Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Judit 21 years ago · TDM35ans
Vientiane Bangkok par train
Bonjour,

Je suis a la recherche d infos concretes sur le train qui rejoint Vientane a Bangkok:

genre pour acheter le ticket et etre sur d avoir une place, jours ou il roule, prix, duree etc etc!

J attends vos reponses!!

un grand merci!

Judith
Open
AR
Arizona51 21 years ago · Stephmty
Besoin d'infos pour le Tibet! Train de Beijing à Golmud
Bonjour à tous!

Je partirai au mois de juillet à destination pour Pékin avec l'intention de rallier le Tibet et d'y rester de 4-5 jours pour ensuite repartir vers Shanghai. J'ai besoin d'informations concernant le trajet en train de Beijing jusqu'à Golmud parce-que partout ou je vais, il est indiqué qu'il faut prendre le train jusqu'à Golmud sauf que je n'ai trouvé nulle part confirmation ou encore un horaire comme quoi il y a une gare la-bas. Deuxiemement, je veux y aller en bus en solo, est-ce que le visa de groupe est nécessaire et si oui, peut on le faire faire a golmud la journée même? J'ai vraiment besoin de toutes les infos possibles elles sont assez rares sur le net!
Open
TR
Tribalism 21 years ago · Mlletinou
Train Vilnius-Moscou
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet?? comment prendre les billets?? quel est le prix?? etc...

merci bcp!
Open
DJ
Djihad 21 years ago
Caire-Louxor-Caire en train
Marhaba. J'ai l'intention de prendre un train nocturne Caire-Louxor et un autre diurne trois jours plus tard en sens inverse, Louxor-Caire. En principe le train nocturne serait le normal (pas de couchettes) bien qu'en classe "Nefertiti", et le diurne le 981. Source: Lonely Planet. Je suis bien habitué aux transports publics des pays arabes que j'utilise toujours avec plaisir (en general 2ème classe), mais je remercierais vos conseils et commentaires à propos de ces deux trains en particulier. Naturellement, n'importe quelle autre idée brillante serait aussi la bienvenue. Alf shoukran.
Open
PI
Pierrep 21 years ago · Marseil
Paris-Montpellier en train
Bonjour

J'aimerais savoir si le trajet Paris-Montpellier se fait directement ? Quand je fais une recherche on m'indique gare de Lyon ? est-ce à Paris ou à Lyon cette gare ?

Merci de me répondre
Open
DE
Delétoile 21 years ago
Tarifs des trains pour la République Tchèque et la Hongrie
Bonjour les "forumeurs"

En parlant de voyager, je prévois de visiter la Rèp. tchèque ainsi que la Hongrie en septembre (p'être bien en passant par Vienne et la Slovaquie). Pour cela je cherche des tarifs de train : Prague => Vienne Prague => Bratislava Prague => Budapest. Si vous avez d'autres infos ou conseils, je suis preneuse. C'est pour faire une comparaison :avion Bordeaux-prague / Budapest Bordeaux + trains intérieurs ou pass'interrail. En vous remerciant,

😉 Anne Delétoile
Open
BN
Bnormand 21 years ago · Marseil
Achat de billets de TGV avant le départ du Québec
Je prévois aller en France à la fin juin 2005, je ferai Québec - Paris (Charles de Gaule) sur Air Transat pour par la suite prendre le TGV vers Avignon .

On m'a dit que je pouvais faire l'achat sur Internet à partir du site de la SNCF (www.sncf.fr) ou sur http://www.idtgv.com/

Mes questions sont les suivantes: Dois-je acheter mes billets avant de partir et où ? Est-il risquer et plus coûteux de les acheter sur place en arrivant ?
Open
DO
Dorje06 21 years ago
les trains a crémaillères en Suisse
bonjour a tous🙂

Je prépare un We dans le canton de bern, pres de grindelwald et j'ai beau faire tous les moteurs de recherche, je ne trouve pas de renseignements sur la ligne "Wilderswill - schynige platte-" est ce ke qqn connait, la deja fait, des impressions sont les bienvenus... d'autres part, en ce ki concerne la ligne a cremaillere pour se rendre a jungfraujoch... j'aimerais avoir des impressions...bien ou pas bien ? tarifs si vous avez une idée ?

je vous remercie davance

au plaisir🙂

dorje06
Open
ES
ESP 21 years ago · Marseil
Trains en Asie du Sud-Est... de Hanoi à Singapour
Bonjour,

Je pars pour un TDM de 6 mois dont 3 en Asie avec un bébé de 2 ans donc je vais favoriser les déplacements en train qui me semble plus adapté et plus agréable pour les parents et l'enfant.

