j' attends vos impressions avec impatience merci sonia
Avis sur voyager seule?
by Sonia77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je souhaite partir en vacances, mais mes amis sont majoritairement mariés et ont des enfants et ne peuvent pas partir, cependant je n 'ai pas envie de me priver de vacances ! si certaines d' entres vous sont partis seule de préférence en voyage tout inclus, (car pour un premier voyage je ne veux pas me jeter dans le grand bain) j 'aimerais avoir vos avis, les choses qui ont été difficile à affronter, comme les repas seule...
Bonjour,
Je te conseille le club med. Tu feras de suite des connaissances.
Je te déconseille les voyages organisés car sur un petit nombre de touristes, tu peux te trouver avec des personnes pas très sympas et te pourrir les vacances.
Surtout ne pars pas dans un hôtel seule, c'est dramatique de manger toute seule !
Quand on est seule il faut choisir les gites d'étape où tu peux rencontrer d'autres routards.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. J'ai toujours voyagé, dans n'importe quelles circonstances. 😎
Non Sonia, tu n'es jamais seule dans un groupe, à moins d'être "une vraie chipie" (je ne trouve pas le mot exact).
Mais évidemment c'est mieux de choisir un voyage organisé plutôt qu'un hôtel en tout inclus.
Tu trouveras toujours quelques personnes avec qui tu sympatiseras très vite. N'oublie pas aussi, que beaucoup de femme voyage seule, et qu'elles ont tendance à vite se retrouver ensemble : et donc de nouvelles copines pour le temps du voyage. Il faut juste savoir faire quelques fois un peu le tri et même mettre des barrières, car parfois elles deviennent un peu collante, quand on a l'habitude d'être seule...😉 A table, non plus tu ne seras pas seule car le groupe se partage sur plusieurs tables ensemble.
Que cela ne t'empêche pas de partir, c'est juste le premier pas qui compte, et après, plus de problème si les amis ne sont pas libre, au contraire, c'est même eux qui voudront partir avec toi...
Tu trouveras toujours quelques personnes avec qui tu sympatiseras très vite. N'oublie pas aussi, que beaucoup de femme voyage seule, et qu'elles ont tendance à vite se retrouver ensemble : et donc de nouvelles copines pour le temps du voyage. Il faut juste savoir faire quelques fois un peu le tri et même mettre des barrières, car parfois elles deviennent un peu collante, quand on a l'habitude d'être seule...😉 A table, non plus tu ne seras pas seule car le groupe se partage sur plusieurs tables ensemble.
Que cela ne t'empêche pas de partir, c'est juste le premier pas qui compte, et après, plus de problème si les amis ne sont pas libre, au contraire, c'est même eux qui voudront partir avec toi...
Bonsoir,
La liste serait trop longue.
Par contre j'ai fait un seul voyage organisé. Je n'ai pas aimé. Heureusement que j'étais avec un copain.
Seule tu rencontres des gens, mais pas toujours facilement selon les pays, notamment en Europe.
Et puis évite les hôtels seule, tu risques de t'ennuyer. 😮
J'ai fais l'expérience pour la première fois (enfin à l'étranger) cet été. C'était pas en Mongolie.😊
J'ai du me bouger les fesses pour oser mais je ne regrette rien.
En fait, comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai couplé un voyage photo organisé (il se trouve que je suis photographe amateur donc c'était le moyen pour moi de découvrir la photo de reportage) avec une partie solo.
Ca m'a permi d'être disons "semi-encadrée" et de prendre contact tout doucement et en toute sécurité avec le pays. Puis l'autre interet pour moi était que la partie organisée m'apporte quelque chose : une "compétance" nouvelle.
Si j'avais pas trouvé cette formule, j'aurai pu attendre des années avant d'oser ou trouver un compagnon de voyage puis je part du principe que c'est pas le jour de sa mort qu'on doit faire l'inventaire de ses regrets : "je rêvais de voir la Mongolie ...".
