Voyager seule à 22 ans avec tente et sac à dos: quelle destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

Tout d'abord, je suis vraiment heureuse de tomber sur un site aussi agréable a lire, qui reunit des gens experimentais ou dans le meme etat d'esprit que moi.

Je souhaite partir car je réalise chaque jour un peu plus comme je souhaite sortir du sentier battu du "metro boulot dodo", j'ai réalisé ce que la vie representer vraiment, et quon est libre de la vivre comme on le souhaite soi-même. Il suffit d'oser! J'ai compris que la seule chose qui nous met des barrieres, se joue aussi par le biais de nos sociétés: par les peurs quon peut avoir de partir rencontrer le monde alors quon ne devrait pas le craindre. Je veux partir pour m'affranchir, me retrouver face a moi, pour grandir encore un peu plus; pour rencontrer des gens, d'autres cultures façon de penser, etc. Je veux vivre ma vie comme je l'entedn et quand je l'entend, et ne pas me conformer, pour devenir un robot qui rentre une fois de plus dans la machine de production qui bousille le monde un peu plus. C'est aussi une bonne maniére de faire un choix de liberté, et de libre controle sur ma vie. Je ressortirai surment plus riche que pauvre (en tout cas jy compte bien), d'avoir vu le monde sous une autre forme. Bien sur c'est pas evident faut s'y preparer, mais ça fait longtemps que je muris le sujet, et jai compris que les chaines ne sont plus aux pieds mais dans la tête.

Malgré la peur l'excitation prends le dessus. Mais jai pleinement conscience que ça se prépare un minimum. ça dit je souhaiterai, dans la limite du possible, et au dela du cout du billet, etre autonome le plus possible (avec bien sur un minimum d'argent pour manger). je souhaiterai partir pour dormir principalement en tente, de temps en temps pour me laver et faire un break aussi: une auberge de jeunesse. Je souhaite aussi me faire un parcours, un circuit (peut etre même traverser plusieurs pays), mais il me faut le B-A bas, pour etre autonome en voyage. Je voudrais principalement marcher, et me poser de temps en temps, pour profiter des endroits magnifiques. Je souhaiterai un voyage où le cout de la vie n'est pas excessif donc, comme je souhaite depenser que pour le strict neccessaire. Auriez vous des avis, des commentaires, de l'experience a faire partarger, et surtout des desinations a me proposer afin de reunir toutes les conditions neccessaires, pour un voyage allant de 2 a 5 mois reussis (juste pour le premier voyage car mon reve cest de faire ca toute ma vie (si vraiment ca me plais) merci de votre comphrehension. Ps: vaut il mieux que je parte accompagné ou pas, autour de moi personne ne veux s'y ""risquer"", ou puis je vraiment le faire seule, suivant la destination?

Merci cordialement.
FA Fatimahakim ·
slt akeos, c'est trop risqué et trop ennuyeux de voyager au sac à dos et tente. Tu peux programmer un autre mode de voyage, un voyage au quel tu apprendras beaucoup de chose le vie quotidienne des populations d'accueil. Par exemple tu peux aller au sénégal. je connais trés bien ce beaux pays.
CA Capranfils ·
je loue ton courage.mais je pense que tu atteindre ton objectif d'une autre façon à savoir, trouver une famille d’accueil et élarborer un programme de séjour conséquent que tu connaît avnt de prendre départ. Ainsi tu pourras te balader comme tu le souhaite et même dormir dans ta tente mais dans une agglomération. aussi sous réserve de connaître ton domaine d'activité, je te proposerais de t'occuper dans la matinée en assistant par exemples les enfants à l'orphelinat, dans les centres de santé ou même assister à des danses folkloriques. tout dépend de ton goût.Et je penses que si tu choisissais le Bénin (pays calme, démocratique et très hospitalier) je t'aiderai à planifier ce séjour afin que tu ne sois pas déçu d'avoir tenter cette aventure.Du courage
fais tout pour être utile quelque part sinon tu seras inutiles partout
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 BRAVO ! BELLE INITIATIVE !

