Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jadoulina 18 years ago · Platypus14
Où se faire vacciner contre la fièvre jaune au Maroc?
bonjour, je suis deja au Maroc et je prevois descendre en Mauritannie, au Senegal et au Mali dans les prochains mois. je sais que pour entrer au Senegal et au Mali, le carnet de vaccination international prouvant que l'on a été vacciner contre la fièvre jaune est obligatoire.

je veux savoir si quelqu'un connais un bon centre de santé du voyageur, ici au Maroc, pour se faire vacciner. merci
Open
6B
6b 18 years ago · Halo
Dormir à 4,000 mètres d'altitude?
Quelles sont les recommandations pour dormir au mieux à 4000 et profiter au mieux d'un max d'air ? laisser la porte de chambre du lodge ouverte, la position semi-assise...autres trucs conseils et astuces
Open
EZ
Ezekiel 18 years ago · Valeon
Pas si folle, la grand-mère! remèdes miracles en voyage?
ah, les beaux remèdes de grand-mère qui nous sauvent la vie quand on est en voyage.. elle n'a peut être pas fait le tour du monde, grand mère, mais aucune maladie ne lui résiste. on a tous nos petits trucs pour rester en forme quand pn est sur la route. moi, c 'est quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse quand j'ai un peu mal au ventre, c 'est un antiseptsique naturel, et ça marche vraiment bien. un peu de levure en puss au cas où. pour un mal de gorge, je mache un peu de prololis et c'est fini, on en parle plus.

et vous, c 'est quoi vos remèdes miracles? quels sont les petits produits que vous n'oubliez jamais dans votre pharmacie?
Open
VI
Vincebis 18 years ago · Tatra
Médicaments à prendre pour l'Égypte?
Bonjour a tous, je suis bientot parti pour la belle et grande Egypte et je suis occupe a penser a ce que e dois prendre avec moi. Entre autre la question des médicaments. j'ai lu pls fois de faire attention a la tourista et donc immodium s'impose! je prevois aussi du dafalgan. je fais une croisiere sur le Nil et ensuite une semaine à Hurgada. Que dois je penser a prendre d'autre??

merci d'avance! vincent
Open
TR
Tranquilize 18 years ago
Assurance pour un long séjour en Amérique du Sud?
Bonjour à tous, voilà, nous partons avec ma femme pour le perou (cusco) dans un mois pour une durée d'environ 1 an avec certainement un tour sur l'argentine via la bolivie. Je suis en train de me renseigner sur les assurances et devant le nombre d'offres proposées, il n'est pas evident d'en "dégager" une. Avez vous des conseils ou des noms à recommander ?? merci
Open
HA
Hauban 18 years ago · Eletronlibre
Apporter une moustiquaire dans le Kerala pour le mois d'août?
Bonjour, Nous partons pour le Kerala ma copine et moi entre le 5 août et le 23 août. Je voudrais savoir s'il est utile d'apporter avec soi une moustiquaire. Nous dormons dans les petites hotels pas chers. Je dispose d'une magnifique moustiquaire que j'avais acheté à Sumatra pour un voyage sur l'île de Siberut. A bientôt Pascal
Open
CA
Cathyceline 18 years ago
Paludisme en Bolivie, oui mais où?
bonjour, a tous ceux qui y sont allés : faut-il vraiment prendre quelque chose contre le palu à Coroico, Rurrenabaque ? Si on écoute les medecins en France, il faudrait même en prendre pour La Paz !!!! J'ai beaucoup entendu parlé des moucherons qui piquent, mais est-ce que les moustiques sont vraiment succeptibles de donner le palu ? la personne qui part avec moi est enceinte... elle ne peut donc rien prendre, nous recherchons des endroits à visiter où le risque est minime. Notre objectif de départ était la jungle ! on a laissé tomber cette idée mais nous aimerions quand même axer le voyage sur la faune et la flore. Nous connaissons déjà le sud lipez, Uyuni, Potosi, Titicaca. Où pouvons nous aller sans faire trop de bus tape cul ? merci à tous, a+ Céline
Open
KE
Kerkitudit 18 years ago · Platypus14
Assurance pour un an en traversée de l'Amérique du Sud?
bonjour,

nous partons (moi et mon amie) pour un an (environ) faire une traversée du continent. sachant que nous allons lâcher notre travail, appart... je recherche une assurance prévu pour ce genre de situation, qui comprend: rapatriement, hospitatisation, vol baguage... avez vous des adresses? avez une estimation du coût mensuel?

