Voyager enceinte de 6 mois en Malaisie et Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour J'aurais aimé quelques renseignements s'il vous plait. Nous avons programmé un voyage en famille avec enfants en Malaisie principalement et ensuite remontée vers la Thaïlande pour avril 2017. Sauf que je viens d'apprendre que je suis enceinte donc serais aproximativement a 5/6 mois au moment du voyage. Est ce que je peux voyagé sereinement dans ces deux pays sachant ( zika, dengue ... ) ? Les liaisons en bateaux pour les iles sont ils sans risque lors d'une grossesse ? Et y a t il des personnes qui ont voyagé récemment en Thaïlande ou malaisie en etant enceinte ? Merci pour tout ce que vous pourrez m'apporter comme renseignements.
Oumassia
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Assia !

Être enceinte de 6 mois et venir en Thaïlande au mois d'avril, peut être très dangereux, surtout pendant le Songkran, vous pouvez perde les eaux...

Voyons, un peu de sérieux Madame, c'est une question à poser en premier à votre gynécologue ou à une sage-femme, mais pas sur un forum.

En attendant, bravo pour cet heureux événement à venir !

Bonne continuation et recherches
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
OU Oumassia92 ·
Merci pour votre retour. Je precise que je ne suis pas enceinte de5/ 6 mois actuellement mais bien au moment du voyage c'est a dire au mois d'avril 2017. J'au cru comprendre que le 2eme trimestre de grossesse etait ideal pour voyager. Ma question etait au niveau sanitaire. (Moustiques, zika, ect...) Bien cordialement
Oumassia
CH Chanthaburi Veteran ·
Re bonjour Assia, j'avais compris et malgré mon âge avancé je sais encore lire ! 😂

Mais bon ce n'est qu'un projet, attendez quand même avant d'acheter les billets d'avion et d'avoir d'autres avis/commentaires pour vous faire une idée ou plusieurs...

Bonne continuation !

PS - Pour moi la discussion est terminée, je cède ma place à la gent Féminine. 😘
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
SE Servanel Regular ·
Voir sur le site du gouvernement, "conseils aux voyageurs". Il me semble me souvenir qu'il y avait un foyer de zika en Malaisie, pour la Thaïlande je ne sais pas.
EL Elo2015 Regular ·
Bonjour !

Personnellement je ne prendrais pas le risque de voyager en Asie du Sud Est enceinte de 6 mois...

Effectivement il y a le risque de Zika etc... et je ne sais pas si enceinte on peut utiliser les lotions anti-moustiques qui fonctionnent le mieux...

D'autre part, ce sont des voyages assez fatiguant, surtout si vous avez d'autres enfants avec vous, les liaisons en bâteau ferry sont correctes, mais les speed-boat vous seront formellement interdits (ça secoue énormément !)

Avril est également le mois le plus chaud de l'année, pou y avoir séjourné 2 fois à cette période, il ne faut pas être trop fatiguée ou craindre la chaleur car c'est assez étouffant !

Enfin, concernant la nourriture, je n'ai jamais eu aucun pb dans la mesure où j'ai toujours mangé des plats cuits, mais les conditions sanitaires ne sont pas non plus celles de la France, et avec les crudités présentes un peu partout, attention...

Bien entendu, les femmes tombent également enceinte en Asie, mais je dirai que leur mode de vie est différent (elles ne sont pas en voyage), ainsi que leur système immunitaire...

Pour terminer, je ne prendrai vraiment pas le risque d'accoucher prématurément là-bas, mieux vaut décaler votre voyage d'une année pour en profiter aussi avec bébé (le nez dehors !)

Bonne grossesse

Elodie

Similar discussions

You might also like