Pour une 1 ère fois, je te conseillerai.........la France ! Le "chemin de ST.Jacques" ou bien celui de " Stevenson" ! c'est vraiment très sympa ! tu rencontreras des gens aillant les mêmes inspirations, des gens de tous pays ! Si pourras ou monter ta "tente" ou bien stopper dans des "gîtes d'étapes" ! ce que je fais régulièrement !!

Je te souhaites un excellent voyage et plein de bonnes choses !

Amicalement à toi !
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
RA RanchNomade Regular ·
Bonjour Akeos, Très beau projet! c'est certain, c'est plus risqué que d'aller dans un tout inclus😉mais ça en vaut la peine🙂 Je suis d'accord avec Elfepapillon. Pour un premier voyage, fais le tour de la France! tu peux aussi faire un tour en espagne et en italie... Même si c'est ton pays, tu rencontreras des gens géniaux j'en suis certaine!!! il y a quelques années, une amie à moi est partie 3 mois sac à dos et tente. Elle voulait visiter la france et/ou l'europe. Elle ne s'est pas trop donné d'itinéraire à suivre pour être plus libre. Elle était parfois seule, ou parfois avec 1 ou 2 filles. Elle n'a gardé que de bons souvenirs et ses 3 mois lui ont couté moins que 2000Euros... Je ne sais pas si ça se trouve facilement en France, au Canada nous avons ce qu'on appelle un «bear spray». un répulsif a ours super puissant! pas légal partout mais quand tu es une fille qui voyage seule, ça peut être très pratique et rassurant de savoir que tu peux te défendre:) Bonne chance dans tes démarches:)
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
FA Fatimahakim ·
slt, Pourquoi les touristes ne vont au bénin. j'entends rarement des gens parler de bénin. Pourtant les professionel de tourisme du bénin devraient faire la promotion du tourisme.
CH Chouchanthr Regular ·
Bonjour, puisque tu cherches a faire du tourisme a beau marché je pense que tu dois faire connaissance avec une famille d'accueil pour vivre avec etfaire des visites organisée opar toi meme avec un minimum de depense et sa c'est possible soit en TUNISIE ou ailleurs comme la GRECE ou LA TURQUIE bon courage.
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
CA Capranfils ·
Tu as peut être raison. Mais beaucoup d'efforts sont entrain d'être faits et je peu même d'assurer que le nombre de touriste au bénin s'est accru de 20% ces deux dernières années.N’oublie pas qu'il y a deux grandes réserves naturelles, la vénus de l’Afrique, la prestigieuse route des esclaves etc...Je t'y invite pour être convaincu. ,
fais tout pour être utile quelque part sinon tu seras inutiles partout
FA Fatimahakim ·
slt capranfils, j'ai bien entendu; peut être que vienne au bénin en 2013 pour pouvoir mieux connaitre votre pays...
ER Ericetstella Veteran ·
Avec une famille, peut être parce que une fille seule en Tunisie 🤪 C'est pure folie !
ericetstella
FA Fatimahakim ·
apparemment bénin est un pays africain...
🙂 Renseignements sur le BENIN

http://www.africa-onweb.com/pays/benin/infos/index.html
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

🙂 conseils AUX VOYAGEURS POUR LE BENIN

3. SÉCURITÉ

La décision de voyager revient à chaque voyageur. Il incombe également à chacun de veiller à sa sécurité personnelle. Les présents Conseils aux voyageurs ont pour but de fournir des renseignements à jour pour vous aider à prendre des décisions éclairées.

Criminalité

Il y a des délits mineurs, tels que des vols à l'arraché et à la tire, mais en moins grand nombre que dans d'autres pays d'Afrique occidentale. Il y a parfois des vols avec agression et des vols qualifiés près du port, de la gare et sur les plages aux abords des hôtels fréquentés par des étrangers. Les vols à main armée sont en hausse à Cotonou, surtout le soir, et fréquents dans la région bordant le Nigéria. Évitez de faire étalage de richesse et protégez vos effets personnels et vos documents de voyage, surtout au marché de Dantokpa.

