Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
YasraenaQC 18 years ago
Urgent: primaquine disponible à Bangkok?
Bonjour à tous!

Déboires de presque départ: Notre avion décolle le 28 décembre, notre pharmacie vient d'appeler pour nous signaler que notre médicament anti-palu est discontinué pour un temps indéterminé. Ayant "échoué" mon test avec le Lariam, je voudrais savoir si la Primaquine est en vente en pharmacie à Bangkok? Si j'y arrive avec ma prescription, mon test sanguin (essentiel à la prise de la primaquine) et une lettre expliquant pour je ne me suis pas procuré mes med au Québec, vous pensez que c'est possible? Je voudrais savoir avant le plan B et plus coûteux qu'est la Malarone...

Peut-être qu'un de vous résidant à Bangkok pourrait lâcher un coup de fil à la pharmacie du coin et poser ces questions pour moi?

J'avais pas besoin de ça avec le rush de dernière minute... alors c'est un peu désespéré de demander ici, mais j'essaye toujours!

Merci d'avance... Mélanie
Open
MO
Mosquito34 18 years ago · Marlenenl
Altiplano argentin-bolivien: traitement contre les maux dûs à l'altitude?
Certains dans cette région ont des meux de tête, des saignements de nez, ou des emballements du coeur ou des ralentissements, certains n'ont rien....

Y-a-t-il quelque chose à faire avant de partir pour savoir si on est sujet à risques ?

Et une fois sur place ? que faire ? j'imagine que quand on est au milieu du Sud Lipez, les secours ne sont pas évidents ?
Open
DE
Deedou 18 years ago · Songhai73
La pharmacie du voyageur
Bonjour à tous,

Je me suis fait une liste à l'aide de ma mère infirmière, à géométrie variable selon les pays et les petits tracas récurrents de chacun. Je me suis dit que ça pouvait vous intéresser :

Médicaments v Antalgiques efferalgan, doliprane claradol (migraines) v Anti-diarrhéiques en préventif : pro-biotiques (Bio voyage, lactibiane voyage…) imodium / lopéramide / septidiaryl (ralentisseur intestinal) ercéfuryl / nifuroxazide (désinfectant intestinal) v Pb estomac (gastro, douleurs, acidités, ballonnements) phospalugel charbon actif v Anti-vomitif vogalène v Anti-spasmodique spasfon-lyoc v Anti-biotiques (infections) amoxicilline (interne) fucidine (crème pour peau) noroxine (urinaire) solutricine (gorge) v Anti-palu (différent selon zones) v contractures musculaires décontractyl v homéopathie arnica (coups) apis (piqûres) aconitum napellus (fièvre, sans soif) belladona (fièvre, soif) v crèmes apaisyl (piqures moustiques) crème anti-frottements (Décathlon) crème défatiguante pieds crème pour les mains / visage v traitements personnels

Accessoires v Désinfectant eau oxygénée en dosettes biseptine en spray dacryoserum/visiodose (nettoyage yeux) v Coagulant coalgan (compresse) bloxang (compresse pour nez) v Pansements petits pansements hydro-colloïdes/seconde peau compresses une bande v Divers couverture de survie aspi-venin lingettes (marque poupina – petit conditionnement au rayon bb) gel nettoyage main sans eau pierre alun (coupures, déodorant) petit miroir petits ciseaux, pince à épiler, épingles à nourrice (écharde, accroche bandes) kleenex briquet ficelle écharpe / chèche (protection poussière, froid, bandage)

