Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Papillonfluo 17 years ago · Skito
Comment se protéger des moustiques au Vietnam?
Bonjour,

Je pars pour le Vietnam (sac à dos) le 29 octobre 2009. Nous visiterons du nord au sud, surtout les régions touristiques, mais il n'est pas exclu que nous sortions des sentiers battus un peu.

J'ai lu qu'il y a les moustiques porteurs de dengue, malaria. Je ne souhaite pas prendre de médicaments contre la malaria. Comment me protéger sans virer folle ?

Certains moustiques (dengue) piquent le jour et à la tombée du jour et plus en milieu urbain, d'autres (malaria) piquent à l'aube et la nuit et en région boisée, d'altitude 1500 mètres et marécageuses.

Est-ce qu'il faut toujours appliquer de l'insecticide, porter des manches longues et dormir avec un filet avec insecticide?

Je tiens beaucoup à ma santé, mais je veux passer un bon voyage. Comment s'y retrouver ?

Merci de bien vouloir me répondre, c'est le plus long voyage de ma vie et je réalise un rêve en allant là-bas.

Papillonfluo
Open
DR
Dreamed 17 years ago
Île Maurice et grippe A H1N1
Savez vous ce qu'il en est actuellement de la grippe A à l' ile Maurice et plus généralement des structures sanitaires de l' ile, Merci d' avance
Open
PA
Papyroul 17 years ago · Beinat
Vaccin antipaludéen (malaria) pour la Riviera Maya?
Enfin nous avons réservé dans la région de la Riviera Maya du 29 janvier au 12 février 2010. C'est notre premier voyage au SUD. Retraités depuis peu, nous espérons le calme, la chaleur, la mer, la bonne bouffe, etc. Je n'ai pas trouvé d'informations concernant les vaccins et les protections anti-paludisme ou anti-malaria. Sont-ils nécessaire? Avez-vous voyager dans cette région, en cette période, sans problème? Même si vous n'avez pas été vacciné ou pris des médicaments préventifs? Merci pour vos commentaires. P.S.: VoyageForum est un site super.
Open
AN
Anyy 17 years ago · Beinat
Vaccins obligatoires pour Samana? (République Dominicaine)
🤪 Bonjour! J'ai une peur bleue des vaccins et je déteste prendre des médicaments qui provoque souvent des effets secondaires chez moi (hypocondrie). Voilà maintenant 2 mois que je pense sans arrêt à la destination que mon agente de voyage m'a proposé : Samana (Gran Bahia pricipe cayo levantado). Il me reste très peu de temps à me décider : Es-ce que j'y vais ou pas?!? Es-ce vraiment obligatoire les vaccins pour la républic dom. parce que sinon je ne pourrai jamais y mettre les pieds? Les gens qui demeurent là-bas sont-ils vaccinés? Ils ne le sont sûrement pas tous!!! Connaissez vous des cas? Le compte à rebours est commencé...🙂 Merci pour tout!!! xx
Open
TO
Touctouc 17 years ago · FDB
Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune?
salut amis voyageur un grand bonjour a tous je pars auperou le 14 septembre de marseille ya til qqun qui par ce meme jour saserait cool de faire le voyage ensemble je ne sais pas si je dois me faire vacciner contre la fievre jaune j hesite jai jamais rein pris en partant en voyage alors g le doute si qqun peu m eclairer surtou que je resterais en haute altitude alorsje sais pas trop si qqun peut me donner un peu plus de conseil merci a tous tchoo
Open
MA
Mary44 17 years ago · GilesB
Voyager au Vietnam sans prendre de traitement antipaludéen?
Bonjour, je me rends au viet nam en Octobre. Je vais séjourner en ville ( les grandes du nord comme du sud), peut etre une nuit en baie d'along et un petit tour en journée dans le delta. Je ne pense pas prendre de malarone et de traitement antipaludéen par contre protection physique et chimique contre les moustiques. me confirmez vous que cela est suffisant?