Courants océaniques

Les courants océaniques sont très forts le long de la côte, et de nombreuses noyades surviennent chaque année. Nous vous conseillons d'être prudent et de ne pas vous rendre seul à la plage.

Fraude

Des cas de tentative d’escroquerie sont fréquemment signalés dans ce pays. Pour plus de renseignements sur la fraude à l'étranger et ses impacts sur la sécurité des Canadiens, consulter notre page Enjeux internationaux.

Aide

Cotonou, port principal et plus grande ville du Bénin, possède des installations touristiques, mais celles-ci sont peu nombreuses ailleurs.

Numéros d’urgence : police — 117, pompiers — 118, ambulance — 21 30 17 69 ou 21 30 06 56.

Le paludisme est une maladie grave et parfois mortelle. Elle est causée par un parasite qui se transmet à l’humain par des moustiques infectés. Il n’existe aucun vaccin contre le paludisme. Les voyageurs peuvent réduire leur risque en suivant les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada.

Ce pays fait partie de la ceinture africaine de méningite (qui s'étend d'Ouest en Est, du Sénégal jusqu'à l'Éthiopie). Depuis le milieu des années 1990, il y a eu un nombre sans précédent de cas de méningite dans cette région. Les éclosions ont le plus souvent lieu pendant la saison sèche (de décembre à juin). Pour obtenir des renseignements et des recommandations sur la méningite,

ME Meluzine3pax ·
Vas y!! Ca fait 10 ans que je voyage comme ça et se n'est pas un problème!! Seule souvent, et tu rencontres des gens aussi avec qui tu prends la route. Essaye vers le Sud de la France, l'Espagne, le Portugal au début... Tu te feras la main. N'hésite pas à faire du couch surfing si tu as besoin pour les grandes villes et les locaux te donnerons de bons conseils et te ferons visiter. Ne panique pas, sois en accord avec toi même, si tu le sens pas à un endroit passe ton chemin. La bonne étoile vieille sur les voyageuses 😉 Bon courage.
TS Tseguemariam ·
je suis d accord avec meluzine, si c est ce que tu veux faire , fais le.... apres en effet, si c est ta premiere fois, collecte un maximum d'info et choisi bien ton pays. L asie du sud est et l'europe de l est sont des destinations "faciles" pour l'apprenti backpacker si tu as besoin d'infos, n hesite pas!
W0 W0rldT0ur Regular ·
Salut a toi et a toutes les autres malgre le fait que je sois pas d'accord avec la majeure partie des trucs qui ont ete dis: Cet ete je suis allee de paris a istanbul en stop avec 200 euros en poche. ok j'etais avec une copine mais j'aurais tres bien pu le faire seule. On dormait dans ma tente, a la belle etoile ou chez l'habitant. Tu verras que bcp de gens que tu rencontres admirent ce courage et t'invites chez eux.. On nous a meme prete une maison pendant une semaine en Crete ! Sinon il y a le site Couchsurfing, c'est un reseau d'hospitalite gratuit present partout dans le monde. Le concepte est cool et tu fais de bonnes rencontres. Ca te coute rien de regarder ;) Voyager en stop ne coute rien, mais fais bien attention avec qui tu montes ! Nous n'avons jamais eu de GROS problemes mais on sait jamais. Si tu as un talent particulier, sert en ! Moi je jongle et je crache du feu donc facile de se faire de l'argent dans la rue pour poursuivre ma route.. Fabrique toi des balles et apprends a jongler, si tu es perseverente, en un mois tu devrais pouvoir commencer a gagner qques pieces. Bref voila si tu as des questions n'hesites pas! Tu peux aller voir mon blog http://glob-trotteuse.jimdo.com tu y trouveras surrement des infos ;) Je suis actuellement seule a voyager en australie apres une semaine en malaisie et un mois en thailande... Alors fonce ! Une saltimbanque en mal du pays ;)
Blog : http://blogtrotteuse.jimdo.com Facebook : https://www.facebook.com/altrips.blogtrotteuse/ Instagram : @altrips.blogtrotteuse

Photos, videos et carnets de voyages de mes aventures autour du Monde
AK Akeos ·
merci beaucoup ca donne de lespoir, ducoup on est pas forcement obligé de depenser des cents et des milles pour voyager ;) ca fait plaisir a lire, merci
CA Carlabru Veteran ·
Belle initiative ! Penses à bien te renseigner tout de même sur la culture et la vision du pays vis à vis des femmes, histoire de ne pas te retrouver bloquer dans une mauvaise situation =)

En tout cas, j'admire ton courage !
AM Ambree ·
Bonjour Akeos!

