Voyager et être végétarien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir,

voila, je me demandais pour ceux qui serait végétariens si il était pas trop difficile de concilier les deux, voyager (pas à l'hotel bien sûre)??

Ca demande du temps et surtout (selon le pays on où se trouve) des endroit pour pouvoir acheter ce qu'il faut et par la suite suffir à nos besoin pour pouvoir continuer la route.

Pour le moment j'ai voyagé en restant pas mal sur place, ça rendait donc les choses plus facile mais j'envisage maintenant de vivre plus d'aventure, donc de toujours avancé, d'où ma question.

Si vous avez des réponses ou suggestions où voir questions, je lis.

Meric d'avance.

Julien.
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui c'est pas facile, faut essayer de nouvelles recettes 😉



Ok, je sais....je sors 😛🤪😄😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Renerachel Regular ·
Pour le moment j'ai voyagé en restant pas mal sur place, ça rendait donc les choses plus facile mais j'envisage maintenant de vivre plus d'aventure, donc de toujours avancé, d'où ma question.

hou la la !! tu es candidat pour les perles sur VF !!

J'ai voyagé avec un ami végétarien au Mexique en janvier dernier. Même lors d'un trek dans la sierra, il n'a eu aucun problème à ce nourrir convenablement. Alors si ça se peut au Mexique ...

dans les guides de voyages il y a des restos végé d'indiqués dans la plupart des grandes villes.

IL y la possibilité de loger dans des auberges de jeunesse te permettant l'accès à une cuisine ...

Sincèrement, à moins d'avoir des allergies et des intolérences alimentaires (gluten surtout) je ne vois pas en quoi le végétarisme serait un frein à tes voyages sur place en avançant. 😉 Excuse... je n'ai pas pu résister 😉😉

Renée
CY CyrilleG Globetrotter ·
hou la la !! tu es candidat pour les perles sur VF !!

C'est fait, j'ai pas pu résister... 😊
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
voila, je me demandais pour ceux qui serait végétariens si il était pas trop difficile de concilier les deux, voyager (pas à l'hotel bien sûre)??

Qu'est ce que tu entends par "pas à l'hôtel" ?

A ma connaissance, il y a des restau végétariens un peu partout, et même dans les restau non veg il y a toujours moyen d'avoir un plat sans viande...

Sinon, tu peux aussi choisir tes destinations en fonction de cette spécificité, et t'orienter vers les pays où tu es sûr que le végétarisme est la règle (par exemple en Inde)...
Cyrille
BE Benharper770 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Je veux dire qu'à l'hotel bien sûre qu'il est possible de manger végétarien, la difficulté n'est pas la, mais je n'a jamais dormis à l'hotel et je suis pas prêt pour ça non plus!!

Ma question était plus porté sur les voyages avec sac à dos et peu de moyens (je disais donc que mes voyages se faisait sur place exemple : Je suis partis à Malte 6 mois pour travailler dans une association de chats sauvages), il n'était donc pas difficile étant donné que Malte est petit.

J'envisage aussi de partir seul en trek, d'où ma question.

cordialement.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout dépend du pays. Si tu lis le carnet de voyage de Naps en Afghanistan, tu constateras qu'il lui a été impossible de rester végétarien. Lui qui n'y était pas habitué, le régime carné l'a rendu malade après quelques semaines. Idem en Iran, au Pakistan et dans les "stans" en général.
BE Benharper770 Regular ·
Ouais sympa vos perles...

Enfin je me suis compris mais sûrement mal exprimé je l'accorde.

Faut faire gaffe maintenant, y des rubriques en tout genre.

😛
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
FL Flamandbleu Veteran ·
voila, je me demandais pour ceux qui serait végétariens si il était pas trop difficile de concilier les deux, voyager (pas à l'hotel bien sûre)??Pourquoi etre si cruel....................!!?

"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Enfin je me suis compris mais sûrement mal exprimé je l'accorde.

T'en fais pas, on est assez nombreux à avoir une petite pgrase épinglée dans les perles de VF...😉 En tout cas je pense que tout le monde t'a compris !

sans rancune ?
Cyrille
BE Benharper770 Regular ·
Non ça va, pas de soucis, je vais pas m'arrêter à ça puis c'est vrai que je me suis mal exprimé, même si au fond on m'a compris.

Sans rancune bien sûre 🙂.

Mais je t'ai à l'oeil, chaque phrase sera lu et relus jusqu'à la faille 😉.

Bonne journée.

Ju.
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
KO Kola Globetrotter ·
on est assez nombreux à avoir une petite pgrase épinglée dans les perles de VF...

Et tu ne l'as pas trouvée la faille dans sa... pgrase à elle ?...
IO IooI Regular ·
Je suis partis à Malte 6 mois pour travailler dans une association de chats sauvages

Ils étaient pas trop rustres tes collègues ?

Miaou, miaaooouaaaouou miaouuuu ? (si tu préfères).
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Sans rancune bien sûre Mais je t'ai à l'oeil, chaque phrase sera lu et relus jusqu'à la faille

Tu voulais certainement écrire : Sans rancune bien sûr Mais je t'ai à l'oeil, chaque phrase sera lue et relue jusqu'à la faille 😉 Moi aussi je t'ai à l'oeil !
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
ça m'apprendra à taper avec des mouffles...
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
c'était peut être ces chats sauvages là :

Cyrille
BE Benharper770 Regular ·
On part dans l'extrême, heureusement que j'ai eu quelques réponses. 🙂
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
BE Benharper770 Regular ·
Ouais j'ai fais des fautes, ouais je me suis mal exprimé et aprés? Est ce cela l'important?

Ca faisait un bail que j'étais plus revenu sur voyageforum et j'espère que c'est pas comme ça dans toutes les discussions, surtout si on ne retient que ça, ça serai triste.

Aprés j'ai juste demandé des réponses.

Merci aux autres.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et bien il me semble que tu en as eu des réponses, non ? Surtout que ta question n'est pas vraiment claire et précise.

Pour résumer : Si tu pars en rando, au autonomie, tu emènes ta bouffe avec toi. Donc pas de souci, tu choisis ce que tu veux apporter. Si tu voyage sac à dos, et que tu vis dans des petites guesthouses pas cher et que tu manges dans des patits restaus pas cher, à part dans certains pays (ceux que le Piaf t'a cité par exemple), tu pourras trouver des plats végétariens.

En fait, tout dépend vraiment : 1- du pays où tu comptes voyager, 2- de ce que tu comptes y faire (loger chez l'habitant, camper en te faissant la popote, loger dans les hôtels petit budget). Une fois que tu auras précisé ces 2 points, les gens qui ont déjà eu la même expérience pourront te répondre

et voilà !
Cyrille
BE Benharper770 Regular ·
Y a aucun soucis et je remercis les gens qui m'ont donné des conseils même si oui c'était pas très précis, c'est juste qu'aprés on fait une fixette sur ça, voir parfois venir juste pour dire "ah ouais elle est terrible celle la", et je trouve ça juste dommage.

Il y a 3 ans je venais très souvent sur voyageforum et ça me paraissait différent, on prenait le temps et si on comprenait pas, on demandait à nouveau mais on se monquait pas, on aller à l'essentiel tout en apprenant à se connaitre et j'espère que c'est encore le cas (j'en suis certain), mais je vois de plus en plus le même genre de chose, donc voila y a aucun soucis de ma part, je dis juste comment je ressens les choses.

Bonne continuation.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut Julien.............!

Te bile pas va............!

Malgre tout, le site VF et les conseils de ses membres restent utiles pour les voyageurs meme si l attitude de certains (ou des moderateurs!) nous fout les boules de temps a autre...!