Merci Mary44
Open
LA
Lacosta 17 years ago · Voyagezen
Traitement antipaludéen nécessaire selon notre parcours au Vietnam?
Bonjour pouvez vous m'indiquer selon notre circuit, si il est recommandé de prendre un traitement antipalu. je vous remercie

Du 13 au 26 novembre, nous allons effectuer un circuit de 14 jours au Vietnam qui va se dérouler comme suit : Jour 1 envol pour HO CHI MINH (saigon) – 2 visite du quartier chinois de CHOLON-du Palais de la réunification et ses jardins-et de la pagode THIEN HAU – 3 Saigon-visite du réseau des tunnels de CU CHI – Visite du marché BINH TAY-la poste centrale et la cathédrale – 4 Saigon-CAI BE-VINH LONG- CAN THO- promenade en bateau au milieu des marchés flottants- déjeuner au jardin de Bonsai de Nguyen Than giao. 5 CAN THO- SAIGON-DANANG-HOI AN –promenade en bateau sur le bras méridional du mékong- déjeuner de spécialités (oreilles d’éléphants). Envol vers Danang – 6 visite deHIOI AN- massage offert – 7 Balnéaire- 8 HOI AN départ par le col des nuages –DANANG visite artisanat local-HUE visite cité impériale et du marché de dong Ba – 9 HUE promenade en sampan-visite de la pagode de la dame céleste, du tombeau Minh Mang-diner en costume impérial. 10 envol pour HANOI-visite du village des potiers DONC TRIEU- embarquement pour la baie d’halong-déjeuner fruits de mer. Nuit à bord de la jonque. 11 HALONG-NINH BINH scènes de la vie champêtre 12 NINH BINH –HOA LU- HANOI promenade en barque et visites de grottes de jade. Retour à HANOI-spectacle des marionnettes sur l’eau et repas de poissons CHA CA 13 HANOI visite de la ville en cyclo- pousse, de la maison sur pilotis, de la pagode au milieu unique et du temple de la littérature. 14 Retour sur PARIS
Open
FL
Flutissimo 17 years ago · Dieuredieuf
Prendre de la Primaquine (traitement anti-paludéen) au Mali?
Est-ce que qqun ici est au courant si la Primaquine est un anti-palu préventif? Ou seulement pour le traitement de la crise de palu? J'essaie de voir quelle serait la meilleure prévention, mais en même temps je pars 6 mois de mi-octobre à mi-mars et j'ai déjà de la Malarone pour 2 mois...est-ce que ça vaut la peine de continuer à prendre un traitement à partir du mois de janvier si je prends toutes les précautions anti-moustique, vêtements longs...??

merci!
Open
LA
Lafouine199 17 years ago · Missbandol
Asie du Sud-Est en tour du monde: vaccin contre l'encéphalite japonaise?
Bonjour,

Désolée de mettre ce post dans la rubrique TDM et non pas voyage santé, mais nous souhaiterions avoir un retour d'expérience de ceux qui sont partis en TDM ou se preparent actuellement concernant la maladie de l'encéphalite japonaise.

Mon ami et moi passerons 4 mois en Asie du Sud-est (Octobre 2008-Janvier 2009) dans le cadre d'u TDM, et dans notre cycle de vaccination se posent la question de faire ou pas le vaccin de l'encépahlite japonaise, qui est une maladie dangereuse conduisant à la mort dans 25% des cas et produisant des dégats neurologiques en cas de survie. Cependant, je présente un terrain allergique important (ai déjà fait plusieurs oeudèmes de Quincke dans ma vie dont les pourquois n'ont pas pu être identifiés) et ce vaccin présente de fort risque d'allergies pour les occidentaux.

Aussi, je ne sais pas quoi faire. Tenter la protection contre cette maladie pour avoir l'esprit tranquille en Asie, même au risque d'un oeudème lors des injections? Est-ce que vous avez fait ce vaccin? A-t-il été difficile à supporter? Au contraire, êtes-vous partis en Asie du Sued-Est pour une longue période sans vous faire vacciner?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience qui j'espère pourront m'aider à y voir plus clair, puisque les médécins (même à pasteur) nous font peurs sur les risques puis nous laissent décider de faire le vaccin ou non sans autres renseignements complémentaires.
Open
JM
Jmeninde 17 years ago · Hj
Inde: un arbre dangereux?
Bonjour, (re)Connaissez-vous cet arbre ? Alors que je me trouvais dessous à prendre des photos, un brahmane du temple (photo ci-dessous) m'a demandé si je connaissais cet arbre. Ayant répondu par la négative il m'a conseillé de m'en éloigner, en me disant qu'il était porteur de "virus" dangereux pour l'homme qui tombaient de l'arbre et contaminaient la personne qui se trouvait dessous. Un peu surpris, et handicapé par mon anglais je l'ai remercié de son avertissement, je me suis éloigné de dessous l'arbre et je n'ai pas demandé plus d'explications ni le nom de l'arbre... Le jeune brahmane semblait très sincère et ne pas du tout se moquer de moi, au contraire, il semblait inquiet...
Open
LI
Lilitab 17 years ago · Lizzas
Grippe en Tanzanie?
Bonjour à toutes et tous,