merci d'avance
Open
JE
Jermo 18 years ago · Morlana
Anti moustique pour vêtement dans la machine à laver?
bonjour, nous partons en inde debut decembre pour un mois et demi. un ami nous a parlé d'un produit anti moustique qui se met dans la machine a laver et qui tient un ou deux lavage.. qqu'un a t il des infos sur ce produit? (nom exat, efficacité, etc...) ou d'autres idees sont les bienvenues car nous allons passer bcp de temps hors des villes

merci a vous

jeremie
Open
PI
Pirouette 18 years ago · Vigounir
Prise en charge en cas de maladie à New York?
je pars dans un mois a ny avec mari et enfant.mon mari, tres inquiet de nature (!), me dit que la carte visa premier que nous avons ne couvre que les risques d'accident mais pas de maladie. vu les tarifs medicaux aux usa, je suis un peu inquiete... que se passe t'il si on doit consulter ou si on se fait hospitaliser pour un probleme medical? QUELLE SERA LA PRISE EN CHARGE, , ? quelqu'un peut me donner des infos precises sur ce point? merci a vous...
Open
LO
Lovekitty82 18 years ago · Laetifouine
Meilleure protection solaire à Punta Cana en octobre?
Bonjour,

Ma question peut paraître bête, mais je n'ai pas vu de discussions concernant la protection solaire à prendre pour le chaud soleil de Punta Cana. 😛

Quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant la protection la mieux indiquée ? Vaut-il mieux la peine d'acheter sur place ou de prendre directement de chez soi ?

Sinon quel indice de protection prendre ?

Merci pour tous vos conseils... 😉

Andréa
Open
EV
Evearnold 18 years ago · Chipougwen
Traitement anti-palu remboursé par la Sécurité Sociale?
Bonjour, j'ai rencontré Marie No et Anais à Ségou ce mois ci, elles me disaient qu'elles prenaient un traitement contre le pallu qui est remboursé par la secu. Malheureusement je n'ai pas leur contact, est ce que ca dit quelque chose à quelqu'un ? je n arrive plus à me souvenir du nom de cette molecule !
Open
DI
Dicowgirl 18 years ago · Minnie661
Partir à Punta Cana avec des médicaments?
Bonjour, je voudrais une information. Nous devons partir pour Punta Cana, le 5 avril 2009. Mon mari prend quelques médicaments. Ils sont prescrits par le médecin. Ex: hydromorphone contin 30mg capsules hydromorphone contin 5mg comprimés qui sont des narcotiques. Sont-t'ils légales en République Dominicaine. J'ai envoyé un courriel à la Direction générale des affaires consulaires, mais, ça peux prendre assez de temps avant de recevoir une réponse. Merci à l'avance de m'aider.
Open
NE
Necuidaz 18 years ago · Skito
Santé en Birmanie
Bonsoir a tous,

Je part en Janvier 07 en birmanie et je suis a la recherche d'infos sur le theme de la santé dans ce beau pays.

On a deja fait le vaccin pour l'hepatite A en 2005 pour le Laos.

Pour les anti palu, je pense que ce sera le Malarone lorsque nous serons hors des grandes villes (Yangon, Mandalay, Bagan) + protection vestimentaire et Spray.

Savez vous si la prise du malarone ce justifie a Nagpali ou sur le Lac Inle ?

Doit on prendre des dispositions contre d'autres maladies ?

Est ce que des cas de chigungunya on été détéctés sur place ?

Last question : Avez vous deja connus des problemes avec quelques bestioles (Reptile, Araignés, Insectes...)

Nous n'avions pas connu de probleme au Laos, j'espere que ce sera de meme pour la birmanie.

A priori on a pas de craintes particulieres mais un homme averti en vaut 2.