En espérant que ça ne serve pas !🤪 Bon voyage à tous. 😉
Open
CA
Canis 18 years ago · Yokatai
Moustiques en Inde du Sud et produits efficaces?
y a t'il des moustiques en inde du sud cette annee? cette question peut paraitre naive mais ayant l'experience de plusieurs sejours en amazonie je sais que toutes les annees ne se ressembles pas! si oui quels produits utiliser car je pense nos produits français ne sont pas efficaces. MERCI
Open
NI
Nicefrance 18 years ago · Kelissa
Vaccin(s) pour quinze jours au Brésil en janvier?
Je dois partir 15 jours en janvier au Brésil en allant au nord et au sud : Rio, Paraty, Manaus (avec une journée sur le fleuve en forêt amazonienne), Brasilia, Salvador, Iguaçu. Pour un tel voyage, quel vaccin faut-il faire absolument ? Et quel anti-répulsif est le meilleur contre les moustiques dans ce pays à cette époque de l'année ? Merci beaucoup de vos réponses.
Open
NA
Nathy1977 18 years ago · Zaline74
Pharmacies à l'île Maurice?
Bonjour, Je voudrais savoir ou je pourrai trouver une pharmacie à l'ile Maurice ????? Sachant que je serai à l'hotel coco beach situé au nord est de l'ile . Je pose cette question parce que ma fille a besoin de prendre des goutes pour une hypothyroidie et que les gouttes doivent se garder au frigo donc pour voyager c'est pas top!!!!! (11 heures de vol) Merci pour les reponses!!!!
Open
LA
Lamiriko 18 years ago · Tatra
Assurance santé pour visiter la Nouvelle-Zélande?
Bonjour,

Je pars fin décembre pr un séjour de 3 semaines afin de visiter l'île du sud de la NZ, et je souhaiterais savoir s'il y a besoin d'un document particulier pour tout ce qui concerne les assurances santé ? Merci par avance pr vos conseils.😉 Eric
Open
KA
Kaline32 18 years ago · Mathis13
Faire prendre des pilules contre la malaria aux enfants?
Bonjour !!

Nous partons pour Punta Cana le 14 décembre et je dois prendre les pilules ! Le hic c, est comment les faire passer pour que mes enfants les prennent ? J'ai 2 enfants 1 de 20 mois et 1 de 4 ans ...

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez !!

Merci beaucoup 🙂
Open
FO
Folco 18 years ago · Clairecasav
Validité de la vaccination contre la fièvre jaune? (voyage au Mali)
Je suis medicalement couvert par un vaccin precedent, mais ai du me refaire vacciner (comme j'ai perdu mon carnet de vaccination). Mon nv carnet de vaccination dit que le vaccin est valide a partir du 20 decembre mais je pars le 14 decembre. Est-ce un probleme ? Pouvez-vous me dire qui verifie le carnet de vaccination et ou cette verification a lieu ? Merci
Open
FL
Flavian 18 years ago · GilesB
Mort d'un enfant suite à une intoxication à la ciguatera à l'hôtel Caribe Club Princess à Punta Cana
mon petit est dcd suite à une intoxication à la ciguatera; 4 malades et aussi notre ainé entre la vie et la mort, hospitalisé à bavaro puis 15 jours en france.le resto etait le shangai;aucune remise en cause ;etouffement de l'affaire localement .nous ne baissons pas les bras meme si nous n'avons que très peu de soutien de la france et surtout de notre chef d' etat.la situation doit etre connu de tous et surtout suivie!!! nous sommes à votre disposition pour des infos complementaires;des aides;des orientations. aidez nous, cela peut vous arriver!!!
Open
AN
Anthon 18 years ago · Chrisetfran
Risques de chikungunya aux Seychelles en 2008?
Je suis allé aux seychelles ( le paradis!)pour mon voyage de noce il y quelques années et notre rêve était d’y retourner avec notre petite famille… Mais voilà c’était avant l’épidémie de chikungunya dans l’océan indien… Qu’en est-il aujourd’hui ? qui revient des seychelles et peut nous donner des informations récentes »? y a-t-il encore des risques aujourd'hui? Merci pour vos réponses…
Open
PA
Papillon1972 18 years ago · Alexp79
A-t-on besoin de protection contre certaines maladies à Boca Chica?
Je pars à Boca Chica en République pour 2 semaines au début février 2009 et je voulais savoir s'il est préférable de prendre des précautions avant et pendant notre séjour contre certaines maladies. Je crois que s'il y avait un risque important, nous serions avisé lors de notre réservation mais j'aimerais bien avoir vos commentaires et suggestions là-dessus.

