Voyager sans vaccins.. Folie? Inconscience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut d abord je me presente je suis tapha un senegalais tres motive pas les amis (es) je viens juste m inscrire sur ce ce je sais que je hs mais c est comme ca le debut en parlant on va se connaitre bien j aime les voyages les balades etc
sene
SE Sehou45 ·
avant de voyager il faut se vacciner
TA Tatra Globetrotter ·
Un peu vague, non ?

Michel
TA Taber Regular ·
Il faut se vacciner non pas seulement pour soi-meme car on a tendance aussi à se dire qu'au pire si on attrape un truc on se fera soigner en rentrant au chaud dans notre petit pays riche, mais surtout pour participer à l'éradication des grandes maladies, c'est pour moi une histoire de responsabilisation de chacun.

Je m'explique, un jour un médecin m'a fait la moral sur ce thème car je voulais partir en afrique sans la fievre jaune (car j'avais pas le temps), et quand je lui ai donné comme argument que ce n'était pas obligatoire pour passer la frontière il m'a vite recadrer en me rappelant que les études et les recherches épidemiologiques ne servaient à rien si des gens inconscients venaient et repartaient sans vaccination d'un pays à l'autre au risque de disperser les maladies qu'ils essayent, eux, de combattre par foyer... Moi ça m'a bien calmer en tout cas.

A vous de voir.
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
TA Tatra Globetrotter ·
... Je sais tout ça....

Reste à savoir si cette conception de la médecine comme processus de lutte guerrière et d'éradication des "fléaux" est très pertinente.... Et ça c'est moi sûr... On vous fait la morale plus pour vous faire admettre un choix idéologique que pour de bons motifs scientifiques, me semble-t-il.

Michel
MO Morgan6522 Regular ·
que propose tu ? en échange
TA Tatra Globetrotter ·
La logique allopathique, qui repose sur une logique guerrière, n'est pas une fin ultime...

Michel
MO Morgan6522 Regular ·
tu n'es donc vacciné contre rien je suppose ?
TA Tatra Globetrotter ·
Comme beaucoup de gens, DTP avec rappels jusqu'à 20 ans....

Michel
TA Taber Regular ·
et toi ? avec 3 TDM qu'as tu choisi de faire comme vaccins ??
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
MO Morgan6522 Regular ·
fievre jaune dt polio tetanos, mais pas les hepatites car cas de sclerose dans ma famille proche sinon j'ai jamais rien choper a par de bonne tourista le charme de certain pays lol
UN Unreve Regular ·
parfaitement d'accord 😉😉😉
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
KA Katiouchka ·
Bonjour a tous

C'est un peu antinomique... non, ce besoin de vouloir le depaysement et en meme temps de vouloir se barder contre tout ce qu'il lui est inherent ... Vivre l'experience sans qu'elle nous derange trop... Enfin, c'est mon opinion...

En Inde les vaccins ne sont pas obligatoires...

La grande recommendation serait de faire attention a l'eau que l'on boit, et de ne pas manger n'importe quoi vendu dans les echoppes a tous vents... mais bon ca pique enormement... et de meme pour les restaurants qui peuvent etre pimpants a l'exterieur mais pas tres reluisants dans l'arriere cuisine...

Le palu n'est pas un reel probleme, mais les piqures de moustique infectantes peuvent l'etre... Donc quand elles se mettent a ressembler a des furoncles, mauvais signes... Acheter de la Bethadine indienne en pommade sur place specialement concue pour ce genre de probleme...

Pour la turista, le charbon vegetal 15 jours avant de partir et durant les 15 premiers jours fait merveille... et evitez de manger trop piquant, nos estomacs ne sont pas habitues a cela...

Et quant aux vaccins et a la protection qu'ils assurent, c'est une vue de l'esprit... Comme dit Un reve, c'est un trust avant tout... Il y aurait beaucoup a dire sur le sujet, mais la n'est pas le lieu adequat...