Un regret de moins !!!😉
Mon impression : je ne suis absolument pas faite pour les voyages organisés. Je déteste l'attitude de certains. Mais je me suis fait une copine avec qui je part sur le méjan demain. La partie solo était géniale (avec sa part d'avantures et de déception mais le bilan est super positif). J'ai rencontré plus de personnes que si j'étais partie en groupe. Les gens sont très gentils là bas donc ils s'occupent bien de toi. J'avais un chauffeur donc on mangeait ensemble. Puis il faut aller (je confirme) là où les routards vont : tu es dans un autre état d'esprit lorsque tu voyage seule : plus ouverte. Les routards sont seuls souvent eux aussi donc les rencontres sont vraiement interessantes : échanges, fous rires, partage, ... Des moment très riches qui rassurent sur l'humanité .. une bonne bande de dérracinés qui se rencontrent !! Après avoir passé prés d'une semaine quasi-seule (disons sans pouvoir avoir de conversations), les rencontres avec des francais à la gesthouse du lac Hovgol m'ont fait chaud au coeur. Quand tu voyages avec d'autres, tu essaie d'éviter un maximum les autres "touristes".😎
Puis après, quand tu rentes, tu te rends compte que tu as un peu changé ...
Après ça dépend des destinations. La Mongolie c'est dur physiquement mais il n'y a pas grand chose à craindre quand on est une nana.
Allez; lances toi !!
cécile
Mon impression : je ne suis absolument pas faite pour les voyages organisés. Je déteste l'attitude de certains. Mais je me suis fait une copine avec qui je part sur le méjan demain. La partie solo était géniale (avec sa part d'avantures et de déception mais le bilan est super positif). J'ai rencontré plus de personnes que si j'étais partie en groupe. Les gens sont très gentils là bas donc ils s'occupent bien de toi. J'avais un chauffeur donc on mangeait ensemble. Puis il faut aller (je confirme) là où les routards vont : tu es dans un autre état d'esprit lorsque tu voyage seule : plus ouverte. Les routards sont seuls souvent eux aussi donc les rencontres sont vraiement interessantes : échanges, fous rires, partage, ... Des moment très riches qui rassurent sur l'humanité .. une bonne bande de dérracinés qui se rencontrent !! Après avoir passé prés d'une semaine quasi-seule (disons sans pouvoir avoir de conversations), les rencontres avec des francais à la gesthouse du lac Hovgol m'ont fait chaud au coeur. Quand tu voyages avec d'autres, tu essaie d'éviter un maximum les autres "touristes".😎
Puis après, quand tu rentes, tu te rends compte que tu as un peu changé ...
Après ça dépend des destinations. La Mongolie c'est dur physiquement mais il n'y a pas grand chose à craindre quand on est une nana.
Allez; lances toi !!
cécile
~ Cécile ^
merci de ta réponse, ton enthousiasme est entrainant, il vrai que les femmes qui sont parties seules à l'aventure sont plutot satisfaite de leurs voyages. cependant je me vois très mal partir seule dans un pays inconnu, c'est pour ça que dans un premier temps je souhaite partir dans un club et faire des excursions.
a bientot et bon voyage sonia
a bientot et bon voyage sonia
juste un petit message pour dire que c'est pas "dramatique de manger seule" au resto (ou ailleurs d'ailleurs !!!).
tu peux mater les autres 😉, bouquiner, écrire ton carnet de voyage, sourire au beau serveur qu'a pas que ça à foutre, ou encore si vraiment t'es desoeuvrée... te faire les ongles !
c'est juste le premier pas qu'est un peu dur...
c'est juste le premier pas qu'est un peu dur...
Salut sonia,
pr mes 30 ans mes parents on voulu m'offrir un voyage. sur le cou, j'étai super contente ms en meme tps stressé. car moi oci, toute seule.et en fait, c'est le cou de se lancé. car c'est vraimen dommage de se privé parce que ses amis ne sont pa dispo. pr ma 1e fois, j'ai pris 1 voyage organisé (tout en sachant ses avantages et inconvénients). je sui partir o maroc, circuit 4X4. j'ai de suite sympathisé avec le gpe.il voit ke t'es seule, et n'hésite à venir ver toi. c'est vrai ke le plu dur, c'est le 1é jour. ms si tu es agréable, il n'y a aucun souci. par contre j'ai pris supplémen single car on ne sai pa sur ki on peu tombé, et 1 semaine à partager son intimité ça peu etre long. je t'encourage car tu verra qu'après ce pt défi, tu sera fier de toi, et tu t'apercevra ke parfoi mieux vau voyagé seul ke de devoir supporté ses propres amis. bon courage, et si tu a d'otre kestion, n'hésite pas à m'écrire.
