Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Battiste 14 years ago
Train Chicago-Montréal et visa américain?
Bonjour à tous,

J'ai planifié un voyage pour les USA en septembre 2013. Je vais à Chicago et j'aimerais prendre le train jusque Montréal et repartir vers la Belgique depuis Montréal. Ma question est : Est-il possible de faire cela, vis à vis des douanes et du VISA américain ? 

Merci d'avance et bonne soirée. 
Open
IV
IvYY 14 years ago · Pumpui
Train de Surat Thani à Kuala Lumpur
Bonjour,

Je souhaite me rendre de Surat Thani (Sud de la Thaïlande) à Kuala Lumpur (Malaisie). Je me suis renseignée sur seat61.com, mais j'ai toutefois encore quelques questions...

1- Semblerait-il qu'il est possible de changer de train à Butterworth OU à Hat Yai. Comment s'effectue le passage de la frontière (douane, visa, etc...)??? Habituellement, il faut sortir du train, franchir la frontière à pieds, puis reprendre un autre train après le passage des douanes... Ici, ce n'est sûrement pas le cas puisque Hat Yai est assez loin de la frontière, et Butterworth est APRÈS la frontière malaise......... je ne comprends donc pas comment je pourrai passer les douanes entre la Thaïlande et la Malaisie!!

2- Savez-vous comment réserver un billet par internet entre Surat Thani et Butterworth. Butterworth n'est pas sur http://www.thairailticket.com...

3- Quelqu'un ayant effectué ce trajet récemment pourrait-il me dire comment le tout s'est passé, côté sécurité (l'extrême sud de la Thaïlande étant assez "tendu" politiquement parlant....).

4- Et le bus... serait-ce une meilleure alternative??? Côté prix et temps (considérant que je n'ai pas le budget pour songer à l'avion....!😉)

Je vous remercie!

Ivy
Open
CH
ChristineAna 14 years ago
Trajet Calella - Barcelone en train?
Bonjour, Dans 15 jours, je me rends à Calella pour un séjour d'une semaine. Je souhaite me rendre à Barcelone en train mais je n'arrive pas à trouver le nom de la gare la plus proche de l'hôtel Amaïka aussi le site RENFE ne me sers à rien 🤪. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.
Open
IS
Isadu69 14 years ago
Adresse de la gare Figueres Vilafant? (Espagne)
bonjour à tous,

j'ai besoin d'un renseignement , je dois récuperer une personne qui arrive à Figueres Vilafant et je n'arrive pas à trouver l'adresse de cette gare, ce qui est assez ennuyeux !

donc je fais appel à toutes vos connaissances

merci pour vos infos
Open
FA
Far78at 14 years ago · Lio689
Japan Rail Pass utile pour Tokyo?
salut à tous je suis a 5 jour du départ pour tokyo , je me demande toujours

- est ce que le JRP 7jrs est vraiment utile et rentable pour une semaine a tokyo

- la suica suffira t elle ? pour ma semaine a tokyo

pour resumé

(depenser le prix du JRP pour mes déplacer a tokyo avec la suica ) est il mieux pensé ou non

sachant que je vais beaucoup marcher labas
Open
DA
Danetleo 14 years ago
Transports en commun dans le nord de la Scandinavie?
Bonjour! Nous nous rendons cet été dans le nord de la Scandinavie en famille et souhaitons nous déplacer au maximum avec les transports en communs, si cela est possible. Nous sommes preneurs de tous renseignements à ce sujet: fréquence, fiabilité, richesse du réseau, sites, et tarifs. merci! Danetleo
Open
SC
Scorpionne75 14 years ago · Lio689
Aéroport de Narita vers Asakusa, Skyliner ou Access Express?
Bonsoir, Voilà je picore de droite et gauche un peu partout mais ce n'est toujours pas clair pour moi. Je souhaiterais aller de l'aéroport Narita vers Asakusa qui se trouve je crois dans le centre de Tokyo. Il y a le Skyliner (train) qui va jusqu'à Ueno puis ensuite il faut prendre le métro . Ou le Access express (train) qui irait directement à Asakusa. Quel choix prendre et pourquoi ? (tarif, temps, facilité etc...). Et pourquoi pas un autre train car je crois qu'il y en a plein !!!! Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci à tous et bonsoir
Open
AP
Apjas 14 years ago · Albalb
Quelle gare pour Delhi-Jaisalmer?
Bonjour,

Je prend le train Jaisalmer Express de Delhi à Jaisalmer. De quelle gare de Delhi ce train part il ?

