A partir d'août-septembre 2009 j'envisage avec un ami de faire le sud de l'Inde à moto. Rouler à moto dans ce pays n'est pas une nouveauté pour moi. Je séjourne au moins une fois par année auprès d'une association humanitaire. J'ai la moto, une Honda-Hero, et j'ai déjà parcouru environ 15'000 km en deux roues.
Pour ce projet nous partirions de la région de Bangalore. Même si nous disposons de pas mal de temps, 5-6 mois, je cherche quand même à planifier plus ou moins un itinéraire. Mon idée étant de faire une sorte de boucle. Côte ouest, le sud, côte est et retour vers Bangalore. Ou pourquoi pas remonter aussi un peu dans le nord ...
Je ne sais pas si il y a ici des personnes qui auraient déjà voyagés de la sorte. Je cherche quand même à avoir des suggestions d'itinéraire, des informations et des conseils très pratique sur ce mode de déplacement en Inde. Le premier étant déjà de savoir ou trouver des bonnes cartes routières ou pourquoi pas un systeme GPS. Une adresse pour acheter une Royal Enfield dans la région de Bangalore - Mysore serait la bienvenue aussi. Comme je l'ai dit, j'ai déjà fait beaucoup de km dans ce pays. Mais c'était uniquement dans une région très précise et je n'ai donc pas d'expérience pour de la longue distance.
Merci d'avance pour tous vos tuyaux et retour d'expérience.
Eric
Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/