Je suis une jeune fille de 21 ans et j'ai exactement les mêmes ambitions que toi et évidemment comme toi c'est le coté "fille seule" qui me retiens un peu. Cela fait plus de deux mois que je me renseigne sur un voyage voir même un tour du monde "sac à dos" et que je cherche un maximum d'infos sur les expériences vécues par les femmes qui sont parties seule. En lisant les topiques sur ce forum je me sens un peu plus rassurée mais c'est sûr que ça reste toujours dans un coin de la tête, l'idée de tomber sur LA mauvaise personne (en autostop ou autre) et que le pire puisse arriver. C'est pour cela que finalement je recherche quelqu'un pour partager ce projet. Si effectivement le fait d’être accompagnée pourrait te rassurer tout comme moi et que tu pourrais envisager un voyage à plusieurs n’hésite pas à me contacter, je serai la première à accepter et plus tôt je pars mieux ça sera.

J'en ai tout comme toi marre d'être un robot d'une société telle que la notre qui nous incite constamment à la consommation pour bien nous ruiner et qui nous vol. Le "metro-boulot-dodo" m’horripile et j'aspire à plus ambitieux et profond que ça. Notre passage sur cette planète est beaucoup trop court pour se pourrir la santé et passer notre vie à être esclave d'un système autre que le notre.

Alors comme je t'ai dis, si tu le souhaite ou si tu connais des personnes intéressée par un voyage à 2, contacte moi :)
KE Kedor Globetrotter ·
je me renseigne sur un voyage voir même un tour du monde "sac à dos"

Pourquoi ne pas essayer avant de foncer ? Quand vous achetez une voiture (bon, ça ne vous est sans doute pas encore arrivé) ou une robe, vous foncez tête baissée sans prendre le temps de l'essayer ? Il en va de même pour les voyages : si vous n'êtes pas un minimum expérimentée et que vous n'êtes pas très sûre de vous, il me semble inconscient de prévoir tout de suite une expédition nécessitant un investissement financier et surtout personnel énorme. Prenez donc votre sac et allez faire du pouce, de la marche, des week-ends dans des villes d'Europe branchées ou que sais-je encore. Mais faites-le et faites-le seule, pas qu'une seule fois; variez les plaisirs. Ces expériences répondront à vos questions bien mieux que ce forum, aussi bons les conseils prodigués par ses membres soient-ils.

Et vous découvrirez une règle qui ne souffre pas d'exception : quand on voyage seul, on est jamais seul.

J'en ai tout comme toi marre d'être un robot d'une société telle que la notre qui nous incite constamment à la consommation pour bien nous ruiner et qui nous vol.

Ça, c'est votre problème, pas celui de la société qui en son sein compte bien des individus de bien différents horizons. Que je sache, vous n'êtes pas obligée d'acheter ce dont vous n'avez pas envie ou besoin, si ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AM Ambree ·
Salut Kedor,

Sache que je ne partage pas entièrement ton avis bien que je sois tout à fait d'accord avec toi sur certains points et que je respecte ta pensée pour le reste! Je ne souhaite pas me justifier sur mes désaccords ou non avec tes propos, je suis juste ici pour partager avec la personne qui a créer ce topique mon point de vue et mon ressenti :)
KE Kedor Globetrotter ·
Sache que je ne partage pas entièrement ton avis bien que je sois tout à fait d'accord avec toi sur certains points et que je respecte ta pensée pour le reste!

Il eût été intéressant, justement pour l'auteure du topic, de développer...