Amities
katiouchka
MA ManueP Regular ·
je suis ok avec ce qui est dit pour moi le vaccin est une grosse industrie c'est pourquoi je ne souhaite pas vacciner mon bb, en étant en france c'est carrément inutile mais nous aimerions partir en inde (enfin on hésite un peu entre thailande, inde et maroc!), dans 2 mois, pour 2 mois avec nos 2 enfants et là se pose la question du vaccin? est ce vraiment neccessaire? n'est ce pas une question de vigilence et de psychosomation?? pour un adulte la résistance ne donne pas le mème effet que sur un bb ui peut ètre vite épuisé non? qu'en pensez vous?
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle. Paulo Coelho ;)
MO Montpezat ·
Je suis étonné de la réaction (sans jeu de mot) négative de certains face aux vaccins. Pourquoi se priver d'une protection lorsque celle ci existe? Vous doutez de leur efficacité ? qu'en est il devenu de la polyo, de la tuberculose, de la diphtérie dans les pays ou la vaccination a été sytématisée ? Un vaccin c'est comme un paratonnerre on ne sait jamais quand il a servi, mais on sait à coup sûr quand on en aurait eu besoin.
Bon vent
MA ManueP Regular ·
tu n'as pas tord, je remercie la médecine de toute ses fabuleuses découvertes mais comme toute chose la médecine aussi evolue à grand pas et a fait des découvertes qui briseraient le marché -trés important financièrement -de la pharmaceutique donc si tu te renseignes un peu tu pourrais ètre étonné de ce qui est fait, de plus le vaccin peut aider à eradiquer des maladies certes mais pas dans tout les cas car des populations n'ayant que trés peu été en contact avec une maladie peut la develloper dix fois plus en étant en contact avec le vaccin correspondant!!incroyabble mais vrai car les microbes mutent eux aussi et il devient alors plus difficile de les combattre ce qui fait egalement qu'un vaccin ne protège pas systématiquament de la maladie pour laquelle il est inoculé, il y a beaucoup de choses à connaitre à ce niveau et je pense que ça vaut le coup de se renseigner saviez-vous que le bcg était fabriqué à partir de souche et sérum bovin, ce qui est interdit par la loi française!!!quelle est la logique ?l'enjeu est surtout économique c'est mon avis!! 😉
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle. Paulo Coelho ;)
MO Montpezat ·
manueP, mine de rien tu m'as appris beaucoup de choses.... C'est sûr, dès à présent je ne donne plus en sous au pharmacien, il les redonnera aux labos qui les redonneront aux actionnaires, qui n'auront qu'une hâte c'est que de nouvelles formules soient mises au point pour soigner d'autres maladies.😉 Et nous au milieu on crévera d'une simple grippe, d'une coqueluche, ou d'une méningite.😕 Si tu as des enfants, je suis certain que tu es contente d'avoir médecin et pharmacien, même si pour cela tu sors des sous bien que tu soies étonnée de ce qui se fait et que tu soies bien renseignée. Oui, toutes les activités de l'homme contribuen à l'enrichissement, et qui que nous soyons par tous nos actes quotidiens, nous y participons. Bien sûr nous préférerions en profiter...

Joyeux Noël
Bon vent
MA ManueP Regular ·
biensur que je suis contente d'avoir un super pharmacien et un médecin à l'écoute, je ne cracherais pas dans la soupe mais je choisis quand mème quelle soupe j'ai envie de manger et pas celle donnée d'emblée à la cantine si je peux imager les choses de cette façon!!!😛 participer à l'activité dumonde ne me pose pas de problème, et à l'enrichissement c'est inévitable, mais nous restons maitre de notre corps et esprit au moins alors autant essayer de le preserver😉 bizzzz manue
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir....

Je crains fort que la medecine et la technologie du medicament ne soit une technique comme une autre, qui tend a se justifier d'elle meme.... Ce n'est pas parce qu'une chose existe qu'il faut la realiser... Et bien pour la medecine c'est pareil... Il existe des vaccins peu utiles... Et bien que l'on s'en passe. Il existe bien un vaccin contre le cholera : personne ne l'utilise ; il n'a aucun interet. Plus generalement, dans notre societe du risque zero, prendre un risque, des fois, c'est necessaire ; les hommes ne vivent pas d'assurance tous risques et de paratonnerre.

Michel
KA Katiouchka ·
Bonjour a tous

En Inde, aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer dans le pays... Neanmoins, des conseils de prudence s'impose... Par exemple, plus que le paludisme, le probleme des moustiques reside dans leur piqure qui s'infecte souvent (autant chez les indiens que chez les blancs) et provoquent des sortes de furoncles necrosants... en tenant compte bien entendu de la qualite du systeme immunitaire de chacun... et de ce que l'on appelle sa susceptibilite a....

Il faut egalement comme je l'ai dit ailleurs preter une grande attention a l'eau que l'on boit et a ce que l'on mange, surtout que nos organismes ne sont pas habitues ni au piquant ni a manger du riz quotidiennement....

Cela dit, etant moi meme medecin et homeopathe uniciste, permettez moi de vous dire que les vaccins ne sont pas aussi inoffensifs que l'on veut bien vous le faire croire.... pour notre organisme... Sans entrer dans les details, (j'ai ecrit un bouquin sur les vaccins en espagnol avec uniquement des references officieuses de la medeicne officielle) et simplement d'un point de vue physiologique, le systeme immunitaire humain n'arrive a maturite que lorsque nous atteignons l'age de 12 ans... Le vacciner comme on le fait, revient a l'epuiser avant meme qu'ill soit pleinement efficace *etudes medicales australiennes...

Et pour citer

Vous doutez de leur efficacité ? qu'en est il devenu de la polyo, de la tuberculose, de la diphtérie dans les pays ou la vaccination a été sytématisée ?

N'importe quel epidemiologiste honnete vous dirait que l'on ne sait ni ou, ni quand, ni comment ni vraiment pourquoi commence et disparait une epidemie et que ce qui a surtout fait disparaitre la polio, la tuberculose ou la diphterie, ce sont avant tout l'amelioration des conditons d'hygiene, l'eau potable et une bonne alimentation....

