Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dany1789 17 years ago · Meg2
Parking auto près de la gare de Donaueschingen? (Allemagne)
Voulant me rendre à Donaueschingen (Bad-Wurtemberg, Allemagne) par le train avec un vélo non démonté plus une remorque, et après renseignements pris auprès de le SNCF, je n'ai aucune assurance de pouvoir embarquer mon vélo, sur les trains des lignes françaises. Les réponses des agents SNCF sont tellement évasives que je modifie mon projet et envisage de m'y rendre en voiture.

Je dois laisser la voiture pour trois ou quatre semaines à Donaueschingen et je me demande s'il existe un parking-auto près de la gare? Quelqu'un ayant fait ce parcours peut-il m'éclairer sur cette possibilité?

Merci.
Open
IR
Irmine 17 years ago · Brigouj
Consulter les horaires et tarifs des trains indiens
J'ai du mal a m'y retrouver dans leur site: les trains par nom, je vois le site de résa mais je ne vois pas ou consulter horaires et tarifs, temps de transports (quoique pour çà le site rail info.com m'aide ) Bon si vous pouvez m'aider
Open
PH
Phil1342 17 years ago · Kailash35
Réservation d'un train indien en ligne depuis la France?
Quelqu'un sait-il comment, en étant en france, réserver une place de train en inde directement par internet (et éventuellement imprimer le billet sur son pc)?

Je connais le nom et l'index du train, la gare etc... (trajet new-delhi - udaipur) mais le site de réservation me demande un login et un password)

Merci d'avance, car je dois être à delhi le 8 avril et à udaipur le 9 ! C'est court!
Open
DE
Deepakaly 17 years ago
Itinéraire en train de Rome vers Caprarola?
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour trouver quels trains ou bus il faut prendre pour aller de l'aéroport de Ciampino à la ville de Caprarola. Si vous connaissez ou bien si vous avez des sites sur le transport extra-urbain en Italie.... Merci d'avance.
Open
SL
Slayerofgods 17 years ago · Marimat
Se rendre en Chine via le Transsibérien?
boujour a tous;j'aimerais me rendre en chine via le transsibérien au départ de france.quelqun qui l'a fait peut til me dire combien ca coute comment se débrouiller pour les visas.Comment payer moin cher, etc.Voilà.E ngros toute information serais la bienvenus.Merci
Open
LA
Lameche47 17 years ago · Newbuk
Projet de tour d'Europe en train
salut à tous ami voyageur, j'ai un projet de faire le tour de l'europe avec le pass interail dans quelques mois et j'aimerais être éclairé sur certains point et avoir votre avis sur mes envies.

Tout d'abord je me suis bien renseigner sur le pass et je connais donc les conditions d'utilisations. Cependant est il utile de prendrelepass 30 jours et celui ci peut il etre bénéfique sur le plan financier.

Pour le moment voici mon itinéraire rêver mais il me semble quelques peu utopique au niveau du temps si je veux profiter des villes et de leur richesses: partir de bruges ou bruxelles ==> amsterdam ==> (copenhague pas sur car assez éloigné) ==> berlin ==> cracovie (auschwitz) ==> budapest ==> (belgrade) ==> bucarest ==> istanbul ==> sofia ==> baie de kotor montenegro ==> sarajevo ==> (un ptit tour en croatie mais je ne sais pas où) ==> venise (on est en couple) ==> turin pour finir A votre avis etd'apres vos expériences est ce possible à réaliser? Aussi non quelles villes ou quels endroits sont à ne louper en aucun cas sachant que j'ai deja fait prague et vienne voila pk je compte contourner autriche et rep tcheque. donc voilà le projet de base sachant que je suis pret à prendre beaucoup de train couchette pour voyager et ainsi profiter un peu plus des journées. Cela me permettra aussi d'économiser sur le logement.

pour cela je compte avoir un budget de 1000 euros avec le pass compris donc en dehors du pass 600 euros pour le mois ce qui couvrirais les trajets en plus, la nourriture, le logement et visite. Est ce dans les cordes?

pour finir, est il possible de dormir chez l'habitant avec facilité dans tous les endroits évoqués? les campings sont il accessible un peu partout en dehors de ces villes car je compte prendre la bonne petite tente avec moi bien entendu.

je vous remercie par avance de vos réponses et renseignement au plaisir de voyager

lucas
Open
FR
Fromearth 17 years ago · Emmanuel28
Achat de billets pour le transsibérien à Moscou en avril
Bonjour, je prend le Transsiberien en Avril, je sais qu'il est possible d'acheter les billets a Moscou a des prix tres interessant mais qu'en saison les trains peuvent etre complet plusieurs jours a l'avance.Je pense arriver une semaine en avance mais j'ai peur de ne pas trouver de place. Quelqu'un a il deja acheté des billets a la gare a cette periode? Est ce possible de trouver une place en quelques jours?

