Voyager l'Inde du Sud à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

A partir d'août-septembre 2009 j'envisage avec un ami de faire le sud de l'Inde à moto. Rouler à moto dans ce pays n'est pas une nouveauté pour moi. Je séjourne au moins une fois par année auprès d'une association humanitaire. J'ai la moto, une Honda-Hero, et j'ai déjà parcouru environ 15'000 km en deux roues.

Pour ce projet nous partirions de la région de Bangalore. Même si nous disposons de pas mal de temps, 5-6 mois, je cherche quand même à planifier plus ou moins un itinéraire. Mon idée étant de faire une sorte de boucle. Côte ouest, le sud, côte est et retour vers Bangalore. Ou pourquoi pas remonter aussi un peu dans le nord ...

Je ne sais pas si il y a ici des personnes qui auraient déjà voyagés de la sorte. Je cherche quand même à avoir des suggestions d'itinéraire, des informations et des conseils très pratique sur ce mode de déplacement en Inde. Le premier étant déjà de savoir ou trouver des bonnes cartes routières ou pourquoi pas un systeme GPS. Une adresse pour acheter une Royal Enfield dans la région de Bangalore - Mysore serait la bienvenue aussi. Comme je l'ai dit, j'ai déjà fait beaucoup de km dans ce pays. Mais c'était uniquement dans une région très précise et je n'ai donc pas d'expérience pour de la longue distance.

Merci d'avance pour tous vos tuyaux et retour d'expérience.

Eric
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/

Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
AK Akbar Regular ·
Bonsoir. Je ne peux donner que ma brève expérience, Pondy Goa, 900 Km, partie route et même autoroute et chemin de terre en suivant les grands axes. Les seuls conseils que je puis donner: trés dure les traversée des grandes villes: type BUNGALORE = 4 h, et surtout ne pas roulé de nuits: vélos sans lumières, idem camions, idem vaches qui dorme ou rumine, et le bouquet gens couché sur le tarmac. Sinon de jour, aucune raison de s'alarmer hormis le problème de l'essence, les pompes ne court pas les rues, il faut prévoir une réserve de 5 ou 10 L pour être tranquille. Amicalement, bonne route.
Libre
KR Kreut77 ·
Bonjour Eric, Je suis résident à Bangalore depuis 3 ans maintenant, je roule une RF et j'ai pas mal de kilomètres au compteur ici. Concernant ton itinéraire: Depuis Bangalore tu as le choix entre

1er Itinéraire:Bangalore-Tumkur-Chitradurga-Hospet-Hampi-Hubli-Goa ou Goakarna, puis direction le sud Mangalore-Kannur-Kochi. Par la suite soit tu continue le long de la cote direction Varkala et le cap Comorin (pointe de l'Inde) ou bien direction les plantations de thé de Munnar-Madurai-Thanjavur-Pondicherry-Mamallapuram-Chennai-Hyderabad-Bangalore 2ime Itinéraire: Bangalore-Mysore-Bandipur- Ooty-Coimbator-Kochi (après a toi de voir sud ou nord) 3ieme Itinéraire: Bangalore-Mysore-Madikeri-Kannur (après a toi de voir).

En gros les trois itinéraires ce recoupe si tu voyage 5 à 6 mois tu auras vraiment le temps de visiter toutes ces places et encore plus je pense. Moi mes coup de coeur sont Hampi, Madikeri, Goakarna, Bandipur, Halebid, Bellur, Badami. Je peu être encore plus précis si jamais.... concernant l'itinéraire. Concernant les cartes routières elles sont facilement trouvable ici en librairie. Après si tu cherche bien de ton coté en Suisse elles sont certainement trouvable.

Question GPS ici cela marche bien mais je n'utilise pas vraiment (je suis plus confortable avec une map.

Question achat RF je connais des garages ici à Bangalore. Si jamais tu as la posibilité de louer aussi (mais pour 5 à 6 mois tu as meilleur temps d'acheter sur place et de revendre par la suite) Je te laisse mon email adresse si jamais tu as d'autre question creteurarnaud@hotmail.com Skype ID kreut77

Je te souhaite une bonne semaine et peut être à Bientôt
Kreut
PR Proverbe Regular ·
Un grand merci pour ces renseignements et suggestions.

Je pense que Kreut77 va nous être une aide précieuse et je vais "profiter" de te solliciter par mail durant ces prochains mois. Mon coéquipier achetera probablement une RF à Bangalore et ton expérience nous sera très précieuse.

A tout bientôt par mail et de visu j'espère dans quelques mois.

Eric
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/

Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
KR Kreut77 ·
Bonjour Proverbe, Ce sera avec grand plaisir!!!
Kreut
NO Noephil Regular ·
c'est quoi une rf , ?
noephil k1200lt
KR Kreut77 ·
Bonjour Noephil, Dans ce genre de forum il m'arrive de confondre vitesse et précipitation. Quand je parle de RF je voulais dire RE (Royal Enfield)....c'est en me relisant que je me suis rendu compte de ma boulette. Donc une RE autrement dit un RF (dans ce type d'erreur) est la fameuse Royal Enfield. Mille excuse😕
Kreut
NO Noephil Regular ·
et là tout s'éclaire
noephil k1200lt

Similar discussions

You might also like