Enfin, à tous les coups, c'est à propos du "partir bille en tête" vs "acquérir de l'expérience". C'est au jugement de tout un chacun; je ne fais que préconiser la prudence.
AM Ambree ·
Il eût été intéressant, justement pour l'auteure du topic, de développer...

Alors sache que je suis personnellement en contact privé avec l'auteur et qu'elle n'a pas besoin que je développe ici étant donné que c'est déjà fait par message ^^ Merci tout de même de ta sollicitude.
KE Kedor Globetrotter ·
Alors sache que je suis personnellement en contact privé avec l'auteur et qu'elle n'a pas besoin que je développe ici étant donné que c'est déjà fait par message ^^

Je ne vous félicite pas : le but du forum est de partager le savoir et les conseils avec tout le monde; s'inscrire pour filer directement en MP, ma foi.... C'est dommage pour tous ceux qui se poseront les mêmes questions et qui disposeront d'autant d'informations en moins.

Au passage, pourquoi avoir marqué votre désaccord avec "certains de mes propos" si c'est pour refuser d'au moins expliquer ce refus ?
AK Akeos ·
bonjour kedor...

Dequoi souhaite tu tant echanger ? on peut en parler si tu veux... car je ne comprends pourquoi tu es si insistant?
KE Kedor Globetrotter ·
je ne comprends pourquoi tu es si insistant?

Sur quel sujet ? J'ai répondu une fois à chaque question ce qui n'est pas, me semble-t-il, de l'insistance ?

Cela dit, un fil a été ouvert à ce sujet, ici.
AK Akeos ·
kedor,

Si on va par là, tu ne ma pas envoyer de message privée... ensuite, comme tu peux le voir si tu remonte dans d'autres messages publics quils mont été fait jai repondu merci aux autres avant toi, maintenant entre temps jai ete contacter par mp et jai ensuite vus tes derniers message mais pas ton premier...

Comme jai donc dis aux autres merci de ton intervention, et moi aussi je suis dacord avec tes conseils, ça dit je trouve que ton intonation est un peu condescendante a certains moments et je trouve pas ça trés constructif, et ca ne donne pas envie de converser avec cette intonation. ça dit je vois que tu essaie de donner des conseils, qui ne ten fait pas ne tombe pas entre l'oreille de sourdes, et pour ça je ten remercie ;)

A bon entendeur fait de beaux voyages :)
KE Kedor Globetrotter ·
jai repondu merci aux autres avant toi,

Ce n'était pas du tout ce que je visais; je voulais mettre en exergue l'utilité et la richesse de conversations publiques qui sont de plus en plus phagocytées par les conversations privées; à l'instar d'Ambree qui contredit un avis (pourquoi pas !) mais qui préfère ne pas poursuivre en précisant tout de même poursuivre en MP. C'est dommage pour ce qu'il reste de communauté, il aurait peut-être été intéressant qu'elle développe et que de futurs (ou présents) VFistes puissent suivre son raisonnement.
AK Akeos ·
Je pense que comme elle te la dit elle ne veut simplement pas se justifier de sa façon de pensée. A partir de là, il faut juste le respecter. Par ailleurs, tu parles des autres mais il semblerait que cest toi qui souhaite en savoir plus au pire contact la par message privé, si tu souhaite en savoir plus, mais comme elle a dit elle respecte ta façon de pensée meme si tu nest pas daccord avec elle, ainsi, peut etre pourrais tu respecter le fait qu'elle na pas a se justifier en public au moin.

Cordialement
KE Kedor Globetrotter ·
A partir de là, il faut juste le respecter. Par ailleurs, tu parles des autres mais il semblerait que cest toi qui souhaite en savoir plus au pire contact la par message privé, si tu souhaite en savoir plus, mais comme elle a dit elle respecte ta façon de pensée meme si tu nest pas daccord avec elle, ainsi, peut etre pourrais tu respecter le fait qu'elle na pas a se justifier en public au moin.

Où lui ais-je interdit de le faire ? Je trouve ça dommage d'annoncer quelque chose en public sans pour autant l'expliquer en public. C'est un peu du ni fait ni à faire. Après, c'est son droit le plus strict, évidemment...

