Voyager au Pérou hors des grandes villes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour a tous! Nous partons février 2016 mon chum et moi vers le Pérou pour un mois. 3e voyage ensemble en sac à dos le perou et ses montagnes, vallées, glaciers, etc nous ont conquis.. Alors voilà le topo on aime voyager en autobus , les paysages à couper le souffle et les villages retirés où on peut trouver facilement à loger. Et de là notre questionnement : avez vous des suggestions de PETITS VILLAGES préférablement accessibles en autobus au sud du Pérou (lima en descendant)?? Parce que les villes comme cusco et ce genre on trippe pas vraiment....merci bcp!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les paysages, vous risquez de ne pas voir grand chose en saison des pluies. Il y a plein de villages et petites villes dans la region de Cusco, aussi canyons de Colca et de Cotahuasi, ...
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! eh oui, faut bien regarder les conditions climatiques les amis... Vous serez encore dans la saison des pluies et le phénomène El Niño. Il est possible d'avoir des journées ensoleillées mais peu et vous ne ferez pas beaucoup de distances à causes des inondations et éboulements sur les routes. El Niño touche toute la côte, mais aussi les environs de Huaraz, d'Ayacucho, de Cusco ou d'Arequipa... quand à l'Amazonie je vous laisse imaginer la quantité de pluie 😐
EL EliseAqp ·
Bonjour, Pour la question des paysages, villages et sans touristes, je conseille également le canyon de Cotahuasi qui est magnifique. Il y a beaucoup d informations sur ce forum (et je suis dispo si vous avez des questions) . Par contre, je ne prononce pas sur El Nino car je ne m y connais pas.

Bon voyage.
LE Lechameau81 ·
Bonjour, je vous conseille le canyon de colca, où vous pourrez trouver des villages sympas et un peu reculés, au milieu de paysage très jolis. Vous dîtes ne pas aimer les grandes villes, mais Cusco que vous citez, mérite tout de même d'y passer. c'est une très belle ville, animée, et n'est pas forcément une usine à touristes selon où on va. Si cela peut vous aider, j'ai publié notre roadbook et quelques articles à thème sur le Pérou( Budget, alimentation...) sur notre site internet: http://voyage-modedemploi.com/category/conseils-astuces-voyages/perou/
MP Mpdemers ·
Ça a l'air très décourageant comme message?? Pourtant tous les mois de l'année semblaient recommandables pour voyager au Pérou....sur plusieurs sites internet. C'est si catastrophique ? ?
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! Ce n'est pas pour vous décourager mais vous prévenir que cette année n'est pas comme les autres à cause du phénomène el Niño. Donc des villages je peux vous en conseiller mais ce sera difficile d'en voir plusieurs à causes des déplacements, un village isolé comme son nom l'indique, est isolé, donc l’accès plus lent 😛 Les indications des autres sont bonnes. La région de Cusco a plein de villages agréables où vous pourrez faire de la marche, voir des ruines, des sources d'eau chaude... quand il ne pleut pas :) (par exemple Santa Teresa, Ollantaytambo, Maras).

A l'est de Nazca, à une soixantaine de km, il y a un village nommé Puquio. C'est la vie tranquille de la sierra sans touristes. Bon endroit si vous voulez voir de vrai marchés locaux et voir passer dans le village des moutons et lamas. Prenez un autre bus et vous irez à CoraCora, à environ 40 km plus au sud, village encore plus tranquille où les habitants seront aussi plus curieux, plus ouverts.

Cette année j'ai décourvert Ayaviri, une petite ville à environ 100 km avant Puno. Ici il y a le cañon de Tinajani, qui est un endroit naturel magnifique ! Jetez un oeil ici https://toposperu.wordpress.com/puno/tinajani/

Vous pouvez vous y rendre à partir de Cusco, les bus partent tous les jours. Ou par train (le billet est super cher... problème des trains au Pérou) mais un voyage superbe qui traverse des villages, et de beaux paysages ! J’espère ne pas vous avoir découragé cette-fois 😉
MP Mpdemers ·
Eh bien pour donner des nouvelles Nous sommes tombés sur des billets d'avion au prix plus qu intéressant pour le Vietnam ce sera donc l'Asie cette année. Je nous souhaite un El nino plus clément les prochaines années car on meurt d'envie de voir le Pérou enfin... merci pour vos réponses elle nous ont permises de passer de meilleures vacances assurément et d'avoir de bonnes informations pour la prochaine fois (qui sera la bonne !!) Bisous Mp

Similar discussions

You might also like