Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Steppeur 18 years ago · CyrilleG
Vaccination contre la fièvre jaune pour le Panama
Bonjour, Nous sommes a 15 jours du départ, et le médecin de mon épouse lui apprend que le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire pour entrer au Panama, sinon on risque d'être refoulés! Quelqun peut-il m'éclairer sur ce point? Je n'ai rien vu de tel sur le forum, mais je suis un peu inquiet...🏴‍☠️
Open
CE
Celia29 18 years ago · Stalingrad
Paludisme en Inde du Sud: prendre de la Savarine pendant six mois?
salut tout le monde!!

je pars en in d'ici peu et ce pour 7 à 8 mois... J'ai une ordonnance de mon médecin pour la svarine pendant 6mois mais j 'avoue que je suis sceptique à l'idée de prendre ça pendant 6 mois sur place! j ai souvent entendu dire queles traitement contre le paludisme ne sont plus efficace au bout de quelque mois donc voilà! j aurais voulu savoir ce que vous en pensez et vous c que vous avez fait!!!!!!!

merci d'avance pour vos conseils!!!

a+
Open
JA
Jacintheg 18 years ago · Doudoune69
Fièvre jaune au Panama en avril?
Bonjour a tous j'ai l'intention de voyager au panama la dernière semaine d'avril avec une copine Elle est tres plage et je suis très écotourime on pensait aller a Gamboa resort. Est ce qu'il a des excursions pour volca baru a partir de là et j'aimerai visiter des producteurs d'orchidées quelqu'un peu me pistonner la dessus.

merci d'avance

P.S la fièvre jaune est un problème actuellement ??

Jacinthe
Open
PE
PetiteGraine 18 years ago · Bilozol
Traitement anti-paludisme pour six semaines à Madagascar?
Salut à tous,

Nous avons cadré notre séjour de 6 semaines à Madagascar et partons le 06/10/2008 La dernière chose que nous n'avons pas tranché c'est quel antipalu Après étude sur pleins de site médicaux et forums, et tenant compte des contre indications, des effets indésirables, du coût très important pour 6 semaines, nous avons hésité entre Savarine Lariam Malarone Doxypalu.. et choisi doxypalu que je dois acheter ces jours Mais avant je souhaiterais une réponse de ceux qui l'ont utilisé de préférence, ou qui ont des faits précis, ou de toubibs . Ont ils attrapé le palu? Effets indésirables?Merci
Open
GR
Grandpanda 18 years ago · Vfpromeneur
Voyager à vélo: les tiques en camping sauvage?
bonjour, ce probleme peut se poser aussi bien quand on bivouac a pied, mais vu que je pedale, je le post ici..!

Lors de mon avant dernier petit voyage a velo, je me suis retrouvé un beau matin, apres une nuit en sous bois(milieu preferé des tiques) a me retirer jusqu'a 20 tiques de la peau etalé un peu partout sur le corp! Moi qui pensais que cette petite bete ne s'accrochait qu'au chien ou autre animaux! Depuis je deviens un peu parano a chaque nuit en sauvage!!!

ca doit bien vous arriver aussi..ya t-il des solutions miracle??
Open
RA
Rachdah 18 years ago · Andaloussi
Traitement contre les rhumatismes au Maroc
Bonjour j'ouvre cette discussion pour parler d'une tradition marocaine, en faite c'est qu'on a l'habitude surtout les gens du nord de prendre des bains de sable pour se faire soigner contre le rhumatisme et des maladies de la peau, dans une region qui s'appelle "Merzouga" près de "RISSANI" et "ERRACHIDIA" la ou il y a le plus beau lever et coucher du soleil au monde! je vous laisse avec une jolie photo prise a merzouga.
Open
OL
Olap 18 years ago · Desordinaire
Masque anti-pollution et vélo
bonjour

savez vous où l'on peut trouver des masques pour filtrer les particules des gaz rejetés par les voitures ? je suis allé voir dans plusieurs pharmacies, chez décathlon, rien trouvé ... Tout de même ca peut gacher une ballade ces mauvaises odeurs! merci ! :)
Open
MA
Martine293 18 years ago
Assurance de voyage au Maroc pour une personne cardiaque
Bonjour, Mon mari va subir une pose de stents cardiaque (angioplastie) la semaine prochaine. Notre voyage de 13 jours au Maroc est programmé et payé pour la période du 1 novembre au 13 novembre. J'ai payé les billets d'avion avec ma carte Visa Premier afin de bébéficier des assurances voyages. Malheureusement, il y a une clause d'exclusion: un évenement trouvant son origine dans une maladie diagnostiquée et/ou traitée ayant fait l'objet d'une hospitalisation dans les 6 mois précédant la demande d'asssistance, qu'il s'agisse de la manifastation ou de l'aggravation dudit état. Donc, s'il a un problème lié à sa maladie cardiaque = pas de prise en charge par cette assurance. Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème? Et quelle compagnie d'assurance pourrais-je contacter? Merci pour vos réponses
Open
LY
Lynale 18 years ago · Jocobarone
Partir pour les Caraïbes avec six mois de médicaments
Bonjour à vous tous!! 🙂

Je sais qu'il existe déjà sur ce sujet. Mais jusqu'à maintenant, je suis encore avec mes questionnements???????

