Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NK
Nk 21 years ago · Possopo
Train Riga - Moscou?
Salut!

Qqun saurait il s'il est possible de chopper un train direct de Riga à Moscou ou s'il faut passer nécéssairement par Saint Petersbourg? (Comment ça "mais St Pet ça vaut le détour"? ;))

Et quel serait le tarif grossomodo?

Merci :)
Open
FL
Floridien 21 years ago · Abadidon
Transsiberien, transmongolien, vos conseils?
Voila mon projet, dites moi franchement si c'est réaliste, car j'ai + ou - un mois pour le réaliser, c'est assez speed, mais bon....

Avion pour Moscou, Transsibérien pour Mongolie Oulan Bator, Transmongolien pour Pékin (visite de Pékin 3jours) ferry pour Séoul (5jours Traversée Corée du Sud) ferry pour Japon (5-6 jours Japon), retour en avion par Tokyo.

J'ai besoin de conseils, d'autre part je part seul, si quelqun est interessé, je suis a la recherche d'une compagne ou d'un compagnon interessé par ce périple !

Merci d'avance!

Francky
Open
MI
Michael2 21 years ago · Pelo
Bus/train en Inde
Je comptais faire essentiellement mon chemin avec le train mais je me suis rendu compte que les liaisons delhi-dharamsala Dharamasala-Haridwar ne pouvaient que se faire en train, alors j'aurais voulu savoir un peu plus sur ce mode de transport par rapport au train en Inde, car il s'agit de trajets assez longs 14H environ.

Merci
Open
MI
Michael2 21 years ago
Prix et durée des trajets en Inde
Bonjour tout le monde, le trajet de mon voyage en Inde est le suivant

Delhi-Dharamsala-(Haridwar et Rishikesh)-Varanasi-BothGaya-Delhi

J'aurais voulu savoir si vous l'aviez déja fait et si tout ces trajets peuvent se faire en train, leur durée et leur prix

Merci à vous 😉
Open
QU
Quentindh 21 years ago · Incubus
Tarifs avantageux sur les trains en Espagne?
Bonjour,

Je ne comprends pas l'espagnol et la version anglophone du site de la compagnie ferroviaire espagnole est un peu limitée. Du coup je ne parviens pas à savoir s'il existe des réductions ou tarifs de groupe (style le GO-PASS belge).

Je devrais prendre le train entre Tarragone et Gerone en septembre avec 7 amis... Qqun sait me dire quelles sont les bon plans? (Par exemple en belgique je conseillerais le GO-PASS...)

MERCI

Quentin
Open
MA
Mauditroni 21 years ago · Krankxerox
Transsibérien (Moscou-Ulan bator)
Bonjour à tous... Je souhaite me rendre en Mongolie par le train de moscou...mais j'aimerai avoir quelques conseils...surtout pour le choix de la classe: 2 ou 3? certain me dise qu'il vaut mieux aller en 2ème classe si l'on souhaite dormir un peu...d'autres me disent que pour une jeune fille seule il vaut mieux la 3ème car cela évite de peut etre se retrouver avec 3autres personnes peut etre un peu louche...qu'en pensez vous? Autrement, est il réellement possible d'acheter ses billets directement à moscou...afin que ce soit moins cher...faut il réservé...en sachant que je pars début septembre... faut il absolument avoir son billet de retout pour entrer en Mongolie ou pour obtenir son visa? Faut il prévoir à manger et à boire ou il y'a tout sur place ou lors des arrets.... Que conseillez vous d'apporter pour passer le meilleur des voyages... On m'a également dit que la mafia russe était assez pénible et qu'elle harsellait les voyageurs....y'a t-il réellment des soucis? Voilà.... merci beaucoup pour votre aide.... A bientôt....
Open
FL
Florazoom 21 years ago
France-Mongolie en train?
Salut ! Je prépare avec mon copain un périple d'un mois 1/2 voire 2 mois en Mongolie l'été 2006, en prenant le Transsibérien de Moscou à Oulaan Baator. Départ de la France jusqu'à Moscou en train également. Le retour par le même long chemin...

Est-ce que quelqu'un a dejà vécu cette expérience ? Merci de nous faire partager vos impressions, conseils, négatifs comme positifs...😛
Open
BA
Bambou33 21 years ago · Possopo
Interrail en Espagne et au Maroc?
salut tt le monde, je compte partir avec interrail en espagne et au maroc au mois d'aout c'était pour savoir si quelques uns d'entre vous l'aviez fait et si il n'y avait pas trop de problème avec le pass au maroc??? on m'a parlé aussi de réservations dans les trains espagnols??? toutes informations concernant ce voyage m'interrèsent énormément!!!! c'est mon premier voyage et j'aimerais partir l'esprit un peu plus serain😉 merci d'avance!
Open
LA
Laviestbelle 21 years ago · Tatra
Chine: itinéraire et transports
Allô,

Je prévois aller en Chine au mois de janvier et je veux savoir si c'est cher de voyager en train. J'ai vu sur un site que de Pékin à Hong Kong c'est 93 dollars U.S. Ca me semble peu dispendieux est-ce possible?

