Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laritaloue 14 years ago · Brooklyn79
Réservation de train en Thaïlande
Bonjour nous arrivons à bangkok la 24/01/13. Nous àvons l intention d aller à CHIANG MAI en train de nuit. sur tous le forums on parle de réservation plusieurs jours avant. pour cette période. merci de me confirmer cette info. de plus est il possible de réserver par le net. J attends vos réponse avec impatience merci
Open
CL
Cl74 14 years ago · Cforg92
Faut-il réserver le train en Inde?
Bonjour,

Nous partons mi-octobre 3 semaines au Rajasthan. Nous avons identifié les villes qui nous intéressent, mais nous souhaitons ne pas "figer" notre séjour dans la mesure du possible.

- Faut-il réserver le train ?

- Quelle classe devons-nous privilégier ?

Merci pour vos réponses !
Open
WA
Warda91 14 years ago · Acgott
Train d'Assouan à Louxor, horaires et prix?
Bonsoir,

Vos conseils pour rejoindre Louxor en partant d'Assouan. Réservation, lieu, horaires, prix ... Vos expériences récentes ou vos infos - vous qui vivez sur place - sont les bienvenues.

Merci
Open
GA
Gascon013 14 years ago · Tdm09
Destination en Suisse avec beaux paysages pour quelques jours?
Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Montpellier et j'aimerais bien aller passer 4-5 jours en Suisse, le temps d'un long weekend. Je cherche une ville où je peux y accéder en train à partir de la France, je n'ai pas d'auto, et qui me permette de voir des beaux paysages (ce n'est pas ce qui manque en Suisse!). Je ne suis pas intéressée par les grandes villes, je veux voir des belles montagnes.

Merci :)
Open
MA
Maloustef 14 years ago
Faire Paris-Rome en TGV?
Bonjour Je vais a Paris en mars et de la, je veut aller 2 jours a Rome. Je logerai dans le 3 ieme arrondissement.(A Paris) Est-ce que c'est mieux que je réserve avec une agence de voyage rendu la bas? Ou de moi meme, prendre le train et me trouver une chambre. Est-ce que, quelqu'un l'a fait déja?Si oui avez vous des suggestions a me faire? :) :) Svvp :) Merci beaucoup d'avance:) Marie
Open
AQ
Aqzseven 14 years ago · Simon17
Europe de l'Ouest: réservation des sièges lors des déplacement en train?
Salut a tous,

J'ai acheter grâce a RailEurope la Europe Select Pass c'est donc une pass qui me donne acces a 5 pays ( dans mon cas : France, Benelux(Belgique, luxembourg et Pays-Bas ), Allemagne, Italie et l'espagne ) au cout de 509$ pour 10 jours ( donc 10 x 24 heure ) de train illimiter dans c'est 5 pays. Ma seule question concerne les frais de réservation, combien ça coûte ? puis-je réserver juste avant de partir directement a la gare ?

Je suis un peu perdue!

Merci
Open
QU
Quercy91 14 years ago · Setana
Comment trouver la bonne gare et la bonne compagnie au Japon?
Bon jour à tous, Je pars en Novembre au Japon Apres Tokyo, je souhaite aller à Nikko, puis Kamara, puis de Tokyo via Nagoya aller à Taramaya, puis aller à Kyoto, Nara, Koyasan, retour Kyoto et Osaka retour sur Paris. J'ai essayé de consulter le site Hyperdia mais problèmes comment trouver la bonne gare (ex à Tokyo) et la bonne compagnie. Ce périple est surement très classique et certains d'entre vous l'on peut être fait. Merci pour tous vos renseignement😏
Open
MO
Moun24 14 years ago · Jpg13
À la découverte du nord-est des États-Unis en train
Bonjour tout le monde, suite à vos conseils je me suis enfin décidé à choisir une destination plus précise pour les Etats Unis: LE NORD EST. Pour 22 jours, de Chicago, Détroit, Buffalo, Boston, New-York, Philadelphie, Atlantic City, Washington. J'aimerai le visiter en train, est-ce que c'est possible ou alors ça prendra trop de temps?? Merci à vous
Open
PO
Poil2carotte 14 years ago · Fexon
Compagnie ferroviaire et d'autocar inter-villes en Italie?
Bonjour,

Je vais partir pour 10 jours en Italie et j'aimerais visiter plusieurs villes.

