😊 Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur ce site. Es-ce que je peux me fier sur le site de la Gare Montparnasse pour les horaires.
J'ai un ami qui arrivera à la gare, le 1er septembre 2008, à 6h30 du matin. Il doit prendre le train pour aller à Bayonne. Alors, je ne veux
pas lui donner de fausses indications. Je suis de la province du Québec. Merci à l'avance.
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 6481–6510 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous!
Je pars au Vietnam un mois cet été, je commence donc à m'organiser.
Que pensez vous de ce site en français proposant de réserver à l'avance les billets de train pour n'importe quelle destination au Vietnam?
Je trouve ça presque trop simple, et ça me laisse perplexe. Suis- je parano ou est- ce- que comme moi vous trouvez que ça sent l'arnaque?
http://www.voyage-au-vietnam.com/voyage/trains-vietnam.htm
Coucou,
Je dois partir à Sienne pour aller à un mariage avec mon compagnon au mois de Mai. On souhaiterai partir en train pour florence, passer 1 ou 2 nuits sur place et rejoindre sienne ensuite. Je n'arrive pas à trouver de tarifs sympa; je suis à la recherche d'idées pour faire ce voyage en dépensant le moins de sousous possible pour pouvoir profiter de ce déplacement le plus longtemps possible!!!!!
Je suis imptatiente de recevoir vos messages et vos idées!!!😉
Merci d'avance!!!
Je dois partir à Sienne pour aller à un mariage avec mon compagnon au mois de Mai. On souhaiterai partir en train pour florence, passer 1 ou 2 nuits sur place et rejoindre sienne ensuite. Je n'arrive pas à trouver de tarifs sympa; je suis à la recherche d'idées pour faire ce voyage en dépensant le moins de sousous possible pour pouvoir profiter de ce déplacement le plus longtemps possible!!!!!
Je suis imptatiente de recevoir vos messages et vos idées!!!😉
Merci d'avance!!!
Question pour les passagers du SNCF
Quand il y a grève au SNCF, combien de jours habituellement ça perdure?
Quand il y a grève au SNCF, combien de jours habituellement ça perdure?
bonjour, je pars en train en croatie fin juin, j'aimerais savoir si il y a des campings (si vous avez des addresses n'hésitez pas!)près des villes de split et de dubrovnik. Je n'ai pas de voiture j'aimerais savoir s'il est facil de se déplacer en bus notemment pour rejoindre son camping le soir.
Merci!
Bonjour,
Je souhaite aller de Mumbaï à ernakulam en train. Je suis allée sur le site de Indiarail. Je ne comprends pas car quand je demande à voir des horaires de train en partance de Mumbaï, il annonce des lieux de départ comme : KALYAN LOKMANYATIkAK VASAI road Est des villes proche de Mumbaï où il faut prendre le train???
Et puis-je réserver un train sur ce site, avant mon départ pour l'Inde? Je pars le 6 Aout, et je voulais réserver maintenant.
Merci de vos renseignements,
Muriel
Je souhaite aller de Mumbaï à ernakulam en train. Je suis allée sur le site de Indiarail. Je ne comprends pas car quand je demande à voir des horaires de train en partance de Mumbaï, il annonce des lieux de départ comme : KALYAN LOKMANYATIkAK VASAI road Est des villes proche de Mumbaï où il faut prendre le train???
Et puis-je réserver un train sur ce site, avant mon départ pour l'Inde? Je pars le 6 Aout, et je voulais réserver maintenant.
Merci de vos renseignements,
Muriel
bonjour,
Nous allons arriver à Madrid par avion au départ de Lyon donc à l'aéroport de Madrid. Ensuite on veut prendre un train qui relie Madrid à Séville et qui s'appelle le LANZADERA AVE, il est moins cher que l'AVE.
Qui peut me dire où il se prend, dans quelle gare et comment fait-on pour aller à cette gare depuis l'aéroport ?
Connaissez-vous les horaires de ce LANZADERA AVE ? Peut-être le prix du Madrid Seville ?
Merci
TATATOU
Nous allons arriver à Madrid par avion au départ de Lyon donc à l'aéroport de Madrid. Ensuite on veut prendre un train qui relie Madrid à Séville et qui s'appelle le LANZADERA AVE, il est moins cher que l'AVE.