Et aussi est-ce que c'est un bon temps pour aller en Chine? Je sais que ce sera l'hiver mais bon. Mon itinéraire ressemblerait à cela: Arrivée à Shangai, train de Shangai à Pékin ensuite de Pékin à Hong Kong et j'aimerais bien aller dans la vallée du Yunnan.

J'aimerais aussi savoir ce qui est à ne pas manquer. Moi j'ai décidé de visiter Shangai, de voir la Grande Muraille, la cité interdite, l'armée de terre cuite, Guilin et le Yunnan. Est-ce qu'il y a autre chose que je ne devrais pas rater? Je compte passer un mois et demi, je ne sais pas si c'est assez pour voir tout ça. Bon ça fait beaucoup de questions et j'aimerais bien que quelqu'un me réponde car c'est mon premier voyage en Chine.

Merci
Open
AR
Arno1981 21 years ago · Didou47
Vietnam: train Kunming-Hanoi
Bonjour,

Je vais partir au Yunnan en juillet et j'ai entendu parler d'un train Kunming-Hanoi. J'aurais voulu avoir plus d'info dessus. Combien ça coûte ? Combien de temps ça prend ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est-il facile de se procurer le visa vietnamien en Chine ?

Merci d'avance
Open
MA
Maxime73 21 years ago · Benton761
Interrail en Europe, quelle zône choisir?
Voila ma situation. J'avais peut etre prevu de partir 2 semaines dans la zone espagne, portugal et maroc mai j'ai entendu des bruits disant que le train en espagne était très galère (reservations, bcp de monde...). Est-ce que c'est vrai et est ce que c'est si 'horrible" que ça?. Autrement, quels zones sont sympas pour deux semaines d'été??. J'avais penser peut etre a la grece et italie et turquie mais je n'ai pa beaucoup de renseignements. Merci de votre aide 😉
Open
BA
Bauhaus 21 years ago
Train de Paris pour la Normandie
Un petit coup de main SVP.😐

Je souhaite passer une journée sur les plages de Normandie avec mon fils lors de notre séjour à Paris. Nous aimerions quitter tôt le matin pour revenir tard le soir. Quel train où gare me suggérez-vous? Comment procéder, etc.😉

Mis à part les plages, il y a sûrement un musée où quelque chose d'intéressant à voir là-bas? Ne vous gênez pas pour les conseils et merci à l'avance!🙂

Ah oui, j'oubliais. On m'a déjà dit que mes ancêtres (Famille Brien) pouvaient venir de cette région. Y a-t-il un moyen de vérifier cela facilement?

À+
Open
MP
Mpolo57 21 years ago · Jujudavignon
Transsibérien à partir du 15 mars: Climat?
Salut à tous,

Moi aussi je me décide pour mon Tour du Monde, comme beaucoup d'entre vous, le transibérien est un reve et certainement l'une des plus belles premières étapes pour un TDM. ( Pour un départ de France, excuses pour les autres )

Voila ma question, je souhaite prendre la route de mon TDM début 2006,

est il possible de faire le transibérien ( + 2 sem en Russie ) puis le transmongolien ( + 3 sem en Mongolie) puis la chine pour un mois.... tout cela en partant le 15 mars 2006, quelles seront les températures négatives sur mon chemin?

Merci pour vos expériences et conseils

Mpolo57

" Il arriva à la croisée du chemin, et là, il décida d'aller là où il n'allait pas "
Open
BA
Bab77 21 years ago · Mlletinou
Trans-canadien entre Montréal et Vancouver
Bonjour!

Je suis à la recherche d'infos sur le trans-canadien pour le trajet entre Montréal et Vancouver.

Adresse de sites, horaires, pass, tarifs... merci à tous ceux qui pourraient m'aider!
Open
GI
Gianluca7883 21 years ago · Laurent186
Eurostar Paris/Londres?
salut

est-ce que quelqu'un a déjà pris l'Eurostar entre Paris et Londres? C'est comment le tunnel sous la Manche?

Merci
Open
JE
Jereste 21 years ago · Baisikuru
Train Moscou/Vilnius (Lituanie)
Bonjour les gens,

Apres etre passe par la Chine, la Mongolie, je suis maintenant en Russie dans une petite ville que vous devriez tous venir voir et qui s'appelle Tomsk.

Bref, j'ai une question qui me taraude l'esprit : Est-ce que quelqu'un sait si par hasard il y un train ou un bus qui part de Moscou pour aller a Vilnius et qui ne passe pas par la bielorussie et son tres emmerdant visa ?

Si vous avez des questions concernant le trajet Pekin - Moscou, n'hesitez pas. Je l'ai fait seul, sans agence et pour l'instant tout va bien. C'est meme plutot simple sauf bien sur l'achat de billets de train dans les gares russes. I sont forts les russes parce que quand tu leur fais comprendre que tu piges que dalle dans leur langue, ben, les gorets i te repetent la meme chose mais tres lentement comme ca, toi, tu comprends toujours rien mais en douceur...

