Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sozal 17 years ago · Opheluc
Crises d'angoisse à l'étranger
bonjour , j'aimerais avoir votre experience la dessus , car je souffre de spasmophilie , qui s'est soudainement reveillé pour la 1ere fois en 5 ans . Je pars dans quelques mois pour 6 mois en Inde et Asie du sud , je crains vraiment que mes crises continuent durant ce voyage ( alors que je suis plutot zen de nature )

j'aimerais savoir comment vous y avez face pour les concernés , est-ce qu'il faut se blinder de medoc avant de partir ? merci
Open
MA
Markoa 17 years ago
Mali: vie sur place, précautions sanitaires...?
bonjour suite a mon ancien post ( résolu ) : les billets sont pris, le séjour sur place est organisé ( maaya voyage ) face a nous, maintenant tous les détails administratisf et tous les conseils des gens avisé s de ce forum pour nous préparer a ce voyage. on va laisser l'administratif a l'administration. je viens vers vous pour tous les autres petits conseils. vie sur place, précautions sanitaires, sac etc.....

que devons prevoir..etc.... (est il utile par exemple d'amener des aliments en conserve !!? ) autant de questions diverses pour un sujet que nous ne maitrisons pas du tout...

merci de toute votre aide mko
Open
MA
Marietidou 17 years ago
Enceinte de six semaines pour quinze jours au Népal fin décembre-début janvier
Bonjour,

Nous avions prévu notre voyage au Népal avant que je comprenne que je suis enceinte de quelques semaines.

Nous prévoyons de rester une quinzaine de jours au népal entre le 21 Decembre et le 6 janvier prochain.

On pense faire un petit trek de 5/- jours ...

Auriez-vous des conseil d'itinéraires beaux et pas trop compliqués ... Des agences ou guides sérieux à recommander ?

Des conseils médicaux bien sûre ...

Pour l'instant, je rentre dans ma 4ème semaine et je n'ai pas de nausées ... par contre je dors comme une marmotte ...

Bon j'apprécierai tout conseil !

Merci
Open
FR
Fredichou 17 years ago · Kaiman
Dentiste à Bangkok?
bonjour, je dois aller a bangkok uen semaine, je voudrai en profoiter pour me faire placer 3 couronnes (dans la bouche) avez vous, des conseils, des prix, des adresses, est ce bien fait, est ce que cela dure dans le temps, etc etc merci pour votre réponse
Open
DA
Danieldnl 17 years ago
Soins dentaires en Asie (Malaisie)?
devis de mon dentiste....presque 2000€ pour un bridge 3 dents en céramique.....outch....

comme je vais en Asie, (malaisie), avez vous expérimenté (qualité des soins- prix)...
Open
DE
Denis2006 17 years ago · Tatra
Vaccin en République Dominicaine?
Bonjour à tous

Je désire aller pour la première fois en République Dominicaine à la Romana, je n'ai aucun vaccin..... j'aimerais savoir quel vaccin devrais-je avoir le plus vite possible????

Merci à tous

Denis
Open
MO
Moriador 17 years ago · Platypus14
Trouver le sérum prophylaxie post-exposition en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine?
Bonjour,

Me tatant comme beaucoup pour faire le vaccin anti rabique avant de partir et ayant parcouru le forum sans réponse, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur la possibilité de trouver ou non le serum prophylaxie post-exposition en :

.Thailande .Cambodge .Laos .Vietnam .Perou. .Costa rica .Belize

En effet d'après une femme de l'institut pasteur, il est des fois difficile de trouver le fameux serum dans certains pays.

