Personne vous embeteras
vue que votre amie n est pas marocaine
les loi retrograde qui on ete d ailleur cree pendant le protectorat
(lire les date des dahir )
si elle ete aplique je croie que plus des 3/4 des marocains serais en taule
beaucoup de marocains font pas le ramadant il suffit de pas faire le fanfarant a manger ou fumer en public
il y as meme une association marocaine de non jeuneur de ramadan
(http://www.facebook.com/...065536460&ref=ts
et meme un journal et une association gay
donc les loi herite ca dureras pas encor longtemp
on as un esprit tres tolerant et ouvert sur l occidant
je vie le Maroc
plus que vivre au maroc
LARBY
Effectivement, selon mes souvenirs, il y a eu même des jeunes qui ont manifesté contre le ramadan l'année dernière.
Résultat (si mes souvenirs sont bons) : ils ont été emmenés au poste et emprisonnés.
Il y a un journal gay qui vient de sortir à Rabat (mais, bien sûr, sous le manteau...) et beaucoup de gens appellent déjà au scandale (même les plus jeunes)...
La liberté quoi 🙂
J'aime bien la liberté et la tolérance dont tu parles. C'est peut-être plus celle des gens riches qui peuvent acheter beaucoup de choses (et de gens aussi mais chut 😉).
Merci de ne pas omettre le très fort racisme local envers certaines communautés (mais il est plus facile de ne pas ouvrir les yeux et le nier) et le fort nationalisme présent.
Je ne parle toujours pas des - de 5% de la population qui roule en 4*4 sans même savoir conduire :) mais de la majorité populaire qui marche...
Merci de ne pas omettre le très fort racisme local envers certaines communautés (mais il est plus facile de ne pas ouvrir les yeux et le nier) et le fort nationalisme présent.
Je ne parle toujours pas des - de 5% de la population qui roule en 4*4 sans même savoir conduire :) mais de la majorité populaire qui marche
Vous semblez souffrir, comme disait quelqu'un qui présente le même discour que vous, vous n'étes ni à TORA BORA ni à KHANDAHAR!
Vous pouvez rentrer quand vous voulez!
En france nous vivons la même chose
fort nationalisme présent
Ici aussi (en france bien sûr!)Les riches achéte ce qu'ils veulent même des ministres!
des gens riches qui peuvent acheter beaucoup de choses (et de gens aussi mais chut
-de 5% de la population qui roule en 4*4 sans même savoir conduire
jetez un coup d'oeil sur ce site: vous allez comprendre que ce que vous dites pour le Maroc est valable partout! C'est vrais on ne demade pas le livret de famille dans les hôtels! mais peut étre qu'on punit la prostitution!
Je ne parle toujours pas des - de 5% de la population qui roule en 4*4 sans même savoir conduire :) mais de la majorité populaire qui marche
Vous semblez souffrir, comme disait quelqu'un qui présente le même discour que vous, vous n'étes ni à TORA BORA ni à KHANDAHAR!
Ici aussi (en france bien sûr!)Les riches achéte ce qu'ils veulent même des ministres!
des gens riches qui peuvent acheter beaucoup de choses (et de gens aussi mais chut
jetez un coup d'oeil sur ce site: vous allez comprendre que ce que vous dites pour le Maroc est valable partout! C'est vrais on ne demade pas le livret de famille dans les hôtels! mais peut étre qu'on punit la prostitution!
Et revoilà le Franco-Marocain qui habite en France et qui nie complètement les faits alors qu'il n'est même pas au contact de la population et ne rentre que pour les vacances (MRE)...
Comme bon nombre de Marocains, vous refusez d'admettre des vérités qui vous font mal, c'est normal, vous adorez vous voiler la face... 🙂
Si vous connaissiez si bien le Maroc comme vous le prétendez devant les autres, vous sauriez que votre lien vers un site n'est qu'une parodie de salaire ici. Ce n'est pas parce qu'il y a une échelle en dirhams que les chiffres sont exacts.