Et enfin est il possible d'acheter des billets retour vers moscou dans les gares (Irkutsk et sa région).Et meme probleme que plus haut, est il possible de trouver facilement une place fin Mai?

PS:je pense voyager en 2eme ou 3eme classe.

Merci, j'espere que quelqu'un poura m'aider.

😉
Open
CH
Christou31 17 years ago · Skaya
Réservation des places de train au Japon?
Bonjour, Nous partons au Japon fin Juillet/Aout (16j). Nous sommes en train d'étudier les différents prix des différents moyens de transport au Japon. J'étais plutôt partant au début pour louer une voiture car je pensais que pour s'enfoncer dans la campagne (takayama, tsumago etc). LE pb c'est qu'entre la loc, l'essence, le péage, le temps perdu je commence à changer d'avis. J'ai un peu vu les différents posts et apparemment le must serait le JR Pass (celui que l'on prend qd on est étranger).

Il y a pourtant un truc dans le fonctionnement que je ne comprends pas, quand doit-on prendre sa place de train?? longtemps à l'avance en France par ex? la veille? en arrivant pour qd on repartira? est ce que les trains sont vraiment blindés au Japon où est ce que l'on peut y aller à la cool? Je ne veux pas que l'on me dise que le train est blindé et que je me décale tt le voyage en prenant un train 3h plus tard.

Dernière question est ce que je peux voyager du coup avec une valise genre trolley et sac à dos dans les trains (j'ai vu un post qui disait qu'il y avait de la place dans les trains mais est ce vraiment pratique) ou est ce que je dois laisser tomber et partir qu'avec un sac à dos (alors gros de préférence suis du genre à ramener beaucoup souvenirs 😉) Merci
Open
DI
Dilermando 17 years ago · Hpesoj
Trajet de Paranaguá à Curitiba par le train touristique (Brésil)
Je viens de (re)faire la promenade touristique de Paranaguá (plus précisement, de Morretes) à Curitiba par le train touristique http://www.serraverdeexpress.com.br/

Si vous tenez à m'imiter, sachez que: si vous prennez le train de Paranaguá (ou Morretes) à direction de Curitiba, et s'il est en retard, vous risquez de faire le trajet de nuit, et de ne rien voir ('c'est justement ce qui nous est arrivé cette fois !) donc, prennez plutôt le train de Curitiba à direction de Paranaguá (ou Morretes) Paranaguá ça ne vaut pas du tout la visite: son centre historique, d'ailleurs pas grand, est très ruiné Morretes c'est petit, c'est joli, mais préférez d'y aller en dehors du weekend, quand elle est noire de monde à Morretes, on vous proposera de goûter le "barreado", spécialité locale pas du tout extraordinaire: vous pouvez très bien le remplacer par un autre plat quelconque les wagons dont les billets sont moins chers sont très mauvais: pas confortables, aux fenêtres pas grandes, en plastique déjà vieilli et pas assez transparents pour s'offrir du confort (et des meilleures fenêtres), il faut payer beaucoup plus cher, donc procurez-vous des billets "litorina" (moi je trouve leur prix R$ 100 très salé) vous n'avez pas besoin d'acheter un forfait auprès d'une agence de voyages: il suffit de vous rendre à la gare de Curitiba et d'y acheter vos billets pour revenir à Curitiba, pas du tout difficile, vous trouverez aisément de la place à bord des cars qui relient assez fréquemment Paranaguá (ou Morretes) à Curitiba, et qui ne sont pas chers

Je m'excuse, mais dans mon pays, le Brasil, on tombe assez souvent sur des services d'une qualité précaire, mais dont les prix restent chers ...

À bientôt,

Dilermando
Open
EC
Ecnemelc 17 years ago
Sécurité dans le train Villazon - Oruro? (Bolivie)
Je m apprete a prendre le train dans 10 jours Villazon - Oruro... et voyant seule, avec 2 sacs... je me demandais si c etait "safe". Oui, comme partout il peut tout arriver, mais y a t il un endroit dans e train pour laisser ses affaires en securité (comme dans le train Cordoba - Buenos Aires, même systeme que le bus) ? Car pas evident sinon de dormir tranquille durant les 17h de voyage!

Quelqu un a t il deja pris ce train... ces renseignements me seraient fort utiles...