Qui peut me dire où il se prend, dans quelle gare et comment fait-on pour aller à cette gare depuis l'aéroport ?
Connaissez-vous les horaires de ce LANZADERA AVE ? Peut-être le prix du Madrid Seville ?
Merci
TATATOU
Bonjour à tous,
j'espère que votre été s'annonce bien ...en Suisse on a un peu l'impression d'être au Japon c'est la saison des pluies...sauf qu'ici il fait très frais !
J'ai regardé un site sur lequel on peut commander des JR pass, et j'ai vu qu'il y avait la possibilité de commander des pass partiels, par région. Et ils sont assez bon marché.
Je me demandais si ça valait le coup d'en prendre un pour la région Osaka-Kyoto ....et d'aller faire un tour à Himeji avec. Je pensais au JR Kansai pass. il a l'air vraiment bon marché et semble même revenir moins cher qu'un trajet Kyoto Himeji. Je me trompe?
Merci pour vos avis.
J'ai regardé un site sur lequel on peut commander des JR pass, et j'ai vu qu'il y avait la possibilité de commander des pass partiels, par région. Et ils sont assez bon marché.
Je me demandais si ça valait le coup d'en prendre un pour la région Osaka-Kyoto ....et d'aller faire un tour à Himeji avec. Je pensais au JR Kansai pass. il a l'air vraiment bon marché et semble même revenir moins cher qu'un trajet Kyoto Himeji. Je me trompe?
Merci pour vos avis.
Bonjour,
quelqu'un sait òu peut on acheter la passe de train pour le Japon au Canadaa, mieux encore de Montréal
Merci
quelqu'un sait òu peut on acheter la passe de train pour le Japon au Canadaa, mieux encore de Montréal
Merci
Bonjour,
Je ne sais pas ou je serais la veille de mon decollage (le 25.08 à 6h55), je n'ai pas encore établi mon parcours.
Savez vous quelle gare est la plus proche de l'aéroport de Bastia, et l'accès entre la gare et l'aéroport.
Y a-t-il des trains de nuit qui me permettrais d'être à l'aéroport vers 6h00?
Merci.
Je ne sais pas ou je serais la veille de mon decollage (le 25.08 à 6h55), je n'ai pas encore établi mon parcours.
Savez vous quelle gare est la plus proche de l'aéroport de Bastia, et l'accès entre la gare et l'aéroport.
Y a-t-il des trains de nuit qui me permettrais d'être à l'aéroport vers 6h00?
Merci.
Bonjour a vous ! Je postule un message car j'ai un problème je ne trouve pas le trajet Madrid Benidorm en train ou en car !!
Il me faut votre aide ! pour avoir le prix et le voyage s'effectue le 8 aout ou 9 aout jusqu'au 16 aout ! Merci de vos reponses !!
Bonjour,
Je souhaite rejoindre le Portugal cet été depuis le sud de la France.
Les infos avions (hors de prix ! ) et bus Eurolines sont facilement accessibles, par contre impossible d'accéder aux infos des connections de strains depuis le site de la SNCF. Quelqu'un saurait il me renseigner pour que je puisse accéder à l'info ?
(Tarbes / porto ou Lourdes / Porto ou encore toulouse / Porto - également la possibilité d'arriver à Vigo en Espagne...).
d'autre part sur le site Eurolines on m'indique Porto Galicia, c'est bien la ville de Porto ?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre !
A bientôt
quel un a t il deja fait un circuit appele CIRCUIT SYSTEME D en bus et train locaux ? - j ai juste le nom mais pas celui de l organisateur - on m a parlé de voyages moins chers en transport locaux longs circuits de 20 jours ou plus accompagnés par un connaisseur qui encadre des petits groupes de 6 a 10 personnes je crois ? Si vous savez comment les trouvez je suis preneur de l info ;;;;
par avance merci
Bonjour à tous, le départ est proche et au cours de notre périple nous allons faire Bangkok Bang Saphan en train en arrivant de Chiang Mai par un train de nuit.
Est ce qu'il faut changer de gare?
Est ce que le train est directe pour Bang Saphan?
J'arrive à trouver des horaires pour Chumpon ou Hua Hin mais pas pour Bang Saphan, quelqu'un a t il déjà fait le trajet?