coralie77
pr mes 30 ans mes parents on voulu m'offrir un voyage. sur le cou, j'étai super contente ms en meme tps stressé. car moi oci, toute seule.et en fait, c'est le cou de se lancé. car c'est vraimen dommage de se privé parce que ses amis ne sont pa dispo. pr ma 1e fois, j'ai pris 1 voyage organisé (tout en sachant ses avantages et inconvénients). je sui partir o maroc, circuit 4X4. j'ai de suite sympathisé avec le gpe.il voit ke t'es seule, et n'hésite à venir ver toi. c'est vrai ke le plu dur, c'est le 1é jour. ms si tu es agréable, il n'y a aucun souci. par contre j'ai pris supplémen single car on ne sai pa sur ki on peu tombé, et 1 semaine à partager son intimité ça peu etre long. je t'encourage car tu verra qu'après ce pt défi, tu sera fier de toi, et tu t'apercevra ke parfoi mieux vau voyagé seul ke de devoir supporté ses propres amis. bon courage, et si tu a d'otre kestion, n'hésite pas à m'écrire.
coralie77
Coralie
merci de ta réponse. Je pense aussi qu' un voyage en circuit est plus simpte que de restez dans un club, en plus tu vois plus de chose et cela doit etre plus simpa. je pense aussi prendre l' option chambre simple, c'est parfois pas beaucoup plus cher et comme tu dis partager l' intimité de quelqu'un que tu ne connais pas c'est galère ! je ne me suis pas encore fixée de pays, mais comme je ne suis pas rassurée en avion meme quand je suis accompagnée, je pense rester dans un rayon de 4h de vol autour de paris.
ce qui me fait le plus fliper c'est de me retrouver qu' avec des gens en couple, tu vois je ne veux pas non plus tenir la chandelle, je pense que dans la journée cela doit aller, mais les repas ! tu vois dans ma vie de tous les jours, je ne fais rien seule ! je vais toujours au resto avec des amis, si je veux voir un film, je trouve toujours quelqu'un pour m' accompagner, je vis seule mais je ne sors jamais seule.
tu as l' air contente de ton premier voyage, depuis es tu repartie seule ? si oui tu as choisi quel destination ?
merci encore sonia
ce qui me fait le plus fliper c'est de me retrouver qu' avec des gens en couple, tu vois je ne veux pas non plus tenir la chandelle, je pense que dans la journée cela doit aller, mais les repas ! tu vois dans ma vie de tous les jours, je ne fais rien seule ! je vais toujours au resto avec des amis, si je veux voir un film, je trouve toujours quelqu'un pour m' accompagner, je vis seule mais je ne sors jamais seule.
tu as l' air contente de ton premier voyage, depuis es tu repartie seule ? si oui tu as choisi quel destination ?
merci encore sonia
salut sonia,
mon voyage au maroc est récent. je suis revenue il ya 2 semaines. je suis très contente, car j'ai surmonté ma peur de partir seule. effectivement, j'étais la seule célibataire du groupe, tout le monde était en couple.le 1er jour, je suis arrivée à l'hôtel vers 11h30.je me suis installée et profité de cette journée de libre (le circuit débutait le lendemain). je me suis promené à agadir. de reour, je sui allé boire une boisson au bar, et c'est des gens qui sont venus s'assoir à cotés de moi, et on a commencé à discuté.pour le reste du circuit, on mangeait par 4X4 (5 personnes), donc toujours avec les memes personnes. puis, au fur et à mesure, tu discutes avec tout le monde. je ne te conseille pas de partir en hotel club, meme si tu prends des excursions sur place. car, le fait de rester seule à table, c'est un peu angoissant. si c'est pour manger en 2 secondes par peur du regard des autres, c'est pas la peine. pour quel période aimerais tu partir ?