Nous partons fin octobre en tanzanie, pour 3 semaines. Actuellement en france on parle énormément de la pandémie de grippe . Mais qu'en est il en tanzanie. J'ai lu quelque part qu'il y avait eu un cas mais il y a déjà 1 mois env. est ce que des mesures ont été prises à ce niveau là (vaccination exigée par exemple à l'entrée dans le pays ?). Je vais bien sûr voir mon médecin avant de partir pour prévoir, mais comme on est contagieux 8 jours avant que ça ne se déclare parait il, je ne voudrai pas amener dans mes bagages un virus dans un pays qui n'a peut être pas les mêmes moyens d'y faire face que nous.

lili
Open
GL
Glmd 17 years ago · Yammay
Malarone moins chère: attention quand vous donnez une adresse
J'avais trouvé sur ce site une adresse de pharmacie près de chez moi qui vend la malarone moins cher. Effectivement !! 30, 90e au lieu de 45, 95 (prix conseillé sur la boite et bien sûr pratiqué pas mon pharmacien habituel) pareil pour un veinotonique (maintenant dé-remboursé) à 9, 90 au lieu de 15, 60 !

quand j'ai dit au pharmacien (au demeurant très gentil et qui aime visiblement son métier, puisqu'il a pris le temps de discuter avec moi, alors qu'il y avait du monde) que j'avais trouvé son adresse sur internet, il m'a dit : "c'est peut être pour ça que j'ai eu une amende" "mais pourquoi ?" "parce qu'on m'accuse de prendre les clients des autres"

du gros n'importe quoi !! Sous pretexte qu'une personne ne se "sucre" pas sur notre dos, elle est pénalisée c'est hallucinant !!!

Alors peut être vaudrait-il mieux ne pas mettre l'adresse, mais dire "une pharmacie, près de telle ville (ne pas mettre directement la ville, on ne sait jamais", et donner les coordonnées par message privé si quelqu'un les demande.

Voilà, je voulais vous faire partager mon expérience. "Ma" pharmacie est près de Yerres (91)
Open
AI
Aikoauxusa 17 years ago · Qguillois
Quelle assurance rapatriement ou hospitalisation souscrire pour les États-Unis?
Je pars aux USA et c'est la famille sur place qui m'achete le billet d'avion. Je ne le paye donc pas avec ma carte bleue, donc je ne bénéficie pas des assurances qui sont proposées par son biai. Quelle assurance me conseillez-vous de souscrire et auprès de quel organisme pour que je soit tranquille au cas de besoin d'un appatriment ou hospitalisation ? Je n'arrive pas à me comprendre avec la famille et j'aurai préféré moi-même souscrire un contrat? Merci pour vos réponses!
Open
JI
Jijipe 17 years ago · Inimi
Achat d'une moustiquaire au Maroc ou en Mauritanie
Bonjour,

je vais bientôt descendre en voiture vers l'Afrique de l'Ouest et je voulais savoir si on peut acheter des moustiquaires imprégnées au Maroc ou en Mauritanie à un prix plus intéressant qu'en France ?

Merci pour vos réponses.

jijipe
Open
ST
Stefnabil 17 years ago · Desphotos
Martinique: quelle protection contre les moustiques?
Bonjour, je pars le 17 mars aux trois ilets, et je m'interroge sur la protection adéquate contre les moustiques. déjà en Normandie je suis sujette aux piqures avec réactions allergiques : démangeaisons et gonflement (ça ne ressemble plus à des boutons mais à de grosse plaques toutes gonflées et dures)

que me conseillez vous? spray, crème...? quel précautions dois-je prendre?

cela m'inquiète alors j'espère que vous avez quelques solutions
Open
GA
Gaouelle 17 years ago · Apsaraana
Enceinte lors d'un voyage de quatre mois en Amérique Latine: anti-moustiques?
Bonjour, Je me suis découverte enceinte en arrivant a Buenos Aires, partis avec mon homme pour 4 mois de voyage, donc. Au programme, Bolivie, Pérou, Venezuela. A ce jour, je suis enceinte de 2 mois (on est partis il y a 1 mois 1/2), tout va bien. Certes, les nausées dans l'altiplano ce n'est pas ce que j'ai vécu de mieux, mais bon... Je n'ai fait qu'un test urinaire pour l'instant, rien d'autre. Je voudrais faire une echo a La Paz d'ici une a 2 semaines. Si quelqu'un a des renseignements sur ce point... On m'a dit que c'etait mieux d'aller dans le privé, mais ma sécu m'a dit qu'ils ne remboursaient pas hors Europe, c'est fou non ? Si d'autres conseils, je prends, mais je suis zen... plus que si j'étais au boulot d'ailleurs !!😉 Ah si, une autre question, quelqu'un connait-il un anti moustique, ou peut-etre la citronelle (?), que je puisse mettre ? Parce qu'au Venezuela, il y a des moustiques et ils m'adorent... Et si quelqu'un est du métier ou a eu le cas, comment je fais pour declarer ma grossesse avant la 12eme semaine ? Quand je reviendrai, j'en serai la 20eme... Merci a bientot !!
Open
MI
Minouss666 17 years ago · Chegringo
Visage jaune
bonjour j'aimerai savoir pourquoi j'ai souvent le visage jaune voir tres jaune ( je suis un peu mate café au lait) ALORS que je fait pas des efforts c'est a dire je suis sans activité? et aussi je dors bien 9h a 11h par jour je mange pas de viande sauf le poulet j'ai suivit un traitement de l'acné ( roaccutane)

