Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lazaa 14 years ago
Trajet France-Inde en stop et en train
Bonjour à tous !

Comme dis dans le titre, je souhaite allez en Inde par la route, en alliant le stop au train pour les parties qui me semblent à risques. J'envisage donc d'aller jusqu'en turquie soit par : - l'allemagne, autriche, hongrie, roumanie, bulgarie, turquie - suisse, autriche, slovénie, croatie, serbie, bulgarie, turquie - ou meme......macédoine, grèce, turquie pour éviter la bulgarie.

Une fois en turquie, je pense attendre 10 jours a istanbul ou ankara afin de prendre le visa iranien sur place...Il serait apparement possible de le récupéré a Erzurum mais ca semble plus risqué...et quand on ne connais pas la langue il vaut mieu je pense allez au plus simple pour éviter de se faire ballader d'un endroit à l'autre....

A la vue des évènements récent en Iran, je me suis résolu à traverser le pays en train plutot qu'en stop. Je pense meme rattraper la ligne Istanbul/Teheran quelques part en turquie, afin de zapper l'est de la turquie. Une fois a teheran, changement de train pour descendre jusque Bandar Abbas, afin de prendre un férry pour les EAU.

Une fois en EAU, reprise du stop jusque Abu dhabi et Mascate, pour visiter un peu, et fin du voyage avec un avion vers bombay.

Voici donc mes questions les plus importantes :

- Pour la première partie du trajet jusqu'en Turquie, laquelle des solutions évoquées vous semblent la plus sûr ? Niveau sécurité, acceuil, intéret du trajet....La bulgarie ne semble pas très sûre, j'envisage donc éventuellement de faire un peu de train dans cette partie de l'europe si nécessaire...

- L'est de la turquie semble un peu moins propice a ce genre de voyage, jusqu'où puis je aller en sécurité ?

- La traversée de l'iran en train vous semble t-elle raisonnable malgré les évènements récents ? J'ai lu que la ligne istanbul/teheran est fréquentée par une population plutôt international et que l'ambiance y est bonne...la ligne teheran/bandar abbas est elle du même genre ?

- Pour ceux qui ont déjà fait ce genre d'aventure en stop, quels conseils auriez vous a donner ? notamment pour ce qui est du coucache ? comment vous êtes vous organisé ? tente ? couchsurfing ? ...etc

Concrètement ce qui me pose le plus de problème est la traversée de l'iran a cause des événements récents. Et puis, grand blond aux yeux bleu, j'aurais du mal a me fondre dans la masse locale 😮

Pour info, chose qui a son importance : j'ai 22 ans et je voyage seul. Je compte partir entre le 20 Mai et le 1er Juin pour une arrivée prévue fin Juin. D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par ce trajet ou meme juste une partie....pourquoi pas la partagée !

Mes questions concernant pas mal la turquie et l'iran, je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne rubrique...mais le but est quand même d'aller en inde donc je ne suis pas à l'ouest ! 🤪

Merci d'avance pour vos futures réponses 😛

Florian
Open
MI
Mikrobu 14 years ago · Lxve
"Train des nuages" Lima-Huancayo
Bonjour Nous envisageons de prendre le "train des nuages" de Lima à Huancayo, départ le 5 octobre 2012. Nous avons été sur leur site et avons constaté qu'il n'y a plus que 10 sièges disponibles, impossible de cliquer sur les autres. Pensez-vous qu'il faille réserver si longtemps à l'avance ? Les sièges non disponibles sur le site sont-ils réservés pour des agences, et si oui lesquelles ? Merci de vos réponses et bien cordialement.
Open
LX
Lxve 14 years ago · Nellie4
Train des nuages au Pérou pendant un tour du monde
Bonjour à tous,

Actuellement en pleins préparatifs pour un tour du monde 18 mois (vous pouvez suivre nos préparatifs sur le site suivant : www.lxve.fr) , nous aurions aimé savoir si des personnes avaient déjà emprunté le Train des nuages au Pérou ?

