Voyager au meilleur prix entre Bâle/ Basel et Strasbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! :-)

J'ai prévu de me rendre demain à Strasbourg pour une petite escapade d'une journée.

Je souhaiterais savoir s'il existe un billet journalier au départ de Bâle ( apparemment depuis la ville de St-Louis , oui) offrant libre circulation en Alsace et à quel prix ? Ou sinon une astuce pour payer un peu moins cher ? Sachant que je n'ai pas de carte de réduction pour la France et que je vais sur mes 26 ans.

Merci d'avance pour les renseignements ! :-)
RO Rogas Veteran ·
Bonjour, J'ai bien peur que pour un tarif avantageux entre Bâle et Strasbourg, ce soit l'Allemagne qui remporte la palme avec le Baden-Württemberg-Ticket à 23 € ! Voyage via Freiburg et Offenburg jusqu'à Kehl, puis bus urbain ligne 21 pour Strasbourg. Plus le prix du ticket de bus Kehl-Strasbourg (AR = 3,30 €, ticket 24 h 4,30 €). Il y a des offres journalières pour certaines régions touristiques à l'intérieur de l'Alsace, mais pas pour l'ensemble de la région, comme c'est le cas en Allemagne. Seuls les abonnements, subventionnés par la région, sont intéressants.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
MI Missdosto ·
Bonjour, J'ai bien peur que pour un tarif avantageux entre Bâle et Strasbourg, ce soit l'Allemagne qui remporte la palme avec le Baden-Württemberg-Ticket à 23 € ! Voyage via Freiburg et Offenburg jusqu'à Kehl, puis bus urbain ligne 21 pour Strasbourg. Plus le prix du ticket de bus Kehl-Strasbourg (AR = 3,30 €, ticket 24 h 4,30 €). Il y a des offres journalières pour certaines régions touristiques à l'intérieur de l'Alsace, mais pas pour l'ensemble de la région, comme c'est le cas en Allemagne. Seuls les abonnements, subventionnés par la région, sont intéressants.

Bonjour, Je te remercie pour ta réponse. J'ai songé aussi à passer par l'Allemagne mais ça ne m'arrange pas vraiment, sachant qu'il faut 2 heures juste pour faire Bâle - Offenburg dans un train dont le confort laisse à désirer (déjà pris pour escapade en Allemagne).

Et en partant de la gare de St-Louis, là ça marche pour les offres proposées par la région Alsace ?
RO Rogas Veteran ·
Je n'ai trouvé que le plein tarif st-Louis-Strasbourg (23,10 €). C'est curieux d'ailleurs que Bâle SNCF ne soit pas inclue dans la liste des gares de la région, puisque c'est une tarification entièrement SNCF jusqu'à Bâle. Le logiciel pèche ici par excès de logique territoriale. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'offre comparable à l'offre régionale allemande. A toutes fins utiles : www.ter.sncf.com/...ccasionnelsetloisirs
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
MI Missdosto ·
Je n'ai trouvé que le plein tarif st-Louis-Strasbourg (23,10 €). C'est curieux d'ailleurs que Bâle SNCF ne soit pas inclue dans la liste des gares de la région, puisque c'est une tarification entièrement SNCF jusqu'à Bâle. Le logiciel pèche ici par excès de logique territoriale. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'offre comparable à l'offre régionale allemande. A toutes fins utiles : www.ter.sncf.com/...ccasionnelsetloisirs

Oui c'est ce que j'ai trouvé aussi. Tant pis, j'ai déjà réussi à économiser sur mon trajet suisse jusqu'à Bâle, c'est déjà pas mal. En tout cas, je te remercie de ton aide.

Similar discussions

You might also like