Nous partons pour les Caraïbes et nous ferons plusieurs îles. (Aruba, Trinidad, Grenade, St-Vincent les Grenadines, Barbades etc...) Je dois partir avec 6 mois de médicaments contrôlés. Quel sont les choses que je dois faire à part la lettre de mon médecin en anglais.

Merci de m'aider 🤪
Open
CR
Croufie 18 years ago · Jeevann
Traitement anti-palu: adresse internet top!
bonjour à tous, Etant à la recherche d'une destination pour le mois de janvier, j'ai passé beaucoup de temps sur internet à chercher des infos sur le palu, à savoir, les pays touchés par cette maladie.... et j'ai trouvé un site, dont je vous donne l'adresse, car je le trouve vraiment super : http://www.itg.be/itg/GeneralSite/Generalpage.asp?L=F, il s'agit de l'institut de médecine tropicale d'anvers (donc sérieux!), qui à repertorié toutes les zones impaludées du monde. Mais il ne s'agit pas comme tous les autres sites d'un classement par zone, mais pour chaque pays, ils détaillent les régions touchées ou non par le palu. Ainsi certains pays classés à risque par des guides de voyages ou médecins ne le sont en fait pas si on évite certaines régions. C'est la précision des infos qui est vraiment appréciable et permet de choisir sa destination en toutes connaissances de causes. Ce site pourrait répondre aux questions de beaucoup d'entre vous, je pense.....😉
Open
VO
Voyageurplus 18 years ago
Traitement contre la malaria nécessaire pour le Vietnam?
Bonjour à tous! Aujourd'hui je me tourne vers vous voyageurs, je vais au Vietnam de la mi-janvier à la mi-février 2009 et je me demande si je dois prendre les pilules contre la malaria ou pas, certains me disent que je dois les prendres d'autres me disent que nom, d'autres me disent que lorsqu'ils y sont allés ils étaient malades à prendre les pilules et quand ils ont arrêtés ils n'étaient plus malades. »»»»»»»»»»»»»»» Je ne sais plus quoi faire, est ce que je dois les prendres ou pas ««««««««««««««. P.S. Si celà est important ou pas je vais avoir 56 ans quand j'irai au Vietnam. Merci à l'avance pour vos réponses.
Open
IL
IluvTravels 18 years ago · Tatra
Assurances et vaccins au Népal?
Bonsoir,

* Je me demandais si les prix d'assurance voyage (pour séjour de 3 mois au Nepal) étaient bien les suivants : entre 200 et 300€...ou si, malgré l'heure de recherche que je viens de passer, je ne sais pas bien chercher ?!

Je me permets de poser cette question, car à l'agence de voyage ou j'envisageais d'acheter mon billet d'avion (tout de meme 160€ + cher que sur le site de la compagnie directement), on me propose une assurance très serieuse pour 50€ ( à condition d'acheter le billet chez eux évidement!)

Donc, ma question est la suivante : Savez vous aproximativement quel tarif d'assurance, le plus bas, je peux espérer ? Car si les prix, sont bien ceux que j'évoque ci-dessus, il est de loin préférable de prendre le billet en agence car la marge qu'il prenne + le prix de leur assurance, valent peut etre moin que si je veux tout acheter de facon autonome. Par avance merci.

* Pendant que j'y suis : je dois effectuer la derniere injection du vaccin de l'hépatite B, mais comme mon départ est trop proche, je devrai l'effectuer au Népal. Savez vous si cela est risqué ? J'ai lu qu'il était assez facile d'avoir une consultation médicale avec un medecin francais, chez qui je pensais donc la faire... Qu'en pensez-vous?

Par avance, merci.
Open
SM
Smile73 18 years ago · Tatra
Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde?
Salut à tous les routards!

Je pars à Calcutta dans 15 jours pour une durée de 2 mois... Je pars dans une ONG pour une mission humanitaire et je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner... Voilà, je sais que pour certains voyages, il est important de prendre un formulaire E111 de la sécurité sociale... Savez-vous si c'est utile pour ce voyage? Ai-je besoin d'autres papiers en cas de maladie, rapatriement...? J'ai pris une assurance en prenant mon billet d'avion mais c'est tout...

Merci d'avance!
Open
TR
Trouillarde 18 years ago · Lucette1
Diarrhée du voyageur dans les Caraïbes
Bonjour!

Nous projetons partir une semaine en amoureux au mois de février dans les Caraïbes mais mon conjoint à un système digestif TRÈS fragile... Je sais qu'il existe le vaccin "ducoral" (je ne suis pas certaine de l'épellation) et nous le prendrons avant de partir (seulement 67% d'efficacité) puis je sais aussi qu'on doit faire attention à ce que l'on boit ou mange... j'ai demandé à mon agent de voyage de prioriser la bonne nourriture et le côté des règles sanitaires si possible dans les hôtels offerts...