Enfin, il me semble que nous ne trouverons pas de terrain d'entente aussi le débat devient stérile. Bons préparatifs donc ! Et n'hésitez pas à solliciter encore VF, bon nombre de ses membres sont de vraies mines d'or question information.
AK Akeos ·
il ny a pas de raison quil ny ai pas de terrain d'entente, faut juste remettre les choses a leur place, merci de vos conseils en tout cas, et faites de beaux voyages. :)
ET Etheric Regular ·
Je ne partage pas l'avis de Kedor sur le fond. Je partage en revanche totalement sa démarche.

Un forum est un lieu d'échange. Si on ne souhaite pas échanger... inutile de poster. Un rapide survol me souffle que l'explication la plus probable est simplement que Ambree n'a pas de réponse à ces objections, ou sent que ses réponses sont fragiles et ne veut pas prendre le risque de les voir s'effondrer sous l'œil de voyageurs expérimentés.

Je comprends l'attrait que ça peut avoir de rester en MP entre rêveurs. Je comprends moins l'intérêt de solliciter des avis pour les taxer d'un "je suis pas d'accord et je ne dirai pas pourquoi", plus ou moins synonyme de "je m'en fous mais cause toujours".
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
AM Ambree ·
Alors,

Je suis d'accord avec Kedor sur le fait qu'il n'y à qu'en tentant l’expérience que j'aurai vraiment les réponses à mes questions, bien plus qu'en lisant seulement des retours d'experiences sur ce forum. Donc oui je suis également d'accord sur le fait qu'avant de vouloir faire un tour du monde "sac à dos" sans aucune expérience du voyage (seule qui plus est), il faut se demander si j'en serai capable dans mon propre pays. Alors évidemment que j'y avais pensé, ce n'est pas parce que je ne l'ai pas écris que je n'y ai pas pensé. Cela me parait même logique mais certainement que j’eus été débile de penser que vous l'auriez deviner hein. Alors je m'en excuse, et merci quand même (du conseil!) Bref pour dire que c'est déjà prévu pour la France, comme pour l'Europe et que même si ce n'est pas encore fait et que je n'ai pas mon propre retour d'experience, ça ne m’empêche pas pour autant de prévoir un tour du monde (du moins les bases ou tout simplement partir à la pêche aux infos)... Mais heu, c'est légal ou il faut que je demande la permission ?

Non excusez moi cette intonation, mais je reprends juste la même que celle des postes précédents.

Et maintenant passons au plus IMPORTANT parait-il, puisque tout le monde veut savoir pourquoi je ne suis PAS d'accord avec la totalité de sa réponse... * roulement de tambours* Cela concerne juste sa dernière phrase qui reprenais le fait que je trouve que nous vivons dans une société qui incite fortement à la consommation et que ça me gonfle. Je donnais juste mon avis. Alors oui Kedor (ou toute autre personne), tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce qui je dis, mais le rétorquer par une question sans intérêt et hautaine qui est "Personne vous force à acheter que je sache, non ?" et bien c'est limite. Non, si je n'ai pas répondu ce n'est pas parce que j'avais "peur" que mes réponses s'effondrent sous l’œil de voyageurs expérimentes mais tout simplement parce qu'à mes yeux ça n'en valait pas la peine, et encore moins la personne. (Et si maintenant je me justifie, c'est tout simplement pour l'autre personne qui a donner le même avis que Kedor, mais sans l'air hautain. Tout de suite, ça donne plus envie.) Au final, je me demande qui de nous deux aurait mieux fait de ne pas répondre.