Merci, Bonne journée, Paul
Open
PO
Poporobit 14 years ago
Nice et Monaco, côte ouest de l'Italie: transports?
Je partirai du Canada fin octobre pour visiter Nice et Monaco puis la côte ouest de l'Italie : La Spezia, Florence, Sorrento et Rome. Quel est la meilleure façon de se déplacer entre ces divers endroits ? le bus ? Le train ? Dois-je acheter mes tickets avant de quitter le Canada ou est-il préférable de les prendre sur place ? Merci à l'avance.
Open
12
12jeunesse 14 years ago · Ronald22
Voyage Prague - Vienne - Budapest en train
Bonjour,

Je suis du Québec et nous allons visiter Prague, Vienne et Budapest en juin 2012 et j'aimerais avoir des informations sur les voyages en train (aller seulement) entre ces trois pays. - À Prague quelle est la gare de train pour les départs vers Vienne - Est-il possible d'acheter directement sur place un billet de train vers Vienne - Peut-on acheter un billet Prague - Vienne et Vienne -Budapest à la gare de Prague - Est-il possible d'avoir le tarif approximatif pour ces billets - Est-ce qu'il a plusieurs départs par jour pour ces destinations

Je suis allée sur le site «RailEurope» et le site des «Chemins de fer tchèques» et il est difficile d'avoir les infos.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
FU
Fuschia09 14 years ago · Ophelie75011
Trajet Livourne-Rome en train
Bonjour, j'ai prévu un voyage à Rome le 15/04, je débarque du ferry à 12h45, et j'ai prévu de prendre le train à la gare de Livourne à 13h16 : pensez-vous que j'ai le temps de m'y rendre (j'aurai déjà acheté les billets sur internet)? est ce qu'il faut que je réserve un taxi à l'avance? Est ce que la gare est grande? Est ce que vous pouvez me renseigner sur les conditions de voyage de livourne à Rome? Merci d'avance
Open
CI
Cincinnatus 14 years ago · Letroubadour
TGV Paris - Milan: régularité et ponctualité?
Bonjour à tous,

Fin août je prends le TGV Paris --> Milan. Il arrive à 14h55 en Gare de Milan P.G. de cette même gare je voudrais prendre une correspondance pour rejoindre Florence. Je souhaite partir de la même gare car je serais chargé même si il a plus de trains pour cette liaison depuis Milan Centrale.

J'ai un train à 15h19, 15h34 et les suivants sont à 17h19 et 17h34... au plus cours j'aurais 25 min pour faire mon changement de trains dans la même gare ce qui me paraît convenable...

Mais dans le doute : est-ce que quelqu'un connaît la ponctualité/réguliarité des TGV entre Paris et Milan ? La SNCF n'est pas forcement la plus respectueuse de ses horaires (surtout depuis qu'ils ont trouvé l'excuse de l'accident voyageur pour ne plus nous rembourser) et j'ai vu que depuis que la SNCF à pris part à ItaloTreno (concurrent de trénitalia) il y avait quelques soucis entre la SNCF et Trenitalia et donc je sais pas si cela affecte la régularité des trains Paris > Milan. Donc je voudrais être sûr (ou presque) de pouvoir acheter le billet de 15h19 sans soucis, même s'il y a toujours un risque d'imprévu ;-)

Enfin j'aurais une seconde question : dans le nouveau tarif "super economy" de Trénitalia il est indiqué "Soggetto a disponibilità posti", est-ce que cela veut dire que je peux me retrouver sans place assise ou seulement que le tarif est à la vente tant qu'il reste des places à ce tarif (ce qui est logique) ? La version anglaise très aidante...

Merci beaucoup par avance,

bonne soirée à tous
Open
BI
Bijou77 14 years ago · Pagaljavab
Liaison en train entre Âgrâ et Haridwar?
Hello,

Je vais entreprendre bientôt un voyage en Inde du Nord et je désire savoir s'il existe une liaison en train entre Agra et Haridwar. En fait je fais New Delhi - Rishikesh, mais j'aimerai bien visiter le Taj Mahal avant d'arriver à Rishikesh. Est-ce que quelqu'un l'a fait. C'est pour moi la première fois qe je voyagerai en Inde.