mon voyage au maroc est récent. je suis revenue il ya 2 semaines. je suis très contente, car j'ai surmonté ma peur de partir seule. effectivement, j'étais la seule célibataire du groupe, tout le monde était en couple.le 1er jour, je suis arrivée à l'hôtel vers 11h30.je me suis installée et profité de cette journée de libre (le circuit débutait le lendemain). je me suis promené à agadir. de reour, je sui allé boire une boisson au bar, et c'est des gens qui sont venus s'assoir à cotés de moi, et on a commencé à discuté.pour le reste du circuit, on mangeait par 4X4 (5 personnes), donc toujours avec les memes personnes. puis, au fur et à mesure, tu discutes avec tout le monde. je ne te conseille pas de partir en hotel club, meme si tu prends des excursions sur place. car, le fait de rester seule à table, c'est un peu angoissant. si c'est pour manger en 2 secondes par peur du regard des autres, c'est pas la peine. pour quel période aimerais tu partir ?
Coralie
Bonjour Coralie,
Je pense qu'avec tout ce que l'on a dit à Sonia, que ce soit sur ce post, et même en Message Privé, elle va finir par craquer😏😏
(c'est sympa de te lire😉)
Amicalement,
salut Coralie,
j' aimerais partir en norvége au mois de juin, cela me laisse le temps de me préparer. en outre aujourd'hui, j' ai franchie un premier pas. il n' y a pas beaucoup de séjour en norvége proposé sur le net, je suis donc allée dans une agence de voyage en fin d' après-midi. tous les témoignages sont encourageants, et je pense que cela fait son chemin dans ma tete et que je vais me lancer. je dois retourner à l' agence fin janvier pour choisir le circuit, car il n' avait pas encore les docs.
je vous tiens au courant et un grand merci à toutes sonia
j' aimerais partir en norvége au mois de juin, cela me laisse le temps de me préparer. en outre aujourd'hui, j' ai franchie un premier pas. il n' y a pas beaucoup de séjour en norvége proposé sur le net, je suis donc allée dans une agence de voyage en fin d' après-midi. tous les témoignages sont encourageants, et je pense que cela fait son chemin dans ma tete et que je vais me lancer. je dois retourner à l' agence fin janvier pour choisir le circuit, car il n' avait pas encore les docs.
je vous tiens au courant et un grand merci à toutes sonia
salut Sonia,
Je suis super contente pour toi.Déja le fait d'etre allée en agence de voyage, ça te met dans le bain. Tu as choisi une très belle destination, et pour une bonne période. Un ami a moi a fait une croisière autour des fjords. il parait que c'est très beau. On compte sur toi pour que tu nous tiennes au courant. A bientôt.
Je suis super contente pour toi.Déja le fait d'etre allée en agence de voyage, ça te met dans le bain. Tu as choisi une très belle destination, et pour une bonne période. Un ami a moi a fait une croisière autour des fjords. il parait que c'est très beau. On compte sur toi pour que tu nous tiennes au courant. A bientôt.
Coralie
salut sonia,
j'ai 46 ans et je continue de voyager seule.... juste pour te raconter mon déclic, j'avais quand meme 35 ans le premier voyage en solo et c'était en Equateur. J'ai trouvé ca magique.J'ai rencontré des nanas seules et d'autres personnes, et tout s'est fait simplement et naturellement. Et j'ai continué pendant des années dans différents pays et un tour du monde... Si tu es jeune, c'est encore mieux. Il faut être avenante, curieuse, débrouillarde, un poil méfiante, confiante etc... enfin il faut le ressentir; mais tu peux commencer par un pays voisin, par exemple l'espagne, barcelone est super, c'est plein de jeunesse... c'est facile. Sinon, effectivement ya le club med mais c'est plus un voyage, désolée.....
Ca viendra tout seul. Michèle
Ca viendra tout seul. Michèle
vagabonde
Bonjour,
Si Sonia n'est jamais partie seule, l'Espagne sera difficile pour faire des connaissances, à moins d'aller vers les autres ou de séjourner dans une "casa de huéspedes".
Je me demande si tu es allée au club med ? Car ta réaction est la même que ceux qui n'y sont jamais allé.
On peut très bien en logeant au club, aller dans les villages si on veut rencontrer des locaux.