Je voudrais savoir s'il y a une compagnie ferroviaire équivalente à la SNCF, et aussi une compagnie de bus comme Greyhound (USA & Canada) pour faire les trajets inter-villes.

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
MO
Monicalsol 14 years ago · Kola
IDTGV Nice - Paris moins cher que Nice - Lyon
Bonjour, Le titre commence à induire ma question😉: je voudrais acheter un billet NICE-LYon aller -retour. Or les tarif les plus intéressants sont des billets IDTGV ...NICE-PARIS...cherchez l'erreur (enfin, si on sait nous les provinciaux que souvent quand PAris fait parti d'un trajet train ou avion c'est souvent moins cher que province-province, mais là ça devient comique car tout de même Lyon-Paris AR ça fait tout de même un sacré distance de plus pour moins cher mais bon ceci est une autre histoire)😕 Donc ma question : je suppose bien sûr ne pas être la première à avoir l'idée d'acheter NIce PAris AR et descendre à Lyon puis idem monter à Lyon😏 Mais en cherchant sur le forum, j'ai vu que c'est plus ou moins non autorisé. Ce qui peut sembler curieux qu'on n'ait pas le droit de faire un trajet nettement plus court que celui payé (et de mémoire il me semble vraiment innocemment l'avoir fait une fois en aller simple😇)

Néanmoins un ou plusieurs d'entre vous l'a t-il fait? cela a t'il posé problème? Evidemment ce qu'on peut supposer c'est que c'est surtout le Paris Nice qui peut en poser car , bien sur ça ne peut passer inaperçu de monter à Lyon à l'aller, descendre non plus mais il est plus facile surement de se voir empêcher l’accès que la descente.

Merci beaucoup de vos infos (nous partons à 2 et franchement la différence totale est tout de même de plus de 70 euros)
Open
VA
Vanille4185 14 years ago
Trajet de Panna à Kovalam en train? (Inde)
Bonjour a tous, je pars en Inde en fin de mois d'octobre et j'aimerais savoir si il est possible d'aller de panna (national park ) à kovalam en train. si oui lequel et combien de temps dure le trajet? Merci d' avance.
Open
SE
Sequvafa 14 years ago
Transport en bus ou train entre Zagreb et Podgorica?
Bonjour à tous,

Envisageant de faire un voyage dans les balkans et dans ce cadre ayant besoin de faire le trajet Zagreb Podgarica en bus (de préférence) ou bien en train je rencontre bien des difficultés à obtenir des informations.

Avez vous idée de l'existence de moyen de transport terrestre entre ces deux villes ?

A bientôt !
Open
SO
SoRusse 14 years ago · Jequel
Train Biélorussie-Russie: visa de transit?
Bonjour,

Je pars en train (aller-retour) en Russie cet été. Le train passe en Biélorussie.

Au vu des échanges sur le FORUM, il semblerait qu'il faille être muni d'un visa Bielorusse Transit. Or le site du MAE français précise que : "Les ressortissants français souhaitant se rendre en Fédération de Russie en transitant par la République de Biélorussie, notamment par train, doivent être munis de visas russes en cours de validité délivrés en principe par l’ambassade de la Fédération de Russie de leur pays de résidence. Les contrevenants s’exposent également dans ce cas à une procédure pénale."

Pour le retour, en revanche, il n'y a aucun doute.... "Les ressortissants français en provenance de la Fédération de Russie doivent, pour pénétrer sur le territoire de Biélorussie, être munis de visas biélorusses en cours de validité. Aucun visa n’est délivré à la frontière terrestre. Les contrevenants s’exposent à une procédure pénale.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience?? ou simplement m'éclairer sur les modalités administratives liées à mon voyages?