Merci à tous
Caroline
Bonjour,
J'ai une petite question simple sur l'utilisation de l'eurail passe
Si le train que je dois prendre nécessite une réservation, je dois me présenter au comptoir de service comme si j'allais faire l'achat d'un billet pour payer cette réservation?
Et quand les trains demandent une réservation, dois-je me rendre plus tôt à la sation de train?
Et finalement, quelles sont les trajets qui exigent normalement une réservation? Je ferai entre autre Budapest-Vienne et Vienne-Prague, j'imagine que dans les deux cas, une réservation sera nécessaire? Est-ce indiqué sur les tableaux d'affichage dans la gare si le trajet en question exige une réservation?
Merci!
J'ai une petite question simple sur l'utilisation de l'eurail passe
Si le train que je dois prendre nécessite une réservation, je dois me présenter au comptoir de service comme si j'allais faire l'achat d'un billet pour payer cette réservation?
Et quand les trains demandent une réservation, dois-je me rendre plus tôt à la sation de train?
Et finalement, quelles sont les trajets qui exigent normalement une réservation? Je ferai entre autre Budapest-Vienne et Vienne-Prague, j'imagine que dans les deux cas, une réservation sera nécessaire? Est-ce indiqué sur les tableaux d'affichage dans la gare si le trajet en question exige une réservation?
Merci!
bonjour je me prépare pour mon voyage en france en juillet et jaimerais savoir approximativement combien coute un aller retour paris -bordeaux .. pour l'instant tout ce que je trouve diffère d'une place a l'autre et reste pour linstant relativement chère
Salut, j'ai déjà pris le train en Inde plusieurs fois mais à chaque fois j'avais acheté mes billets en Inde au guichet (quota touriste ou non).
Je retourne en Inde et je dois prendre un train pour rejoindre ma destination, j'ai réservé sur leur site internet, mais je suis 19 sur la waiting list.
Comment ça se passe si au moment de prendre le train je suis encore sur la waiting list? Dois-je aller m'acheter un autre billet (avec quota touriste) directement à la gare de Delhi à mon arrivée? Si je suis encore sur Waiting list, comment se passe le remboursement?
Merci de me répondre si vous avez été dans mon cas.
Je retourne en Inde et je dois prendre un train pour rejoindre ma destination, j'ai réservé sur leur site internet, mais je suis 19 sur la waiting list.
Comment ça se passe si au moment de prendre le train je suis encore sur la waiting list? Dois-je aller m'acheter un autre billet (avec quota touriste) directement à la gare de Delhi à mon arrivée? Si je suis encore sur Waiting list, comment se passe le remboursement?
Merci de me répondre si vous avez été dans mon cas.
🙂 Je projette de faire cet été un voyage itinérant vélo de biarritz via lisbonne pour découvrir le sud de l'Espagne et le Portugal, je recherche un train de lisbonne à biarrizt ou sud ouest de la France pour me ramener à la voiture, bien entendu je n'ai pas de housse pour envelopper mon vélo.merci de votre réponse CORINNE
Bonsoir, je dois me rendre à Reading Berkshire bientôt, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour réserver mon billet .Apparement le dépars à lieu à la gare de Paddington à londre. Pensez vous qu'il est possible de reserver depuis la france? Pensez vous que je puisse trouver un billert sur place pas trop chère?pouvez vous me dire quels sont les tarifs si je paie de depuis Londres?
Bonjour !
Je vais quelques jours en Belgique en mai. Je serais à Bruges. Je voudrais faire quelques plages. J'ai vu qu'il existe un train Bruges - Ostende... Il doit exister le tram pour longer la côte. Connaissez vous le prix ? Quelles plages dois je voir sachant que je ne dispose que d'une journée ! Merci d'avance😉
Je vais quelques jours en Belgique en mai. Je serais à Bruges. Je voudrais faire quelques plages. J'ai vu qu'il existe un train Bruges - Ostende... Il doit exister le tram pour longer la côte. Connaissez vous le prix ? Quelles plages dois je voir sachant que je ne dispose que d'une journée ! Merci d'avance😉
Bonjour, je prévois un rail-trip d'un mois cet été à l'aide du pass interrail. Et dans la préparation de l'itinéraire je me demandais combien de km environ peut-on parcourir en un mois sachant que nous ne voulons pas nous attarder ni être sur les chapeaux de roue. Voyager tranquillement, en restant 1 ou 2 jours dans chaque ville voir 3 à 4 dans celles qui nous plaisent réellement. Pour l'instant nous parcourrions 4031km en faisant le trajet suivant : Genève > Zurich > Munich > Prague > Vienne > Bratislava > Budapest > Auschwitz > Cracovie > Varsovie > Poznan > Berlin > Amsterdam > Bruxelles.