Trajet : Vietnam de Hanoi à HCMV/Saigon puis passage au Cambodge.

Du Cambodge on va en Thailande (via Bangkok) puis on descend jusqu'à Singapour.

Pouvez-vous me confirmer qu'il est relativement facile de faire l'ensemble de ces déplacements en train (donc de Hanoi à Singapour) ??? (sauf Cambodge je crois)

Merci.

Erwan, Marie & Titouan.
Open
Géographe73 21 years ago
Coût et durée du trajet Genève-Riga en Train
est ce que vous savez combien couterait ce voyage en train? Durée? Comment s'y prendre (vu qu'on passe dans plusieurs pays, comment se font les changements, ...)?

Merci pour vos conseils éclairés.

PS : j'ai mis que je partais de Genève, mais si vous avez des infos au départ de lyon, annecy, chambé, ca me va aussi. Le but c'est d'avoir un ordre de grandeur du prix.
Open
TO
Tomino 21 years ago · Douya
Est-il indispensable de réserver ses billets de train de France pour les trajets intérieurs en Inde du Nord?
je pars en inde en octobre, et je souhaite faire un periple un mois ou deux: je souhaite visite l inde du nord avec les ville bombay delhi le rajasthan calcutta. Faut il que je reserve mes billets de train depuis paris pour etre sur d avoir de la place, et le confort;malgres que je n est aucune contrainte de temps.

merci pour vos reponses
Open
EL
Elicec 21 years ago · Iéna
Transsibérien: infos pratiques?
salut tout le monde !

je projette un voyage moscou- pékin par le transsibérien l'été prochain.

Qqn ayant fait le voyage pourrait -il me donner qqs infos pratiques ?

Quelles escales faire ? combien de temps prévoir pour rejoindre moscou à pékin ? faut-il amener de la nourriture ? quelle classe choisir ? comment se lave - t on ?

voila, mon projet en est a son balbutiement, merci de bien vouloir m'aider.
Open
CA
Caroyann 21 years ago · Thallius
Inde: longs trajets Kota-Cochin avec enfants
Bonjours à tous, 😇

Je cherche des infos pour un long trajet kota (Rajasthan) à cochin en train par le Radjhani 2432 depart 15h40 Arrivée O1h35 J3 (environ 35 heures de train) avec 2 enfants de 9 et 11 ans est ce envisageable ou completement fou même en 1ere classe AC ????🤪😛😊. Est-il préférable de faire une halte de 1 ou 2 jours a goa😕🏴‍☠️ (pas vraiment la bonne saison) ou de faire une moitie de trajet en avion????. Comment sont les conpartiments en 1 ere classe AC pouvons nous les fermer??? Est ce qu'il y a 4 couchettes dans un compartiment??? .Pour la nourriture dans le train je pense qu'il vaut mieux prévoir pour les enfants des "repas adaptés " Merci pour vous réponses.🙂😇😏
Open
FR
Fredibi 21 years ago · Transmongoli
bangkok-moscou en train,deja fait??
si quelqu un a deja fait bangkok moscou en train, ou du moins thaillande russie, j aimerais juste kelke infos par kels pays passer?? probleme de visa?? vaccins obligatoire?? merci si vous pouvez m aider merci aussi si vous essayer a plus les travellers
Open
CL
CLick 21 years ago · Gnome
Traversé Pérou au Mexique
Slt à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de prendre le train du Pérou jusqu'au Mexique?

Je sais qu'il y a des pays comme la colombie... des pays dit à risque. Y -t il de réel dangers? juste pour une traversé?

Merci à l'avance pour vos renseignements.
Open
AM
Amilcar 21 years ago · Schuba
Train en Europe de l'est: sécurité et pass interrail
j'ai un projet de voyage en train dans une partie de l'europe de l'est en train, je commencerai trés probablement par la bulgarie puis romanie pologne pour arriver finalement en italie! y-t-il qq un pour me renseigner sur la sécurité au niveau des trains des pays de l'est? et la pass interrail? des idées de logement sympas: chez l'habitant par exemple? ou des auberges pas chers!

un grand merci!
Open
KL
Klodine 21 years ago · Laucalimero
train londres minehead?????
bonjour à tous je vais passer une semaine en angleterre d'abord à londres, et puis, j'aimerais aller voir la cote du coté de minehead je sais qu'il y a un train qui y va de londres d'ou part il ? de quelle gare ? qui connait ? merci à tous !!!😉
Open
MI
Mic2001 21 years ago · Annalardot
Fianarantsoa à Manakara en train (Madagascar)
Manakara.