Merci pour vos réponse.
Open
MA
Mariezouzou 14 years ago · Chrousseaud
Train ou bus de nuit de Cochin à Hampi?
Combien de temps faut il pour se rendre de Cochin à Hampi par le moyen le plus court (j'imagine train ou bus de nuit?) et vaut il le coup de passer par Coimbator et de s'arreter à Mysor pendant ce trajet?
Open
AU
Aurelie25150 14 years ago
Voyage en train Bâle - aéroport de Zurich
Bonsoir, voilà j'ai acheter mon billet en ligne (swiss air) pour la grèce, tout d'abord je dois prendre le train à Bâle, je ne sais même pas ou est la gare ? ou je dois mettre mes bagages ? j'ai une grosses valises et un bagage à main. Le train s'arrête il seulement à l'aéroport ou s'arrête il ailleurs, j'ai peur de descendre avant 😕. De plus que j'arrive a 19h a zurich airport et mon avion est a 20h30, aurais-je le temps ? merci
Open
GA
Gava50 14 years ago · Blandine1511
Italie: train Rome - Pompei?
Bonjour, De Rome, existe-il un train pour se rendre à Pompei et combien ça coûte? J'imagine que cela en vaut la peine. J'ai vu qu'au port de Rome, Ostea Antica, il y a aussi des ruines. Merci!
Open
PH
Philoorama 14 years ago · Mariespagne
Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012)
bonjour, j'ai besoin d'une réponse récente car les choses bougent vite en Inde. j'essaie de reserver un billet de train et tout les sites marchands me redirigent vers IRCTC qui demande un email et un numéro de mobil INDIEN ceci pour recevoir un code de confirmation sur chaque support!je n'ai pas de mobile indien étant encore en France et pour avoir accès à la suite de la réservation on doit impérativement confirmer les deux codes différents, celui du mail et celui du mobile, comment faire? shanti shanti philoorama🤪
Open
RA
Rastello 14 years ago · Sisagu
Où prendre le petit train des Andes en Équateur?
bonjour quelqu'un peut me dire s'il vous plait ou on prend le petit train des andes en équateur( s'il fonctionne à nouveau) ou est son arret . si je veux faire de la pirogue à partir d'ou et à qui s'adresser d'avance merci gerard
Open
AN
Anner69 14 years ago · CalamityGin
Utilisation optimale du JR Pass (Japon)
Bonjour, Nous partons en famille 2 semaines au Japon au mois d'Août prochain. Nous arrivons à Tokyo-Narita le 2 Août en fin de journée et repartons de Osaka-Kansai le 16 Août au matin, soit 14 jours. Je compte acheter des JR Pass pour 14 jours, mais à la lecture de certaines discussions, il me semble qu'il va nous manquer 1 jour de validité : est-ce exact ? Si c'est le cas, est-il préférable de ne pas activer le Pass à l'arrivée à Narita (pour gagner une journée), et payer le Narita Express séparément, ou alors est-il préférable de prendre un Pass Kansai 1 jour pour rallier Kansai au départ de Kyoto ? le NEX est-il un train de la JR, pour lequel le Pass est valable ?
Open
AS
Astronautus 14 years ago · Rogas
Est-ce que cet IDTGV Paris-Bordeaux est un train classique?
J'ai racheté un billet idtgv 55 euros paris bordeaux pour le 25.07.2012 à 18h25 arrivée 21h32 train 2955 est ce un train classique car je suis paniquée ayant deux énormes valises puisqu'on m'avait dit deux bagages mais que j'ignorais que la taille de ces dernères, je viens de l'apprendre sur ce site, était limitée. La dernière fois on m'avait refusé un troisième petit bagage au train, un contrôleur particulièrement désagréable (il m'avait menacé de payer 80 euros (mon cousin fut témoin) alors que j'apprends que c'est 45 euros à bord du train. Je souligne que ce train était de plus fort vide. Donc je ne voudrais pas me retrouver ennuyée à nouveau car 55 euros plus 35 si je prends un supplément c'est autant qu'un billet classique Donc déception très grande quant à IDTGV Ravie de revenir parmi vous
Open
PA
Patou95 14 years ago · Jjwill
Train Gare St Lazare-Honfleur
bonjour je voudrais savoir combien me couterais trois aller retour de la gare saint lazare a honfleur si quelqu'un peut me renseigner sa serais sympa merci
Open
CH
Chrisphilis 14 years ago
Train entre Salerne et Naples
bonjour, j'ai cru comprendre que de salerne on pouvait prendre le train pour remonter à naples. nous aurons passé la journée à parcourir la côté amalfitaine (de sorrente à salerne)et nous aimerions remonter en train directement à naples, ça nous parait le plus simple. qu'en pensez-vous? quel tarif pour un aller de salerne à naples et connaissez-vous les horaires? merci beaucoup.🙂
Open
SW
Swades 14 years ago · Dauclair
Voyage en train Mumbai-Ahmedabad en "2nd Class Sitting"
Bonjour,

Je pars dans 1 semaine pour un voyage en Inde du Nord. Après deux semaines à New Delhi et ses alentours, je vais à Mumbai, d'où je prendrais un train jusqu'à Ahmedabad, situé à 500km plus au Nord (ne cherchez pas forcément de logique dans mon parcours). J'aimerais prendre pour ce train de jour la "2nd Class Sitting" et acheter donc mon ticket la veille ou le jour même. Mais je m'étonne du peu d'informations sur VoyageForum sur cette classe: on parle partout de la Sleeper Class, mais ce n'est pas la même chose, si? J'avais compris qu'il n'y avait pas de banquettes dans la 2nd Class Sitting (d'où son nom!).. Y a-t'il des témoignages d'aventuriers fous qui ont pris cette classe et qui peuvent témoigner? (s'ils ont réussi à s'en sortir 😇 ) Voilà mes quelques interrogations, à J-7 du départ.

Merci pour vos réponses avisées!

PS: Je m'excuse mille fois si la question a déja été posée à de nombreuses reprises, je n'ai vraiment rien trouvé là-dessus 😕
Open
LA
Langenscheid 14 years ago
Train Paris - Le Havre: local vélo?
Bonjour

Je prends le train demain pour une journée de vélo en Normandie entre Le Havre et Caen.

Contrairement au Paris - Le Havre de 16h20 avec changement à Rouen, le direct de 8h50 n'indique pas d'icône vélo, et l'employé à la gare où j'ai acheté le billet n'en voyait pas non plus sur son ordinateur. Je joins la copie d'écran.

Il est donc possible/probable que ce train ne possède pas de local vélo.

J'ai la flemme de démonter les deux roues + porte-bagages pour respecter la règle des 120x90x60, et n'ai de toute façon pas de housse de cette taille pour l'emballer.

Avant de prendre un vélo pliable, y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà pris ce train ou connait bien les trains qui desservent cette région pour me confirmer que ce train ne possède pas de local vélo?

Merci.
Open
LI
Lili39700 14 years ago · MarcVD
Tour de la mer adriatique avec pass interrail cet été 2011
Bonjour tout l'monde!

Je souhaite partir avec 2 amies cet été, faire en gros le "tour de la mer adriatique", avec le pass interrail. Nous allons en italie, en grèce, (après c'est plus compliqué et pas encore décidé), au monténégro (si possible), en croatie, et retour sur le nord de l'italie. Je poste un message ici pour savoir si certains d'entre vous faites le même voyage, ou presque! Nous avons soif de rencontres! Et sachant que nous sommes trois filles de 18 ans, nos entourages ne sont pas rassurés qu'il n'y ait pas de présence masculine...

J'attend des réponses avec impatience !

merci, Lisa
Open
JU
Jukierty 14 years ago · MouchouZz
Changement de train entre la gare du nord et la gare d'Austerlitz
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide.

je pars après demain en Espagne en train (TGV), j'ai un changement entre la gare du nord (Paris) et la gare d'Austerlitz, je pense le faire en métro mais je ne l'ai jamais fais, ça me stress beaucoup.

Si quelqu'un savait me dire comment faire, le prix que ça va me couter, l'endroit où je dois aller ( le plus précisément possible :s) ...

d'avance merci pour vos réponses

Hélène.
Open
BA
Barbado 14 years ago
Liaison Andalsnes - Geiranger en train (Norvège)
Bonjour,

Je vais effectuer le trajet Andalsnes Geiranger le 21 aout avec retour à Andalsnes le 24. Je ne sais pas comment être sûr que la ligne sera toujours ouverte sachant que ça se trouve dans une date limite.

Merci d'avance de vos réponses!
Open
AP
Apjas 14 years ago · Grandvoyage7
Inde: E-ticket sans numéro de places
Bonjour,

J'ai réservé mes billets de train via cleartrip. Pour certains trajet les numéros de places sont déjà inscrits sur le e-billet. Je dois donc imprimer ce billet et monter directement dans le train, rien d'autre a faire ?

Pour d'autres je n'ai pas de numéro de place, il est juste écrit CONFIRMED. Quand aurais-je mon numéro de place ?

Merci ! BOnne journée, Paul
Open
RO
Roidetrefle 14 years ago · Nico59234
Train New York - Washington (Amtrak): réservation impossible?
Bonjour à tous,

Je pars prochainement à New york et je souhaitais me rendre à Washington en train (avec l'amtrak) et je suis perplexe : je vais sur le site de l'amtrak et je n'arrive pas à finaliser mon paiement avec ma carte Visa :

j'ai en boucle ce message "Problème avec l'indicatif régional : L'indicatif régional que vous avez saisi n'est pas valide. Veuillez vérifier l'indicatif régional et soumettre de nouveau. "

J'ai l'impression que l'on ne peut pas réserver avec une adresse non-américaine..

Une question donc pour les voyageurs chevronnés :

- Est il possible de réserver par un autre site ?

Sachant que je n'ai pas du tout envie de prendre un bus façon cour des miracles... et que l'avion c'est très cher pour pas grand chose ! 🤪

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 268 Next