Bonjour à tous,
je veux me rendre en Angleterre en voiture en partant de Calais direction Folkestone. Quel est le prix ? je voyage seul, j'ai une petite voiture, et je compte partir aujourd'hui (le 19 avril). Sur le site d'Eurotunnel le prix est de 210€ (🏴☠️) sur les réclames que j'ai vu sur les Pagesjaunes c'est 30€ : quel est le prix ?
Merci d'avance.
PS : je suis proche de Melun, si quelqu'un est intéressé pour faire la traversée je le prendrais avec plaisir.
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 5791–5820 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Ma famille et moi projetons un voyage au japon en avril 2009 de 15 jours. Je commence à peine à faire des recherches. Sur plusieurs forums, j'ai remarqué que les personnes ayant déjà visité le pays, conseillent de prendre le train (existence d'un pass de 7 jours intéressant apparemment) pour se déplacer dans et à l'extérieur de Tokyo. Pourquoi la location de voitures n'est-elle pas préférée (surtout lorsqu'on est 4 comme nous) ? Ma question est peut-être bête et vous y avez sûrement déjà répondu mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Bonjour,
495 dollar tel est le prix demandé par perurail pour aller de Cusco jusqu'à Aguas Calientes selon le guide du routard p. 114. Le train est similaire à un orient express mais à mon avis le prix est assez exagéré.
En ce qui me concerne, j'ai pris le train à Ollanta à env. 76 km de Cusco, le prix affiché était 334 USD pour aller jusqu'à Aguas calientes. Je ne sais pas si c'était un aller retour ou aller simple parce qu'en dessous était écrit 31 USD dans le train backpacker qui correspondait à un aller simple.
Le guide du routard précise que perurail est détenu par une entreprise Britanique au doux nom " Orient Express".Ceci explique cela, du moins en ce qui concerne le prix, parce que le service à bord n'a rien d'exceptionnel.
bonjour
tout est dit dans le titre : comment puis-je me rendre de la frontière grecque à Istanbul ? je pense que nous serons du coté de Alexandroupoli à part si vous me conseillez d'aller un peu plus au nord vers Soufli.
Quel serait le prix d'un billet de train ?
J'ai vu sur pas mal de discussion qu'en Turquie, les bus étaient beaucoup plus rapides et pratiques que les trains, en meme temps, nous ne sommes pas pressés ... mais quel moyen de transport vous parait le plus pratique et surtout le moins couteux ?
autre question : que me conseillez vous de visiter, mis à part Istanbul à disons 2 ou 3h de bus, faut-il plus aller du coté de la mer noire ou de marmara ? Nous prenons l'avion pour rentrer en france à istanbul et nous pensons passer deux jours la-bas et deux ou trois jours aux alentours afin de voir un peu la turquie, plus la campagne turque. Où me conseillez vous d'aller.
merci pour vos réponses ...
Nous passons notre famille (moi, ma femme et mes deux filles de 8 et 11 ans) l'été en Provence.
Nous souhaitons visiter la Toscane et Florence en particulier. (durée une semaine)
Nous louons une voiture et une maison toujours près de Marseille.
La question est : devrions nous nous y rendre en train et laisser la voiture à la maison ?
Y a-t-il des risques de laisser la voiture à Florence ?
J'aimerais m'y rendre tranquillement tout en admirant le paysage.
Quels sont mes avantages comparés à mes désaventages d'y aller en voiture ?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues
Merci...
Tannoy
Nous souhaitons visiter la Toscane et Florence en particulier. (durée une semaine)
Nous louons une voiture et une maison toujours près de Marseille.
La question est : devrions nous nous y rendre en train et laisser la voiture à la maison ?
Y a-t-il des risques de laisser la voiture à Florence ?
J'aimerais m'y rendre tranquillement tout en admirant le paysage.
Quels sont mes avantages comparés à mes désaventages d'y aller en voiture ?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues
Merci...
Tannoy
Bonjour je passerai 2 jours a Londres, j'aimerais avoir le meilleur train en partance de l' aéroport pour y arriver, et ensuite je partirai de Londres pour quelques jours a Edimbourg....
Mario
Mario
Bonjour à tous,
Je m'en vais en France bientôt et je compte me déplacer en TGV bien sure mais aussi en TER .
Je sais que pour les TGv il es mieux de réserver ces billets à l, avance... Es-ce que pour les TER aussi nous devons réserver à l'avance ? Quel sont les cout du TER, je cherche masi concernant les prix je ne trouve pas grand chose...
Je vous remercie à l'avance.
Isabelle
Je m'en vais en France bientôt et je compte me déplacer en TGV bien sure mais aussi en TER .
Je sais que pour les TGv il es mieux de réserver ces billets à l, avance... Es-ce que pour les TER aussi nous devons réserver à l'avance ? Quel sont les cout du TER, je cherche masi concernant les prix je ne trouve pas grand chose...
Je vous remercie à l'avance.
Isabelle
Je viens de passer 3 jours à Awash et je peux confirmer que la liaison Addis - Djibouti n'est pas rétablie.
Aucun train n'est arrivé à Awash, ni en provenance de Djibouti, ni en provenance d'Addis.
Il n'est pas impossible que que Addis - Dire Dawa fonctionne mais cela m'étonnerait beaucoup.
Bonjour
Je compte passer une journée à Nikko depuis Tokyo et je n'aurai pas le JR pass à ce moment là. Le lonely planet parle d'un train à 2750 yen pour 1h50 de trajet(ligne tobu) avec départ de Asakusa, ce qui est parfait pour moi. Mais je suis allée sur le site d'hyperdia.com pour faire une simulation (départ probable le 19 mai à 9h), et le trajet le moins cher est à 2910 yens mais...2h54 de trajet!Avec 4 changements de train! 😮 Et tous les autres trajets sont à plus de 5000 yens....
Il y a sûrement quelquechose qui m'échappe mais quoi? Est ce que le site hyperdia prend bien en compte un départ d'Asakusa? Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, ça serait très sympa!
Je compte passer une journée à Nikko depuis Tokyo et je n'aurai pas le JR pass à ce moment là. Le lonely planet parle d'un train à 2750 yen pour 1h50 de trajet(ligne tobu) avec départ de Asakusa, ce qui est parfait pour moi. Mais je suis allée sur le site d'hyperdia.com pour faire une simulation (départ probable le 19 mai à 9h), et le trajet le moins cher est à 2910 yens mais...2h54 de trajet!Avec 4 changements de train! 😮 Et tous les autres trajets sont à plus de 5000 yens....
Il y a sûrement quelquechose qui m'échappe mais quoi? Est ce que le site hyperdia prend bien en compte un départ d'Asakusa? Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, ça serait très sympa!
Bonjour!
Un ami et moi projetons de partir une semaine en Corse cet été. N'ayant pas le permis de conduire, nous envisageons de nous déplacer en train et à vélo. C'est pourquoi nous aimerions savoir si les trains corses (ou, le cas échéant, les bus) acceptent les vélos à leur bord? Nous n'avons trouvé l'info nulle part...
Merci d'avance
Sélim
Je planifie un voyage en italie cet été. Je voudrais voyager en train entre Rome et Naples, Naples et Sienne, Sienne et Rome. Je me demande s'il vaut mieux réserver les billets à l'avance via EuroRail ou autres ou bien réserver sur place en italie. Merci à l'avance!😎
Je souhaite me rendre fréquemment en train de MULHOUSE (France) vers BAVENO (Lac Majeur Italie) Malgré de nombreuses recherches sur internet je n'ai pas trouvé de moyen de transport pour m'y rendre. On m'avait parlé d'un train régulier depuis la Hollande.
Pourriez vous me renseigner svp. Merci
Pourriez vous me renseigner svp. Merci
J'ai pu voir qu'il exister un train touristique en corse, est-ce que cela vaut le cout ? d'ou a ou ? moi je pensais Corte Ajaccio mai je ne veux pas le prendre si c'est pas top autant faire autre chose
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour
Je cherche des sites internet pour acheter des billets de train (Paris-Lyon) à partir du Canada. Quels sont les plus fiables?
Merci
danduc
Je cherche des sites internet pour acheter des billets de train (Paris-Lyon) à partir du Canada. Quels sont les plus fiables?
Merci
danduc
Bonjour,
pour limiter les coûts, j'ai décidé de voyager par train pour rejoindre Ulaanbaatar d'Irkutsk... Mais pour obtenir un visa de transit en Russie, il faut présenter le titre de transport qui me fera sortir du pays... Or on peut trouver des billets Irkutsk-Ulaanbaatar mais à 285$ (j'ai lu que sur place, il valait à peu près 30E) ... Connaissez vous un moyen d'acheter au juste prix ce billet ou de contourner cette loi ??? ( ça me parait bizare d'ailleur car si l'on veux faire un voyage à pied .... on a pas besoin de titre de transport pour passer la frontière.)
Merci d'avance.
