 |  |  |
 | | | | | Voyager et être végétarien? Benharper770 · 2 avril 2008 à 23:46 · 2 photos 28 messages · 14 participants · 7 837 affichages | | | | 2 avril 2008 à 23:46 Voyager et être végétarien? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager Bonsoir,
voila, je me demandais pour ceux qui serait végétariens si il était pas trop difficile de concilier les deux, voyager (pas à l'hotel bien sûre)??
Ca demande du temps et surtout (selon le pays on où se trouve) des endroit pour pouvoir acheter ce qu'il faut et par la suite suffir à nos besoin pour pouvoir continuer la route.
Pour le moment j'ai voyagé en restant pas mal sur place, ça rendait donc les choses plus facile mais j'envisage maintenant de vivre plus d'aventure, donc de toujours avancé, d'où ma question.
Si vous avez des réponses ou suggestions où voir questions, je lis.
Meric d'avance.
Julien. | | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 0:01 Re: Voyager et être végétarien? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 494 affichages · Partager | | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 1:06 Re: Voyager et être végétarien? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 482 affichages · Partager Pour le moment j'ai voyagé en restant pas mal sur place, ça rendait donc les choses plus facile mais j'envisage maintenant de vivre plus d'aventure, donc de toujours avancé, d'où ma question.
hou la la !! tu es candidat pour les perles sur VF !!
J'ai voyagé avec un ami végétarien au Mexique en janvier dernier. Même lors d'un trek dans la sierra, il n'a eu aucun problème à ce nourrir convenablement. Alors si ça se peut au Mexique...
dans les guides de voyages il y a des restos végé d'indiqués dans la plupart des grandes villes.
IL y la possibilité de loger dans des auberges de jeunesse te permettant l'accès à une cuisine...
Sincèrement, à moins d'avoir des allergies et des intolérences alimentaires (gluten surtout) je ne vois pas en quoi le végétarisme serait un frein à tes voyages sur place en avançant.  Excuse... je n'ai pas pu résister  
Renée | | | À: Renerachel · 3 avril 2008 à 12:36 Re: Voyager et être végétarien? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 448 affichages · Partager hou la la !! tu es candidat pour les perles sur VF !!
C'est fait, j'ai pas pu résister... | | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 12:40 Re: Voyager et être végétarien? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 444 affichages · Partager voila, je me demandais pour ceux qui serait végétariens si il était pas trop difficile de concilier les deux, voyager (pas à l'hotel bien sûre)??
Qu'est ce que tu entends par "pas à l'hôtel" ?
A ma connaissance, il y a des restau végétariens un peu partout, et même dans les restau non veg il y a toujours moyen d'avoir un plat sans viande...
Sinon, tu peux aussi choisir tes destinations en fonction de cette spécificité, et t'orienter vers les pays où tu es sûr que le végétarisme est la règle (par exemple en Inde)... | | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 12:50 Re: Voyager et être végétarien? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 439 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Je veux dire qu'à l'hotel bien sûre qu'il est possible de manger végétarien, la difficulté n'est pas la, mais je n'a jamais dormis à l'hotel et je suis pas prêt pour ça non plus!!
Ma question était plus porté sur les voyages avec sac à dos et peu de moyens (je disais donc que mes voyages se faisait sur place exemple : Je suis partis à Malte 6 mois pour travailler dans une association de chats sauvages), il n'était donc pas difficile étant donné que Malte est petit.
J'envisage aussi de partir seul en trek, d'où ma question.
cordialement.
Julien | | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 13:08 Re: Voyager et être végétarien? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 429 affichages · Partager Tout dépend du pays. Si tu lis le carnet de voyage de Naps en Afghanistan , tu constateras qu'il lui a été impossible de rester végétarien. Lui qui n'y était pas habitué, le régime carné l'a rendu malade après quelques semaines. Idem en Iran, au Pakistan et dans les "stans" en général. | | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 14:37 Re: Voyager et être végétarien? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 407 affichages · Partager Ouais sympa vos perles...
Enfin je me suis compris mais sûrement mal exprimé je l'accorde.
Faut faire gaffe maintenant, y des rubriques en tout genre.
| | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 16:07 Re: Voyager et être végétarien? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 398 affichages · Partager voila, je me demandais pour ceux qui serait végétariens si il était pas trop difficile de concilier les deux, voyager (pas à l'hotel bien sûre)??