Merci!
Open
MA
Mamietine 18 years ago · Globetrott
Vaccinations pour sept semaines au Cameroun?
😎 bonjour je pars au Cameroun en janvier 2009 pour 7 semaines - je m'interroge sur la possibilité de me faire vacciner contre la méningite j'irai aussi dans le nord du pays - pensez-vous que cela sera nécessaire ?
Open
LI
Lise55 18 years ago · Kalacat
Vaccins pour Haïti?
Je part en décembre pour Corail Haïti, et l on ma dit qu il n y avait besoin que du vaccin hépatite A et B, quant pensez vous ?Merci
Open
SP
Spicyindia 18 years ago · SeniorCH
Traitement anti-palu en Asie du Sud-Est?
Bonjour tout le monde,

Je vais partir 3 mois au Cambodge, Laos et Myanmar et je suis toujours perplexe par rapport à la prise d'un traitement préventif ou pas. Je pensais prendre une boîte de Malarone en cas d'urgence. Je vais pas mal me balader en zone rurale.... Qu'en est-il de la Savarine qui d'après ce que j'ai entendu est bien moins cher et donne moins d'effets secondaires ? le prendre tous les jours ça ne cause pas de problème ?

Je vais y aller juste avant et pendant la saison des pluies.

Est-ce qu'il est aussi conseillé d'autre vaccins, comme la rage ?

Un grand merci !
Open
PA
Pakas 18 years ago · Sebetcel
Adresse d'un bon ostéopathe ou masseur à Katmandou?
Bonjour a tous, Voila je suis a kathmandu, freak street, et j ai le dos coince ! Ca ne passe pas apres une bonne semaine de repos, Je cherche donc l adresse d un osteo ou un bon masseur pour me remetre les vertebres en place !! les thai massage de thamel ne m inspire pas trop confiance pour ce genre de probleme. Si quelqu un peut m aider ca serait cool, en attendant je cherche quand meme... merci ! enjoy your life!
Open
RI
Riwan13 18 years ago · Platypus14
Nom d'un répulsif pour moustique tropical?
bonsoir a tous je part en rep dominicaine et jai besoin de savoir le nom d un repulsif moustique tres efficace pour adulte et pour bébé.merci je compte sur vos conaissances
Open
MA
Marietidou 18 years ago · Kelessuf
Enceinte en Roumanie, Moldavie, Albanie, Kosovo... comment assurer un bon suivi grossesse?
Je suis donc enceinte de quelques semaines; pour l'instant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... j'ai arrêté de bosser il y a quelques mois et suis maintenant mon partenaire qui travaille sur la protection de l'enfance en Roumanie, Moldavie, Albanie et Kossovo ...

Nous sommes actuellement en Roumanie, partons au Népal pour les fêtes de Noël avec escale à Paris où je vais pouvoir commencer les premières visites et test ... pour ma grossesse.

Ce qui me tracasse un peu, c'est que logiquement nous allons être en Moldavie en janvier et février prochain; puis passage par la Roumanie Mars Avril 2009 et ensuite Albanie / Kossovo à partir d'Avril / Mai ...

Je pense accoucher mi-Août (si tout va bien- Inchallah ...) à Paris ( d'ailleurs nous allons chercher à louer un petit appartement sur Paris pour les mois de Juillet /Aout prochain ...); en tout cas, je serais bien rassurée si on pouvait me conseiller des gynécologues ou sage-femmes pouvant m'assurer un suivi dans les pays que je viens de citer ...

Après la naissance du bébé, nous pensons nous installer soit en Albanie soit au Kossovo; mon partenaire prévoyant de nombreux aller-retours sur les deux pays je resterai à un endroit plus fixe à partir de septembre prochain ... tout dépendra en fait surtout de la qualité des soins médicaux que je trouverais sur place !

J'ai donc besoin de contacts pour un suivi de grossesse ! De témoignages si vous aussi êtes dans une situation semblable; de petits conseils pratiques aussi tout simplement ...

Merci d'avance !

Marie
Open
BI
Bibouno 18 years ago · Jipi
Épidémie de méningite qui touche le Burkina Faso?
😉 bonjour tout le monde la semaine prochaine je dois partir au burkina faso, et au plus je me renseigne sur internet, au plus je vois des messages alertant au sujet d'une vague de méningite.

N'étant pas vacciné contre, et je ne penses pas avoir le temps pour cela, j'aimerais savoir ce qu'il en est.

Merci de me renseigner😎
Open

Recommended for you

Previous Page 143 of 226 Next