Achat en ligne d'un billet de train Fiumicino-Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
qui peut m'aider a acheter en ligne le billet de train de rome fiumicino à la gare de rome termini ?? j'ai esayer plusieurs fois sur trenitalia mais impossible d'arriver à la conclusion !! merci
PI Pierreluc Regular ·
J'ai essayer, mais pour le trajet que vous dites ca dit que les billets son "non acquistabile". d'après moi tu vas devoir acheter ton billet sur place.

Il semble y avoir des trains a toute les 30 minutes pour ce trajet donc je vois pas de problème a acheter ton billet sur place, car sur le site de trenitalia on ne semble pas être capable d'acheter pour ce trajet.
MG Mguibentif Globetrotter ·
En principe, les horaires de train changent en Italie au 15 juin... ?? !!
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
En effet cest très simple d'acheter son billet pour train FCO/Rome, 11, 5 euros le billet pour train direct pour gare Termini, 1 ttes les 30mn, 30mn de trajet, sinon un train local à 5, 5 euros, ttes les 15mn, 35' de trajet et possibilité de descendre à Trastevere ou Ostiense et de là le métro ligne B. Pas besoin de connaitre les horaires qd vous arriverez suffira de prendre le 1er train qui partira pour rome, direct ou local comme bon vous semblera
PI Pirouette13 ·
ok merci je le prendrais donc sur place.
SK Skatanic ·
Quand tu vas arriver dans le terminal à Fiumicino, premièrement prend ton temps pour te retrouver. C'est pas toujours évident. Suis les indications pour les "Railways". Tu vas arriver dans un genre de sous-sol où il y a deux chemins de fer. À cet endroit, il y a une billeterie et un petit genre de dépanneur où tu peux acheter tes billets. Tu demandes pour le train Leonardo Express (qui t'emmènes directement à Termini (métro central de Rome). Je te conseille cependant de t'acheter 2 billets (un pour ton retour si tu en as besoin).

N'oublies pas de le faire valider (dans les boîtes jaunes sur le bord des voies ferrées).

Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas, je reviens de Rome à l'instant ;)

leirbag4@hotmail.com au besoin

Gabriel
PI Pirouette13 ·
😉 merci beaucoup pour tes infos elles me seront très utiles a+😊
FE Fechatuboca Regular ·
Je doit avouer que j'ai beaucoup de difficulté avec les validation, il a y plusieurs endroits compagnie ou ville ou nous devons validé notre billet avant d, entré dans les trains (comme ici a montreal) mais a d'autre endroit nous devons le validé dans le trains. comment se retrouver la dedans.
SK Skatanic ·
Bonjour.

À Rome, une fois que ton billet est validé, tu n'as pas à le revalider pour ton prochain passage.

De mémoire, pour le train reliant l'aéroport à Termini (métro central de Rome), les valideuses sont sur le quai.

Une fois en ville, tu dois t'acheter des billets de métro/bus, lesquels tu devras valider : Une fois par jour pour les billets quotidiens. Dans les métros, les valideuses sont dans la station alors que dans les bus ils sont à l'entrée généralement. Une fois par semaine pour les passes hebdomadaires. Une fois par mois pour celles mensuelles.

Si tu n'es pas certain que ton billet est valide quand tu entres dans le bus, le meilleur moyen de le savoir c'est de le mettre dans la valideuse...

Si tu as d'autres questions pour Rome ou New York, ne te gênes pas. Gabriel

beland.gabriel@gmail.com

Similar discussions

You might also like