Pourquoi etre si cruel....................!!?
| | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 16:17 Re: Voyager et être végétarien? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 390 affichages · Partager Enfin je me suis compris mais sûrement mal exprimé je l'accorde.
T'en fais pas, on est assez nombreux à avoir une petite pgrase épinglée dans les perles de VF...  En tout cas je pense que tout le monde t'a compris !
sans rancune ? | | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 16:36 Re: Voyager et être végétarien? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 310 affichages · Partager Non ça va, pas de soucis, je vais pas m'arrêter à ça puis c'est vrai que je me suis mal exprimé, même si au fond on m'a compris.
Sans rancune bien sûre  .
Mais je t'ai à l'oeil, chaque phrase sera lu et relus jusqu'à la faille  .
Bonne journée.
Ju. | | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 16:41 Re: Voyager et être végétarien? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 306 affichages · Partager on est assez nombreux à avoir une petite pgrase épinglée dans les perles de VF...
Et tu ne l'as pas trouvée la faille dans sa... pgrase à elle ?... | | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 16:58 Re: Voyager et être végétarien? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 296 affichages · Partager Je suis partis à Malte 6 mois pour travailler dans une association de chats sauvages
Ils étaient pas trop rustres tes collègues ?
Miaou, miaaooouaaaouou miaouuuu ? (si tu préfères). | | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 17:15 Re: Voyager et être végétarien? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 286 affichages · Partager Sans rancune bien sûre Mais je t'ai à l'oeil, chaque phrase sera lu et relus jusqu'à la faille
Tu voulais certainement écrire : Sans rancune bien sûr Mais je t'ai à l'oeil, chaque phrase sera lue et relue jusqu'à la faille  Moi aussi je t'ai à l'oeil ! | | | À: Kola · 3 avril 2008 à 17:16 Re: Voyager et être végétarien? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 284 affichages · Partager ça m'apprendra à taper avec des mouffles... | | | À: IooI · 3 avril 2008 à 17:22 Re: Voyager et être végétarien? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 270 affichages · Partager c'était peut être ces chats sauvages là :
| | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 17:32 Re: Voyager et être végétarien? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 264 affichages · Partager On part dans l'extrême, heureusement que j'ai eu quelques réponses. | | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 18:15 Re: Voyager et être végétarien? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 246 affichages · Partager Ouais j'ai fais des fautes, ouais je me suis mal exprimé et aprés? Est ce cela l'important?
Ca faisait un bail que j'étais plus revenu sur voyageforum et j'espère que c'est pas comme ça dans toutes les discussions, surtout si on ne retient que ça, ça serai triste.
Aprés j'ai juste demandé des réponses.
Merci aux autres.
Julien | | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 18:30 Re: Voyager et être végétarien? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 238 affichages · Partager Et bien il me semble que tu en as eu des réponses, non ? Surtout que ta question n'est pas vraiment claire et précise.
Pour résumer : Si tu pars en rando, au autonomie, tu emènes ta bouffe avec toi. Donc pas de souci, tu choisis ce que tu veux apporter. Si tu voyage sac à dos, et que tu vis dans des petites guesthouses pas cher et que tu manges dans des patits restaus pas cher, à part dans certains pays (ceux que le Piaf t'a cité par exemple), tu pourras trouver des plats végétariens.
En fait, tout dépend vraiment : 1- du pays où tu comptes voyager, 2- de ce que tu comptes y faire (loger chez l'habitant, camper en te faissant la popote, loger dans les hôtels petit budget). Une fois que tu auras précisé ces 2 points, les gens qui ont déjà eu la même expérience pourront te répondre
et voilà ! | | | À: Benharper770 · 3 avril 2008 à 19:21 Re: Voyager et être végétarien? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 231 affichages · Partager Y a aucun soucis et je remercis les gens qui m'ont donné des conseils même si oui c'était pas très précis, c'est juste qu'aprés on fait une fixette sur ça, voir parfois venir juste pour dire "ah ouais elle est terrible celle la", et je trouve ça juste dommage.
Il y a 3 ans je venais très souvent sur voyageforum et ça me paraissait différent, on prenait le temps et si on comprenait pas, on demandait à nouveau mais on se monquait pas, on aller à l'essentiel tout en apprenant à se connaitre et j'espère que c'est encore le cas (j'en suis certain), mais je vois de plus en plus le même genre de chose, donc voila y a aucun soucis de ma part, je dis juste comment je ressens les choses.
Bonne continuation.
Julien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |