Voyager entre San Cristobal de las Casas, Oaxaca et Puerto Escondido
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je planifie un voyage dans le sud de Mexique et je voulais rester 2-3 semaines à San Cristobal, 1 semaine à Oaxaca et un autre semaine à Puerto Escondido. Je voulais savoir les possibilités de vols ou liens autobus entre ces endroits. Aussi de la possibilité de partir de Montreal vers San Cristobal et de rentrer de Puerto Escondido. Quels sont les possibilités de transport et est-ce que je me donne trop de temps à San Cristobal. Je pensait rayonner pour visiter Palenque, las Lagunas de Montebello et les villages de Chiapas.
PA Paul28 Regular ·
Très simplement : on ne se donne jamais trop de temps à San Cristobal et les environs, on peut y passer un an, voir y vivre. Pour les transports, tout est très facile en bus, Ado ou autres. Pour Puerto Escondido, c'est un petit avion depuis Oaxaca, puis bus, tout cela très bien réglé et sans problème. Bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a des liaisons par bus entre ces villes (plusieurs compagnies), 2 a 3 semaines a San Christobal me semble beaucoup, mais rayonner depuis Oaxaca me semble plus valable, car c'est déja une ville plus importante et très agréable.Coté vols aériens, cela m'étonnerais qu'il y ai des vols directs il faut faire Montreal a Mexico puis prendre les liaisons par bus entre Mexico et Oaxaca.
RE Reneerachel Veteran ·
Pour Puerto Escondido, c'est un petit avion depuis Oaxaca, puis bus, tout cela très bien réglé et sans problème.

Pour un amateur de routes de montagnes, il serait dommage de ne pas faire celle d'Oaxaca à Puerto Escondido. Il est facile de trouver des minibus pour touristes (répertorié dans les guides) cela doit être plus économique que l'avion même petit 😛 J'aurais tendance à répartir le temps plus équitablement entre San Cristobal et Oaxaca, j'ai le regret de ne pas avoir consacré suffisamment de temps à cette région.

Renée
RE Reneerachel Veteran ·
Aussi de la possibilité de partir de Montreal vers San Cristobal et de rentrer de Puerto Escondido.

salut,

comme l'a mentionné le précédent intervenant, pas de vol direct. Pour le Chiapas l'aéroport se trouve à Tuxtla Gutierrez (65 Km. de S Cristobal)

Il y a un aéroport à P-Escondido, vol via Mexico.

À plus

Renée
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Pour vous, Quebecois, il y a des vols charters Montreal/Huatulco en direct. Huatulco est à 5/7h de bus ou voiture de Oaxaca Ciudad (route de montagne), et à 1h30 de Puerto Escondido. Huatulco est aussi à 6/8h de bus ou voiture de San Cristobal (route très facile). Puerto Escondido est un petit aéroport, pas de location de voiture programmable. Après tout est une question de budget. Voir les tarifs sur le site ADO pour les bus. Il y a des vos directs Huatulco/Oaxaca, mais aucun autre vol possible pour ailleurs au Mexique, il faut toujours repasser par Mexico. C'est pourquoi je préfere l'aéroport de Huatulco et louer une voiture pour 3 ou 4 semaines, cela revient à 400/600$ (en fonction des assurances) et c'est plus pratique que les bus qui obligent à se coltiner les bagages lors des visites. Il suffit d'organiser une boucle pour rendre la voiture au même endroit.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like