Enorme merci!
Open
QU
QuébecRené 17 years ago · Slasherfun
Train en France: achat, coût et horaire?
Bonjour, nous sommes 2 couples du Québec Canada, en Juillet 2009 nous serons en France, et après plusieurs essais sur le site SNCF, nous n'avons trouver aucune réponse à nos questions, et assurément le problème c'est nous, nous ne sommes pas trop familier avec internet.

Questions; Pouvons-nous acheter des billets sur place; à la gare de Toulouse, des billets pour le train régional destination: Toulouse à Lézignan-Corbières Le côut ??? et les départs en avant-midi le Lundi le 13 Juillet 2009

Et à cette même gare (Toulouse) pouvons-nous également acheter des billets de TGV, destination: Montpellier à Paris (est-ce possible à la gare de Montparnasse) pour le Lundi suivant ( 20 Juillet) le côut ?? et aussi les départs en avant-midi

Merci, des réponses seront très appréciées
Open
TI
Tigroudemvd 17 years ago · Catherineg
Correspondance métro Rome Fiumicino-Centre ville
Bonjour a tous,

Finalement j'ai reserve Paris Gare de Lyon-Lyon en TGV et Lyon/Rome avec Brit Air. J'ai vu qu'il y avait un metro entre l'aeroport et le centre ville et je me pose pas mal de questions :

1 : De quel terminal part le train qui rejoint le centre ville?

2 : Je peux acheter mes billets sur place lors de mon arrivee?

3 : Dois je composter mes billets (car en Suisse cela n'est pas necessaire sur les TGV Bale-Paris)

4 : Une fois dans le train, je peux m'assoir ou je veux, ou y a t'il une assignation de sieges sur les billets?

Je vous remercie a tous pour vos reponses et je ne vous derangerais plus A tres bientot Excellentes vacances a tous
Open
LY
Lylybellule 17 years ago · Melody12
Madrid-Séville en train?
Bonjour à tous, Je part en Aout en espagne avec mon sac a dos..je pense prendre l'avion jusqu'a Madrid et ensuite rejoindre l'Andalousie par le train ou le bus..je sais qu'il y a un TGV espagnol qui relie Madrid-séville, savez vous si je dois réserver a l'avance et quel est le prix du billet?? Sinon que me conseillez vous de visiter à Madrid et en Andalousie??? Si vous connaissez des auberges de jeunesses sympa, des guest houses ou encores de petits hotels pas trop cher...

Merci beaucoup 🙂
Open
LI
Liloulivi 17 years ago · TGV
En train de Hong-Kong à Bangkok
Bonjour, je souhaiterais rejoindre la thailande en partant de Hong-Kong et faire cela en train. plutot que de me depecher en avion (je garderai ca pour le retour...eventuellement...😉)

je n'ai aucune idee de la distance que cela represente ni du temps que je devrais y consacrer. Quel serait le chemin le plus direct/plus facile d'acces? (par quels pays passer) L'idee serait evidemment de m'arreter de temps en temps, 2 ou3 jours dans chaque pays: je ne pretends pas visiter le Vietnam, le Laos et le Cambodge en 1 semaine, evidemment...mais plutot de profiter du voyage... merci d'avance pour vos commentaires et suggestions
Open
ST
Stalingrad 17 years ago
Commodités "normales" à la gare Lokmanya Tilak de Bombay?
Quelqu'un sait-il si la gare de Lokmanya Tilak (départ du Netravati Express pour le Kerala) à Bombay possède dorénavant les commodités "normales" pour une grande gare indienne (waiting rooms, cloak room, retiring rooms, little restaurant pour breakfast) ? 😎 J'ai envie de passer directement de l'avion à mon arrivée à Bombay, au train pour le Kerala, sans passer par la case hôtel, mais j'ai environ 5 heures d'attente (arrivée aéroport vers 5 H 30 et départ du train vers 11 H 30). Or il y a quelques années j'avais dû attendre une dizaine d'heures dans le grand hall de cette gare, assis par terre car il n'y avait aucune commodité à l'époque (c'était un grand hall rudimentaire avec seulement des guichets pour acheter les billets). En faisant une recheche sur la toile, je suis tombé sur cet article http://www.dnaindia.com/report.asp?NewsID=1103866 mais je n'ai pas bien compris si le nouveau bâtiment pour cette grande gare est terminé. Merci d'avance 🙂
Open
MA
Malto 17 years ago
Train de Girona (Espagne) vers la France
je vais à l'aéroport de girona en espagne et je souhaite y aller en train depuis la france côté méditarannée qqlqu'un à des infos sur le ou les trains à prendre ou le bus au pire depuis la frontiére dison merci d'avance
Open
SA
Santana27 17 years ago
A quel âge mes petits enfants peuvent-ils voyager seuls en TGV?
Bonjour Une question simple, à quel age mes petits enfants peuvent-ils prendre le TGV seuls ? Voila notre problême, notre ex belle fille veut le week end prochain mettre nos deux petits fils agés de 5 et 8 ans dans le TGV Marseille Paris seuls et sans accompagnateur, en a t'elle le droit ? Merci de nous répondre, car nous sommes prét à aller les chercher en voiture si cela est nécessaire.
Open
TH
Thomas1376 17 years ago · Fabriz
Train Toulouse - Pampelune?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment me rendre à Pampelune en train au départ de Toulouse. Sur le site sncf il ne me trouve aucun résultat quelque soit la date, même en prenant Pau, Tarbes ou Lourdes comme ville de départ; j'ai même essayé avec Hendaye et même Bordeaux (bonjour la rallonge en plus), sans résultat non plus. Par contre pour Barcelone ça fonctionne bien, y a pléthore de trains.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
GI
Gizz 17 years ago · Keewon2
Possible de prendre le train Marseille-Paris à partir d'Avignon?
Bonjour!