Merci pour vos reponses...
Open
TE
Teoti 21 years ago · Hervebouty
Transsibérien: étapes en Mongolie et Chine
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert suite à des recherches que j'ai effectuées pour un voyage que je veux entreprendre l'année prochaine. Je souhaite visiter les pays de l'Europe l'est puis prendre le transsibérien à Moscou, pour finalement "atterrir" en Chine où je compte faire une plus longue escale. Évidemment rien n'est planifié, mais je compte planifier au minimum, la durée du voyage étant indéterminée et la liberté totale. Par contre je n'ai absolument aucune connaissance de ces pays, je ne sais pas du tout si c'est facile de sortir des sentiers battus, si c'est dangereux, etc... Je voyage seule et en général avec le strict minimum, tente et kit camping dans le back pack, et également un minimum de ressources monétaires ;-) Ce qui me branche c l'Aventure!!! La destination finale de mon voyage à travers le Far East sera la Nouvelle-Zélande, alors si vous vous y connaissez aussi en mode de vie néozélandais, super!!

Alors appel à tous: si vous avez des tuyaux, que vous avez déjà tenté ce type d'aventure, écrivez moi!

teo 😏
Open
AS
Asguard 21 years ago · Smouchy
Réseau ferrovière Marbella-Grenade/Séville
Bonjour à tous,

Voilà ma famille et moi allons bientôt partir à Marbella et nous voudrions visiter quelques petites villes..

Pourriez-vous me donner des renseignement quant au réseau ferrovières de là bas? ( de marbella vers grenade et de marbella vers seville)

Voilà merci j'attend vos réponse avec impatience!

Merci d'avance
Open
CA
Cass 21 years ago
Italie en train, et conseils sur la Toscane
Je pars pour l'Italie à la fin du mois de juin. Je cherche un site où je pourrais trouver les horaires de train parce que je fais le tour en train. Je vais aussi me louer une voiture en toscane. Y a-t-il des endroits dans cetet région que vous me conseiller?

SVP répondez-moi

Merci CASS
Open
NA
Natakwet 21 years ago
Transmongolien au départ de Pékin (Ulan Bator Irkutz Moscou)
Bonjour,

Je suis en train de préparer un tour du monde avec départ en septembre 2005 et retour via le transmongolien vers juin-juillet 2006. Je cherche des témoignages de personnes l'ayant déjà fait dans ce sens, moins fréquent.

Mes questions sont sur la difficulté d'btenir les visas, les invitations pour les hotels en russie, les différentes classes à bord, et aussi sur le fait que je pars seulE. 😊

Merci d'avance.

Nath
Open
ES
Esquif 21 years ago · Willemspie
Inde: train pour Delhi-Simla (Hymachal Pradesh)
Bonjour,

C'est fait, j'ai acheté mes billets d'avion pour l'Inde. Mais j'aimerais avoir quelques conseils et/ou vos expériences.

J'arrive dans le milieu de la nuit à Delhi et souhaite me rendre dans la région de Simla (Hymachal Pradesh), pour surprendre des amis qui seront dans cette région.

Est-il préférable de prendre le train ou le bus? Je sais que le train Himalayan Queen fait le trajet, mais le départ est à 6h am. Est-ce qu'il est possible de réserver par Internet ou par quelqu'un en Inde un billet pour ce train, qui part environ 6h après mon arrivée? Ou suis-je mieux d'aller acheter un billet de train moi même et partir seulement le surlendemain de mon arrivée?

Merci
Open
SC
Schupin 21 years ago · Rgesnot
Gare pour le transmongolien à Beijing
Bonjour,

On doit se rendre de Beijing a ulan-batoor en transmongol fin juin. le truc c'est qu'on a pas beaucoup de temps à beijing pour trouver la gare, et surtout on voudrai réserver un hotel proche de cette dernière. D'où les questions : De quelle gare part le transmngol ? Où trouver un plan de pékin sur le net ? (ou plus rapidement, connaissez vous un hotel/auberge de jeunesse pas cher près de la gare)

voila, merci d'avance pour votre aide a+
Open
AR
Arnica 21 years ago · Mlletinou
Réductions sur les trains italiens?
Bonjour, je viens d'acheter un Paris Milan pour 35 E (11/07 à 20h28) Je ne savais pas que des tarifs si bas existaient. C'est vrai c'est long (envrion 11h) mais ça coute vraiment pas cher !! Le soucis maintenant c'est que je vais jusque dans le sud de l'italie. Il me faut donc le reste du trajet. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour réserver (www.trenitalia.it ???). Savez vous si j'ai droit à des réductions sur les trains italiens ?? (j'ai 20ans et je suis étudiante)

Merci par avance Solenne
Open
GI
Gianluca7883 21 years ago · Laurent186
TGV: réservation depuis l'Italie pour la France
salut à tous,

je suis en Italie et je devrais réserver une place pour le Tgv, comment puis-je faire? Puis-je le faire quelques heures avant le départ? vous savez combien?

si par ex. j'arrive à Paris à 10h et le train part à midi, puis-je réserver quand même?

merci à tous

gianluca😎
Open

Recommended for you

Previous Page 263 of 268 Next