Ceci est inevitable et fait partie integrante de la vie du forum et de ses regles (du jeu).........

Rien ne t empeche de chambrer egalement avec gentillesse avec le risque toutefois de voir tes messages sucres.............

A plus!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
CH Christiang Globetrotter ·
Rien ne t empeche de chambrer egalement avec gentillesse avec le risque toutefois de voir tes messages sucrés.............

C'est vrai que les modérateurs sucrent souvent les messages acides...et c'est une plaisanterie qui ne manque pas de sel !😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KO Kola Globetrotter ·
Je décèle une légère amertume dans tes propos...
BO Bossanova Veteran ·
Il y en a qui n'ont que ça à faire, juger les messages des autres et s'en moquer ?! Je trouve ça petit. (Remarque générale).
KI Kiper Regular ·
Je trouve ça petit.

Il y en a qui n'ont que ça à faire, juger les messages des autres ?! (Remarque particulière).
YA Yan2702 Regular ·
si tu veux, je peux te rassurer. Ca fait 36 ans que je suis végétarien et j'ai dû aller dans plus de quarante pays . Je n'ai jamais vraiment eu de problème d'alimentation. Dans les restos plutôt chers, il y a toujours possibilité de demander ce que'on peut manger. Dans les gargotes, même dans les pays en stan, il y a toujours du riz ou des galettes (genre chapatis, nan etc.) et des accompagnements de légumes) sans viande. En Chine, Thailande, il faut se méfier des mélanges légumes dans les woks parce qu'ils ajoutent des sauces qui ressemblent à des sauces au soja et qui contiennent extrait de viande ou de crustacés, mais en prenant le temps d'expliquer, il n'y a jamais de problème à manger végétarien. Je touche du bois, malgré des situations d'hygiène très précaire par endroit, (inde, madagascar, indonésie) je n'ai jamais été malade. Bonne chance
VA ValeTudo Regular ·
Je me permets de répondre car j'avais publié une question similaire (et dont le titre modifié par les modérateurs ne me plaît pas du tout "Tour du monde végétarien" - bref, c'est un autre débat).😛

Pour le moment, j'ai trouvé ça plutôt facile, même si la variété n'est parfois pas vraiment au rendez-vous. Le Cambodge, pour un voyageur végétarien, c'est un peu tristounet au niveau alimentaire, par exemple. Heureusement, le plaisir est ailleurs ! 🙂

Pour l'instant, c'est au Vietnam (où je me trouve actuellement) que j'ai trouvé l'affaire plus compliquée. Dans certains coins, faut en faire, des restos, avant de tomber sur un qui serve des légumes non cuisinés avec de la viande ou du poisson !

L'Indonésie, j'avais initialement cru que ça allait être difficile, mais c'était tout le contraire. J'y retournerais rien que pour dévorer leurs curries de légumes au tofu et au tempeh ! 😄
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
SU Suite01 Regular ·
Je sais que le message date, mais merci, ça rassure, car je suis végétarienne (végétalienne quand je peux) et j'avoue que j'aimerais bien voyager dans les pays d'asie de l'est un de ces quatre, et quand je vois les plats des restau japonais au france déjà, franchement, c'est la misère : rien sans animaux. Et j'imagine que c'est pas facile de se faire comprendre ! Déjà dans un restau thailandais à Paris l'an dernier, dans leur carte ils n'avaient qu'un seul truc végétarien : une entrée de 6 miniscules nems aux légumes. Quand ils me les ont servis, c'était au porc. :/ Donc bon on a des questions à se poser parfois, pour le trek sac à dos ça va, mais en dehors, surtout si on est avec plusieurs personnes, ça peut être lourd (trainer les autres dans 10 resto jusqu'à trouver un truc végé, ça m'est déjà arrivé , et ça fait vraiment boulet...) Mais bon, apparemment c'est pas infaisable.

Similar discussions

You might also like