Merci d'avance So
Open
YA
Yanba 14 years ago · Mami61
Achat de billets de train en Indonésie depuis l'Europe?
Bonjour, nous partons le mois prochain en Indonésie et souhaitons faire Jakarta-Yogyakarta en train aux environs du 12 août. Nous avons appris que c'est précisément la fin du Ramadan et que les trains sont tous complets à cette période. Nous cherchons donc à réserver le plus vite possible mais il semble impossible de réserver sur internet. Le site des chemins de fer indonésien (http://www.kereta-api.co.id) propose des solutions par téléphone mais il faut impérativement être dans le pays pour payer et réceptionner les billets. Bref, nous risquons fort d'être bloqués à Jakarta pendant quelques jours et nous n'avons malheureusement pas assez de temps sur place pour nous le permettre. Quelqu'un aurait-il une solution à proposer? une agence de voyage de confiance à Jakarta ou une quelconque autre opportunité?

(il y a la possibilité de l'avion mais nous n'opterons pour cette solution qu'en dernier recours)

Merci d'avance! 🙂 Yannick
Open
EV
Evasion31 14 years ago · Sury
Récit de vos expériences dans les trains indiens?
Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous me raconter vos souvenirs de voyages en train?

J'ai lu quelques passages sur des expériences à bord des trains mais je voulais savoir si c'était juste de mauvais souvenirs ou carrément traumatisant afin que je puisse me préparer physcologiquement à ce que je vais voir.

J'adore l'Inde et je suis prête à beaucoup mais mon mari était un peu stréssé à l'idée d'y aller. Il y va pour me faire plaisir et je souhaite qu'il en garde un excellent souvenir afin d'y retourner le plus souvent possible. Je voudrais juste me préparer (et surtout le préparer à l'avance) à ce que nous allons vivre même si je sais que l'inde ne nous laissera pas sans surprise 😛

J'ai réservé le Marudhar Express entre Agra et Varanasi et le Poorva Express entre Varanasi et New Delhi en Sleeper si quelqu'un à déjà testé n'hésitez pas à me donner vos impressions

Merci à tous,
Open
SH
Shadowtina 14 years ago · Remi76
Transsibérien 2012 Pékin - Moscou
Bonjour,

il y a pas mal d'infoS sur le trajet mais elles sont datés et pas non plus adapté à mon projet, donc voila, je suis actuellement enceinte et je prépare mon prochain voyage avec un bébé.

j'aimerai connaitre approximatif les prix du trajet acheté à la gare de Moscou sans agence ! et combien de temps faut il attendre pour avoirs des places au printemps? - Combien de jour pour faire le trajet? (j'ai lu15, est il possible moins?)

- SI NON, quelqu'un a t'il déjà fait le trajet avec un bébé? qu'en pensez vous? comment sont les cabine ETC...
Open
CO
Cogape 14 years ago · Shiva108
Train direct de Jodhpur à Ajmer?
bonjour Quelqu'un a -t-il déjà pris un train au départ de JODHPUR pour se rendre directement à AJMER? J'en aurais trouvé un à 7 h, pensez-vous qu'il existe vraiment? D'autre part , voulant ensuite rejoindre PUSHKAR savez-vous si on peut prendre le bus à Railways station ou bien s'il faut obligatoirement se rendre à Stand bus qui se situe plus à l'est de la ville? Merci à ceux qui me répondront
Open
TF
Tfcboy31 14 years ago · Nonotol
Hoh Chi Minh Ville - Da Nang en train de jour?
Bonjour à vous tous ! J'ai 10 jours de visite entre HCMVille et Da Nang et aimerais y aller en train de jour pour voir les paysages. Est-ce que ça vaut le coup ? Je sais que ça fait 2 jours au total dans le train. Sinon quelle portion vous me recommanderez ? HCM à Na Trang ou NT à Da Nang Pour les paysages ? Et vous feriez quels arrêts ? Merci
Open
AS
Assimil 14 years ago · Jeansellier
RoissyBus à Paris: une alternative crédible au RER B?
Bonjour, J'ai eu plusieurs expériences positives avec le RoissyBus mais une aussi expérience négative qui aurait pu me couter un billet d'avion à 600 euros pour une non présentation, le couperet a failli tomber à 25 minutes près alors que j'étais partis avec 3h10 d'avances.