Et revoilà le Franco-Marocain qui habite en France et qui nie complètement les faits alors qu'il n'est même pas au contact de la population et ne rentre que pour les vacances (MRE)...
Comme bon nombre de Marocains, vous refusez d'admettre des vérités qui vous font mal, c'est normal, vous adorez vous voiler la face... 🙂
Ma nationalité importe peu! ce n'est pas l'objet du débat. je ne rentre pas au Maroc pour les vacances, j 'y étais il y'a 3 jours et je repars dans 3 jours.
Et vous pourquoi vous restez dans un pays aussi monstrueux? par masochisme, ou par manque de choix?
Vous me rappellais ce que coluche a dit:
je déteste tellement les étrangers que l'orsque je pars dans un autre pays je me déteste
Si ça se trouve vous cherchez vos itinéraire à Rabat avec un plan de paris!
Ce site concerne les salaires en france et si vous lisez bien le taux de 5% de gens riches au maroc d'aprés vos statistiques, colle à celui de la france C'EST TOUT!
Si vous connaissiez si bien le Maroc comme vous le prétendez devant les autres, vous sauriez que votre lien vers un site n'est qu'une parodie de salaire ici. Ce n'est pas parce qu'il y a une échelle en dirhams que les chiffres sont exacts.
Ma nationalité importe peu! ce n'est pas l'objet du débat. je ne rentre pas au Maroc pour les vacances, j 'y étais il y'a 3 jours et je repars dans 3 jours.
Et vous pourquoi vous restez dans un pays aussi monstrueux? par masochisme, ou par manque de choix?
Vous me rappellais ce que coluche a dit:
je déteste tellement les étrangers que l'orsque je pars dans un autre pays je me déteste
Si ça se trouve vous cherchez vos itinéraire à Rabat avec un plan de paris!
Ah bon ? Donc une fois, vous racontez que vous êtes marocain, une fois vous dites que la nationalité importe peu... C'est toujours le même manège (je le suis quand ca m'arrange... 🙂 au lieu d'assumer...).
Vos voyages démontrent parfaitement ce que je dis :"j 'y étais il y'a 3 jours et je repars dans 3 jours.". Vous ne faites pas partie de la très grande majorité des gens qui marchent et qui survivent...
Je n'ai jamais dis que ce pays était monstrueux, ceci n'est que le produit de votre interprétation, une fois de plus erronée...
Le Maroc, comme tous les autres pays, peut être merveilleux sur certains côtés et grâce à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, il évolue sur de bons rails.
Il y a encore beaucoup de travail...
Mais ce n'est pas non plus le pays des Bisounours et je n'aime pas les gens qui se voilent la face, ca empêche d'avancer et d'évoluer 🙂
pour finir avec des gens fatiguants! je clore ce débat en vous félicitant pour le choix de votre pseudo: NOSPACIAL ce qui implique BANAL!
Votre discour l'est aussi. donc bessalama, et emmerdez vous bien dans un pays que vous adorez, ça se voit!
je n'aime pas les gens qui se voilent la face, ca empêche d'avancer et d'évoluer 🙂
On s'en fou de se que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas! un euro ça represente pas grand chose ici, au pays c'est une petite fortune! c'est votre cas! vous avez une valeur au maroc par défault
moi j'ai pas bien compris ce morceau de texte car il n'est pas complet:
C'est peut être plus celle des gens riches..........(et de gens aussi mais chut😉)
La corruption! il n' a pas entendu parler de BETENCOURTcomme si le monsieur vit sur une autre planéte! ce n'est pas reservé qu'au maroc! pourquoi stigmatiser des gens des pays des traditions et rendre les maux communs une spécialités des gens qu'on critique?
des discours comme ce ( coopérant) qui vivent dans d'autres pays plus pauvre, et se permettent de donner des leçons de moralités et de s'eriger comme les défenseurs des droits de l'homme ( comme si les autres etaitent des animaux ou ne connaissent pas leurs droits) de la moralité (comme si les autres se réservent tout ce qui est immoral) du bien vivre ( comme si les autres creves d'envie de ressembler à des mecs comme lui) .... et 4 fois sur 5 signent leur appartenance au FN par le vote en france!
pour finir avec des gens fatiguants! je clore ce débat en vous félicitant pour le choix de votre pseudo: NOSPACIAL ce qui implique BANAL!