Merci pour vos réponses ++

Jo
Open
LE
LePérou 17 years ago · Maruja46
Pérou/Bolivie Grippe A: on part ou pas?
Bonjour à tous, On souhaite partir fin octobre et on recherche des infos sur l'avancée de la grippe A en Bolivie et au Pérou= - les cas sont-ils nombreux? - les cas de mise en quarantaine à La Paz sont-ils courants? - quelles sont les prévisions où en sera la pandémie fin octobre ?  Pour ceux qui sont partis, pouvez-vous nous indiquer comment sécuriser au maximum notre voyage (annulation pour cause de grippe A avant départ / rapatriement si maladie contractée sur place). On a la carte Visa 1er mais aucune garantie ne semble couvrir la grippe A.... Tout cela à l'air très compliqué, du coup on s'interroge pour savoir si on maintient notre voyage ou pas... Merci de vos retours rapides !
Open
EV
Eva47300 17 years ago · Maruja46
Grippe H1N1: partir aux États-Unis en septembre?
Bonjour,

Voilà je pose cette question car moi aussi je pars avec mon compagnon en septembre pour 15 jours dans l'ouest des USA. Travaillant dans un hôpital, j'ai été formé pour la grippe H1N1.

Voilà ce qui nous a été dit : la ministre R. Bachelot, risque certainement de passer la France au niveau 6 dès la rentrée. Ce qui veut dire que toutes écoles, crèches, concerts, aéroports....seront fermés.😕

cela dit, cette grippe n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière que nous avons chaque année, nous a t il été dit. Mais elle se propage plus vite. Pour ma part ce n'est pas la grippe qui m'inquiete mais plutot de ne pas pouvoir prendre l'avion.
Open
AD
ADV 17 years ago · Saparot
Vaccin spécifique pour Bali?
Bonjour à tous, Nous serons en Indonésie fin Avril 2010. Y a T il des précautions spécifiques pour ses rendre dans ce pays ? Merci pour vos réponses. ADV
Open
SA
Sansan2008 17 years ago · Nrtel
Médecine esthétique à Monastir?
🙂 je voulais savoir si il y a des cliniques a monastir ou des instituts de renom donc sur pour faire des injections de comblement des rides vu que je vais une semaine en vacances, j'en aurais profité en étant sur place et que c'est une petite seance mais j'aimerais pas du botox. merci de me renseigner, je suis en tunisie du 11 au 18 octobre😏😏😏
Open
PA
Pascal2561 17 years ago · Yoanburri
Traitement anti-palu ou pas pour la Namibie?
Bonjour a toutes et a tous, Je pars fin Aout en Namibie (Etosha, Caprivi), Botswana (Kasane, Chobe) et Zimbabwe (Victoria Falls), le tout pour une durée de 3 semaines, donc jusqu'au 20 Septembre. Dois-je veritablement prendre un traitement anti-paludéen ? Malarone ou autres ? En 2007 j'ai passé 15 jours au Kruger National Park à la meme saison et très très peu de moustiques, mais je m'étais "malaronisé" pour ce voyage. Tous vos avis me seront utiles pour me faire une idée bien précise laquelle est en ce moment : pas de traitement. Merci d'avance à vous tous. Je joins quelques photos de mon dernier voyage en Afrique du Sud (Kruger). A bientot.
Open
YO
Yomgui79 17 years ago · Nacre22
Traitement anti-paludisme pour l'Inde?
Bonjour !

Je suis dans la situation que beaucoup ont déjà vécu et que d'autres vont certainement vivre s'ils partent un jour en Inde: Le traitement Anti-paludisme. Alors évidemment j'ai déjà parcouru en partie ce forum , demandé conseil à mon médecin et à des amis qui sont déjà partis etc...j'ai écouté tout le monde attentivement... mais le bilan c'est que du coup je me sens encore plus paumé 🙂... c'est malin ! Donc pour situer le truc, je pars tout seul dans 15 jours pour une durée de 3 mois. J'atterris à Bombay (ou Mumbay pour faire le local) et ensuite je me laisse guider par la brise (ou par les trains ça sera plus rapide je pense).