Je sais qu'il y a des dates bien précises pour le prendre et pour le moment notre parcours ne correspond pas. Mon ami a vraiment envie de le faire et j'aurai aimé avoir des retours d'expérience pour savoir si ça vaut le coup de perturber quelque peu notre itinéraire.

Hésitez pas à me faire vos retours et me dire si à votre avis cela vaut le coup de modifier nos projets ?

Merci d'avance pour vos messages.

Julie http://www.facebook.com/just.LXVE
Open
MO
Morlaix 14 years ago · Lukmee
Train Surat Thani - Ayutthaya
Bonjour je souhaitais savoir si il y avait des correspondances direct de Surath Thani à Ayutthaya, car sur la carte le reseau de train semble avoir une ligne direct entre les deux, mais sur le site de la sncf Thai je n'arrive pas a prendre une place entre ces deux correspondances.
Open
AL
Allison17 14 years ago · Ampyr75
Prix du taxi de la gare du Nord au terminal Sud d'Orly?
Bonjour,

Pourriez-vous me donner une idée de prix pour un trajet Paris-Gare du nord à l'aéroport d'Orly Sud ? En sachant que nous arrivons à la gare le 25 décembre ? Pensez-vous qu'il est possible de réserver le taxi à l'avance ? D'avance merci, Bonne journée.
Open
RO
Routardise 14 years ago
Transsibérien en hiver
Bonjour,

Voilà, j'ai prévu de partir en Russie pour prendre le transsibérien fin janvier. Je compte acheter mon billet sur place, tout est prévu ... On m'a dit ce week end que le transsibérien ne fonctionnait pas de novembre à mai... je suis scotchée car c'est la 1ere fois que j'entends ca et je ne vois pas comment c'est possible ! Je connais du monde qui l'a pris pendant cette période là, les années précédentes !! Est ce que cette année est particulière ????

J'ai beau chercher sur internet, je ne vois rien du tout de noté la dessus.

Est ce que quelqu'un aurait des infos ??? Transsibérien fermé ou pas ??? Bizarre quand même ...

Merci beaucoup !!!
Open
MO
Morlaix 14 years ago · Barbot
Train Bangkok- Chumphon pour destination Ko Tao
Bonjour, j'arrive a Bangkok le 15 Décembre au soir, je passe donc la nuit sur place et souhaite descendre dans le sud en passant via le train jusqu'a Chumphon puis ferry via Ko tao /Ko samui puis retour sur le plancher des vaches à Surat thani pour redescendre par la suite sur Krabi. Pour le trajet Bk Chumphon dois je prendre plutôt train de nuit ou le train de jour ? le trajet dure combien de temps ? Au vue du trajet j'opterais plus pour un train de jour en pensant arriver en soirée sur Ko tao, cela est il fesable ? les ferry ou bateaux y allant sont ils réguliers ? a quel tarif ?
Open
KA
Kafra 14 years ago · Antho13200
Réserver un train de nuit de Bangkok à Chiang Mai?
bonsoir, Je n'arrive pas à réserver le train de nuit de Bangkok à chiang pour le 15 juillet prochain. j'ai été sur thailand train ticket, mais lorsque je renseigne la fiche avec les noms de chaque voyageur et que je fais "continuer" : rien ne se passe. si vous pouvez m'aider merci
Open
RO
Rogermarcell 14 years ago · Kurt44550
Prix des taxis brousse et autres à Madagascar?
EH BIEN VOILA

je cherche à savoir , le prix d 'un A/R en taxi brousse , au meilleur prix pour un malgache qui parle la langue , en 2012 !!

au départ de TANA vers FIANARANTSOA , LA SECONDE VILLE à 420 KM DE LA

est ce que le retour est possible par train ?? avec 20€ EST ce ASSEZ ??