Routs
Routs
Bonjour,
Je prévois de me rendre en Inde seule l'été prochain. Il s'agit de mon premier voyage, et j'aimerais avoir quelques renseignements à propos du trajet en train de New-Delhi à Guwahati.
Je souhaiterais le faire en deux étapes: New-Delhi/Varanasi et Varanasi/Guwahati. Pensez vous que cela soit possible de le faire en cinq jours environ, sachant que mon but est d'aller en Assam. En voyageant en seconde classe, combien d'argent dois-je prévoir (environ)? Pour les billets, je dois les acheter sur place ou bien les réserver à l'avance?
Je vous remercie!
Rébecca
Je prévois de me rendre en Inde seule l'été prochain. Il s'agit de mon premier voyage, et j'aimerais avoir quelques renseignements à propos du trajet en train de New-Delhi à Guwahati.
Je souhaiterais le faire en deux étapes: New-Delhi/Varanasi et Varanasi/Guwahati. Pensez vous que cela soit possible de le faire en cinq jours environ, sachant que mon but est d'aller en Assam. En voyageant en seconde classe, combien d'argent dois-je prévoir (environ)? Pour les billets, je dois les acheter sur place ou bien les réserver à l'avance?
Je vous remercie!
Rébecca
Bonjour,
1- j'aimerais connaître la différence ( au niveau des trains - couchettes ) entre "UPPER " et "SIDE-UPPER" ?
car nous comptons voyager en couple et j'aimerais plutôt avoir mon conjoint en face de moi dans le train :-)
2- quelqu'un peut-il me "dire" comment réserver le train "DELHI-AGRA" qui part de Delhi à 6h15 pour arriver à Agra à 8h12 ( taj express - N°2002 ) alors que sur le site officiel, je ne peux réserver que le train ( N°3008 : trajet de 5h )
et enfin, 3- existe-ti-il un au train ( ou bus ) de MADURAI pour se rendre à COCHIN ... autre que celui qui arrive à COCHIN vers 3 h du mat ?
U n tout GRAND merci !!!
Sandrine
et enfin, 3- existe-ti-il un au train ( ou bus ) de MADURAI pour se rendre à COCHIN ... autre que celui qui arrive à COCHIN vers 3 h du mat ?
U n tout GRAND merci !!!
Sandrine
Bonjour à tous !
Je commence avec deux amies un tour du monde aux alentours du 15 septmebre 2006 par le Transsibérien. Nous avons prévus d'arriver à Pékin vers le 5 Octobre.
Deux trajets se proposent à nous : Le Transmandchourien via le nord de la Chine ( ss arrets), plus long mais sans visas supplémentaires. le Transmongolien, plus court et qui permet de voir les paysages de Mongolie, mais qui nécéssite un visa de Transit valable deux jrs (30 dollars d'après le LP) ou un visa tourisme (40dollars).
A votre avis, et selon vos expérience sur ce trajet, quel ets la meilleure solution d'un point de vue du voyage mais aussi économique et pratique. Que me conseillez vous ?
Je commence avec deux amies un tour du monde aux alentours du 15 septmebre 2006 par le Transsibérien. Nous avons prévus d'arriver à Pékin vers le 5 Octobre.
Deux trajets se proposent à nous : Le Transmandchourien via le nord de la Chine ( ss arrets), plus long mais sans visas supplémentaires. le Transmongolien, plus court et qui permet de voir les paysages de Mongolie, mais qui nécéssite un visa de Transit valable deux jrs (30 dollars d'après le LP) ou un visa tourisme (40dollars).
A votre avis, et selon vos expérience sur ce trajet, quel ets la meilleure solution d'un point de vue du voyage mais aussi économique et pratique. Que me conseillez vous ?
Bonjour, bonsoir, voilà je souhaite partir en italie une semaine environs je sui loger il me faudrais juste les billets aller retour marseille lucca.
Je sais que je peut passer par nice ville puis vintimiglia.
Je me suis renseigner à la sncf directement au guichet par deux fois et ils n'on pu répondre a mes questions, je voudrais juste connaitre environs le budget trajet aller retour, le temps estimé ainsi que le trajet le plus adéqua.
On m'as seulement répondu que le plus préférabla été de passer par lacôte sa éviteras de monter pour redescendre mais pas plus.
Si une derniere chose, on ma dit d'aller sur le site italien de la sncf en tapant sncf italie ou italien mais aucuns résultats.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît car là je commence à perdre pacience pourtant je le suis.
Merci par avance.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît car là je commence à perdre pacience pourtant je le suis.