Donc en gros y a 2 options (arrêtez moi quand je dis une bêtise, parce que pour tout dire je suis pas hyper calé): - Ne pas le prendre (le traitement) et faire confiance à dame nature en prenant des précautions sur place à l'encontre de nos am.. heu ennemis les moustiques (les sprays, les moustiquaires, les vêtements longs, les mitraillettes automatiques à turbo laser 😎, etc..)

- Prendre un traitement Alors de mon coté, on m'a prescrit du MALARONE... ça coute 40 euros la boite de 12. Donc pour 90 jours + une semaine (au retour) on arrondis à 100 cachets... Il me faut 9 boites.. (9 fois 40) ...soit 360 euros... gloup (ah bah la je m'en souviens de mes cours de math du CM2 tout d'un coup). Sachant qu'il y a ptetre des effets secondaires et que ça n'assure pas à 100% la protection contre le paludisme.

Donc voici mes questions:

- Quelqu'un ici a t il deja chopé le paludisme? Avait il prit un traitement au préalable? - Pour un sejour de 3 mois, y a t il d'autres options que de payer 360 euros de cachets? - Dans l'absolu, quelqu'un qui part vivre en Inde pour toujours, doit il prendre ces cachets toute sa vie?(genre le mec a interet d etre deja millionaire) sinon à partir de quand est il immunisé? - Que feriez vous à ma place?

je vous remercie d'avance...

Guillaume

ps: Dans ma préparation de ce voyage, j'en suis à la phase ou j'ai l'impression qu'il n'y a que des contraintes à partir si loin.. entre tous les problemes que j'entends sur les forum (les arnaques, les maladies, les problemes de visas, l'hygiene etc...), je suis à 2 doigts de partir à Carefour m'acheter un écran plat et regarder le dvd collector de la roue de la fortune en mangeant une pizza surgelé car dans la pub la madame qui est mince et jolie a dit que la pizza est bien bonne. (et ses enfants blonds aussi). ... ...

Bon tout compte fait je prefere quand meme le voyage...😉
Open
NA
Nadou3G 17 years ago · Supernany33
Assurances et avance des frais médicaux?
Bonjour à tous et à toutes, concernant les assurance santé quand on est en voyage pendant plusieurs mois, j'ai l'impression que même les assurances privées ne font que rembourser les frais déjà engagés par le voyageur sur place. Les descriptifs sont flous, les interlocuteurs ne disent jamais la même chose. Si vous avez eu l'expérience (malheureuse) de devoir engager des frais médicaux à l'étranger (hors europe), pourriez-vous me faire retour de votre expérience : ont'ils vité répondu à votre appel? Avez-vous eu à faire une avance?? vous ont -ils rappatriés (alors que vous préfériez vous faire soigner sur place et ne pas rentrer)?

Merci d'avance, je sui en pleine prise de décision pour mon propre voyage et franchement ça m'aidera énormément parce que là je patauge...
Open
FO
Forevert 17 years ago
Grippe mexicaine: est-ce un non évènement?
A l’échelle du monde la < grippe mexicaine > est un non évènement. Pourtant l’OMS mobilise des moyens énormes en évoquant une pandémie, en faisant revivre la peur de la grippe espagnole de 1918. Les gouvernements, la presse et les médiats sont mobilisés pour nous parler des risques qui nous guettent tous et nous inviter à la vigilance.

Si certains situent l’épicentre de cette grippe porcine dans la méga-porcherie Smithfied Corporation au Mexique, plus grand producteur porcin du monde…….on ne peut s’empêcher de penser aux manipulations de virus en laboratoire…risquent d’aboutir à des recombinaisons incontrôlables.

Y aurait-il un lien…..avec les enjeux….économiques… ?

En Mars 2009, le président Français se rendait au Mexique où le groupe Sanofi-Aventis signait un contrat de 100 Millions d’Euros pour la construction d’une usine de vaccin grippal saisonnier et éventuellement pandémique « dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée ».

En Avril 2009, une pandémie de nouvelle forme de grippe se déclenche depuis le Mexique !!!