j'ai un probleme au foie? dans le sang? merci de me répondre
Open
BA
Bagéra 17 years ago
Vaccin contre la gastro pour un bébé à Bali?
bonsoir😄 voila, je part à BALI en fevrier pendant 2mois, avec mes enfants... Un de mes petits aurra 5mois et mon pédiatre ma préscrit (le nouveau) vaccin de la gastro. certain sont pour et d autres contres, quand pensez vous??😕 je sais aussi qu il est cher, mais c est pas le sujet...enfin... merci...😏
Open
PL
Platypus1012 17 years ago · Apsaraana
Voyager enceinte et suivi de grossesse?
Bonjour,

Je viens juste d'apprendre ma grossesse (à peine 1 mois), et nous avons prévu, avec mon copain, de partir en voyage pendant 2 mois (on n'a pas encore choisi la destination, mais sûrement Amérique du Sud ou Asie), entre Septembre et Novembre. Je serais alors à mon 3ème trimestre de grossesse. Je ne suis pas du tout angoissée à l'idée de voyager enceinte, je pense que c'est tout à fait possible; et tous vos messages sur ce sujet me confortent dans cette idée. Seulement je me pose une question. J'ai vu qu'il y a 3 échographies obligatoires + un suivi mensuel de grossesse+ des examens complémentaires à faire durant la grossesse. Comment faire tout ça quand on est en voyage? Je vais m'inscrire dans une maternité à Paris, mais est ce que je peux me faire suivre ailleurs à l'étranger pendant mon voyage? Comment avez vous fait lors de vos voyages pour votre suivi de grossesse? Merci d'avance de vos réponses et de me faire partager vos expériences. Olivia
Open
AS
Ashakiran 17 years ago · Apsaraana
Enceinte et voyage de six mois en Amérique du Sud
bjr,

je suis enceinte d'un mois et je dois partir en amérique du sud le 9 septembre.. je voulais concilier grossesse et ce voyage de 6 mois.

j'ai consulté ma gynéco.. mon souhait n'est pas trop réalisable suite au vaccins qui ne st pas encore fait et d'autres causes qui m'ont mis un coup de pression (j'ai programmer une ivg et je n'en ai pas trop envie)

je veux vraiment concilier grossesse et voyage!j'ai conscience qu'il faudrait que je modifie certaines choses..

besoin d'expérience et de témoignage svp!

merci d'avance
Open
GE
Genevieve70 17 years ago
Santé pour les enfants au Mexique?
Bonjour,

Quelqu'un aurait des suggestions par rapport a la sante/salubrite lorsque l'on voyage avec des enfants au Mexique (pas dans un tout inclus). Vaccins a avoir, quoi mettre dans sa trousse de sante, mauvaises experiences faciles a eviter...

Merci.
Open
LU
Lukmee 17 years ago · Franckphuket
Thaïlande: assurance moto de la carte Visa
a l'attention des pros de l'assurance :

Si je lis le contrat d’assurance fourni par VISA Premier, je crois comprendre qu' payant son séjour par carte on a les assurances classiques accident rapatriement … n Par contre il semblerait d’une part que soit explicitement exclue de la couverture accident les accident lors de la conduite de vehicules a moteurs « de sport » ou « de loisir » ( donc moto ; puisque dans d'autres endroits du texte on en parle explicitement que de 4 roues !) n Que la couverture « responsabilité civile » soit exclue pour les dommages causés lors de la conduite de vehicules quels qu'il soient ( je suppose que l'assurance nous demande de nous retourner vers l'assurance du loueur ) la question se pose dans mon cas specifiquement pour l'Asdie et particulièrement la Thailande ou il n’existe pas, pour les motos, d’assurances « tous risques » comme en France mais uniquement une assurance du type « tierce collision »