et aussi ; est il possible de savoir , si , la formule d 'un colis en port dû , existe , de FIANARANTSOA vers ANTANARIVO

est on sûr de recevoir le colis , intact , je veux parler de la fauche , bien sûr !!!! existe t il un bureau de poste privé , donc plus sûr ??

je dois envoyer quelq'un pour me récupérer un colis de la seconde ville , comme les coupures d 'internet sont fréquentes

le dialogue est difficile merci pour votre aide , précieuse pour moi
Open
LE
Lepelikan 14 years ago · Mimosa34
Réserver un train au Sri Lanka
Bonjour,

En vacances au Sri Lanka début novembre (après quinze jours au Népal), on ne parvient pas à trouver un moyen de réserver un train (en 1e) pour un trajet Colombo-Kandy. On voudrait prendre ce train le lendemain de notre arrivée (tardive, 22h) or il semble d'après le site de la sncf locale qu'on ne peut réserver un billet que sur place à une station ou par téléphone, mais sur place également (numéro local).

Qqun s'est-il déjà heurté à ce genre de problème et, le cas échéant, auriez-vous trouvé une parade.

En parcourant ce forum en long et en large, j'ai bien vu qu'une personne avait réussi à les faire réserver par leur chauffeur mais nous avons prévu de voyager par nous-mêmes.

A la base, on hésitait à prendre le bus à partir de Negombo, plus proche de l'aéroport, mais on a un doute sur le confort du voyage en bus. On est généralement pas regardant sur les transports, mais on aura eu droit à une journée de transport en avion pour faire Katmandu-Colombo avec une arrivée à 22h au Sri Lanka. On voudrait donc commencer par un voyage peu ou prou paisible. Ce qui risque de ne pas être le cas en bus, vous confirmez ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
TE
Texwiller 14 years ago
Quelle gare à Tokyo en train depuis Kyoto?
Bonjour j'aimerais savoir comment s'appelle la gare a Tokyo, quand on prend le train depuis Kyoto. Est-ce que il y a un terminus ou plusieurs gare qui porte le mème nom de la gare de Tokyo plus une extension.Je dois aller a Rappongi station, comment et quel moyen de transport et le mieux conseillé ?. Merci pour votre aide.

Mème chose pour Osaka.Depuis l'aeroport quel moyen de locomotion pour aller au centre ?. Je dois aller a UMEDA, KITA, avec le JR a quel arrêt dois-je descendre. Merci pour les infos TEX
Open
TH
Thms1989 14 years ago · Chegringo
Se rendre à Barcelone en train depuis la frontière?
Bonjour à tous,

Je prévois d'aller passer quelques jours à barcelone. Sachant que j'ai moyens de loger chez un amie qui est situé vers perpignan, je voulais me garer en voiture vers la frontiére france / espagne dans une des petites villes (Cerbéres, Banyuls sur mer) pour ensuite me rendre en gare de PORTBOU (espagne) pour me diriger vers barcelone.

Pour l'aller pas de probléme des trains souvents et un tarif trés abordable (3€) l'aller jusqu'a la premiére gare espagnole. Cependant le retour est à une cinquantaine d'euros... (47€). Un peu cher non ?

Que me conseillerez - vous de faire pour me rendre à barcelone ? Se garer en france ou traverser la frontiere et se garer en espagne (portbou par exemple).

Des personnes ont - elles des conseils ou des avis à me donner?