Merci par avance😉
Open
KI
Kikikastor 18 years ago
Allergies alimentaires à Bali
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de quelques conseils pour un éventuel séjour à Bali:

Nous envisageons de passer 2 semaines sur cette ile manifestement plus que charmante mais ce qui nous retient, c'est la nourriture. Mon fils cadet de 10 ans présente des allergies alimentaires aux arachides, fruits exotiques, certains fruits de mer, et je ne vous parlerais pas de tous les epices et autres produits qu'on nous déconseille fortement de tester car non encore téstés. Aussi ma question est simple: qu'en est il de la nourriture sur Bali ? J'ai cru comprendre que la viande blanche et le poisson se cuisinaient souvent. Y a t'il des fruits exotiques courants que je pourrai faire tester pour mon fils avant son départ? Enfin, l'anglais est'il couramment parlé sur l'ile??? ( à part le fraçais, espagnol et anglais, je ne comprends pas d'autre langue..)

Si vous pouvez répondre, merci beaucoup, nous avons abandonné plusieurs projets à cause de l'alimentation, mais je ne voufrai pas que nos vacances de reve se transforment en cauchemar...
Open
SA
Sayaline 18 years ago
Enceinte au Laos: traitement anti-paludisme?
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'avais une question à vous posez. voila je suis jeune mariée et nous avons décidé de partir en voyage de noces début novembre au Laos et en Thailande. nous restons 8 jours à Luang Prabang et 5 jours à Ko Samet. Depuis, je suis tombée enceinte du coup je me pose pas mal de question notamment concernant le paludisme. Mon mari étant originaire du Laos me dit que je ne craint rien, qu'il faut se protéger. Je serais enceinte de 4 mois et ma question est la suivante : pensez vous qu'il soit irrésponsable de partir sans traitement anti palu dans mon état? Pensez vous qu'il faut remettre ce voyage à plus tard. J'ai appelé l'institut Pasteur qui m'a dit qu'il n'y avait qu'à Vientiane où le risque était de zéro au Laos et qu'il fallait éviter d'aller au Laos dans mon état. Merci de bien vouloir me donner votre point de vue.
Open
BR
Bristol 18 years ago · Assitan
Produit optique à Bamako et à Kayes? (Mali)
Bonjour tout le monde! Je viens d'apprendre que je partais travailler au Mali à Bamako et à Kayes et j'ai une question assez précise.... Je suis pratiquement sur mais j'aimerais une confirmation pour pas me retrouver coincée... Est ce que je pourrais trouver du produit lentille sur place??? Voila c'est tout... Merci d'avance pour vos réponses..

Claire
Open
PA
PartirOu 18 years ago · Zzem
Vaccins pour le Népal
Bonjour,

Mon médecin me propose de faire un vaccin contre la Méningite A et C, en sachant que je compte rester 1 mois au Népal (décembre) et faire KTM, Annapurnas et Chitwan.

Vous qui y êtes aller, avez-vous fait ce vaccins ?

Par contre, pour les autres vaccins, je pense qu'il faut faire Hépatite A et B, Typhoid et Diphtérie ! Pensez-vous à autre chose ?

Et le traitement anti-paludien ?

Merci
Open
AR
Arina 18 years ago · Platypus14
Risques de bilharziose en Asie du Sud-Est?
Je pense qu'il est possible de se baigner dans le Mékong( et autres rivières) -je l'ai fait sans conséquences enfant-, mais je me pose des questions quant au Lac Tomlé au Cambodge, car il n'y a pas de courant. Avez-vous des infos sur ce sujet?
Open
IN
Indyanna 18 years ago · Platypus14
Vaccins pour la Nouvelle-Calédonie, avec escales à Seoul et Hong Kong?
Bonjour,

Mes parents vont partir fêter leur retraite en Nouvelle Calédonie.

D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas besoin de vaccin pour la NC mais ils vont faire escale à Seoul en partant et à Tokyo pour le retour.

A priori, même s'ils ne quitteront pas les aéroports, des vaccins sont tout de même nécessaire 😮.

Pouvez-vous me le confirmer et m'indiquer lesquels.

Merci par avance.

Indyanna
Open
PO
Poondoon 18 years ago · Fortier
Où se procurer du coartem (riamet) à Bamako?
Je demarre un periple africain a bamako en octobre et j'aimerais m'y procurer quelques tablettes de COARTEM (egalement appelé RIAMET) pour un eventuel traitement curatif du palu.

Quelqu'un sait-il ou cela est possible et, encore mieux, a quels prix ?

Cordialement, Antoine.
Open
ME
Meidje 18 years ago · Phil99
Changement de climat, effets sur notre organisme?
Bonjour à tous je compte partir séjourner quelques temps en Thaïlande, début 2009, c'est à dire pendant l'hiver.