Le monde est en « classe 5 » depuis le 29 Avril. Le passage au « niveau 6 » donnerait le feu vert pour démarrer la production de 5 Milliards de doses de vaccin en une année.

Est-ce fortuit ou cela arrive-t-il à point nommé pour consolider une bulle prête à imploser… ?

A chacun sa réponse…….. Depuis ces annonces, bulle financière et bulle médicale sont en effervescence.

Source : S E V E N° 84
Open
GY
Gyllou 17 years ago
Traitement anti-paludisme en Namibie?
Ne sachant pas comment lire les réponses de la rubrique, je risque de répéter les mêmes questions.Je pars en Namibie lundi 14 septembre .La région la plus au nord que je visiterai est le parc Etosha .est-il nécessaire de prendre un traitement anti-palu? Si oui la Savarine convient-elle? Je supporte bien ce médicament et je vais voir mon médecin demain.Merci.
Open
MO
Moriador 17 years ago · Platypus14
Le paludisme en Asie du Sud-Est: traitement ou non?
Bonjour,

Malgré les nombreux posts, il n'y a pas de réponses sûr. Moi par exemple je me dis pour asie du sud est et am lat il faudrait mieux prendre un traitement si je fait ca sur 6 mois disons.

Mais dans un sens, la durée sera trop longue donc (si j'ai bien lu) pas bon nivo effets secondaires. Et le second problème est celui de la photosensibilisation : si on peux pas aller au soleil mieux vaut rester en france quoi !!!

Donc : il n'y aurait pas quelqu'un pour nous faire un post avec les différents traitements, leurs effets secondaires et le fait de prendre ou pas ce traitement ???

Le mieux serait simplement d'épingler ce genre de sujet... Appel à modo.

Merci d'avance.

++

Jo
Open
SC
Scopie 17 years ago · Farang61
Précautions sanitaires avant de partir en Thaïlande et sécurité?
Je compte partir en thailande vers le 11 novembre en circuit avec un tour opérateur, puis quelques jours de farniente. A part les vaccinations classiques recommandées en France, je n'ai fait aucun autre vaccin. Etes vous partit là-bas sans vaccination? D'autre part, j'ai vu que le 19 septembre il y avait des manifestations politiques à Bangkok. Puis-je partir l'esprit tranquille ?
Open
EN
Enezenn 17 years ago · GilesB
Assurance annulation quand on ne passe pas par un tour operator?
Bonjour à tous,

J'espère ne pas poser une question en doublon (j'ai cherché mais n'ai rien trouvé)

Je pars en voyage de noces en Thaïlande le 12 novembre prochain, pour 3 semaines. Nous organisons nous même notre voyage. Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion Malaysia Airlines, payés avec Visa Premier.

Au moment d'engager des frais de résa d'hôtel, croisière de plongée dans les Similans et autres, je voudrais savoir comment font ceux qui organisent eux-mêmes leur voyage vis à vis notamment de la grippe H1N1? Autant j'ai lu que les tour operator proposent une solution, autant je ne sais pas comment m'y prendre pour l'ensemble de mes réservations.

Vous avez déjà expérimenté? Merci pour votre aide!
Open
AT
Atolldejuin 17 years ago · Talyarco
Paludisme au nord-est du Brésil: danger réel?
bonjour à tous et à toutes, je pars dans une semaine et je souhaite savoir si le paludisme ou malaria est un réel danger au nord est du brésil en effet je vais passer 15 jours entre marajo et parnaiba. Cela vaut il vraiment un traitement anti palu si contraignant? Merci de vos réponses. Hélène
Open
ER
Erwan92 17 years ago · Farang61
Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande
Bonjours à tous, j'ai cherché sur google et je ne vois pas si la thailande est passé au niveau 6 ou non. j'aurais aimé savoir si vous aviez plus d'informations que google ^^

PS : Je pars tous le mois de juillet ( donc bientot ) a bkk
Open
LO
Louisô 17 years ago · Lesneg66
Acheter nivaquine ou savarine (antipaludéens) au Mali
🙂

bonsoir !