Je vois mal Sonia débarquer seule dans une ville d'Europe, aller seule dans un hôtel et dans un restaurant (où elle va être seule à une table).
Bien sûr Barcelone est plein de jeunes, mais les premiers jours il n'est pas dit qu'elle va rencontrer une bande de jeunes qui vont l'inviter à sa table.
Elle risque d'être dégoutée des voyages en solo. 🙁
bonjour caotine,
je savais que tu allais me répondre "sur le club med" et tu as raison je n'y suis jamais allée mais j'ai jamais pu non plus.
Ce n'était pas une critique loin de là... Je pensais juste que sonia voulait tenter le solo.
Mais je pense qu'elle n'est pas prête et tu lui as donné un bon conseil.
Peu importe le principal c'est qu'elle s'amuse. passe une excellente journée.
michèle.
vagabonde
Sonia ? Barcelone est une bonne idée. Pas loin, ambiance garantie (même s'il ne faut pas trop en rajouter...), bourrée de touristes... tu ne restes pas seule longtemps !
Le club, Méditerranée ou autre, c'est bien mais ca reste un club. Même si tu t'en échappes tous les jours, le fait de rentrer "bien au chaud" le soir, ca casse un peu l'ambiance.🤪
Mais bon. Tout dépend ce que tu recherches dans un voyage. Bref. si tu le sens... gaze ! Car le plus difficile n' est que de se décider, se lancer. Beaucoup d'entre nous ne me contrediront pas hein les filles ?!😏 Et tu sais quoi ? Fais toi plaisir ! Bien à toi Myriam
Mais bon. Tout dépend ce que tu recherches dans un voyage. Bref. si tu le sens... gaze ! Car le plus difficile n' est que de se décider, se lancer. Beaucoup d'entre nous ne me contrediront pas hein les filles ?!😏 Et tu sais quoi ? Fais toi plaisir ! Bien à toi Myriam
Bonsoir,
Etant divorcée depuis quelques années, j'ai souvent voyagé seule, que ce soit en club ou un voyage libre. La France comme l'éetranger. Diner le soir n'est pas un problème, tu sais les connaissances se font rapidement. J'étais à Agadir début septembre seule dans un hotel et pas un seul instant je me suis ennuyée. Tout dépend de ce que tu recherches et surtout de ton état d'esprit. Il y a des pays ou tu ne peux rester seule comme en chine, j'ai dû pour visiter certains sites me méler à un groupe mais il était sympa. Au plaisir de te lire Pétillante
Etant divorcée depuis quelques années, j'ai souvent voyagé seule, que ce soit en club ou un voyage libre. La France comme l'éetranger. Diner le soir n'est pas un problème, tu sais les connaissances se font rapidement. J'étais à Agadir début septembre seule dans un hotel et pas un seul instant je me suis ennuyée. Tout dépend de ce que tu recherches et surtout de ton état d'esprit. Il y a des pays ou tu ne peux rester seule comme en chine, j'ai dû pour visiter certains sites me méler à un groupe mais il était sympa. Au plaisir de te lire Pétillante
Pétillante
slt, comme c'est la premiére fois que tu veux voyager seule il est primordial que ça se passe bien car une 1ére fois c'est toujours importante soit ça peux t'inciter à refaire ton voyage soit tu voudras plus partir toute seule.c'est surtout pour ça qu'il faut se renseigner sur le pays en question c'est à dire: la nouriture, la valeur de leur monnaie, et pourquoi pas essayer de te chercher des amis pour que ton voyage soit plus interessante.