Il est bien mentionné sur le site de la rapt :

Temps de trajet :

- Environ 60 minutes

Fréquences de passage aux arrêts Paris (Opéra) >> Charles de Gaulle : - 5h45 à 20h00 : 15 minutes - 20h00 à 22h00 : 20 minutes - 22h00 à 23h00 : 30 minutes

Fréquences de passage aux arrêts Charles de Gaulle >> Paris (Opéra) : - 6h00 à 20h45 : 15 minutes - 20h45 à 23h00 : 20 minutes

Pour le temps de trajet effectivement c'est en gros 60 minutes voir même moins des fois, j'ai fait 5 aller d'Opera au terminal 1 ou au terminal 2B et à chaque fois le temps n'excédait pas 50/55 minutes, il est vrai que les décollages avait lieu soit vers 14h le mercredi ou le samedi vers 13h et par conséquent le trafic sur Paris étant moindre et que le périphérique n'était pas trop surchargé, j'étais conquis par le RoissyBus jusqu'à ce 19 juin 2011 ou j 'ai passé 2h dans le RoissyBus pour faire à peine 30 kilomètres. il faut dire que le décollage avait lieu à 11h35 et que j'étais à l'arrêt d'Opera à 8h pour embarquer dans le bus de 8h15, je pensais honnêtement ne prendre qu'une petite heure voir une heure vingt grand maximum. Le bus a été pris dans les embouteillages parisien et aussi dans la congestion du périphérique à cette heure. Pour ne plus avoir avoir ce genre de surprise désagréable, je vous conseille de voir le site infotrafic pour avoir un aperçu de la situation http://www.infotrafic.com/...amp;link=iti_idf.php Il faut vous créer un profil de départ et d'arrivée et de voir l'estimation en temps réel de la circulation mais surtout de ne pas oublier de voir les recommandations de bison futé.

Les+: - une liaison directe - le confort - la climatisation (en été) - le porte à porte

Les-: - le temps de parcours fluctuant - le prix de 10 euros - un bus tout les 15 minutes

Cordialement
Open
FE
FeeDuLac 14 years ago · Magne2
Trajet entre Delphes et les Météores en train?
Bonjour, Nous partons 10 jours en Grèce au mois de novembre et nous avons prévu d'aller passer 2 jours aux Météores. Au retour, j'aimerais que l'on puisse s'arrêter une journée à Delphes sans repasser par Athènes évidemment ! Savez-vous s'il y a des bus qui relient Kalambaka à Delphes ? Merci !
Open
HY
Hyboo19 14 years ago · Meridiana
Transsibérien Moscou-Oulan Bator (Mongolie)
Bonjour à tous,

je souhaite gagner la Mongolie en transsibérien, à partir de Moscou, autour du 4 juillet prochain. Or, impossible de trouver sur le net les dates + horaires de départ du train pour Oulan-Bator. Mes questions sont donc les suivantes: y a-t-il un train tous les jours qui part pour Oulan-Bator? y a-t-il des horaires de départ fixes? si vous avez des expériences de voyage en transsibérien, ou des projets, je serais ravie de les partager avec vous! savez-vous comment joindre facilement l'aéroport de Moscou à la gare pour prendre le transsibérien? Merci!!🙂 A ++

Claire
Open
PT
Ptitemésange 14 years ago · Herge
Vos informations récentes sur les trains en Argentine?
Bonjour, j'ai vu qu'il ya avait eu des discussions à propos des trains en Argentine mais elles datent de quelques années déjà, c'est pourquoi j'aimerai avoir des infos plus actuelles ... Notamment à propos des trajets : - Corrientes-Salta - La Rioja-Mendoza - Mendoza-Neuquen

Est-ce moins cher que le bus ?

Comment se rendre à ushuaia? ( avec un petit budget 😕!!)

Merci d'avance ...
Open
MI
Misspietra 14 years ago · Fleurnice
Réservation de billets de train Bangkok - Ayutthaya - Hua Hin
Bonjour à tous!

J'essaie de réserver plusieurs billets de train pour le mois prochain: Bangkok - Ayutthaya (Aller retour) et Bangkok - Hua Hin (Aller retour aussi) mais impossible de réserver en ligne pour ces deux voyages sur le site officiel, c'est "sold out / not availiable".

Ma question est donc, à votre avis c'est vraiment complet? ou alors juste pas disponible et du coup il est mieux de prendre les billets directement une fois à Bangkok?

Merci par avance de vos lumières chers voyageurs!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 107 of 268 Next