Pourriez vous également me faire part de votre expérience si vous avez fait un trajet similaire, ou/et proposer des villes de la même région à visiter.
Merci pour votre aide.
la ligne de chemin de fer pour voyageurs entre Toamasina et Moramanga reprend officiellement.
enfin !!
Salut!
est ce que quelqu'un pourrait me dire si le tren de las nuebes (qui part de Salta) fonctionne toujours? J'arrive a Salta dans quelques jours, mais j'ai tres peu d'info sur ca.
Est ce qu'il fonctionne tous les jours? J'ai lu dans un vieux guide que ca n'etait que le samedi, mais c'etait pas tres clair.
Merci d'avance!!!
Jobal
Merci d'avance!!!
Jobal
Bonjour,
Nous partons pour en inde du 4 au 25 aout. Nous atterissons à Delhi, et vu ce qu'il se dit sur la mousson, les zones à visiter seraient le ladakh et le tamil nadu. Je rêverais de pouvoir traverser l'inde en train : Delhi > Madras, Pondichery ... Mais la mousson ne risque t elle pas d'innonder les voies et donc de bloquer les trains ?
Merci de vos réponses,
Julie
salut amis cyclistes. Une question. Peut on embarquer un vélo sur le tgv strasbourg paris.
Hello, je vais rester au Japon pendant 1 semaine et je dois me rendre aux endroits suivants. Qqu'un pourrait -il me recommander si c'est intéressant de se procurer le JR pass de 7 jours pour ces destinations 1. aeroport Osaka - Kyoto
2. Kyoto - Nara
3. Nara - Kyoto
4. Kyoto - Tokyo
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour à tous
Et encore merci à tout ceux qui nous aident à préparer notre voyage.
Encore une question: après un périple au Cambodge, nous irons quelques temps sur une île thaï - Ko Phangan je pense. Question: faut-il réserver longtemps à l'avance les billets de train (train de nuit idéalement) pour aller de Bangkok à Chumphon ou Surat Thani. Nous sommes deux adultes et trois enfants et ce sera pendant le mois de juillet.... Et combien de temps à l'avance ???????? Les résas de billet se font direct à la gare ou on peut passer par des agences ? et last but not least peut-on réserver ces billets éventuellement du Cambodge ? Ce qui nous éviterait un second passage trop long par Bangkok...... Merci de votre aide. PS pour Rogerbarthas: c'est bien la route KO KONG-SIANOUHKVILLE qui est ok depuis avril ? ou KK-PP Encore merci Claudia
Et encore merci à tout ceux qui nous aident à préparer notre voyage.
Encore une question: après un périple au Cambodge, nous irons quelques temps sur une île thaï - Ko Phangan je pense. Question: faut-il réserver longtemps à l'avance les billets de train (train de nuit idéalement) pour aller de Bangkok à Chumphon ou Surat Thani. Nous sommes deux adultes et trois enfants et ce sera pendant le mois de juillet.... Et combien de temps à l'avance ???????? Les résas de billet se font direct à la gare ou on peut passer par des agences ? et last but not least peut-on réserver ces billets éventuellement du Cambodge ? Ce qui nous éviterait un second passage trop long par Bangkok...... Merci de votre aide. PS pour Rogerbarthas: c'est bien la route KO KONG-SIANOUHKVILLE qui est ok depuis avril ? ou KK-PP Encore merci Claudia
Bonjour, j'aimerais connaître les trains en partance de Chennai et à destination de Trichy,
quelle gare ? quels horaires ?
Et aussi les bus ? le trajet à partir de quel endroit à Chennai..
KPN et autres...
Par avance Merci,
Sylvie
Par avance Merci,
Sylvie
Bonjour,
Je pars début janvier 2007 pour environ 6 mois en Ecosse et Irlande. J'y voyagerai dans le cadre du WWOOF, réseau mondial de fermes bio. Je prendrai souvent le train, depuis annecy pour me rendre jusque dans mes pays de destination, mais aussi à l'intérieur même de ces pays, où je prendrai le train en moyenne toutes les 2 à 3 semaines, afin de voyager de ferme en ferme. Existe-t-il des cartes permettant d'avoir des tarifs réduits pour les voyageurs réguliers, comme en France avec la carte 12-25? (J'aurai 23 ans)
Merci d'avance.
