Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pascal0506 18 years ago · Jul
Train légendaire Bamako-Dakar: différent trajet de retour
Allo allo😊 tout le monde🙂 ! One more question please. Je compte donc me promener au Sénégal et au Mali en deux mois +-. Alors je voudrais prendre le train légendaire, entre Dakar et Bamako. Mais je voulais vous demander, si quelqu’un sait, s’il y a moyen, au retour, pour ne pas faire le même truc, et aussi car ce train dure au moins 48 heures de douce galère selon certains ( !!!), de faire genre bamako-kayes en train, puis de laisser ce train super confortable et de continuer par la route, une fois au Sénégal. Car faire tout en route depuis Bamako, pour revenir sur Dakar, ça parait un peu compromis vu que Bamako-Kayes par route c pas trop possible apparemment vu l’état des pistes. Quelqu’un peut-il m’aider ? Merciiiiii Allez aussi voir mon site ww.parcheminsdailleurs.com Pour rêver un ptit moment sur cette planète. A tout bientôt Pascal😇😊
Open
RO
Rougetmx 18 years ago · Petitalbatro
Madagascar: réservation du train de Fiana à Manakara
Bonsoir,

Nous partons début septembre, et j'aimerais savoir s'il est mieux de réserver le train maintenant ou d'aller la veille au soir à Fiana pour le faire ? L'équipe de Madabus me propose ce service pour 12€ l'aller par personne. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.
Open
ST
Stef2Mars 18 years ago
Train Florence-Rome
Salut !!! 🙂

J'ai tenté plusieurs simulations d'un Florence-Rome sur le web, et que ce soit avec la Sncf, Bahn ou même Trenitalia, tous affichent les horaires mais aucun ne semble vendre le produit en question via internet.

S'agissant d'un trajet avec train de type Corail, est-il nécessaire (voire obligatoire) de réserver à l'avance, et si oui comment doit-je procéder ? Ou n'aurai-je aucun souci pour trouver et acheter mon billet quelques jours avant en arrivant à Florence ?

Merci pour votre aide

Stef
Open
TI
Tifurinxe 18 years ago · Meridiana
Une semaine en Russie et Transsibérien de Moscou pour la Mongolie
Salut à tous,

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité... j'ai recherché un peu mais n'ai rien trouvé... Voilà, je m'apprête cet été (début aout) à faire un voyage en Mongolie, programme assez classique: Paris-Moscou en avion puis 1 semaine à Moscou et départ par le Transsibérien pour la Mongolie. J'ai plusieurs questions: j'ai déjà entendu parler du risque de ne pas avoir de place dans le train en achetant son billet directement à Moscou... mais comme j'y reste une semaine, je dois bien avoir une chance de trouver une place dans un train non ? Ensuite, concrètement, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe sur place? Comment s'appelle la gare de laquelle le transsibérien s'en va ? Combien de transsibériens y a-t-il par semaine et quand ?! J'ai entendu tous les mardis, ailleurs les jours impairs... Bref, vous l'aurez compris, l'idéal est le témoignage de quelqu'un soit qui habite à Moscou soit qui a déjà fait ce voyage...? J'aimerai prendre un hotel ou une guesthouse dans Moscou, mais qui soit proche de la gare. Egalement, dois-je faire faire un visa russe simple ou double entrée ? quelle est la différence ?

Autant mon voyage en Mongolie est facile à organiser, autant mon passage en Russie reste compliqué ! Je compte sur tous vos avis qui seront les bienvenus.

Merci par avance ! Et bons voyages à tous !!