J'ai trouvé des billets de TGV bon marché dont j'en ai besoin pour aller Paris. Le problème est le suivante: les billets sont de Marseille-Paris, mais je voudrais embarquer à Avignon, où le train passe aussi. Enfin, vous savez si je peux prendre le train à Avignon si sur le billet est écrit Marseille-Paris? Si oui, j'aurai des problèmes pour le composter à Avignon?

Je vous remercie! 🙂
Open
KO
Korin221 17 years ago · Brunelyon69
Train de Barcelone à Salou
Bonjour! je part la semaine prochaine direction Salou.Pour cela je prend l'avion jusqu'a Barcelone aéroport pour ensuite trouver un train de l'aéroport a la gare de Barcelone Sants. Et ensuite de la gare de barcelone sants je prend un train jusqu'a salou! Je voulait savoir si qulqu'un a déja fait se voyage et si il est difficile de trouver les trains et si les gens parle un peu francais ? Merci d'avance pour vos reponse !
Open
CY
Cybylle 17 years ago · Nemo1001
Train Casablanca - Tanger?
salut à tous, à toi 😎,

je voudrai savoir si il ya un train depuis casablanca vers tanger.. la gare à casa est elle loin de l'aeroport Mohamed V? et, avez vous l'adresse de cette gare? et, combien faut il payer ? j'ai besoin de ces infos là pour preparer mon ti voyage😎

mici à tous 😏
Open
CE
Cecilie974 17 years ago · Breiz29
Birmanie-Thaïlande en train?
bjr, comment aller de la thailand en birmanie en train durait du visa en birmanie? et de retour en thailande? j'hesite entre la birmanie et le laos?quand pensez vous? quelle est le moins risque avec un enfant? merci
Open
VI
Vivalasalsa 17 years ago
Où échanger le Japan Rail Pass à Osaka?
Bonjour,

Nous allons arriver à Osaka le 8 mai; savez-vous s'il est possible d'échanger notre bon JR Pass à l'aéroport, si oui où devons nous aller. Si non, ù se trouve le bureau à Shinosaka?

Par avance 1000 merci pour votre aide😉
Open
MY
Mykael 17 years ago
Train Bangkok - Chiang Mai: villages à visiter sur le trajet?
Bonjour a tous... Je pars pour la thailande le 20 mai au 12 Juin et j'aimerais visiter le Nord et le Sud. Je voulais faire le trajet Bkk-Chiang Mai en avion mais plusieurs personnes m'ont conseilles de le faire en train et de faire des escales dans certain village.

J'aimerais savoir qu'elles villages en vaut la peine et qu'est qu'il y a a voir!!

Merci a l'avance Mykael
Open
LE
LeDragon 17 years ago
Train Paris-Avignon: horaires, durée du trajet, coût?
Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir l'information suivante sur le site de la SNCF. Auriez-vous l'obligeance de m'aider ? Je voudrais connaître les trains disponibles pour aller de Paris ( CDG, idéalement...) à Avignon, le 6 juillet. J'aurais besoins de connaître : les heures de départ, la durée, le coût en deuxième classe, adulte. Merci pour votre aide, un jour je remplacerai mon ordinateur ! Yvon LeD
Open
CH
Cherazadelle 17 years ago · Jadorry
Trajet San Francisco - Monterey en train?
Peut- on se rendre de SF à Monterey en transport? Train? Est-ce faisable dans la journée? Si oui quelle société, quel site? J'ai regardé avec l'AMTRAK mais cela me met un message d'erreur (pas de ligne entre ces deux villes...) Merci pour vos infos
Open

Recommended for you

Previous Page 195 of 268 Next