Voyager seule en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour ,

je suis actuellement en voyage au sri lanka ca fait deux mois sachant que j ai passe deux semaines au maldives en coach surfing et ceux toujours accompagnee d amis ... je compte faire une petite expedition de trois semaines maximum en indonesie mais ceci seule car les autres partent vers d autres horizons retour en france et depart pour l australie . j avouerai que je suis effrayee car je ne parle pas bien l anglais et que je n ai jamais voyage seule ... de plus l indonesie est tres grand , je ne sais pas ou atterir car je ne souhaite pas forcement etre dans des endroits touristiques 😉 pouvez vous m eclaircir sur les endroits ou partir et sur mes inquietudes ? je compte partir fin juin debut juillet ... et je n ai pas mon visa de fait est ce problematique ????

merci bcp de vos reponses et bonne journee a tous
JI Jippe Veteran ·
bonjour, l'indonesie est globalement un pays sûr. Jamais entendu parler de touristes dévalisés ou agressés, meme si des précautions d'usage, valables partout, sont conseillées.

pour une premiere approche et pour 3 semaines, je conseillerais bali et lombok, ou bali et l'est de java avec quelques volcans (Bromo, kawa Ijen);

Il faut fuir Kuta et sa banlieue ou la foule des touristes surfers et fetards ne représente pas bali.

mais Ubud, amed; munduk, Nusa lembongan, meme s'il y a du monde surtout en Juillet, sont sympas a visiter. de Ubud on peut faire des visites à la journées en scooters ou bemo ou encore par des shuttle bus, telles Tampaksiring, sidemen...

Pour aller sur java est, il y a des ferryes fréquents mais il faut mieux prendre une agence sérieuse pour faire en 2 ou 3 J les volcans et retour à bali. car les transports en commun ne sont pas faciles

JIPPE
NO Noisette06 Regular ·
Salut Zoe ! Pour te rassurer sur le voyage seule, je te conseille de lire cet article : http://partir-en-voyage.info/voyager-seule-pourquoi-cela-ne-me-fait-pas-peur/ Bonne chance dans ton voyage! :) Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
DA Dapope Regular ·
Salut d'après des amies francaises, se déplacer seule ne pose pas de problème que ce soit sur Java, Sumatra ou même Bali. Le seul inconvenient est peut-être que tu te fasses draguer un peu mais ça reste gentil (tant que ton comportement reste normal, pas de vétements extravagants etc... j'imagine... comme partout). Sinon si tu veux éviter Bali et t'éloigner des nombreux touristes occidentaux, tu peux aller sur Java en partant de Jakarta et allant dans des villes comme Bogor, Bandung, puis plage à Pangandaran et continuer sur Yogyakarta, Solo etc... Ou alors Sumatra!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Jamais entendu parler de touristes dévalisés ou agressés

Aggression à Kuta, Lombok

Maintenant c'est fait 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OL Olivia4 ·
bonjour je viens de réserver hotel sur kuta, je serai seule 14 jours pouvez vous m orienter vers excursions java, salon de massage repas, stage de surf mon agent me conseil de prendre visa sur place? je n c pas pourquoi, ne parlant pas anglais sa craind et budget 500E c est bien pour manger massages tous les jours? merci

Similar discussions

You might also like