Votre discour l'est aussi. donc bessalama, et emmerdez vous bien dans un pays que vous adorez, ça se voit!
Pour information, vous n'avez pas le droit de clore tel ou tel débat. Vous pouvez arrêter de poster, c'est votre choix.
Personnellement, je ne peux que vous féliciter de poster 🙂
Ici, les gens peuvent s'exprimer librement et donner leur avis 🙂...
je n'aime pas les gens qui se voilent la face, ca empêche d'avancer et d'évoluer 🙂
On s'en fou de se que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas! un euro ça represente pas grand chose ici, au pays c'est une petite fortune! c'est votre cas! vous avez une valeur au maroc par défault
Ceci n'est que votre avis. Merci de nous démontrer que vous voulez, à vous tout seul, réglementer et diriger tel un petit dictateur, ce forum.
Vous avez oublié le côté démocratique de ce forum.🙂🙂 .
Ici, les gens (dont moi, simple posteur), peuvent s'exprimer en suivant certaines règles.
des régles de stigmatisation? c'est très démocratique ça!
Je ne dirige rien je dis ce que je pense de la connerie humaine, je reconnais mes torts, et je ne critique pas le pays ou je vis. je defend la france, le maroc ou d'autre pays contre des prêt à penser qu'on distille entre deux emotocones qui sourient!
répondez moi svp à la question pour que je puisse mieux comprendre je pense que l'expression est libre
Bonjour,
lorsque j'avance les propos :
"J'aime bien la liberté et la tolérance dont tu parles. C'est peut-être plus celle des gens riches qui peuvent acheter beaucoup de choses (et de gens aussi mais chut 😉). "
Les plus riches peuvent presque "tout" acheter ici (police, avocats, "population", ...).
Donc la vie est beaucoup plus agréable pour cette partie de la population que pour ceux et celles qui galèrent pour gagner leur vie et survivre.
Pour information, la corruption aurait coûté à l'Etat Marocain environ 4 Milliards de dollars cette année (si mes souvenirs sont bons)...
Personnellement, je côtoie des gens de toute origine, et je constate les différences... 🙂
ok: la liberté des gens riches qui peuvent acheter des choses et des gens.
Chez nous en France les riches donnent de l'argent au pouvoir ou plutot le pouvoir se fait donner de l'argent par des personnes riches vulnérables de part leur âge!
Chez nous en France le pouvoir met le pays en ruine economiquement et ce meme pouvoir se remplit bien les poches pour mettre cet argent ailleurs, où?
La corruption! il n' a pas entendu parler de BETENCOURTcomme si le monsieur vit sur une autre planéte! ce n'est pas reservé qu'au maroc! pourquoi stigmatiser des gens des pays des traditions et rendre les maux communs une spécialités des gens qu'on critique?
des discours comme ce ( coopérant) qui vivent dans d'autres pays plus pauvre, et se permettent de donner des leçons de moralités et de s'eriger comme les défenseurs des droits de l'homme ( comme si les autres etaitent des animaux ou ne connaissent pas leurs droits) de la moralité (comme si les autres se réservent tout ce qui est immoral) du bien vivre ( comme si les autres creves d'envie de ressembler à des mecs comme lui) .... et 4 fois sur 5 signent leur appartenance au FN par le vote en france!
Monsieur,
vous vous permettez de poster des choses totalement inexactes notamment dans un dossier qui est en cours d'instruction par la justice française. Apparemment, vous avez déjà jugé vous-même la culpabilité des personnes inculpées. Encore merci pour vos insinuations calomnieuses. Il existe encore la présomption d'innocence pour des gens dont la culpabilité n'a pas encore été prouvée.