Sur ce, merci de votre EXTRÊME gentillesse, je vois qu'on peut s'exprimer sans se faire agresser (ironie quand tu nous tiens) et c'est très agréable de vous lire. Je reviendrai. Bon voyage!
MI Misssoleil32 Regular ·
Salut akeos !!

wow quelle belle initiative !!

moi je n'ai pas le ''guts'' de partir completement seule..je trouve cela risqué..donc je part seule en voyage organisé

par contre si tu trippe sur le treking et les voyage sac à dos il y a des agences qui font ce genre de voyage et tu sera avec un groupe..

pour un itinéraire faut seulement savoir ce qui t'intéresse le plus, quel attrait touristique t'intéresse, la grece, l'italie, l'allemagne !! moi je te conseille de faire une petite annonce dans la section compagnon de voyage..et spécifie ou tu veux aller ce que tu veux voir et faire, tu recherche quelle genre de personne..

t'inquiète pas akeos ..on dirais quil y a des gens ici sur le forum qui se font un plaisir de contrarier les gens..cela fait quelque message que je recois moi-même de gens qui font des commentaire pas tres gentil à mon égard..des jugements ..genre les belles filles sont surement superficielle..à chacun sa facon de voyager je ne juge pas personne moi..

faudrais peut-etre que je mette une photo d'un safari en afrique avec des rhinocéros pour que les gens me considère comme une ''vrai voyageuse'' j'en ai marre des jugement des autres..

voilà

bonne planification 😉
KE Kedor Globetrotter ·
genre les belles filles sont surement superficielle

Soit vous n'avez pas compris, soit vous déformez exprès. Dans les deux cas, c'est grave.
AM Ambree ·
genre les belles filles sont surement superficielle

Soit vous n'avez pas compris, soit vous déformez exprès. Dans les deux cas, c'est grave.

Et beh, pour être constructif, c'est constructif comme réponse! Enfin je dis pas ça d'un air hautain hein, j'oserai pas! J'arrête, mon humour pourrait déplaire :)
KE Kedor Globetrotter ·
Misssoleil32 fait référence à un accrochage qu'elle a eu avec Kola. Il suffit de lire cet épisode pour en voir les tenants et aboutissants.

Je ne vois pas bien d'ailleurs pourquoi vous tenez tant à en découdre.
LE LeDim Regular ·
Kedor ou comment pourrir un post pour essayer d'avoir le dernier mot. Les nombreuses interventions indirects avec le sujet du post, et ta façon pédante d'écrire, je peux comprendre les réactions des prédécesseurs.

Voilà juste mon avis, sans méchanceté...

Cordialement.

PS: je m'incruste dans ce poste vu qu'il attire pas mal d'émulation inutile selon moi...
CY CyrilleG Globetrotter ·
t'inquiète pas akeos ..on dirais quil y a des gens ici sur le forum qui se font un plaisir de contrarier les gens..cela fait quelque message que je recois moi-même de gens qui font des commentaire pas tres gentil à mon égard..des jugements ..genre les belles filles sont surement superficielle..à chacun sa facon de voyager je ne juge pas personne moi.. faudrais peut-etre que je mette une photo d'un safari en afrique avec des rhinocéros pour que les gens me considère comme une ''vrai voyageuse'' j'en ai marre des jugement des autres..

Désolée pour l'aparté dans cette discussion, mais tu fais des histoires pour pas grand chose missoleil : tu as eu UN échange musclé suite à une plaisanterie (et sincèrement, quand on se met en scène dans sa photo de profil on s'y expose), et depuis tu te plains d'être mal considérée dès qu'on n'est pas d'accord avec toi ! Je te rassure, le regard que les autres portent sur le type de voyageuse que tu représentes n'a strictement rien à voir avec tes photos de profil : essaie le rhinocéros si tu veux, mais je ne pense pas que cela va changer grand chose...

Fin de l'aparté...
Cyrille
AK Akeos ·
bon c'est simple...!

Tout ces "bavardage ponctué d'ironie, de sarcasme gratuit, de pedantisme a la mord moi le noeud, machin truc" jen peux plus, cest la premiere fois que je viens sur un forum ou certain peuvent etre trés pedant, sarcastique et mauvais gratuitement, toujours avoir quelque chose a dire pour avoir le dernier mot! et jen passe...ca devient usant!