Je pars début janvier 2007 pour environ 6 mois en Ecosse et Irlande. J'y voyagerai dans le cadre du WWOOF, réseau mondial de fermes bio. Je prendrai souvent le train, depuis annecy pour me rendre jusque dans mes pays de destination, mais aussi à l'intérieur même de ces pays, où je prendrai le train en moyenne toutes les 2 à 3 semaines, afin de voyager de ferme en ferme. Existe-t-il des cartes permettant d'avoir des tarifs réduits pour les voyageurs réguliers, comme en France avec la carte 12-25? (J'aurai 23 ans)
Merci d'avance.
Je reviens d'un voyage de deux mois en Europe et je capte pas pourquoi tout le monde achète un pass Inter Rail à 380€ le mois pour faire ce genre de voyage. Avant de partir j'ai juste réservé deux vols low-cost pour faire des économies en Europe de l'Ouest et un train en Suède. Sinon j'ai toujours acheté des tickets pendant mon voyage. Le pass Inter Rail / Eurail a pas mal d'inconvénients en plus d'être horriblement cher :
Le pass Inter Rail ne fonctionne pas dans un certain nombre de pays européens : pays Baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie), Ukraine... Le pass Eurail n'est pas valable pour la majorité de pays de l'Ex-Yougoslavie (ou en tout cas les contrôleurs ne l'acceptent pas) Certains contrôleurs en profitent donc pour faire payer un billet prétextant que le pass n'est pas valable dans leur pays Certains pays ont un réseau férroviaire qui fait qu'il est aussi rapide (voir plus rapide) de voyager en bus Il faut payer des suppléments pour les réservations (obligé d'aller faire la queue au guichet pour la réservation) Certains trajets sont infaisables en train. Obligation d'acheter des tickets de bus à coté.
C'est pas compliqué : à 380€ le pass (sans les suppléments), si vous prenez le train 10 fois par mois cela fait 38€ en moyenne pour le prix d'un billet. Hors le prix moyen du billet (pour mon cas) tourne autour de 15-20€ pour dix pays de l'Est.
J'ai fait un tableau avec les prix des billets que j'ai payé entre ces villes : Bruxelles Amsterdam Berlin Copenhagen Stockholm Helsinki Tallinn Riga Vilnius Warsaw Krakow Prague Bratislava Budapest Sarajevo Zagreb Ljubljana Budapest (en fichier joint dibujo.jpg, j'arrive pas à l'inserer dans mon message)
Lâchez donc Inter Rail et Eurail...
Autre truc qui n'a rien à voir : j'ai voyagé dans tout ces pays sans passeport avec une simple carte d'identité. Pas la peine d'ammener un passeport et de prendre le risque inutile de se le faire voler. A moins que vous collectionez les tampons des postes frontière. Mais c'est plus classe d'être le seul de tout le bus/train à montrer sa carte d'identité !
Voilà voilà ...
C'est pas compliqué : à 380€ le pass (sans les suppléments), si vous prenez le train 10 fois par mois cela fait 38€ en moyenne pour le prix d'un billet. Hors le prix moyen du billet (pour mon cas) tourne autour de 15-20€ pour dix pays de l'Est.
J'ai fait un tableau avec les prix des billets que j'ai payé entre ces villes : Bruxelles Amsterdam Berlin Copenhagen Stockholm Helsinki Tallinn Riga Vilnius Warsaw Krakow Prague Bratislava Budapest Sarajevo Zagreb Ljubljana Budapest (en fichier joint dibujo.jpg, j'arrive pas à l'inserer dans mon message)
Lâchez donc Inter Rail et Eurail...
Autre truc qui n'a rien à voir : j'ai voyagé dans tout ces pays sans passeport avec une simple carte d'identité. Pas la peine d'ammener un passeport et de prendre le risque inutile de se le faire voler. A moins que vous collectionez les tampons des postes frontière. Mais c'est plus classe d'être le seul de tout le bus/train à montrer sa carte d'identité !
Voilà voilà ...