Merci à vous.😏

Thomas.
Open
SO
Sollila 14 years ago · Parvat
"Retiring Room" à la gare Lokmanyatilak, Bombay?
BONJOUR, nous arrivons à 5h40 à l aéroport de bombay et avons un train pour gokarna à lokmanyatilak à 15h20 ce même jour...mes questions se posent sur la distance entre l'aéroport et cette gare, mais surtout sur les"commodités" de cette gare qui a pour réputation d'être rudimentaire..waiting room?retiring room? resto?...si y a pouvez vous me décrire le niveau de confort? genre "glauque" 😕ou "ça passe"? cela nous éviterait le prix d'une chambre d hotel pour quelques heures ..et puis nous voyageons avec une petite fille de 2ans et demi donc préférons éviter trop de déplacement inutiles.. merci de vos conseils😇!
Open
MO
Morlaix 14 years ago · Lucii
Train en Thaïlande: "Rail Pass" de vingt jours?
Moi je voudrais savoir si le "rail pass" de 20 jours c'est bien ?. Ca coute bien 3000 Baht et tu peux voyager autant que tu veux, tu dois juste faire tes réservations dans les gares ?

Peut ont aussi béneficier d'une couchette pour les longs trajets, comme Chang Mai par exemple ?

Pour ma part je reste 30 jours sur place et je compte m'arreter là ou bon me chante en faisant des petits trajets 3 a 5 h max. quel serais la meilleur solution, c'est a dire la moins couteuse.

Peut ont ce procurer le pass sur le site officiel, car j'ai cherché et ne le trouvais pas ?

Je souhaite avoir de bonnes précisions sur les trains Thai en général qualité des services, hygienne (WC notament)... Car mon dernier voyage en Inde as été abominable avec le train, entre le fait que tu ne sache jamais quel quai, ni quel train tu doit prendre, ni quel guichet d'ailleurs, les gens montent et descendent en pleine marche alors que le train s'arrête 50m plus loin pendant 45 min, les chiotes Turc immondes ( voir Poto jointe), les bakchichs au controleur qui te donne et le privilège de dormir par terre entre les gens dans les couloirs...Heureusement que les paysages valent vraiment le coup d'œil, sinon côté accueille c'était surprenant quand même.
Open
PE
Pelote 14 years ago · Cyril95
Inde: possible d'éviter les "Waiting List" des réservations de train?
Bonjour,

Je cherche à réserver des billets de trains sur le net, pour mes déplacements là-bas. Je n'arrive pas à tomber sur un train qui dispose de 3 places. Au minimum, c'est 1 dispo, le reste en waiting list... C'est pour un trajet début novembre et un trajet mi novembre. Je souhaite éviter les démarches en gare, et donc souhaite être sûre d'avoir 3 places confirmées. Dois-je en réserver sur différents trains et surveiller l'évolution des WL (mais dans ce cas dois-je payer simultanément chaque billet ?) ? Passer par une agence sur place, peut-il me garantir l'obtention des 3 places ?

:jap:
Open
NA
Nathly114 14 years ago · Mguibentif
Train Rome - Toscane - Venise et coût?
Bonjour en mai 2013 nous allons attérire a Rome j'vais passer quelques jours à Rome pour ensuite j'aimerais beaucoup me rendre en Tosacane pour finir à Venise j'aimerais bien voyager en train je ne suis jamais aller en Italie donc je ne sais pas trop ou me diriger .Devrais-je faire Rome Venise et Toscan quel est le train à prendre combien coût le train ??? Pleins de questions S.O.S. besoin d'aide merci

Nathalie Qc
Open
PO
Porkylekid 14 years ago
Premier segment d'un vol Paris - Pékin opéré par Thalys: comment récupérer les billets de train?
Bonjour,

J'ai réservé un vol Paris - Pékin avec Hainan Airlines. Il présente la particularité d'avoir un premier segment en train (Paris Gare du Nord - Brussels National Airport), qui est opéré par Thalys.

Sur le mail qu'Opodo m'a envoyé, il est indiqué qu'il faut récupérer son billet de train au comptoir TGV Air, mais ce dernier n'existe pas à Gare du Nord. En ayant cherché sur Internet, j'ai trouvé qu'il était censé y avoir un guichet d'accueil sur le quai, ouvert par Thalys le jour du départ (vendredi 19 octobre pour moi) : http://www.vacancespratiques.com/...c-Thalys_a14599.html

Dans la mesure où personne n'a su me répondre (Opodo me dit d'aller à l'accueil SNCF, Thalys ne sait pas... et rien n'est indiqué sur leurs sites, ce qui est quand même assez moyen), je me tourne vers vous.