Je n'ai jamais marqué que la corruption n'était présente qu'au Maroc.
Il semble désormais certain que votre incapacité de communication vient notamment du fait que vous interprétez à votre manière certains propos (on appelle ceci de la manipulation).
Il est donc urgent pour vous d'apprendre à communiquer, et encore plus en essayant de ne pas vous énerver (ce qui semble vraiment difficile).
Bienvenue dans un monde de communication avec des gens qui savent se contrôler 🙂.
P.S : Quant aux règles de ce forum, ce n'est pas moi qui les ai érigées. Je les respecte (j'essaie au mieux de les respecter même si j'admets que je peux, parfois, commettre une erreur).
ok: la liberté des gens riches qui peuvent acheter des choses et des gens.
Chez nous en France les riches donnent de l'argent au pouvoir ou plutot le pouvoir se fait donner de l'argent par des personnes riches vulnérables de part leur âge!
Chez nous en France le pouvoir met le pays en ruine economiquement et ce meme pouvoir se remplit bien les poches pour mettre cet argent ailleurs, où?
Je ne dis pas que la France est un pays parfait, loin de là 🙂.
Certaines choses, en France, sont néanmoins réputées dans le monde entier (système de sécurité sociale, ...).
Tout n'est pas rose en France, j'en ai bien conscience (en ce moment, c'est même la canicule d'ailleurs...).🙂
Non nous vous ne dites pas que la corruption est uniquement présente au Maroc. Mais vous la soulignez. Alors on va vous la faire la phrase. Enleve la poutre dans ton oeil, avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin .
Aussi, l'histoire de Bettencourt c'est du tout vu!
vous vous permettez de poster des choses totalement inexactes notamment dans un dossier qui est en cours d'instruction par la justice française. Apparemment, vous avez déjà jugé vous-même la culpabilité des personnes inculpées. Encore merci pour vos insinuations calomnieuses. Il existe encore la présomption d'innocence pour des gens dont la culpabilité n'a pas encore été prouvée
Et le MAROC?
Effectivement, selon mes souvenirs, il y a eu même des jeunes qui ont manifesté contre le ramadan l'année dernière.
Résultat (si mes souvenirs sont bons) : ils ont été emmenés au poste et emprisonnés.
çac'est le respect de la présomption de je ne sais quoi!
Merci de ne pas omettre le très fort racisme local envers certaines communautés (mais il est plus facile de ne pas ouvrir les yeux et le nier) et le fort nationalisme présent
J'aime bien la liberté et la tolérance dont tu parles. C'est peut-être plus celle des gens riches qui peuvent acheter beaucoup de choses (et de gens aussi mais chut ).
Je ne parle toujours pas des - de 5% de la population qui roule en 4*4 sans même savoir conduire :) mais de la majorité populaire qui marche...
et après vous voulez que : j éssais
d'apprendre à communiquer, et encore plus en essayant de ne pas vous énerver (ce qui semble vraiment difficile).
on plus vous vous prenez pour presque un saint!!!
j'admets que je peux, parfois, commettre une erreur).
Non nous vous ne dites pas que la corruption est uniquement présente au Maroc mais vous la soulignez alors on va vous la faire la phrase enleve ta poutre devant ton oeil avant de voir la paille dans l'oeil de l'autre
Aussi l'histoire de Bettencourt c'est du tout vu
Désolé mais pourriez-vous reformuler vos propos ?🙂
vous vous permettez de poster des choses totalement inexactes notamment dans un dossier qui est en cours d'instruction par la justice française. Apparemment, vous avez déjà jugé vous-même la culpabilité des personnes inculpées. Encore merci pour vos insinuations calomnieuses. Il existe encore la présomption d'innocence pour des gens dont la culpabilité n'a pas encore été prouvée
Et le MAROC?
çac'est le respect de la présomption de je ne sais quoi!