Une destination dont beaucoup parlent et sont enchantés...

A Mada pour les grandes vacances, nous serions intéressé par un crochet de cette destination.

Voila mon idée, prendre le train à Fianarantsoa pour Manakara et ensuite prendre un véhicule (suivant l'état de la route ou piste ? une voiture légère ou un 4x4) via la N12 pour Irondro, ensuite la N45 via Ifanadiana pour rejoindre Fianarantsoa.

Eventuellement un petit crochet de Irondro pour rejoindre par N25 Manajary si cela en vaut le déplacement, avant de remonter via la N45 pour Fianarantsoa par la route.

Qui connaît bien cette région et l'état de la route ? Que prévoir comme temps de route ?

Merci à vous tous,

Michel.
Open
BO
Boutdefil 21 years ago · Chrousseaud
japan rail pass
En restant 17 jours au Japon faut il prendre un pass de 21 jours de manière à l'utiliser pour aller de l'aéroport à Tokyo, ou bien un pass de 14 jours est il suffisant, sachant que je reste 3 jours à Tokyo?

Dans ce cas quel train utiliser pour aller en ville, et à quel prix?

merci
Open
PE
Pedrak 21 years ago
Interrail en espagne
salut à tous,

je projette de faire cet été un voyage en espagne et au portugal. Je pensais pour ça utiliser le pass inter rail mais j'ai lu quelque part que ça ne valait pas forcément le coup pour l'espagne notamment parce qu'il y a trop de trains à supplément... si quelqu'un a déjà fait ce genre d'éxpérience je suis preneur de tout type d'info la dessus,

merci et à plus
Open
ZI
Ziza 21 years ago · Gabye
IDTGV
Allo !

Je déteste avoir l'air "gougounne" mais bon, je me lance...

Sur le site internet de IDTGV.com (http://www.idtgv.com/voyager/reservation.htm), lorsqu'on désire réserver un billet, on doit indiquer la gare de départ (Paris, Avignon, Marseille, Toulou). Pour ma part, ce sera Avignon ou Toulon (moins "traumatisant" que Marseille!). La date, la ville d'arrivée (Paris, youpiii !), etc...

Mais il faut aussi indiquer "En vente chez..." avec choix tel que Anyway.com, Expedia.fr, fftparis.com, luce-voyages.com.... Qu'est que cela signifie ?

Merci ! Isabelle 😉
Open
FE
Ferdex 21 years ago
Trans-sibérien
Bonjour

Jee cherche les coordonnees d'un bon guide pour le Trans-siberien, Trans-Mongolien et des renseignements sur le climat des pays traverses

Bye
Open
RA
Raoul420 21 years ago
liaison sheremetyevo à yarolavski
Bonjour,

je prépare un voyage en transmandchourien et j'aimaerai, si possible qu'on complete ma collecte d'infos. J'ai deja puisé pas mal d'info sur ce forum. je compte me rendre a moscou par avion et ensuite me rendre a la gare de yarolavski.Donc voila ma question: quels sont les moyens de transport que l'on peut prendre à partir de l'aeroport pour se rendre à la gare(metro, taxi, bus et si quelqu'un a une idée des prix pour chacun des transport?)

Merci d'avance.
Open
BE
Belette24 22 years ago
Japan Rail Pass: la solution la + économique?
Salut à toutes et tous !

Je souhaiterais savoir avant de prendre un JR Pass pour une semaine si c'est le moyen le + économique de voyager à travers le Japon. J'ai l'impression que les trains de banlieue et les bus ne sont pas excessivement chers, comparé au JR Pass qui coûte 28 000 Yens. Nous comptons nous déplacer pendant une semaine de Tokyo à Kyoto et faire quelques autres villes alentours (nous ne sommes pas encore précisement fixés, nous sommes en train d'organiser notre voyage).

Par avance, merci pour votre aide !
Open

Recommended for you

Previous Page 264 of 268 Next