Quelqu'un a-t-il expérimenté ce type de voyage ? Est-ce que cela se passe bien comme il est dit sur le site Internet ? Et pour l'enregistrement du vol, est-ce qu'il a lieu une fois arrivé à Bruxelles ?

Merci !!

Denis
Open
CO
Cocopumpkin 14 years ago · Aau600
Train Moscou-Bishkek en troisième classe (voyage seule)
Bonjour,

J'envisage de me rendre de Moscou à Bishkek, Kirghizistan, en train. Pour les prix je vise la 3ème classe mais j'aurais aimé savoir si certains parmi vous avez déjà expérimenté pour savoir si c'était pas trop craignos pour une fille voyageant seule (le voyage durant 76 heures).

Merci par avance pour vos témoignages 🙂
Open
BE
Berdid21 14 years ago · Camillebek
Train Ourgentch-Boukhara (Ouzbékistan)
Bonjour

Quelqu'un sait-il s'il existe un train entre ces deux villes? Je sais que le Tashkent-Ourgentch existe, mais apparemment, Boukhara se situe sur un autre embranchement. Merci de me répondre si vous avez une info Bernard
Open
LO
Loyoly 14 years ago · Albalb
Katmandou - Pondichéry en train: quel itinéraire?
Bonjour (ou Bonsoir),

Je souhaite rejoindre Pondicherry en train a partir de Kathmandu, d'ici quelques jours. Seulement, je ne sais pas quel itineraire je dois emprunter (le plus court si possible).

D'avance merci si vous pouvez me conseiller.

Salutations,

.LoyoLy.
Open
IB
Iba1959 14 years ago · Maddy01
Voyage Thaïlande-Cambodge en train
bonjour a tous nous sommes 4 la cinquantaine et nous arrivons à bkk le 19/12 et repartons le 12/01 nous allons faire un petit tour sur kanchanaburi et c est là ou vous devriez nous aider besoin d'une bonne adresse de guesthouse sur la riviere et adresse pour un petit tour de 3 jours ensuite ou on va sur chiang rai et on passe au laos pour la frontiere est ce facile pour passer et ensuite descente du mekong en semie croisiere cela dit quelque chose à quelqu'un, on a besoin d aide sinon retour sur bkk et via siem rep cambodge et descente sur battabang en semie croisiere si ca existe mais pas de luxe prendre le temps et retour via ko chang à votre avis quelqu'un a-t-il déjà fait ca toutes les propositions sont a prendre on a un budget de 1000 pour notre sejour.(par personne) à votre avis peut on faire laos et cambodge dans ces temps merci pour votre aide

Open
CE
Cedrou2 14 years ago · Xenafon
Problème de réservation de train Renfe Valence-Barcelone
Bonjour

Je veux réserver un billet de train via le site de RENFE, mais après de nombreuses tentatives, je ne réussis pas du tout. Au moment d'accepter le tout, un message m'est transmis que je dois vérifier auprès de la compagnie qui émet ma carte. Effectivement, j'ai vérifié et aucun souci avec ma visa! Je réussis à voir via les forum que ce n'est peut-être pas possible de réserver mon billet de train (Valence-Barcelone) via le site de RENFE car les cartes de crédit qui ne sont pas espoagnoles ne semblent pas acceptées! J'ai une carte visa québécoise.

Pourriez-vous m'indiquer où je peux réserver mon billet de train à l'avance (pour le 25 mai Valence-Barcelone)?

P.S. Je serai sur Paris et Ibiza avant de me rendre à Valence...

Merci de votre aide.