Sinon, existe-t-il un moyen d'obtenir une assurance de voyage couvrant ce type d’activité durant un séjour ?( évidemment j'entends bien : location moto avec contrat de location, et permis de conduire international, casque ... )
Open
FR
Frenchgirl12 17 years ago · Costacool63
Moustiquaire en Inde
bonjour,

j'hésite encore à emmener une moustiquaire en inde et je voudrais savoir où on peut acheter une moustiquaire à bombay et à quel prix.

merci
Open
DE
Deryan 17 years ago
Allergie au gluten et au lactose: comment faire en croisière?
Bonjour,

J'irai en croisière en décembre et j'ai un problème, je ne consomme pas de produits laitiers ni d'aliments contenant du lactose. Je suppose qu'iil y a des gens qui sont dans la même situation que moi, comment cela se passe-t-il en croisière, je veux dire, prévoient-ils du lait de soja, du fromage de chèvre, du pain sans gluten? Merci pour vos renseignements.
Open
DR
Dragonlk 17 years ago · Roseraie22
Grippe: voyager avec un masque en vol Air France?
Bonjour

Je connais une personne qui doit prochainement voyager sur AF (11h de vol) et il a la grippe. On lui recommande de porter un masque. J imagine qu il devra enlever son masque au moins lors du passage de la PAF, mais cette personne peut elle se faire interdire l acces d un avion sous pretexte qu elle risque de contaminer 400 passagers ? (Il est impossible pour cette personne de reporter le voyage) Un masque, c'est pas tres discret, vaut il mieux ne pas le porter pour ne pas se faire remarquer ??

Pour anecdote, recemment a Bordeaux, une personne portant un masque qui voulait monter dans le tramway, s'est vu interdire l acces, bloquée par les autres passagers paniqués
Open
TR
Traveller123 17 years ago · Tatra
Dépistage de la grippe en arrivant à Hong Kong?
Je me rends à Hong Kong cette semaine et j'ai un rhume depuis 1 mois. Donc je voulais savoir si ils scannent encore les passagers à l'arrivée.

Si ils voient que j'ai la grippe, est-ce que les test vont être long? Ils mettent tout le monde qui ont des symptômes de grippe en quarantaine?

Je me rend aussi à Singapour et je me suis fait dire qu'ils ne font plus passer de test, donc je voudrais savoir si c'est la même chose à Hong Kong.

merci
Open
CR
Crazyju 17 years ago
Voyage en Amérique du Sud: antibiotique Doxypalu et risque de rage?
Bonjour,

Après m'être inquiétée des assurances pour 6 mis en Am du Sud, je m'occupe des vaccins .

Je me suis faite vaccinée aujourd'hui contre fièvre jaune, typhoïde et hépatite A dans un centre agrée. Ils m'ont également conseillé la rage mais j'ai refusé car j'avais lu à différents endroits que de toute façon il y avait une vaccination curative, à prendre très rapidement après morsure (et je ne serai jamais en zone très très isolée). Aie-je eu raison ? Les chiens mordent-ils bpc en Equateur/Pérou/Bolivie/Argentine ? Conseils pour éviter les morsures ? Je dois aussi me faire vacciner par mon généraliste pour l'hépatite B. Là encore, pas très motivée, car bpc d'effets secondaires non ? Le risque c'est surtout en cas d'opération car le matériel n'est pas stérilisé….

Dernière question, on m'a prescrit du Doxypalu contre le paludisme. J'ai évité le Lariam, c'est chouette, mais malgré le coût exorbitant de la Malarone, j'hésite. Je sais que le Doxypalu est un antibiotique photosensibilisant et qu'il faut mettre de l’écran total. Y a-t-il d'autres effets secondaires, sachant qu'il agit sur le foie et non dans le sang comme la Malarone ? Peut-on facilement se faire prescrire l'anti-acné du même nom Doxyciline pour être remboursé ? Est-on sûr de n’avoir aucun effet secondaire avec la Malarone ?

Merci d'avance Bonne soirée Julie
Open
MO
Moebius 17 years ago · Czrio
Traitement anti paludéen pour le Brésil?
Bonsoir,

Je pars en croisière sur l'Amazone et je compte séjourner à Manaus, Santarèm et Belèm sur une période de 3 semaines. Je compte également aller en forêt, à Alter do Chao, sur le Tapajos... Faut-il nécessairement suivre un traitement anti-palu, malarone ?

merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 226 Next