Voyager seule en Thaïlande et bonne période pour faire de la plongée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous!!!

J'ai découvert depuis quelque jours ce forum, wow, c'est impressionnant de voir les réponses, les infos et surtout la gentilesse de tout les utilisateurs.

Je suis une femme de 27 ans, accroc a la plongée, je suis Divemaster. Je veux voyager 1 mois en thailande, pour la plongée biensur, les elephants, le trek et toutes les belles choses que la thailande a a faire découvrir! Sans oublier biensur les massages et les cours de cuisine!!! Premiere question, comme je desire surtout faire de la plongée dans le sud je me demandais dans quel mois partir, j'avais pensé a octobre ou novembre prochain, est-ce un bon plan? Je veux partir sac a dos, avec un budget d'environs 3000$ Quelles sont les plus beaux sites de plongées que vous avez fait? Avez vous essayé le live abord? Combien coute les plongées habituellement? Qu'est-ce que je ne dois absolument pas manquer en thailande? Quel est votre plus beau souvenir de la thailande?

Lors de votre premier voyage en thailande, comment avez vous fait pour décider de votre trajet? J'ai de la misere a me tracer un ininéraire raisonnable et réaliste.

J'ai acheter le lonely planet thailande et aussi celui des plages, jai acheté aussi le routard spécial plongée mais je pense quil est loin de faire l'unanimité sur ce forum ci.

En attendant vos réponses je continue a rever 😊

Kokine
VO Voyageur2012 Regular ·
Wow quel beau projet! Bonne chance! donne nous des nouvelles. Ah oui je viens juste de me rappeler pour voir le moment ideal pour visiter lepays tu peux consulter www.aroundtheworlds.com Il te mentionne la temperature dans le pays et la region que tu veux le moment le plus propice pour chaque endroit. D apres ma consultation rapide pour ton cas a partir du mois de novembre c bien.

sophie
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai acheter le lonely planet thailande et aussi celui des plages, jai acheté aussi le routard spécial plongée mais je pense quil est loin de faire l'unanimité sur ce forum ci.

Si jamais, pour info, il y a aussi le Lonely special iles du sud qui pourrait être intéressant. Par contre je vous déconseille octobre-novembre pour la plongée, c'est pas la meilleure saison surtout dans le golfe de Thailande (Samui, Koh Tao etc...). Bon voyage 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LI Lilietroro ·
salut kokine

moi je suis partie en decembre en thaillande et je suis descendue jusqu en indonesie pour un trip special plongee cote climat et plongee dans le sud de la thailande decembre c est bien je suis allee avec un club sur richelieu rock et j ai vu le 20 decembre un requin baleine !!! bien sur y avait aussi des mantas et pleins de jolies couleurs, mais le requin baleine ca tu t en souvient longtemps, et je je meme siter le club avec qui je suis partie : le similan paradive, parce que nous etions 2 avec le dive master sur la palanquee, et loin des autres plongeurs, du coup on a vu la bebete de 12 metres pendant toute la plongee au dessus de nous!!! inoubliable ! pour les clubs d ailleurs , je te conseille de prendre des francophones, il y a beaucoup d allemands et de japonnais sur les sites de thailande et ils partent en groupe, gros groupe ! les francais etant moins nombreux , t es plus tranquille quand tu plonge ! si tu veux des infos plus precise, contactes moi , j ai pas mal baroude dans le coin , et ...bones bulles a toi
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Lors de votre premier voyage en Thaïlande, comment avez vous fait pour décider de votre trajet? J'ai de la misère a me tracer un itinéraire raisonnable et réaliste.

Suis parti sans un mot d'anglais avec le routard de l'année en poche. Je circulais de ville en ville ( les principales touristiques ) et suivant l'endroit je parcourais une 50 taine de kms au nord, au sud, à l'est ou l'ouest...un peu comme Rahan...lol !

Pour vos plongées, je n'ai pas votre niveau mais suis adepte depuis 10 ans et possède quelques vidéos des fonds fréquentés. Je pense que les adresses de dive center que je connais doivent être référencés sur vos bouquins.

Mon plus beau souvenir est surement mon prochain voyage....encore et encore 😉😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
KO Kokine Regular ·
Merci de vos réponses tout le monde!!!

Je lai deja le lonely planet des iles :)
KO Kokine Regular ·
>Bonjour Sawadie,

Merci de tes reponses!!! Avec quels dive center as-tu plongée?? Lol, je pensais partir du nord, puis descendre vers les similans et remonter vers bangkok, bon plan?

Kokine
SA Sawadie Veteran ·
Hello Kokine

Plusieurs dive centers entre Koh Tao, Krabi et Khao lak, si vous souhaitez les coordonnées, je vous les communique en MP. Le sens de votre parcours que vous donnerez à votre voyage ne dépend que de vos envies et priorités. En ce qui me concerne, je commence par le Nord tout en le regrettant dès que je suis au Sud ( nostalgie oblige ! ). Je trouve que je me repose bien plus en milieu aquatique, les pieds dans le sable, alors qu'au Nord je vais par monts et par vaux à fouiller du regard sans cesse. Bangkok, je n'y passe, en général, qu'une journée ou 2 sur le mois de séjour.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
PH Philgbo Globetrotter ·
Cout des plongées = 1 400 à 2 000 bahts pour 2 plongées (en général 8h30 et 10h le matin) et dégressif pour la 3eme si necessaire. Nitrox assez facile à trouver sur les sites. Les croisieres (live on board) durent de 3 à 5 nuits en moyenne : le cout dépend du standing du bateau et dunombre denuits et si tu dors seule ou en cabine double par ex : éventail de prix assez large : pour 3N/4J j'ai trouvé à 30 000 bahts sur un bateau "milieu de gamme" Nitrox gratuit, 11 ou 12 plongées dont 1 de nuit hors loc matos (500 bahts/jour) et droit d'entrée de 400 bahts/jour pour le parc maritime. Contactes à cet effet une Divemaster française très compétente (Coordonnées + site sur ta MP)

Vu ton niveau évite carrément le Golfe de Thailande pour privilégier les Similans ou l'extrème Sud avec Ko Lipe Kuratao et les iles autour de la ville cotière de Trang. Periode ideale = de décembre à avril avec une préférence pour fevrier et mars (mais les croisières sont déja plutot completes, sauf "haut de gamme" (50 a 60 000 bahts pour 4 nuits)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like