Voyager seule dans l'est de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour , je pars pour un mois en thailande en janvier , je desire visiter l est et longer au plus pres le mekong du nord au sud ou l inverse ! j aimerais savoir si des lignes régulieres de bateaux descendent le mekong il n y a rien sur cette région dans les forums , je pense que ce n est pas tres touristique !! personnellement je voyage toujours le long des fleuves c est une passion , souvent en bus mais toujours au plus pres de la population j espere en vous pour tout ce qui m aiderais a organiser mon voyage dans l est bonne route a tous et merci
il faut rever sa vie et vivre ses reves
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

pratiquement aucune navigation commerciale publique régulière avec passager sur trajet long sur la partie du Mekong sur la partie frontière entre Thailande et Cambodge , sauf evidemment de point a point localement ( vous trouverez alors - si vous vaez l'habitude de voyager et de nouer des contacts -- du coté de ChiangKhan, à l'ouest de Vientiane , ou de KongJIam à l'est d'Ubon) vous pouvez trouver un local qui vous emènera vous balader, aller à la pêche, passer la journée ... mis la barièrede la angue restera une difficulté non négligeable

et n'oubliez pas aussi que le fleuve dans ce coin est une zone frontalière vous avez des détails sur ce qui existe en navigation régulière dans ce coin sur http://www.asiegolf.com/cruise.php a quelques rares exceptions, les seules navigations de passager sont celles au nord Laos / Nord Thailande en amont de Luang Prabang , et celles tout au sud laos du coté des 4000 iles et des chutes du Mekong
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je voyage toujours le long des fleuves c est une passion , souvent en bus mais toujours au plus pres de la population

Sawadee krap

J'ai partiellement ce qu'il te faut: A faire en mode zen, la route de Chiang-Khan à Nong-Khaï tu ne seras pas decue

regarde sur mon blog le libellé :" Route211 ", 13 billets de conseils de visite et vidéos Bonne prepa
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thuan Globetrotter ·
personnellement je voyage toujours le long des fleuves c est une passion , souvent en bus mais toujours au plus pres de la population

bonjour le long du fleuve il y a toujours moyen de voyager c'est une route commerciale et militaire .. mon conseille est de prendre de un point a a un point b en fonction de ce que tu veut faire et partir .........; et pas besoin de voir les masters blogs ....; car cela dénature la découverte personnelle le seul conseille que je peut donner est se munit de un petit dictionnaire qui peut être de grande utilité ........; faire son voyage et non le voyage vu par les autres ..........;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
c'est une route commerciale et militaire

A bon ? J'y ai habité 3 ans, pas l'impression que j'ai eu (a part les patrouilles navales) et les pick-up de fruit et légumes

mon conseille est de prendre de un point a a un point b

Je n'y aurais pas pensé

se munit de un petit dictionnaire

tu veux dire de traduction ?

Trop fort le Thuan !

😏
EN Enrodage Regular ·
faire son voyage et non le voyage vu par les autres ..........;

Exactement !

Avoir une carte de la région Si possible un GPS sur son smartphone Etre indépendant dans ses transports (moto, scooter, auto..) pour aller au feeling sur les chemins de traverses et faire des rencontres au hasard des routes. Prendre son temps et ne rien planifier !

Suivre le Mekong est facile...!
EV Evelyn34 Regular ·
Bonjour et merci, je vais aller voir ton blog, tout est bon , pour connaître un pays, il y a partout des infos a glaner , reste a chacun son libre arbitre !!c est ce qui est super sur les forums de voyageur
EV Evelyn34 Regular ·
Bonjour, c est vrai chacun son voyage , mais pour la préparation, merci au forum, pour ma part c est pratiquement mes seuls aides avant de partir !! Cote pratique , je voyage seule, depuis 10 ans avec deux grands voyages a l annee avec les transports collectifs ou de temps en temps un jour vélo, pas de voiture être seule n a aucun intérêt, et la moto, j ai atteint la limite d âge 70 , sauf lors de la rencontre avec de jeunes voyageurs qui me servent un peu : d ange gardien : Bonne route a tous, profitez tous de voyager même pas loin , tout ce qui n est pas fait est perdu
MI Milhusa Veteran ·
tout ce qui n est pas fait est perdu

Jolie phrase, belle leçon de vie, j'adore cet aphorisme
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
TH Thuan Globetrotter ·
Prendre son temps et ne rien planifier !

Suivre le Mekong est facile...!

exact ........

A bon ? J'y ai habité 3 ans, pas l'impression que j'ai eu (a part les patrouilles navales) et les pick-up de fruit et légumes

la preuve que y vivre on n'y vois rien ...........
c'est une route commerciale et militaire

J'y ai habité 3 ans, pas l'impression que j'ai eu (a part les patrouilles navales) et les pick-up de fruit et légumes

la preuve que y vivre on n'y vois rien ...........