Merci de ne pas omettre le très fort racisme local envers certaines communautés (mais il est plus facile de ne pas ouvrir les yeux et le nier) et le fort nationalisme présent
J'aime bien la liberté et la tolérance dont tu parles. C'est peut-être plus celle des gens riches qui peuvent acheter beaucoup de choses (et de gens aussi mais chut ).
et après vous voulez que : j éssais
d'apprendre à communiquer, et encore plus en essayant de ne pas vous énerver (ce qui semble vraiment difficile).
on plus vous vous prenez pour presque un saint!!!
j'admets que je peux, parfois, commettre une erreur).
Monsieur,
il est désormais clair que vous êtes incapable de communiquer car vous n'arrivez pas à distinguer des affirmations comme vous l'avez fait et des faits rapportés pour lesquels j'ai justement indiqué que je n'étais pas certain (selon mes souvenirs, si mes souvenirs sont bons).
Merci d'apprendre à discerner ces 2 éléments pourtant bien différents.
Vous voulez affirmer votre vérité comme LA vérité. Je n'ai fait que rappeler des faits qui, comme je l'ai précédemment indiqué, peuvent être faux ou erronés car je n'ai nullement indiqué que c'était LA vérité.
Je me permets de rappeler que, plus tôt, vous vouliez clore le débat pour encore affirmer VOTRE vérité....
Il est très drôle de constater que vous n'arrivez pas à admettre certaines choses...🙂
Bonjour,
Nous étions parti sur la question de passer le Ramadan au Maroc pour un couple non marié.
Nous voila dans l'affaire " Bettancourt "...s'élargissant au FN !!!
Je pense que les intervenants devraient sagement arrêter les échanges qui tournent au vinaigre , qui s'égarent dans la politique et qui n'apportent rien à personne.
Sûrement pas au principal interessé qui avait posé la question et qui , depuis longtemps, a fait part de sa décision de ne plus partir au Maroc.
Donc , question obsolète.
Juste je réagis -parfois à tort peut être- à des questions qui n'ont rien à voir dans ce forum! mais voir un mec qui bouffe dans une gamelle et crache dedant me révolte!
Si on te demande un itinéraire, on ne te demande pas ton avis sur l-organisation ou la désorganisation du tissus sociale de la capitale du pays ou tu compte aller!
Je desire partir avec ma femme pendant le ramadan a marrakech et etant fan de visite et de shopping j'aurais voulu savoir si c'etait handicapant et les…
Concernant la traversée du Maroc pour rejoindre la Mauritanie, LA période de ramadan bouleverse les horaires établis...! Le consulat mauritanien de rabat…
Avec mon mari et mes enfants, nous partons 9 jours au Maroc en fevrier. Nous pensons rester 2 jours sur Marrakech et ensuite descendre sur tafraoute. J'ai…
Je regarde pour offrir à mon épouse un voyage fin octobre; vacances de toussaint. J' hésite entre la Turquie (Antalya) et le Maroc (Agadir ou Marrakech) Je…
J'aimerais savoir si pour les vêtements à apporter, il ne serait pas plus facile d'en acheter directement sur place??? Si oui, auriez-vous une échelle de…
First of all: a big thank you to everyone whose insightful, funny, lively, and exotic posts we’ve enjoyed. It’s a joy to find such lovely writers on this forum, who’ve given me tons of ideas and addresses to prepare our trip.
Our plan: to explore Morocco from November 2nd to December 4th. We’ll have our own vehicle (a 2011 Renault Grand Scenic, in great condition), shipped with us from Sète to Tanger Med. Returning from Nador.
Our profile: 75 and 62 years young, so old but happy to be, in very good health. Seasoned travelers—it’s practically our whole life. Lovers of beautiful landscapes, historic sites, fine craftsmanship, and road trips. This will be my 3rd trip to Morocco, but the first two were 20 and 17 years ago. I’ve never been north of the Essaouira-Marrakech line (though I’ve gone further south). As for my husband, a lifelong expat including in Muslim countries, it’s his first time in Morocco.