Je vis dans le Nord Est et il fait particulièrement froid en cette période. D'après une petite information, il faudrait au préalable faire quelques séances de sauna, altérer douches chaudes et froides quelques temps avant d'arriver dans une zone tropicale. A l'arrivée, il faudrait aussi faire attention à la quantité d'eau ou de liquide absorbée et y aller progressivement pour ne pas choquer l'organisme. Gros efforts physiques non recommandés, moi qui avait comme ambition de prendre mon premier mois en Thaïlande pour suivre les entrainements de Muay Thai.

Bref dois-je me préoccuper sensiblement à ce sujet et faire très attention ? des conseils ? des remarques ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations qui me seront données.
Open
MO
Mochilla 18 years ago · Brodeuse
Vaccin contre la rage nécessaire au Cambodge?
je pars en octobre pour 4 ou 5 mois de Kathmandou au vietnam .Je prévois de rester 4 à 5 semaines au Cambodge, villes et régions isolées. Lonely Planet recommande de se faire vacciner contre la rage . Quelqu'un a t-il un avis ou rencontré des problèmes ?
Open
BO
Boubou67 18 years ago
Coordonnées d'un médecin à Louxor?
Bonjour à tous, Nous partons à louxor samedi prochain et par mesure de précaution, j'aimerais avoir les coordonnées d'un médecin à Louxor car notre petit garçon à 4 ans et l'an passé nous avons du faire les urgences d'un hopital 2 fois en quinze jours.

merci pour votre aide ! 🙂
Open
KI
Kiwiced 18 years ago · Brasilover
Traitement anti-paludéen à Lençois et Ouro Preto? (Brésil)
Bonjour les voyageurs,

Je débute mon tour d'Amérique du sud par un mois au Brésil dans une semaine et lors de ma vaccination contre la fièvre jaune le médecin m'a prescris de la Malarone pour mes courts passages à Lençois (Chapada Diamantina) durant 4 jours et Ouro Preto durant 3 jours. Après quelques recherches sur divers sites médicaux + conseils aux voyageurs du ministère, il s'avère que ces deux endroits ne sont pas considérés comme zone à risque! Qu'en pensez vous, vu le pris de la malarone et la pénibilité du traitement ne serait'il pas suffisant de faire attention (sprays répulsifs, vétements longs...)? Ceux qui se sont rendus dans ces endroits, quel moyen de prévention avez-vous adopté? Merci pour vos avis et puis si vous recherchez un compagnon de voyage sachez que j'attéris à Salvador de Bahia le 17! Cordialement

Kiwiced
Open
NA
NathalieRD 18 years ago · Kokoonette
Bestioles à Djibouti?
Bonjour,

On me propose un poste à DJIBOUTI. L'idée me paraît séduisante. Cependant, je suis arachnophobe (mais je me soigne !) et je crains de devenir folle si je rencontre de telles bestioles tous les 5 mètres.

Pouvez-vous me dire à quoi je dois m'attendre à DJIBOUTI?

Merci d'avance.
Open
PE
Penneteau 18 years ago
Paludisme en Namibie en octobre?
Bonjour à tous, je dois partir en Namibie pour 3 semaines en octobre et je me demande si je prends un antipaludeen car j ai été très malade avec le Lariam ( intoxication du systeme neuro vegetatif ) et maintenant je me méfie énormenent. Qui peut me dire avec sertitude si en octobre il y a des moustiques en sachant que je vais à epura fall et à etosha.Merci beaucoup pour vos renseignements. Voyage du 06/10 au 31/10/2008
Open
EL
Elmisri 18 years ago · Littswiss
Traitement contre le paludisme pour six mois à Goa? (Inde)
Bonjour, je m'apprête à passer 6 mois à Panaji, Goa, Inde, pour un boulot. Est-il nécessaire de prendre un traitement antipalu pour cette région à cette période; j'ai de la savarine (reste d'un autre voyage), mais j'hésite à prendre le traitement si les risques sont minimes. Merci de vos avis!
Open
GR
Greg92 18 years ago · Minimag
Paludisme au Pérou: prendre de la malarone nécessaire?
bonsoir

nous partons 3 semaines en aout au perou /bolivie et je voulais savoir s'il etait necessaire d'acheter de la malarone ( contre le paludisme) sachant que nous n'irons pas en foret amazonienne?

merci pour votre reponse😉
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 226 Next