Enfin m.... quoi on est pas la pour ça, cest chiant a la fin...autant ya des gens tres bien mais autant yen a qui cherche toujours la petite bete sur un ton gratuitement ironique, et/ou pedant! Pourquoi tant de "jvaux mieux que toi, regarde jte casse plus que toi machin truc" ou tient je me fiche de toi avec subtilité... cest bon cest chiant les gens comme ca, bon tout ce qui est decrit na pas forcement avoir avec vous mais cest pa le premier topic loin de la ou certain ont avoir le pedantisme et le sarcasme gratuit facile, alors quon vienne pas me parler de respect enfin bref peut etre que ca fera echo a certain qui ont deja ressenti ca sur le forum mais voila.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ben désolée que tous les contributeurs de ce forum ne te conviennent pas, mais en même temps c'est un peu le principe du forum : chacun s'exprime comme il veut tant qu'il respecte les règles... Je ne me reconnais pas vrament dans les propos que tu m'adresses, mais on va pas polémiquer, hein ?
Cyrille
LE LeDim Regular ·
un peu le principe du forum : chacun s'exprime comme il veut tant qu'il respecte les règles... mais on va pas polémiquer, hein ?

Vous êtes vraiment des abrutis... Regardez son enthousiasme du premier post par rapport au dégout exprimé dans le dernier. Vous n'avez aucun intérêt à pourrir ce post comme vous l'avez fait si ce n'est que pour vous masturber intellectuellement. Votre seul intérêt est votre intérêt personnel : votre satisfation d'avoir raison... et non d'échanger dans le respect du language et de l'autre indépendament de ses orientations, envies ou croyances. Qu'importe si elle est bling bling ou bagpackers for life.

Le respect des règles... C'est un forum public donc on prend part où on veut, mais t'appelles ca du respect de s'incruster dans des conversations à cent milles lieux du post principal dans le seul but d'avoir le dernier mot? Tu appelles ca du respect de faire perdre l'enthousiasme en 15 jours sur un forum où on est censé échanger, tolérer comme en voyage. Et bien bravo...

Et répondre, "je suis sur un forum, je respecte les règles du forum en m'exprimant comme bon me semble" est juste une attitude pathétique et égoiste au détriment du respect de l'autre.

Alors n'oses plus utilisé le mot respect car tu n'en connais pas le vrai sens...

Sur ce bande de têtards, je propose vivement à Akeos de continuer en privé au vue du nombre d'interventions malheureuses qui ne réflète pas la philosophie (selon moi) de Voyage Forum.

Car on parlait d'échange public... Lol c'est pas un échange public mais un règlement de compte public...

Bref, je me casse!
ET Etheric Regular ·
Et maintenant passons au plus IMPORTANT parait-il, puisque tout le monde veut savoir pourquoi je ne suis PAS d'accord avec la totalité de sa réponse...

Merci. Je ne parle qu'en mon nom, mais en effet comme je trouvais son argument intéressant, j'étais déçu de me sentir privé d'une réponse sur un sujet qui avait piqué ma curiosité.

Comme je l'ai indiqué plus haut, ce n'est pas tellement le fond qui m'a fait réagir. De fait je suis plutôt de ton avis concernant le modèle économique de la société de consommation. Et pour la question de l'expérience, je suis parti sans entraînement ni expérience il y a 8 mois et ça se passe à merveille. C'est plutôt la forme, j'ai trouvé dommage de fuir l'échange alors même que c'est le principe fondamental d'un forum.

Surtout sur un tel sujet qui est, de l'impression que j'en ai, un sujet récurrent qui touche pas mal de voyageurs à la philosophie un peu roots, sac à dos et contact humain. Pour ma part je pourrais en parler des heures en tous cas (et si je ne manque pas de bière avant).
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
LE LeDim Regular ·
Kola a changé d'avis... j'avais une belle réponse pourtant...

Bonne journée à CyrilleG en passant! Sans rancune... ;-)
MI Mina33 ·
bonjour! es tu partie ? j ai exactement la meme envie que toi, mais j 'ai tout de meme fais des economies , c'est ton jamais lol si tu n'es pas encore partie et que l'envie est toujours la , contacte moi qu'on puisse papoter , pour info j'ai 22ans , je m'appelle Mina , je suis de bordeaux et serieuse! :) au plaisir...

Similar discussions

You might also like