He’s the one driving. He’s very experienced, cautious, not necessarily fast, but used to driving in all conditions (and countries, including the most creative on the road). But I don’t want to tire him out, and he no longer drives at night (and we’ll be there in November).
I’ve decided to show him a bit of everything by taking a road trip along beautiful backroads, with daily distances averaging 180-200 km (except on highways, which will be rare), regularly broken up by rest days. I’m counting on a speed of 40-50 km/h, plus stops/visits along the way.
Since I’ve read so many posts, I’ve narrowed it down to some very specific questions.
1) Coming directly from Rabat via the highway, we’d prefer to skip Marrakech*. Still, we’ll need to sleep somewhere nearby. We’ll head toward Skoura the next day. Does anyone have a well-located address for this route, possibly east of Marrakech? Ideally, we’re looking for a small town, easy parking, clean accommodation (minimum) with average comfort (or better if available), a bit heated, and if possible, pretty and/or nice—but above all, a place to sleep well, wash with lukewarm (ideally hot) water, and have a decent dinner.
(*Explanation for the "no-go" in Marrakech: it’s a shame, because there are truly beautiful things in this city, but I think the vibe won’t suit us—it’s an understatement for "it’ll put us off" / "make us flee" / "traumatize us." Not because it’s too crowded and we want to stand out from tourists (we’re part of them), but because of forced henna on your hand, or spending 10 minutes every quarter-hour saying "no thank you" to a "guide" who’s as much a guide as I am a trapeze artist. Knowing us, it’ll wear us down. The country is vast and beautiful, and our time too short to waste our memories just days after arriving. And I don’t want to ruin things for my peaceful husband, or he’ll demand we turn back—and Sète in November isn’t exactly thrilling either.)
2) Which route to Skoura (in 2 days)? I see two options: either via the Tichka Pass, with a night in Telouet before reaching Skoura, or via the R307/N23 from Demnate, with a night near Megdaz before descending to Skoura. So: Tichka Pass or R307/N23? I have a slight (big) preference for the second option, even though I know the other route is very beautiful too. Of course, before deciding, we’ll check the weather and the current state of the R307/N23—does anyone know where to get info on the road conditions? But even assuming the road is "passable," is it a bit too tough in itself? In short, is it reasonable? If a kind soul could share their experience, a thousand thanks in advance.
That’s all I’ve written for now. I’ll save the other questions for later posts. Thanks again to those who had the patience to read this and to those who can respond. Happy Sunday to all!
Bonjour à tous,
Notre séjour au Maroc sera du 3 au 17 novembre prochain, dans le Haut Atlas.
En gros nous ferions :
Départ Marrakech - Aït Benhaddou
Skoura - Tineghir - Merzouga
Merzouga via la N12 jusquà Zagora
Zagora - Vallée du Drâa - Marrakech
Il semble que ce soit la saison basse donc mon souhait serait de faire un voyage itinérant sans avoir besoin de réserver les hébergements à l'avance. Dans d'autres pays, les réservations nous ont contraint et empêché de visiter des sites non prévus à notre programme. Notre liberté nous est chère, mais je voudrais aussi éviter d arriver sur place et de ne rien trouver.
Que me conseillez vous? Réserver ou pas?
Vos conseils sont toujours utiles et merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Roberto
Hi, I’d like to head to Morocco next week with my car. I’ve looked online at all the different info about the ferry crossing to Tangier, but I’m finding it really expensive. Is there a way to buy tickets in Spain? Or another way to get the Algeciras–Tangier crossing cheaper? Thanks for any tips or info!
We found a guide who offers the trip from M'hamid to a camp (departure at 3 PM, tea, meal, camel ride, overnight stay, breakfast, and return to M'Hamid by 11 AM the next day via the sacred oasis). He quoted us a price of 380 € for April.
What do you think of this rate?
This might sound like a silly question, but is it common to negotiate the price for this kind of thing (we're booking from France)? It’s still a big part of our travel budget.