Merci par avance.
bonjour,
je suis à la recherche pour un périple en train et tente entre barcelone et valencia sur 10 jours, dons 4 prévu à valencia et le reste pour remonté sur Barcelone en touriste. donc en gros il me faudrait vos conseils sur:
quoi voir,
ou camper pour pas cher et que je puisse voir un maximum de chose intéressante
merci de vos conseille par avance
Bonjour,
Est-il possible de réserver notre billet de train pour Guilin au départ de Shenzhen à Hong Kong? Nous ne sommes en Chine que très peu de temps et je voudrais être sure de ne pas perdre 1 jours pour rien 😠. Ou ai-je une chance de trouver une place pour le train de nuit le jour même?
Les horaires d'arrivées des trains sont-ils fiables? J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas des car de nuit.
Ou avez-vous une autre option à me proposer? Merci
Est-il possible de réserver notre billet de train pour Guilin au départ de Shenzhen à Hong Kong? Nous ne sommes en Chine que très peu de temps et je voudrais être sure de ne pas perdre 1 jours pour rien 😠. Ou ai-je une chance de trouver une place pour le train de nuit le jour même?
Les horaires d'arrivées des trains sont-ils fiables? J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas des car de nuit.
Ou avez-vous une autre option à me proposer? Merci
Bonjour à tous...
Deux amis et moi, comptons passer un mois au Japon. Comme à chaque fois la question du jrp se pose. J'ai regardé un peu tous les sujets du forum là-dessus (enfin je crois) La dernièree question que je me pose porte sur les supplément de tarifs pour les trains de nuit Est-ce-important? Y a-t'il des trains voyageant de nuit sans couchettes ne comptant pas le supplément? Tout ça tout ça...
Je me demandais aussi si quelqu'un savait quelque chose sur cette histoire de bus de nuit très très bons marché?
Et puis juste comme ça l'autostop au Japon? Faisable?
Merci d'avance.
Deux amis et moi, comptons passer un mois au Japon. Comme à chaque fois la question du jrp se pose. J'ai regardé un peu tous les sujets du forum là-dessus (enfin je crois) La dernièree question que je me pose porte sur les supplément de tarifs pour les trains de nuit Est-ce-important? Y a-t'il des trains voyageant de nuit sans couchettes ne comptant pas le supplément? Tout ça tout ça...
Je me demandais aussi si quelqu'un savait quelque chose sur cette histoire de bus de nuit très très bons marché?
Et puis juste comme ça l'autostop au Japon? Faisable?
Merci d'avance.
Bonjour, Je dois arriver à l'aéroport Charles de Gaule .
J'aimerais savoir si je peux prendre le train pour Lyon .
Et quel est le coût du billet?Je serai là en septembre.
Merci.Quadimelle
Bonjour !
Je ne sais pas vraiment si c'est ici la bonne rubrique...
C'est la première fois que je viens sur un forum alors... Excusez moi si je me trompe de catégorie.
Donc enfaite je voudrais allez en Suède ( Stockholm si possible ) en train ( Départ Paris mais préference pour Metz ). Je ne sais pas si c'est possible c'est donc pour cela que je vous demande, si c'est possible pourriez vous m'indiquer les tarifs approximatifs ?
Je tiens à preciser que se sera la première fois que je sort de la France et aussi la première fois que je prend le train...
Donc je suis vraiment pas habituer à se genre de chose😕
Je m'excuse si cette question à déjà était poser. Merci d'avance 🙂
Je m'excuse si cette question à déjà était poser. Merci d'avance 🙂
J'aimerais la comparaison des tarifs trains et bus
J'ai l'intention de prendre un eurorail pass de 10 jours pour l'italie a environ 350$CA + les frais de reservations pour certains compagnie.
Couterais til moins chere a lunité?
REt sur le site de sena les prix des autobus m'ont l'air pas tres cheres. Serais-plus avantageux de prendre le bus pour certains ville et de choisir une passe d'enviro 5-6 jours.
Rome-venise-florence-pise-sienne-naples-capri-ercolano-vesuve-pompeii-peastum-rome p-e amalfi.
Il y a a un combiner pompei herculanum stabiae polontis boscoreal mais en achetant le billet donne til des renseignement a coments'y rendre.
J'ai regarder sur plusieurs pages sur le forum mais on dirais que le monde ne sont pas tous d'accord avec les reponses.
on ma dis que les verification de billet pour les trains ne regarde rien donc on peut voyager plus souvent qu'indiquer. mais on m'as aussi dis que les verificateur de billet sont tres souciants des fraudes. qui dis vrais?
J'ai l'intention de prendre un eurorail pass de 10 jours pour l'italie a environ 350$CA + les frais de reservations pour certains compagnie.
Couterais til moins chere a lunité?
REt sur le site de sena les prix des autobus m'ont l'air pas tres cheres. Serais-plus avantageux de prendre le bus pour certains ville et de choisir une passe d'enviro 5-6 jours.
Rome-venise-florence-pise-sienne-naples-capri-ercolano-vesuve-pompeii-peastum-rome p-e amalfi.
Il y a a un combiner pompei herculanum stabiae polontis boscoreal mais en achetant le billet donne til des renseignement a coments'y rendre.
J'ai regarder sur plusieurs pages sur le forum mais on dirais que le monde ne sont pas tous d'accord avec les reponses.
on ma dis que les verification de billet pour les trains ne regarde rien donc on peut voyager plus souvent qu'indiquer. mais on m'as aussi dis que les verificateur de billet sont tres souciants des fraudes. qui dis vrais?
qui peut m'aider a acheter en ligne le billet de train de rome fiumicino à la gare de rome termini ??
j'ai esayer plusieurs fois sur trenitalia mais impossible d'arriver à la conclusion !!
merci
bonjour
je veux partir de pékin pour me rendre en mongolie et ensuite prendre le transsibérien pour Moscou. Je cherche des contacts et adresses d'agences à pékin pour acheter les billets. Est il possible de prendre ses visas (russie et mongolie) à pékin et si oui combien de temps faut il pour les avoir.
merci
je veux partir de pékin pour me rendre en mongolie et ensuite prendre le transsibérien pour Moscou. Je cherche des contacts et adresses d'agences à pékin pour acheter les billets. Est il possible de prendre ses visas (russie et mongolie) à pékin et si oui combien de temps faut il pour les avoir.
merci
Bonjour,
je recherche des informations au sujet de mon retour en train, comment reserver des billets de train beijing-oulan bator, oulan bator -irkurtz, et enfin irkurtz -moscou a moindre cout, sans passez par ces agences escroc et de preference directement a la gare de beijing tout en vivant a hanoi?
pouvez vous m aider ?
je recherche des informations au sujet de mon retour en train, comment reserver des billets de train beijing-oulan bator, oulan bator -irkurtz, et enfin irkurtz -moscou a moindre cout, sans passez par ces agences escroc et de preference directement a la gare de beijing tout en vivant a hanoi?
pouvez vous m aider ?
Bonjour
Après moultes moultes réflexions, je me décide à rentrer en Europe en prenant le train à Pékin.
Qlqs petites questions :
1/ est-ce facile d'acheter ses billets de train à Pékin?? Pouvez-vous me dire où les acheter ...
2/ je ne m'arrêterai pas en Mongolie-> ai-je besoin d'un visa mongol (ne serait-ce que de transit?)
3/ quid du visa russe dois-je obligatoirement donner mon itinéraire ?
merci beaucoup de votre aide
Après moultes moultes réflexions, je me décide à rentrer en Europe en prenant le train à Pékin.
Qlqs petites questions :
1/ est-ce facile d'acheter ses billets de train à Pékin?? Pouvez-vous me dire où les acheter ...
2/ je ne m'arrêterai pas en Mongolie-> ai-je besoin d'un visa mongol (ne serait-ce que de transit?)
3/ quid du visa russe dois-je obligatoirement donner mon itinéraire ?
merci beaucoup de votre aide
Bonjour je compte atterrir en Inde à la fin du mois d'avril.
Est-ce préférable d'atterrir à Mumbai et de parcourir en train le trajet jusqu'à Kolkata
OU
Est-ce préférable d'atterrir à Delhi et de parcourir en train le trajet jusqu'à Kolkata
Le coût des billets d'avion est le même pour les deux aéroports. Sur le plan du paysage y a-t-il un meilleur choix à faire? Vaut-il la peine d'atterrir à Mumbai et d'y rester quelques jours si je reste davantage dans le Nord du pays pour les quelques semaines que j'ai pour voyager?
Merci de m'aider à faire le bon choix!
Le coût des billets d'avion est le même pour les deux aéroports. Sur le plan du paysage y a-t-il un meilleur choix à faire? Vaut-il la peine d'atterrir à Mumbai et d'y rester quelques jours si je reste davantage dans le Nord du pays pour les quelques semaines que j'ai pour voyager?
Merci de m'aider à faire le bon choix!
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)