dans un pays en sac à dos, c'est LA destination où se rendre. Tu auras de tout : de la culture (bouddhistes, temples, tribus...), des paysages (des montagnes aux plages paradisiaques), des gens inoubliables de part leur générosité, leur gentillesse, leur hospitalité. Nous avons fait un voyage trés complet durant 25 jours et c'est un pays où j'ai l'intention de retourner dès que possible. Si ça te dis de jeter un oeil, mes amis et moi, avons créé un blog qui retrace notre voyage : sawasdee4.skyrock.com

Katia

Similar discussions

You might also like