merci de ta réponse, je pense partir en juin en norvège ou en irlande (tout dépendera du prix), je souhaite partir en circuit, pour mon premier voyage seule je veux que ça bouge, je ne veux pas rester en club, et je pense qu' en groupe les connaissances ce font plus facilement, c' est pas que je sois timide, mais je me sentirais plus alaise;
a bientot sonia
a bientot sonia
Bonsoir,
La norvège je ne connais pas mais de l'irlande je garde un très bon souvenir de Dublin. Ses pubs, st patrick (cathédrale) ses parcs et surtout la vie au coeur de la ville. Va dans les pubs écouter et surtout regarder les danses irlandaises ainsi que les balades. J'ai vraiment aimé ... Au plaisir de te lire et sinon très bon voyage
Moi je fais des économies pour partir au vietnam ... J'aimerai vraiment
La norvège je ne connais pas mais de l'irlande je garde un très bon souvenir de Dublin. Ses pubs, st patrick (cathédrale) ses parcs et surtout la vie au coeur de la ville. Va dans les pubs écouter et surtout regarder les danses irlandaises ainsi que les balades. J'ai vraiment aimé ... Au plaisir de te lire et sinon très bon voyage
Moi je fais des économies pour partir au vietnam ... J'aimerai vraiment
Pétillante
Bonjour,
mon premier choix était la norvége, mais les prix sont très élevé ! c' est pourquoi je pensais à l 'irlande, j'adore la culture celtique, ce sont mes origines bretonnes qui remontent ! la plus part des circuits d' une semaine ne passe pas à dublin, je n' imagine pas aller en irlande s' en passer par dublin, alors je continue mes recherches avec comme priorité la norvége on verra bien ou cela me m' enneras
le vietnam tu partirais comment ? en voyage organisé ou tu te débrouilles seule ? ca doit être un beau pays, il faut dire que tout est beau à visiter, j' aimerais vraiment voyager plus souvent si mon budget me le permettais.
a bientot sonia
mon premier choix était la norvége, mais les prix sont très élevé ! c' est pourquoi je pensais à l 'irlande, j'adore la culture celtique, ce sont mes origines bretonnes qui remontent ! la plus part des circuits d' une semaine ne passe pas à dublin, je n' imagine pas aller en irlande s' en passer par dublin, alors je continue mes recherches avec comme priorité la norvége on verra bien ou cela me m' enneras
le vietnam tu partirais comment ? en voyage organisé ou tu te débrouilles seule ? ca doit être un beau pays, il faut dire que tout est beau à visiter, j' aimerais vraiment voyager plus souvent si mon budget me le permettais.
a bientot sonia
Bonsoir, Bonjour Sonia,
Comme moi tu as du sang breton dans les veines. Ma grand mère qui est dcd l'année dernière à l'age de 104 ans était de st brieuc ...
Je pense que tu pourrais trouver des circuits qui passent par Dublin sur les site d'internet .. La norvège oui il parrait que c'est cher encore, mais je pense que c'est très beau les fjords.
Si je pars au vietnam je passerai par une agence spécialisée et j'ai la chance d'avoir une collègue vietnamienne qui me propose d'aller dans sa famille et en plus un de ses oncles tient une agence de voyage au vietnam .. Don tu vois il ne me reste plus qu'a faire mes économies pour le billet et je pense que sur place je pourrais trouver ou me loger. J'aime aller chez l'habitant c'est plus sympa. Au plaisir de te lire A bientôt
Comme moi tu as du sang breton dans les veines. Ma grand mère qui est dcd l'année dernière à l'age de 104 ans était de st brieuc ...
Je pense que tu pourrais trouver des circuits qui passent par Dublin sur les site d'internet .. La norvège oui il parrait que c'est cher encore, mais je pense que c'est très beau les fjords.
Si je pars au vietnam je passerai par une agence spécialisée et j'ai la chance d'avoir une collègue vietnamienne qui me propose d'aller dans sa famille et en plus un de ses oncles tient une agence de voyage au vietnam .. Don tu vois il ne me reste plus qu'a faire mes économies pour le billet et je pense que sur place je pourrais trouver ou me loger. J'aime aller chez l'habitant c'est plus sympa. Au plaisir de te lire A bientôt
Pétillante
salut !
moi j' ai des origines du finitère sud, pouldreuzic, la ville du paté Hénnaff !
pour ton voyage c' est un beau projet, il est vrai que quand on vit seule faire des économies pour les voyages c'est faire l' impasse sur le budget sorti du reste de l' année, mais ça vaut tellement le cout ! c'est quoi la meilleure période pour partir au vietnam ? en tout cas tiens moi au courant ça doit etre génial
bonne soirée sonia
moi j' ai des origines du finitère sud, pouldreuzic, la ville du paté Hénnaff !
pour ton voyage c' est un beau projet, il est vrai que quand on vit seule faire des économies pour les voyages c'est faire l' impasse sur le budget sorti du reste de l' année, mais ça vaut tellement le cout ! c'est quoi la meilleure période pour partir au vietnam ? en tout cas tiens moi au courant ça doit etre génial
bonne soirée sonia
Bonsoir Sonia
C'est vrai que je suis obligée de faire l'impasse sur certaines choses comme les vêtements, les chaussures, les sacs à main enfin tout ce que j'aime mais ma passion pour les voyages est encore plus forte donc je me prive mais je sais que ce n'est pas pour rien.