C.B.
Open
AL
Albalb 14 years ago · Taliapyr
Bureau de réservation de billets de train à l'aéroport de Delhi?
Depuis que le nouveau terminal est en fonction je ne suis plus allé à Delhi aussi j'aimerais savoir ou se trouve actuellement le guichet pour effectuer les réservations des tickets de train et s'il s'agit toujours du vieux monsieurs qui était tellement sympa. Alain
Open
CO
Cocoside 14 years ago
Petit train touristique à Athènes: tarif en novembre?
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un site en français qui me renseignerait sur la fréquence en novembre du petit train allant à l'Acropole et les tarifs.😠 A quelle sortie de métro peut-on le prendre?

Si quelqu'un a ces infos, merci de les partager !😕

A+
Open
CL
Cleorct 14 years ago · Totopinto
Réserver un train Mumbai - Pernem depuis la Suisse?
Bonjour,

Nous partons dans 1 mois en Inde et souhaitons réserver un billet de train de nuit de Mumbai à Pernem depuis la Suisse. Nous n'avons qu'un jour à Mumbai, nous n'avons donc pas le temps de réserver sur place.

Comment faire? Nous ne comprenons pas grand chose aux divers sites internet visités!🤪 Est-il possible de trouver une place en sleepers sans résérvation?

Quelqu'un pourrait-il nous aider?

Merci d'avance!
Open
CA
Caro79 14 years ago
Train Rachaburi - Surathani
Bonjour,

Je pensais prendre le train de Bang Pong ( nous serons Kanchanaburi) mais je vois que le train que nous voulons n y passe pas . Je voulais pour une fois prendre une première classe car mon papa ayant des soucis de santé il a besoin de bonne nuit de sommeil ) et donc pas de train avec première classe depuis Bang Pong . Donc nous allons devoir partir de rachaburi ( je pense que c'est quand même mieux que de retourner sur Bangkok non ? ).

Donc savez vous si a part louer un véhicule privé depuis notre GH il y a une possibilité de se rendre a Rachaburi ?

Ensuite a votre avis est-il mieux de prendre le train de 19h24 qui arrive soit disant a 4h24 ou celui de 21h50 ? A savoir qu on viendra nous chercher a la gare pour se rendre a Kao Sok . Les train ont souvant du retard donc je me dis que si on prend le premier on a peux de chance d' arriver au milieu de la nuit ? Si ?

Merci de vos réponses
Open
VI
Victoria92 14 years ago · Lefilsdu
Réservation du train de nuit Bangkok - Chiang Mai
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Thailande cet été. Nous arrivons à Bangkok vendredi 27 juillet et souhaitons prendre le train de nuit vers Chiang Mai le dimanche 29 juillet. Faut-il réserver dès maintenant de France ou peut-on attendre d'être sur place et le faire en arrivant le vendredi ? Nous sommes 4 - 2 adultes et 2 ados.

Merci d'avance.
Open
GU
Guyloi 14 years ago
En train de Paris à Londres
Bonjiour Je suis un québécois à Paris pour une semaine. L'idée m'est venue d'aller faire une escapade d'une journée à Londre en train. Est-ce possible, faut-il comme par avion se présenter 3 hres à l'avance. Est-ce que notre seul passeport canadien est valable, passe-t-on aux douanes à Paris ou Londre ou les deux. Avez-vous une idée du prix aller-retour

Merci pour vos conseils
Open
QZ
QZC8010 14 years ago
Aller de Bangkok à Hua Hin en train ou bus?
Bonjour,

Hôtel dans quartier de Banglamphu et de là, à quel endroit prendre le train ou le bus pour Hua Hin ? Quel est le moyen le + pratique (avec des bagages, après être passés par Chatuchak...), dans quel prix ? Et aussi pour justement aller à ce marché, possible en prenant un bateau taxi puisque nous serons tout prêts du Chao Praya ?

Merci pour vos suggestions.
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 268 Next