partant cet été au mali puis au burkina, je voulais savoir OU me procurer des anti paludéens comme la nivaquine ou la savarine à bamako? sikasso? mopti?

et également à ouaga et bobo?

et à quels prix?

je suis en train de me demander...sont ils vraiment necessaires ( saison des pluies?) pour deux mois en Afrique? jusqu'a combien d etems je peux mes prendres quotidiennement? 1 mois? et après? quelles préventions ( autre que moutikaire et repulsif) existent? homéopathie? quelles huiles essentielles je pourrais utiliser?

merci pour vos conseils ^^

buen viaje à todos
Open
SI
Sithlordbaue 17 years ago · Elgatito
Watkins anti-moustiques: crème ou aérosol?
Bonjours a tous,

comme j'ai lue frequement sur le forum des gens conseillers la MArques Watkins contre les moustiques de cuba mais je me demandais ce qui es mieux entre la CREME et l'AÉROSOL? Ceux qui en ont fais l'essaie j'aimerais avoir vos commentaires.

Merci

14 Dodo🙂
Open
TR
Truns 17 years ago · Czrio
Meilleurs anti moustiques et vaccins pour un voyage au Brésil?
Bonjour,

nous partons dans le nordeste de brésil entre sao luis et Fortaleza en dans une semaine. j'aimerais connaitre le meilleur antimoustique adulte et enfant pour cette zone selon vos expériences. nous allons acheter du 5/5 et mousti cologne pour les enfants.

de plus la zone n'est apparemment pas concernée par le paludisme mais j'ai lu un message sur ce site parlant de quelques problèmes dans le delta de parnaiba?? est ce bien vrai?? je ne comptais vraiment pas utiliser de la malarone pour ce voyage...

enfin on recommande en plus des autres vaccins l'hépatite B et ROR au centre de vaccination mais cela m'embête vraiment de vacciner mon fils pour 3 semaines de voyage surtout sur ces vacins là quand on connait les possibles effets secondaires. est ce vraiment indispensable?

merci de me répondre au plus vite si vous pouvez!!

TRUNS
Open
MÉ
MélanieT 17 years ago · Eltopo
Soins de santé sur Riviera Maya?
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu à être hospitalisé pendant un voyage à Riviera Maya et comment étaient les soins/services/propreté dans les hôpitaux??

Merci d'avance!
Open
SN
Snorkybabar 17 years ago · Vanillasky59
Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok?
Bonjour,

je dois me rendre dans une semaine à Bangkok pour le travail et j'ai des craintes concernant la Grippe A. En effet, un collègue revenant de Thaïlande m'a dit que la maladie est en train de gagner du terrain et que dans le Skytrain beaucoup de gens toussaient et que beaucoup portaient des masques de protection. Pensez vous qu'il soit prudent de prendre les transports en commun? y'a t'il beaucoup de porcs dans la ville?

Il m'a aussi parlé des risques de dengue. Qu'en est t'il?

Merci. Catherine
Open
TH
Thaly777 17 years ago · Azteca1951
Prise de malarone pour deux jours et demi à Puerto Maldonado au Pérou
Bonjour,

J'aurais besoin d'informations concernant la prise de Malarone: je vais me rendre 2 jours et demi à Puerto Maldonado et mon médecin m'a prescrit un traitement sur toute la durée de mon voyage au Pérou, c'est à dire pendant 3 semaines, puis une semaine au retour. Au total 4 semaines de traitement pour 2 jours et demi sur place!! J'ai eu l'occasion de lire sur le net, que l'on devait prendre la malarone la veille de l'arrivée en zone à risque, hors pour le Pérou ce n'est pas le cas hormis l'amazonie. Mon médecin s'est elle un peu plantée dans la durée de la prescription ou bien c'est la marche à suivre concernant la malarone?

Merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 122 of 226 Next