Le meilleur moment pour le vietnam est entre novembre et mars.. En ce moment je cherche à partir pour passer le réveillon du jour de l'an ailleurs qu'à Paris, c'est pas facile car je trouve que c'est cher à l'étranger si par hasard tu avais une idée elle serait la bienvenue ...
Ha le paté hénaff !!!! quelle publicité a été faite autour de ce produit ... qui n'est pas mauvais par ailleurs !!!
Voilà en attendant de tes nouvelles je te souhaite une très bonne soirée A bientôt
C'est vrai que je suis obligée de faire l'impasse sur certaines choses comme les vêtements, les chaussures, les sacs à main enfin tout ce que j'aime mais ma passion pour les voyages est encore plus forte donc je me prive mais je sais que ce n'est pas pour rien.
Le meilleur moment pour le vietnam est entre novembre et mars.. En ce moment je cherche à partir pour passer le réveillon du jour de l'an ailleurs qu'à Paris, c'est pas facile car je trouve que c'est cher à l'étranger si par hasard tu avais une idée elle serait la bienvenue ...
Ha le paté hénaff !!!! quelle publicité a été faite autour de ce produit ... qui n'est pas mauvais par ailleurs !!!
Voilà en attendant de tes nouvelles je te souhaite une très bonne soirée A bientôt
Pétillante
salut !
c'est vrai que partir au nouvel an ce n est pas donné ! regarde sur le site de marmara de 12h à 14h ils font des pris - 50% mais tu découvre la destination que pendant cette plage horaire et tu dois prendre ta décision dans le même temps. c'est un organisme sérieux je suis partie deux fois avec eux, une fois en turquie et une fois à majorque et c'était très bien.
bonne chance a bientot
c'est vrai que partir au nouvel an ce n est pas donné ! regarde sur le site de marmara de 12h à 14h ils font des pris - 50% mais tu découvre la destination que pendant cette plage horaire et tu dois prendre ta décision dans le même temps. c'est un organisme sérieux je suis partie deux fois avec eux, une fois en turquie et une fois à majorque et c'était très bien.
bonne chance a bientot
Merci pour l'info, je vais essayer demain sinon la semaine prochaine car je pars en déplacement .
Bonne chance à toi aussi
A bientôt
Pétillante
Bonjour Sonia,
je voyage souvent seul (car célibataire), mais pas vraiment car je vais toujours en voyage organisé afin d'être dans un groupe. En général, ils sont sympas. Pour moi, c'est la meilleure formule, même si on ne peut pas rester aussi longtemps sur un site et visiter toujours ce qu'on veut. Mais on a régulièrement du temps libre.
Mais le plus important est la sécurité : je n'ai jamais eu de problème.
De plus, je ne suis pas convaincu que partir seul revienne moins cher qu'un circuit tout compris (sauf pourboires).
Mon dernier voyage était en Norvège en août 2007.
Il existe deux types de voyages principaux dans ce pays : les fjords au sud, Oslo+Cap nord+descente (en car ou en bateau par l'express côtier) jusqu'à Bergen.
Je pense que chaque pays (ou région) a son charme.
Je te souhaite un bon voyage.
😇😇 Bonjour, moi aussi je dois me rendre seule en Tunisie pour les fêtes, je pars le 29 décembre a partir d'Alger, je ne connais pas vraiment la route, bien sûr un peu d'appréhension mais je me dis que tout va bien se passer d'autant que quelqu'un m attend a la frontière. Enfin je l'espère!!! Sinon je continuerai mon périple seule et je te dirai tout ce qui s'est passé à mon retour! Bonne fête à toutes (et à tous) et... à l'année prochaine.
Log in first, then come back to this page.