Hi there,
We're planning to visit Egypt between January 25 and February 15, 2027. I looked up the Ramadan dates and found some sites saying it starts on February 8, while others say February 18... Where's the mistake?
Thanks,
Christian
Hi there,
We’re a family of 4 with two boys aged 12 and 10 traveling to Egypt in February.
We’re spending 3 days in Cairo to take our time exploring the city and the sites before heading south.
-Is it necessary to have a guide to visit the GEM? Are audio guides available?
-Do you have any contacts for drivers to organize a few transfers (Giza, Saqqara, Airport)?
-Do you know a French-speaking guide who’s friendly, family-friendly, and good at making things exciting, with reasonable prices?
With our two teens, we’re heading to Morocco for two weeks at the end of December and beginning of January. It’ll be our first trip that’s more "off the beaten path," even though we’ve visited several countries before. Given the overwhelming amount of info, I’m feeling a bit swamped with the prep this trip requires, and I’ll admit I’m a little lost when it comes to figuring out what’s realistic to visit in two weeks 😕 So, all your tips, personal experiences, and suggestions are more than welcome!
- Which places should we prioritize during this time of year? (I’ve read that some spots are less accessible in winter?)
- What’s the best way to get around? (rental car, train, private transport, buses, etc.? — just a heads-up, we’ll have a few suitcases!)
- In terms of "safety," are there any areas to avoid?
- Any recommendations for reliable local tour companies (beyond the big names like "Get Your Guide") that offer excursions or private transport to help us explore the country?
- A doable 2-week itinerary that lets us enjoy the country’s diversity without having to change accommodations every two days?
I’m planning a trip to the High Atlas in Morocco and have a few questions for you:
- Why do so many people recommend avoiding international agencies for car rentals? Can anyone explain why?
- Is Booking.com reliable, and has anyone rented a vehicle through their service? There’s a pretty big price difference compared to local Moroccan agencies.
- Is there a detailed road map included in the rental car?
- Is Google Maps enough to get around the High Atlas? This will be my first trip there.
Thanks so much to anyone who can help with this destination I’ve been dreaming about for years.
Have a great evening,
Roberto
hi there, I’m heading to Tunisia 🙂 from April 27 to May 8 with my family. I’ve read through the various discussions about the country, but I’m still a bit unsure🤪: for currency exchange, I saw on the French Ministry of Foreign Affairs website that withdrawing currency with a bank card from ATMs is limited to 200 TND per week. There are four of us traveling by car, so that might be a bit tight! And it’s a hassle to carry a lot of cash, even if I’m not being paranoid! What do you all recommend?
Cheers,
Laurent.
I was wondering if it’s possible to join a group as a solo traveler with local agencies in Djanet for circuits like Tadrart, Essendilene, Sefar, or Tassili?
If you have any agencies to recommend, I’d love to hear about them.
I didn’t find any info on the forum.
Best,
We're planning a 2-week trip in late February/early March for a road trip in the High Atlas with a rental car, and we'd love to avoid booking our accommodations in advance. Is that doable, easily manageable, or risky (are accommodations available, expensive, or not great)? Thanks for your tips!
Annie
Hi,
This autumn, we’re planning to explore the Oriental region and we’re wondering where the best place to land would be. We’ll have three weeks ahead of us and we’ll be renting a car.
Any tips would be much appreciated. Thanks.
Is there an official website or list of certified Egyptologist guides in Egypt? And most importantly, what are the normal prices for a full day or half day? There’s so much scamming and crazy pricing—depending on who you contact, it can range from simple to quadruple!!!!
Thanks
Hi everyone,
We're leaving in early October 2026 and planning to travel from the Aït Bougmez Valley ("Happy Valley") to Skoura/Ouarzazate via Demnate and the R307/N23 route.
Has anyone taken this road recently? Is it passable with a regular car (non-4x4), or is a 4x4 absolutely necessary? Are there any ongoing construction projects or degraded sections to be aware of?
Thanks in advance for your feedback!