Virginie
Open
FA
Famas62 18 years ago · Laurent186
Place sur un Tgv Toulouse-Lille
Bonjour. C'est la premiere fois que je prendrais le tgv et je voulais savoir des renseignements sur ma place

J'ai eu une place a 40€ en premiere classe pour le 27juillet c'est marqué ceci : place assise 01isolée "club duo"

Sur celui de quelqu'un que je connais au lieu de club duo c'est marqué salle. Ca change quoi en fait?

merci d'avance
Open
FE
Feanaro 18 years ago
Train Rome-Bruxelles avec un vélo?
Bonjour à tous,

Avec un ami, nous faisons notre première grande sortie vélo et descendons de Bruxelles à Rome en juillet. Notre principale préoccupation est le trajet de retour (le reste on s'en fout, on est jeunes 😎): on hésite entre un vol Ryanair, pour lequel il faut payer 50 euros le ticket + 30 euros le vélo, ce qui fait pas trop cher mais pollue un max, ou bien remonter en train. Le problème c'est que je ne trouve aucune info quant à un voyage avec moins de quatre (4 !) correspondances, ce qui fait peut-être beaucoup. De plus, je n'ai aucune idée du prix, qui sera un facteur déterminant.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus ou un bon site à me recommander ?

Merci d'avance.
Open
FO
FortinL 18 years ago
Voyage en train de Rome vers Naples
Bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur un voyage que je doit faire en italy cette été. Je voudrais savoir le cout et la distance entre rome et naples en train ou en autobus et est ce facile de s'acheté des billets sur place. Je me suis fait dire que rome était la pire aéroport du monde est ce vrai et un hotel bien et pas trop cher à rome. Svp me dire les couts en ragent canadien serait apprécié

merci Linda de Montréal Canada
Open
YA
Yaya5959 18 years ago · Emilda
Coût du voyage en train Cracovie (Pologne) - Prague (République Tchèque) - Budapest (Hongrie)?
salut tout le monde je voudrais savoir les prix pour faire le trajet en train d'abord de Cracovie a Prague puis de Prague a Budapest et retour Budapest Cracovie normalement ce serai en aout ou si il ya des bus qui serai moins cher merci d'avance pour votre aide

p.s:si vous connaissez des truc sympa a voir dans les alentour de ces ville je suis preneur
Open
LI
Lionfish 18 years ago · MengWan
Trajet en train depuis Bangkok jusqu'à Chumphon
Bonjour à tous, alors voilà j'ai encore des questions 😊 J'pensais prendre le train depuis Bangkok jusqu'à Thap Sakae (entre Prachuap khiri Khan et Chumphon) Et ensuite quand nous l'aurons décidés repartir en train de nouveau direction Chumphon et depuis là partir sur Koh Tao... J'aurais voulu avoir quelques avis de connaisseurs 😉

J'ai déjà pris (il y a 5 - 6 ans) le train couchette entre Bkk et Trang et j'ai le souvenir que le train allait très lentement...ça avait été une super expérience dont les thaïs au bord de la voie ayant le temps de nous vendre pleins de bonnes choses à manger vu la vitesse 😛. Depuis, je n'ai plus eu l'occasion de prendre le train thaï mais plutôt des car dans le style un peu "tape cul" sur de longue distance en plus...et c'est vrai que cette fois j'm'étais dis que l'option train était pas mal aussi . Alors donnez moi vos avis, merci et @+
Open
CL
Clemgath 18 years ago
Train Madagascar vers le Nord
Quelqu'un sait il si il y a un train ou une route praticable entre Mananara et Madritsara (au nord de Mada, de l'ile sainte Marie, vers l'ouest). C'est pour aller vers saint Marie et éviter de faire le retour sur la même route. Et est ce que ça sympa vers lac Alaotra. Merci 🙂
Open
RI
Ringotp 18 years ago · Orie
Guide avec horaires des trains dans toute l'Inde?
Bonjour, je me souviens avoir lu quelquepart (mais où???) qu'il existait un guide référençant tous les horaires de tous les trains indiens régulier, et qui coutait environs 1000 rps. Quelqu'un en a t-il entendu parler? Si oui, ou l'acheter? J'arrive à New Delhi en juillet, merci, Pierre
Open
FI
Fiodra 18 years ago · Martine61
Train Bangkok - Hua Hin (Thaïlande)
quelqu'un peut il m'indiquer à quelle gare de bangkok il faut aller prendre le train pour hua hin? Faut il preferer le train ou l'autocar et est il obligatoire de reserver en avance ( depart avril 2006) merci fiodra
Open
DI
Didyroy 18 years ago · Athanase28
Corail en 1ère classe Perpignan-Metz: prise pour ordinateur?
Bonsoir à tous,

J'ai un voyage de 11H en journée en corail perpignan-metz en 1ère, n'ayant jamais pris le train 😐 je me demandais si il yavait une prise pour brancher le pc, une tablette ou quoique ce soit. Histoire de savoir comment tuer le temps!

Merci
Open
AN
Ananas 18 years ago · Tatra
Train le Caire/Assouan?
bonjour les voyageurs!

nous partons à 2 en egypte la deuxieme semaine de juillet pour une 10aine de jours

(le caire / assouan puis remontée sur le caire avec arret à louxor, classique!)

en fait, nous aimerions faire le trajet le caire / assouan en wagon lit cabine de nuit

est ce que qqun a deja experimenté ce trip ? est ce confortable ? agreable ? y a t il la clim ?

Doit on (essayer de) reserver de france ? (agence thomas cook, je crois, cher ?) ou attendre d'y etre sur place ?

merci +++ pour votre aide
Open
GA
Gazoline 18 years ago · Changgulu
Train qui prends des camions pour la Mongolie?
salut a tous suis en route pour mon periple jusqu a la mongolieet je me demandais si le transsiberien ou un autre train prenait des camions pour leur faire traverser la russie vers la mongolie ou du kazakhstan vers l ouzbekistan pour le moment suis en croatie je pars demain vers le hongrie et la roumanie je devrais arriver le 1 juillet vers olgy en mongolie si je pouvais alleger mon 410 question kilometre se serait pas mal si quelqu un est au jus merci a plus gazoline
Open
TO
Tombo 18 years ago
Voucher pour prendre le Transsibérien
Bonjour, Je sais, c'est un grand classique russe, mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise. Et mon départ s'approche... Merci pour votre aide !

Voilà. J'envisage de séjourner au Japon une année et de m'y rendre "tout en train" +ferry... Donc arriver à Moscou puis transsibérien d'un trait jusqu'a Vlad.

J'ai acheté le billet de transsibérien sur le site russe de la RZD, ai réservé un hôtel à Moscou (duquel j'ai reçu voucher + invit). Le consulat m'a refusé le visa, parce que mon voucher ne couvrait que 2 jours (28-29.6), alors que je reste en Russie 10j (du 28.6. au 7.7). En fait il faut un voucher + invit (v+i) de la compagnie de train !!!

En rentrant chez moi, j'ai demandé à l'hotel de Moscou de m'envoyer v+i valide du 28.6 au 7.7 ce qu'ils ont fait tres rapidement

Alors voici mes questions : est-il possible d'utiliser ce voucher en faisant croire au consulat que je reste à Moscou 10j. ou pensez-vous qu'il faut absolument un voucher de la cie de train ?? y a-t-il un controle lors de l'entree dans le train ? peut-on m'empecher de prendre le transsibérien pour ca ?? me conseillez-vous de passer par un site type visatorussia ?

Voila, j'attends vos reponses. Merci d'avance.
Open
EA
Eaurc 18 years ago · Mguibentif
Train de Paris vers Vallorbe en Suisse
nous devons nous rendre de paris vers vallorbe en suisse, nous atterissonsà orly quels sont les meilleurs options??? Nous arrivons à orly le 9 juin à 6h30 am et nous avons pris une passe rail europe pour la france Devons-nous réserver?? Y a-t-il un train direct? merci d, avance
Open
JM
Jma974 18 years ago · DrChewbacca
Intérêt du JR Pass de quatorze jours au Japon
Bonjour, nous partons au Japon au mois de juillet notre circuit est assez classique, Tokyo, Hiroshima, Kobe, Kyoto, Osaka et les différentes excursions Nara, Himeji, Mont Fuji. J'ai consulté plusieurs sites avec les horraires et les tarifs des trains et je voudrais connaitre votre avis sur la nécessité de prendre un JR Pass de 14 JOURS. A votre avis, intéressant ou pas ? A+ JM.
Open
BE
Behappy 18 years ago · Pierreluc
Trains en Italie: tarif pour les jeunes
slt, je fais un ptit tour d'italie avec 2 amis (donc on est 3) pendant une dizaine de jours et j'aimerais savoir si il existe des tarifs preferentiels pour les jeunes (on a 21 et 22 ans) ou si il existe des types de trains moins cher.

merci
Open
TO
Toupie974 18 years ago · Atari
Voyage à bord d'un iDTGV: descendre du train?
Bonjour à tous, voila je dois voyager dans deux jours à bord d'un IDTGV, pour un Paris-Nice, hors la personne qui m'héberge m'a demandé s'il était possible que je m'arrête juste avant Nice, c'est à dire en gare de Cannes, je me demandais si c'était possible ? J'ai posé la question au service Clients d'IDTGV qui m'a répondu ceci : "Nous vous informons que tout voyageur possédant un billet ®iDTGV doit embarquer à la gare d'origine indiquée sur le billet (et descendre à la gare d'arrivée indiquée).

Si ce n'est pas le cas, vous risquez d'être verbalisé.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.",

cela me parait vraiment incroyable j'ai payé un aller pour paris Nice et je souhaite descendre avant, vont t-ils réellement effectuer des contrôles à la descente du train et me verbaliser parce que je ne descend pas en gare de Nice? Ils ne vont tout de même pas m'attacher à mon siège?

Merci de votre aide..
Open
KA
Kajolka 18 years ago
Acheter de France des billets de train Séville-Cordoue?
🙂 Bonjour, nous nous rendons début juin à séville pour 1 semaine et aimerions en profiter pour visiter Cordoue ( entre autres) : nous avons constaté que la RENFE ( équivalent à la SNCF) propose différents prix en fonction des horaires et types de train. Une agence semble se trouver à Paris:est-ce que qq'n a dèjà acheté ou réservé ses billets de France, vaut-il mieux le faire ou peux-t-on les acheter au même prix une fois à Séville ?

MERCI Patriccia
Open
PI
Pierreguiv 18 years ago
Prendre le train entre Budapest et Balatonfured (Hongrie)
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum donc pardonnez moi si le sujet n'est pas à sa place 😕

Je vais partir en Hongrie entre le vendredi 13 juin et le dimanche 15 juin (oui je sais c'est plutôt court)

Je suis sportif et je dois aller faire une course à Balatonfüred (un ville se situant à 120km à l'ouest de Budapest)

Je devrais arriver par avion à Budapest en fin de matinée (11h) et je cherche à savoir comment faire pour prendre un train au départ de la capitale hongroise en direction de Balatonfüred ?

J'ai fait pas mal de recherche sur internet, pour acheter un billet de train (raileurope.com), mais je n'ai réussi qu'à trouver un billet pour Veszprèm qui se situe à 18km au nord de balatonfüred (j'y suis presque !)

Pourriez-vous m'aider à trouver le bon train, peut-être m'indiquer le prix, sachant que j'aurai un sac et une housse avec mon vélo dedans ?

Merci Beaucoup Bonne journée😉
Open
JO
Jomélie 18 years ago
Retard de correspondance pour prendre le train Grenoble-Marseille
Bonjour, Je veux réserver un train Grenoble-Marseille sur le site SNCF. Cependant, il n'y a pas de trajet direct. Il n'y a qu'avec correspondace (autocar à partir de grenoble jusqu'à Valence et un TER de Valence à Marseille) sur un même billet. Je me demande ce qui arrive si l'autocar arrive en retard à cause de la circulation. Peut-on prendre le train suivant? Ce sont des billets à tarif Loisir. Merci de vos réponses.
Open
JO
Jourdes 18 years ago
Train Florence-Paris
Bonjour à tous j'ai enfin trouvé un train (avec prem's) Paris Florence pour 75 euros pour 2 Impossible de trouver l'équivalent pour le retour, le 27 juillet : les 2 billets sont à 160 euros Qui aurait une solution ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 218 of 268 Next