Amities
katiouchka
HA Halo Veteran ·
Vous doutez de leur efficacité ? qu'en est il devenu de la polyo, de la tuberculose, de la diphtérie dans les pays ou la vaccination a été sytématisée ?

N'importe quel epidemiologiste honnete vous dirait que l'on ne sait ni ou, ni quand, ni comment ni vraiment pourquoi commence et disparait une epidemie et que ce qui a surtout fait disparaitre la polio, la tuberculose ou la diphterie, ce sont avant tout l'amelioration des conditons d'hygiene, l'eau potable et une bonne alimentation....

Votre message m'a rappelé un article lu il y a peu de temps sur yahoo à propos de l'éradication de la polio, je le copie ci-dessous.

Je fais de l'enfonçage de portes ouvertes, mais comme visiblement il y en avait besoin... Je pense que cet article clot le sujet quant à la polio. Il semble exister une étrange corrélation entre les campagnes de vaccination massive contre la polio et l'éradication de cette maladie, d'après cet article. Mais il peut aussi bien s'agir d'une énorme coïncidence bien sûr! 😛

Bonne lecture (et pour une fois, c'est une bonne nouvelle)

http://fr.news.yahoo.com/01022006/202/l-oms-prevoit-l-eradication-de-la-polio-de-la.html mercredi 1 février 2006, 16h37 L'OMS prévoit l'éradication de la polio de la surface du globe d'ici 2 ans GENEVE (AFP) - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mercredi qu'elle prévoyait l'éradication totale de la poliomyélite de la surface du globe au plus tard dans deux ans. Le virus de cette maladie grave communément désignée par l'abbréviation "polio", a été éradiqué en Egypte et ne frappe plus que 12 pays du monde, soit dix fois moins qu'il y a vingt ans. "Les nouveaux vaccins vont nous amener un monde débarrassé de la polio dans les deux années qui viennent", a déclaré à Genève le Dr David Heymann, représentant du directeur général de l'OMS pour l'éradication de cette maladie. "On pourait voir la plupart des pays interrompre la transmission (de la maladie) avant la mi-2006 mais le Nigéria aura plus de problèmes, cela prendra sûrement plus longtemps, peut-être même jusqu'à 2007", a-t-il pronostiqué lors d'une conférence de presse. L'OMS a indiqué que la polio pouvait être considérée officiellement comme éradiquée en Egypte, aucun nouveau cas n'ayant été déclaré dans ce pays depuis un an. "Les meilleurs outils de notre époque ont fini par abattre cet ennemi avec lequel nous vivions depuis le temps des pharaons", s'est félicité le ministre égyptien de la Santé, Hatem Mostafa El-Gabaly, cité dans un communiqué. La souche autochtone du virus a également été éradiquée au Niger, mais ce dernier reste frappé par des flambées épidémiques en provenance du Nigéria voisin, selon le Dr. Heymann. La polio reste autochtone dans seulement quatre pays: outre le Nigéria, il s'agit de l'Afghanistan, de l'Inde et du Pakistan. Un virus importé continue à circuler dans huit autres pays qui avaient auparavant éradiqué la polio: Angola, Ethiopie, Indonésie, Népal, Niger, Somalie, Tchad et Yémen. L'OMS a lancé une grande campagne en faveur de l'éradication de la polio dans le monde en 1988, année où le virus paralysait encore 350.000 personnes par an dans 125 pays, pour la plupart des enfants de moins de cinq ans. L'an dernier, ce nombre est revenu à 1.831. La polio était sur le point d'être éradiquée en 2003, mais l'Etat de Kano, dans le nord du Nigéria, a interdit les vaccinations pendant 13 mois jusqu'en septembre 2004, alors que des dirigeants musulmans locaux soupçonnaient les vaccins de provoquer l'infertilité dans le cadre d'un supposé complot occidental visant à dépeupler l'Afrique. La reprise de la maladie à partir du Nigéria s'était alors propagée en Afrique, faisant remonter le nombre de pays touchés à 21. Les grandes campagnes de vaccinations entreprises depuis ont permis d'endiguer la maladie, tandis que l'OMS s'apprête à recourir à de nouveaux vaccins monovalents, plus efficaces que les vaccins trivalents en usage jusqu'à présent. Le virus de la polio existe en effet sous trois formes (type 1, type 2 et type 3), mais le type 2 a disparu et le type 3 n'existe plus que dans quelques régions bien circonscrites d'Afghanistan, d'Inde, du Nigéria et du Pakistan. Il est donc possible de vacciner les enfants uniquement contre le type 1 ou le type 3, a expliqué le Dr Heymann. Même si la polio est éradiquée définitivement, il faudra encore vacciner les enfants des régions à risque pendant trois ans, a-t-il précisé. Un vaccin contre la polio coûte entre 0, 10 et 0, 15 dollar, mais la lutte contre la maladie va nécessiter encore 150 millions de dollars pour 2006, dont la moitié sont attendus au plus tard d'ici mars, selon l'OMS.

Similar discussions

You might also like