Voyager enceinte en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, voilà qu'une semaine après avoir acheté mon billet paris bkk, j'apprends que j'attends un heureux évenement!!! alors je dis adieu au cambodge, laos, vietnam, myanmar!rapport aux risques de palu mais qu'en est-il de la thailande, quelqu'un l'a-t-il(ell) fait ? sachant que j'ai l'habitude de voyager quand même et que j'ai passé trois mois là bas l'année dernièremais là je ne sait pas trop comment m'organiser merci pour vos eventuels conseils
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais où est le problème ? Je pense que tu seras rentrée plusieurs mois avant le terme, donc tu peux voyager tranquillement en Thaïlande et pourquoi pas en Malaisie.

Nous sommes allés à Cuba sans souci, ma femme étant enceinte de 4 mois.
LO Lolomiss31 Regular ·
oui en thailande en tout début de grossesse, ca semble pas inconscient!!Juste avoir s'écouter et respecter les limites de son corps (repos, alimentation...) Bonne vacances!
CY CyrilleG Globetrotter ·
alors je dis adieu au cambodge, laos, vietnam, myanmar!rapport aux risques de palu

Encore une fois, selon les zones où tu vas, pas de risque de palu ! En particulier dans les villes, dans toute la zone autour d'Angkor pour le cambodge, l'axe vientiane luang prabang pour le laos, etc... pas de risque, tu peux y aller sans prendre de traitement, avec juste un bon anti-moustique !
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
Surtout ne pas croire les légendes urbaines et autres rumeurs du net qui veulent te faire croire qu'à tel endroit ou tel autre il n'y a pas de risque (bien évidemment, toujours les secteurs touristiques).

Il vaut mieux éviter toutes les régions à risques... car même les répusilfs sont contre-indiqués pour les femmes enceintes... Dans la région qui t'intéresse, je crois que tu devrais te "limiter" aux côtes et îles de la péninsule malaise...

Ne pas oublier non plus qu'aujourd'hui le paludisme progresse...

Bien évidemment tout est une question de priorité mais dans la mesure où tu attends un heureux évènement, je pense qu'il vaut mieux jouer la carte de la prudence.

Similar discussions

You might also like