Je ne voudrais pas que l'on passe une partie de notre voyage malades... c'est notre premier et il ne durera que 7 jours (pour vite revenir auprès de mes enfants)...

Parmis ceux qui ont été dans les Caraïbes j'aimerais savoir que vous ayez été ou non vaccinés et si vous avez ou non été malades? Question de me faire un petit bilan des probabilités... en même temps si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse! 😉

MERCI!!!🙂
Open
YA
Yanisbb 18 years ago · 9papillon
Visa et assurance pour un voyage en Algérie
bonjour a tous,

voial j'ai un gros problem je doti partire en algerie le 24septembre, mais je nai toujorus pas le visa il me faut une assurance voyages pour pouvoir y aller je suis francaise!!! ou je peut avoir un assurance voyages assez vite?? le visa et pour moi et mon fils

merci de me repondre
Open
GL
GLM 18 years ago · Hsalocin
Prix dément du traitement anti-paludéen
Bonjour

Connaîtriez-vous des pharmacies ou autres endroits qui vendraient le MALARONE moins cher que ....44, 95 Euros la boite de 12 comprimés !?

Comment font les couples et familles qui voyagent plusieurs semaines/quelques mois en Birmanie, Thaïlande et alentour !?

Merci d'avance
Open
SM
Smile73 18 years ago · Elconcombre
Traitement anti-paludisme: zone 2 ou 3 à Calcutta?
Bonjour tout le monde,

Je pars à Calcutta dans 15 jours, je suis donc en plein dans les préparatifs et je me demande une chose: pour Calcutta (je passe 2 mois là-bas), faut-il prendre un traitement anti palu zone 2 (comme la savarine que j'ai déjà pris et que je supporte) ou un traitement zone 3 comme le malarone (qui à priori est plus fort et rend un peu malade..)?

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
ML
Mlefevre 18 years ago
Champignons vénéneux au Groenland?
Juste pour le fun!

J'ai des doutes sur mes chances d'avoir une réponse à cette question exotique! On n'y connait rien aux champignons mais on se dit qu'on pourrait peut-être améliorer l'ordinaire si on en trouvait : y a-t-il un risque de tomber sur un champignon toxique?

Merci!

Marie
Open
ED
Edo 18 years ago · Capverslest
Moustiquaire à Delhi
Je pars en Inde bientôt et je me demande s'il est possible de trouver une moustiquaire à Delhi. Où peut-on trouver une moustiquaire à Delhi : dans les pharmacies, près de Paharganj?

Merci
Open
AL
Alexqc 18 years ago · Platypus14
Vaccin typhoïde au Costa Rica
salut! dans environs 2 semaine et demi je vais partir au costa rica pour 2 semaine et je me demandait si je devriait me faire vaccinner contre la fievre typhoide. jai deja lepatite a, b, tethanos de vaccinner puis jai des pillules contre la malaria... jai entendu dire qu il etait assez dangereux d attraper la fievre typhoide en mangant des fruits et en buvant de l eau puis je compte probablement manger des fruit frais rendu la bas donc je voudrait finalement savoir s il serais vraiment necessaire de me faire faire le vaccin typhoide avant de partir pour le costa rica et si les risque d attraper cette fievre sont haut si on n est pas vaccinner? merci a tous ceux qui prennent de leur temps pour me repondre 😉!!!
Open
FO
Fotiny 18 years ago · Eugenie888
Vaccin contre la méningite A et C en Asie
Bonjour,

Nous allons traverser le Nepal, l'Inde du Nord et l'Asie du Sud Est en 4 mois. On nous a dit que les principaux foyers de Méningocoques A et C se développent en saison sèche principalement en Inde. Pour autant, nous hésitons à nous faire vacciner : le risque est-il bien réel ? Les foyers sont-ils virulents cette année ? Si quelqu'un s'y connait un peu sur ce sujet ou bien sait ou trouver ce type d'infos, ses conseils sont les bienvenus !

Merci !
Open
CL
Clemoz 18 years ago
Se faire blanchir les dents en Thaïlande
Bonjour, A mon arrivee a Bangkok on m'a remis pleins de docs publicitaires...com dab... l'un d'entre eux est pour un dentiste. L'une des prestations est le blanchisement des dents pr environ 1500B. Quelqu'un a t'il deja fait ca en thailande? Est ce safe?

Je n'ai aucune idee de combien ca peut couter en France. C'est pas qqch que j'envisage de faire mais pourquoi pas...

Merci ++

Clem
Open
MA
Maximeg 18 years ago · Halo
Voyage à vélo et vaccination pour l'Asie Centrale et l'Asie du Sud?
Salut,

J'ai le projet de partir en asie centrale et asie du sud en vélo pour une durée de 6 mois environ. Je me demande si je peux éviter de faire vacciner pour tout ce qui est conseillé (hépatites, rage, méningite...). Est-ce que certains sont partis sans vaccin ? quels sont vos conseils ?

Merci pour les infos.
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 226 Next