Quelles preuves ?, argumente,

Si tu arrêtais de dire des c.... ca serait pas mal

et pas besoin de voir les masters blogs ....; car cela dénature la découverte personnelle

Et quand un forumiste recommande de lire des billets sur "balade dans les klongs" sur son blog, tu es en mode silence Étrange non ? Faudrait éviter le double langage
Bonjour et merci, je vais aller voir ton blog, tout est bon , pour connaître un pays, il y a partout des infos a glaner , reste a chacun son libre arbitre !!c est ce qui est super sur les forums de voyageur

Désolé pour les interférences négatives et bonne prepa, Cette route ce n'est que du bonheur 🙂 Nota J'arrête là car les interventions négatives continuent, c'est fatiguant et n'apportent rien au fil
TH Thuan Globetrotter ·
le long du mekong est une des routes les plus importante militairement pour les thais .........; pour acheminer le matériel au plus vite ; une évidence il va de même avec la belle route mae sot mae hong son

pour les klongs je n'ai pas de blog .........
EN Enrodage Regular ·
Si vous avez le temps, je vous conseillerais de descendre jusqu'à Ubon, de rejoindre Paksé au Laos, puis de descendre le Mekong jusqu'au 4000 iles, voir de poursuivre au Cambodge.
NO Notongting Veteran ·
Moi j'adore le Blog a Obeo qui connait ses "sujets" et qui ne raconte pas de conneries ! Sur le Mekong, il en connait un rayon, et pour cause ! D'ailleurs je le recommande a tous ( le Blog) ca evitera les incidents diplomatiques et les commentaires inutiles et infructueux pour nos amis lecteurs....lool😏

Par contre ne sous estimons pas Thuan, qui , au niveau Klong a de bonnes bases aussi .

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
Si vous avez le temps, je vous conseillerais de descendre jusqu'à Ubon, de rejoindre Paksé au Laos, puis de descendre le Mekong jusqu'au 4000 iles, voir de poursuivre au Cambodge.

Très bonne idée Avec le risque de ne plus avoir envie de revenir, la preuve: 🙂 http://youtu.be/hhGBjTb7Akc
NO Notongting Veteran ·
pour les klongs je n'ai pas de blog .........

Fais en un ! Ce n'est pas un crime ..lol

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
ON Onirydine Regular ·
Bonjour,

Voici à partir de Nong Khai en allant vers l'est ce que je conseille. A 5 km à l'est de Nong Khai le parc Sala Kaew et ses statues vertigineuses ; sur la province de Bueng Khan, à une trentaine de km du Mékong, la montagne Phu Tok pour surmonter son vertige ; le parc de la cascade That Kham dans le district de Ban Phaeng (pas très impressionnante en février) avec une longue escalade jusqu'à un cheddi avec une belle vue sur la région ; des arrêts de 5 minutes pour voir les traces de dinosaures en allant sur Nakhon Phanom et pour voir le 3e pont de l'amitié à Nakhon Phanom. Les temples et la balade le long du Mékong à Nakhon Phanom avec les belles montagnes laotiennes en arrière plan ; les cheddis de Renu Nakhon et de That Phanom. En descendant sur Mukdahan, il y a Kaeng Kabao des rapides sur le Mékong. A l'intérieur des terres à une bonne cinquantaine de km de Mukdahan, il y a le temple de Phra Maha Chedi Mongkol (en construction) à la limite de la province de Roi Et. A Mukdahan le marché indochinois.
sur la province de Bueng Khan, à une trentaine de km du Mékong, la montagne Phu Tok pour surmonter son vertige

Sawadee krap

Le Phu Tok, superbe, impressionnant et insolite. Nous y sommes allé plusieurs fois mais, toujours avec mon véhiculé privé, Sais tu s'il y a moyen d'y accéder en transports public ?

Crédit photos: Obeo

ON Onirydine Regular ·
J'y ai vu un bus de touriste thaï une fois. Autrement je ne crois pas qu'un bus fasse la navette depuis Bueng Kan ou Seka. Vu l'état des routes j'en doute. Il doit falloir prendre un tuk-tuk. Il y a des cascades pas très loin mais je n'ai jamais eu le temps d'y aller. Pour retrouver une route potable au sud on peut passer par Seka avec un joli Cheddi dans la lignée de ceux que l'on trouve dans la province de Nakhon Phanom.
Merci pour les précisions
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

A faire en mode zen, la route de Chiang-Khan à Nong-Khaï tu ne seras pas decue

+1 Je l'ai fait en bus en été 2010 avec correspondance et halte de 5 heures à Pak Chom 🤪. Je recommande, j'en garde un très bon souvenir. Quelques photos sur mon site ICI
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
EV Evelyn34 Regular ·
Merci peu a peu mon programme de visite s etoffe Merci
ON Onirydine Regular ·
Après Mukdahan, à 20 km au sud il y a un parc naturel Phu Pha Thoep avec de belles formations rocheuses. Pas grande chose après en descendant vers le sud pendant un bon moment. Avant d'arriver à Khong Chiam à une trentaine de kilomètres deux chutes d'eau (en février ça risque de pas être génial) Saeng Chang l'eau passe par un trou dans la roche et Soi sawan. Puis le parc national de Pha Taem et ses peintures rupestres à quelques kilomètres de Khong Chiam avec la rivière aux deux couleurs (Mékong et rivière Moon).

Similar discussions

You might also like