Hello,
In September, my wife and I, along with another couple, will be traveling to Tunisia and staying at the Sheherasade Hotel near Sousse.
We’d love to hear your recommendations or tips on places to visit, as well as advice on taxis or other transportation options.
Thanks in advance!
This autumn’s trip should be in Morocco—barring any geopolitical issues between now and then.
After many trips to the south of Fès, I’m giving the north a try.
My plan is roughly to do a road trip loop from Rabat back to Rabat, passing through Asilah, Tangier, Tétouan, Chefchaouen, Akchour, Fès, Meknès, and Volubilis.
That’s a lot of cities.
Probably a bit too many for our taste—we usually prefer more isolated spots...
So I’m looking for tips on little backroads, secluded beaches, half-day hikes, and offbeat places.
If you’ve also got recommendations for accommodation... (We’re open to splurging over 100 € if it’s a real favorite.)
Feel free to think outside the box—this is an open-ended plan! !😉
Hello,
I’m looking for testimonials from Pieds-Noirs who have recently returned to Algeria.
There can’t be many left after 65 years of the country’s independence.
I’m planning to go back myself soon to reconnect with my roots... before I pass away...
I’ve started making a few pre-bookings for hotels and apartments to rent in Algiers. At first, I received friendly and welcoming responses. Then, when I mentioned I wanted to stay for two or three weeks—maybe even a month—explaining that my trip wouldn’t be strictly touristy but more of a pilgrimage to the places of my childhood, and that it would likely be a very emotional journey, I expected a positive and warm reaction to my approach. Instead, I suddenly stopped getting replies from the three or four people I’d contacted. So now I’m wondering about the reception former Pieds-Noirs can expect...
Anyone here who can share their experience of returning? I specified “recently” because it seems that right now, diplomatic relations between the two governments are extremely tense, not to say hostile... even if Macron claims otherwise...
Hello,
I’m traveling to Algeria from October 27 to November 16, 2026.
I’d love to hear from anyone who’s been through the process about the accommodation attestation required for the visa application:
- Does it need to cover the entire duration of the trip?
- Is this document mandatory for a hotel to rent a room?
- Is it checked during inspections?
- Is a hotel booking (e.g., via Booking.com) sufficient for the visa?
- If so, does it need to be paid in advance?
I plan to visit several cities and do one or more treks with a guide or agency.
If you have any contacts you’d recommend, I’d be grateful!
Also, I’d love to share this trip with a companion who’s already done some traveling.
We’d organize the journey together, of course.
Thanks for your feedback!
Safe travels to all,
Dom, Dijon, 64 years old
I’m leaving for Tunisia in five weeks for a full 15-day trip. I’ll be arriving in Monastir and departing from there as well.
I’d like to do a route that’s a bit different from my first stay, which was more focused on cities and culture (Tunis, Sousse, Kairouan, El Jem).
I’ll be getting around by public transport.
I’d like to head south toward Tozeur, and I saw that you can take a *louage* from Monastir to Sbeitla (2h30). I imagine it’s not too complicated to get to Tozeur from there afterward? The issue is the return trip to Monastir and safety in Sbeitla.
If this route seems too complicated, I might opt for Djerba instead, which looks simpler.
I’m heading to Morocco in September 2026, and part of my trip takes me through Merzouga. I’m looking for a 4x4 driver-guide to explore the area with my partner and me.
Even though I come to Morocco four times a year, it’s been a long time since I’ve made the trip by car. I need to refresh my knowledge! I’ll be traveling in early October. I have a car that’s about 20 years old. The plan is to cross via Algeciras/Ceuta.
A few questions:
1) Does this crossing still exist? If so, do I need to buy the ticket in advance or on the spot? From whom? Any advice is welcome!
2) What documents are required for the car?
3) If anyone is making the trip around the same time, it could be fun to drive together 😊
Hi there,
I’m looking for some friendly recommendations for places to stay in Marrakech for 3 nights in June 2026.
In the meantime, have a great day, everyone! Thanks so much in advance.