Voyager en sécurité en Islande avec nos 3 enfants (camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous partons tout prochainement en Islande pour la première fois. Ce sera également notre première fois en camping car avec nos 3 enfants 3-10 ans. Auriez vous la gentillesse de nous faire part de vos recommandations pour un voyage en sécurité et/ou de vos bonnes idées quant on circule en camping car. J'ai recherché ce type d'info sur beaucoup de site mais sans beaucoup de succès. Nous prévoyons de faire le tour de l'ile en 15 jours dans le sens inverse d'une montre. Notre loueur sera Geysir. Que pouvons nous faire si nous sommes surpris par des vents violents sur la route??? Un grand merci pour votre aide. Kathia
BE Berswiss Regular ·
Que ce soit pour un camping-car ou pour un voyage en voiture, la priorité est d'aller voir la météo sur le site vedur.is. Toute tempête de vent est bien annoncée avec un avis de "gale" dans la région concernée. Ce site permet aussi de gérer son trajet surtout si on est autonome avec un camping car. Ce mois de juillet, je suis resté dans le nord-est parce que le sud était tres pluvieux et venteux. C'est donc la bonne approche et les prévisions sont assez fiables quand on regarde sur plusieurs jours. Bon voyage
www.carnetdelumiere.com
BE Berswiss Regular ·
Au delà de la météo, je recommande d'éviter les endroits trop touristiques du sud. Aller à Gulfoss tres tôt le matin avant les bus sans faire le Golden Circle classique. Éviter le Blue Lagoon et aller à celui de Myvatn. Etc
www.carnetdelumiere.com
BE Bernardechoi Regular ·
Voilà un bon tuyau pour la méteo, merci Bernard 😉
Nos voyages sur http:www.bernardetmarie.jimdo.com

Similar discussions

You might also like